Mon AlloCiné
    Razzie Awards 2015 : Cameron Diaz et Michael Bay parmi les pires !
    Par Clément Cuyer — 23 févr. 2015 à 00:30
    facebook Tweet

    La 35e cérémonie des Razzie Awards, le rendez-vous du pire du cinéma américain, a notamment "récompensé" Cameron Diaz, Michael Bay et Kirk Cameron.

    Sony Pictures Releasing France

    Comme chaque année, juste avant des Oscars qui récompensent le meilleur, les Razzie récompensent... le pire ! Qui sont les grands "vainqueurs" de ce rendez-vous parodique, le 35e du nom, qui attribue non pas une statuette dorée mais une... framboise ?

    "Star" de la soirée, le long métrage Saving Christmas, qui obtient quatre prix : Razzie du pire film, du pire scénario, du pire acteur pour Kirk Cameron (le Mike de Quoi de neuf, docteur ?) et du pire duo pour Kirk Cameron et... son égo !

    Cameron Diaz, pour ses rôles dans Triple alliance et Sex Tape, est sacrée Pire actrice de l'année, alors que Michael Bay, pour Transformers : L'Age de l'extinction, se voit décerner le Razzie du Pire réalisateur. A noter enfin le Razzie de la rédemption attribué à Ben Affleck, qui est passé "de la star des Razzie pour Amours troubles au chouchou des Oscars pour Argo et Gone Girl."

    Le Palmarès des Razzie 2015 :

    Pire film : Saving Christmas

    Pire acteur : Kirk Cameron pour Saving Christmas

    Pire actrice : Cameron Diaz pour Triple alliance et Sex Tape

    Pire acteur dans un second rôle : Kelsey Grammer pour Expendables 3, Le Monde magique d'Oz, Think Like a Man Too et Transformers : L'Age de l'extinction

    Pire actrice dans un second rôle : Megan Fox pour Ninja Turtles

    Pire réalisateur : Michael Bay pour Transformers : L'Age de l'extinction

    Pire scénario : Saving Christmas

    Pire duo : Kirk Cameron et son égo pour Saving Christmas

    Pire remake, plagiat ou suite : Annie

    Prix de la rédenption : Ben Affleck, qui est passé "de la star des Razzie pour Amours troubles au chouchou des Oscars pour Argo et Gone Girl."

    La bande-annonce de "Saving Christmas", grand vainqueur des Razzie Awards 2015 :

    Saving Christmas Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Baneath
      Incroyable de lire autant de commentaires aussi déplorables concernant le principe des Razzie Awards ou des nommés. Qu'on m'explique quel est l'intérêt de s'en prendre aux Razzie Awards sur le fond? Ceux qui le font feraient tout aussi bien de se plaindre des Oscars, des Césars, de la Palme d'Or, etc... Le principe pour toutes ces cérémonies se basent sur quelque chose d'aussi volatile que la subjectivité, et ce même si un vote à été fait. Elles sont donc absolument absurdes dans le sens où on pourra toutes les discuter ou les contester. L'argumentaire classique du "c'est honteux, les votants ne savent pas ce que c'est de faire un film" est encore plus stupide. Tout simplement parce qu'il sous-entend qu'aucune impartialité ne devrait être de mise. Hors pour juger objectivement un film, le plus simple est de ne considérer que ce qu'on voit à l'écran. Pas la préparation d'un acteur, de la mise en scène, du nombre de personnes ayant bossé dessus, etc etc...Les votants, tout comme les critiques ne remettent pas en cause le fait qu'il y ait eu un travail sur tel ou tel film. Ils peuvent par contre discuter la rigueur et l'implication des personnes sur un rendu final, ce qui est totalement légitime. Et ironiquement, sur ce fait, on pourrait effectivement critiquer les Razzie Awards pour ne pas taper sur le monteur, le cadreur, le compositeur, le département des effets visuels,...Pourquoi donc, si les autres cérémonies se permettent de les encenser? Peut être parce que ce ne sont pas eux qui figurent en gros sur l'affiche, qui ont le plus gros bulletin de paie, et qui ont un vrai pouvoir décisionnel sur le film...Qu'on ne soit pas d'accord avec les nominations et les personnes récompensées, c'est tout à fait normal. Par contre, oser dire qu'on a pas le droit de critiquer ou de couronner des films qui peuvent apparaitre comme ratés relève de l'intolérance la plus directe. Chaque année, certains choix de nominations laissent perplexe quelle que soit la cérémonie. Mais il faut arrêter de prendre ça au sérieux. Ça n'a de réelle importance que si on veut bien lui en donner, hors tout ceci reste sujet à caution. La seule donnée qui permet de trancher est la durée.
    • Doh
      C'est un bon film... comme quoi, l'avis sur un film est subjectif.
    • Bryan T.
      sa c'est sur est en plus c'est films sont super bien :)
    • Bryan T.
      En plus les films qui fait sa marche bien mais à part amant il n'ont rien de mieux à faire x)
    • Aymeric Dug?nie
      Je suis assez d'accord dans l'ensemble mais je pense qu'il ne faut pas faire des raccourcis trop direct ! Il y a plusieurs éléments qui entrent en compte. D'abord certains des termes que tu as utilisé sont assez récent, aujourd'hui un préquel tend à agacer les spectateurs en recherche de nouveauté, mais ce terme n'est apparu justement que dans les années 2000 avec la prélogie Star Wars (dans son utilisation courante et populaire du moins). Mais depuis le début du cinéma les adaptations existaient, et en terme de %age il n'y en a pas beaucoup plus aujourd'hui. Cependant l'énorme avancée technologie et les moyens de plus en plus faramineux mis en place permettent aussi d'adapter des scénarios toujours plus ambitieux, alors pourquoi se priver?Il y a également le côté "merchandising" qui sélectionne une catégorie de spectateurs bien précis et qui assure un public quelque soit la qualité de la production (Marvel bonjour). Les fans d'Iron Man ou de Spiderman en comics vont forcément aller se ruer dans la salle de cinéma (rien qu'à voir le nombre d'entrée qu'à fait Dragon Ball Evolution alors que c'était une merde).Bref, la pompe à fric. Hollywood la fait fonctionner mais malheureusement ils ont la réception qu'ils attendent en terme de chiffres. Et quand un film est vraiment mauvais et qu'il fait un bide, ils le lèguent à un cinéaste un peu plus sûr qui saura y instaurer une patte, un charme, mais au final ils auront déjà réalisé leur méfait...
    • Aymeric Dug?nie
      C'est bizarre, moi c'est l'effet totalement inverse, plus on essaie de me le faire bouffer, plus j'ai envie de le recracher. Effectivement la qualité d'une production ne se juge pas à sa campagne marketing (et encore heureux !). En l'occurrence Hollywood a produit mais n'a pas réussi à nous faire aimer Transformers 4 (sinon il n'aurait pas reçu le razzie award).Et je ne relèverai même pas l’imbécillité de critiquer un film que tu ne sembles même pas avoir vu, surtout dans un sujet où tu parles de films américains alors que c'est un film français.
    • Luxama S.
      oh oui Tranformers merite du pire realisateur parce que franchement je vois noir dans ce film , tout comme la legende d'Hercule aussi il n'a ni tete , ni queue
    • Tyrion-Lannister
      Franchement Transformers ne méritait pas le Razzie du pire réalisateur parce que quand on voit un film comme La légende d'Hercule sortie en Mars 2014, là ça aurait été mérité.
    • Thejoosty
      Mais pourquoi toujours cet argument commercial ? Transformers 4 a marché, très bien marché certes mais ça reste un très mauvais film...
    • Vroden
      Transformers encore ... Sans aucune raison, dire que Bay est un mec qui assume et joue avec ses clichés, c'est tellement drôle
    • Cazarines
      Les Razzies qui frappent encore sur Bay, ça devient facile et ridicule ! De toutes les façons dès que cela fonctionne, commercialement parlant, certains "biens pensants" critiquent !
    • Lothbrok1994
      Les votants ont de la m.e.r.d.e dans les yeux ou quoi ?? parce que le pire réalisateur selon moi c'était Renny Harlin pour "La Légende d'Hercule", ce film n'a ni queue ni tête... C'est razzie ne servent vraiment a rien !!!
    • mekah
      En l'occurrence, là, c'est vous qui prenez les gens pour des c... Oui, c'est sûr que le marketing fait toujours son effet, mais après peu importe si la masse se fait avoir, l'essentiel c'est que ce ne soit pas votre cas. Le marketing ne rend pas un mauvais film ou une mauvaise chanson bons, c'est juste qu'il permet à tout le monde de savoir qu'ils existent. Après, certains se contentent de ce qu'on leur donne à manger, et d'autres sont plus exigeants, préfèrent aller chercher eux-même la nourriture qui leur convient mieux.
    • fran?ois m.
      Sauf si tu as un cerveau qui te permet de prendre du recul. Que ce soit pour les films ou les chansons. Et non, The artist est un très bon film, pas du tout ennuyeux à mourir.
    • MOHAMED B.
      Hollywood "produit" et vous fait aimer les films qu'ils veulent, même s'ils sont pourris. Avec un bon marketing qui casse la tête, avec bandes annonces multirediffusées... si bien qu'à la fin vous êtes obligés d'aimer et d'avaler leurs merdes. C'est le même principe que les chansons : A force de tourner en boucle en radio, TV, internet, vous finissez par l'aimer. En plus les Oscars sont donnés pour des films qui les satisfont eux, ex. : The Artist, tout ça parce que ça parle du cinéma américain, ça les flatte... alors que le film doit être pourri et ennuyeux à mourir (mon avis seulement).
    • Herendil
      J'adore les Razzie Awards. C'est une cérémonie qui a été crée en 1981. Elle se veut être une parodie des Oscars. Je dirais que jusque dans les année 2000, c'était vrai. Depuis lors, ce n'est plus une parodie, car depuis ces années 2000, Hollywood ne pond majoritairement que des navets. Et c'est de pire en pire. Ces blockbusters, que beaucoup de spectateurs mettent avant et que les sites Internet promeuvent, sont absolument infâmes, au regard de ce que Hollywood est capable de produire. Avant les années 2000, les grands studios américains savaient être audacieux. Ils osaient et tant pis si les films étaient des échecs commerciaux. Aujourd'hui, la majorité de leurs films sont fades. C'est très souvent du resucée qu'ils nous vendent comme des films soit disant originaux, ou alors ceux sont des remakes, des reboots, des préquelles ou des suites. Tout n'est pas à jeter, bien sûr, mais il faut être très sélectif désormais pour ne pas être déçu. Je n'oublie pas aussi que la grande mode est à l'adaptation de sagas littéraires. Rien de tel pour ne pas trop s'embêter à savoir quoi proposer aux spectateurs.Bref, les Razzie Awards, pour moi, rappellent que l'âge d'or créatrice d'Hollywood est bien lointaine maintenant. Et je n'ai que 31 ans... Les studios sont tellement frileux qu'ils n'ont plus aucune témérité. Et cela voit clairement. Je ne dis pas qu'il faut que Hollywood nous pondent des films intellectuels, mais de là à avoir du "Transformers"... Les Razzie Awards permettent de montrer à tous les spectateurs ce qu'est un film commercial de nos jours... Donc, les Razzie Awards, on adore ou on déteste, mais, pour moi, cette cérémonie a son intérêt.
    • my_name_is_bruce
      oui The Rock est le seul bon film de Michael Bay, ca arrive de reussir un bon film !
    • my_name_is_bruce
      Bien sur que oui. les scenes d'actions ont ete faites comment a ton avis ?
    • seke
      En même temps si on ne lui propose pas grand d'intéressant, il doit bien accepter "d'autres" roles. Cela dit les films Agence tout Risques, Sans Identité, Grey et Non Stop sont plutôt pas mal (sans oublier Taken 1)
    • Robin H.
      Lollll il a la flemme de jouer, ça rapporte plus de faire des films monosyllabique où tu as juste à dégommer puissance 10. Il est pragmatique en préparant sa retraite XD
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Tommaso Bande-annonce VO
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    NEWS - Festivals
    mardi 12 novembre 2019
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    César 2020 : découvrez la liste des Révélations
    NEWS - Festivals
    mardi 12 novembre 2019
    César 2020 : découvrez la liste des Révélations
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top