Mon AlloCiné
    Cendrillon : sur le tournage féérique du nouveau Disney
    Par Maximilien Pierrette — 15 mars 2015 à 13:00
    facebook Tweet

    Alors que "Cendrillon" vient de sortir dans les salles américaines et s'approche des nôtres, plongez avec nous dans les coulisses du tournage, entre interviews (Lily James, Sophie McShera, Sandy Powell...) et visite des décors.

    The Walt Disney Company France
    A la rencontre de Cendrillon

    Mercredi 13 novembre 2013. Malgré la double-présence du nombre porte-malheur dans la date, c'est davantage la magie qui est au rendez-vous lorsque nous nous rendons sur le tournage de Cendrillon. Entamé à la mi-août, celui-ci est dans sa deuxième moitié sous la direction de Kenneth Branagh, censé achever les prises de vues à la mi-décembre.

    Et avant de revenir sur les décors et interviews de membres du casting, débutons par... la fin. C'est en effet la dernière étape de la visite qui nous a offert l'image la plus marquante de cette journée : attendue depuis le matin, Lily James est enfin disponible pour une interview, à l'issue d'un photoshoot. Ce qui signifie que la jeune actrice débarque dans son énorme robe de bal, suscitant l'excitation de bon nombre de journalistes et une sur-utilisation du mot "cute".

    The Walt Disney Company France

    Une tenue qui a toutefois ses inconvénients puisque la comédienne doit s'asseoir sur un minuscule tabouret et rester droite pour répondre à nos questions, une canette à la main. Le genre d'image que l'on aimerait avoir pu immortaliser.

    AlloCiné : Une telle robe pose-t-elle problème au moment de tourner la scène du bal ?

    Lily James : Oui, c'était très dur. Il y a tellement de couches différentes que je ne peux à peine respirer, et encore moins manger avec. Du coup j'ai pris un gros petit déjeuner ce matin pour tenir le coup. Mais c'était encore plus compliqué pour Richard [Madden, ndlr], qui devait faire attention à ne pas marcher sur robe quand nous dansions (rires) Il devait donc faire glisser ses pieds au ras du sol au lieu de les lever et ça a demandé beaucoup de répétitions. Du coup, même si nous aimions danser, nous appréhendions un peu cette scène. Mais Rob Ashford, le chorégraphe, a été super car il a adapté la danse à tout cela et nous avions plusieurs versions de la robe, selon ce que je devais faire.

    Comment vivez-vous le faire d'être au coeur d'un si gros film ?

    C'est un peu fou. L'autre jour je faisais un shooting photo avec Annie Leibovitz, et je tremblais car je me rendais vraiment compte de ce qu'il se passait. La plupart du temps, nous sommes occupés à travailler toute la journée sur le plateau et on se fait vite à ce que nous entoure. Mais à d'autres moments je réalise que je joue Cendrillon, et là je ressens plus la pression. C'est un peu les montagnes russes dans ma tête (rires)

    Je me suis vraiment sentie connectée au personnage

    Comment s'est passée votre audition ?

    Ça a été long, car j'ai d'abord lu un extrait de dialogue avant de rencontrer Kenneth. Mais j'avais d'abord passé le casting pour jouer Anastasie, et ne pensais pas que je pourrais décrocher le rôle de Cendrillon. Mais comme j'avais récemment teint mes cheveux en blond pour Downton Abbey, on m'a proposé de faire une lecture pour Cendrillon, ce que je n'aurais jamais imaginé auparavant. Ça m'a peut-être permis d'être plus détendue.

    Ceci étant dit, je me suis vraiment sentie connectée au personnage lorsque j'ai passé l'audition, et il me semblait que je correspondais à ce que Kenneth recherchait. Et je me suis souvenue que mon père m'avait dit que j'avais une nature généreuse, ce qui correspondait au rôle ainsi qu'aux scènes sur lesquelles j'ai été testée : celle où je suis dans la cuisine et parle aux souris puis une avec le Prince Charmant.

    Place maintenant à la visite des studios et à d'autres interviews... après avoir découvert en images ce qu'il se passerait si Cendrillon décidait de clasher Belle dans une battle de rap.

    Cendrillon VS Belle : le clash !
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • amateure de s?ries
      Dossier agréable à lire =DVous pouvez en refaire comme cela quand vous voulez :)
    • TylerDurden17
      Bon dossier mais attention aux fautes !"L'innoncence qui est le dernier mot auquel on pense pour qualifier son personnage"En effet, je n'aurais jamais pensé à ce mot !
    • Cin?mangaeek
      Très bon dossier et complet surtout :)
    • seke
      La question qui tue : qui a eu l'idée du décolleté?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    NEWS - Stars
    vendredi 12 juillet 2019
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    Comme Sasha Luss avec Anna, 15 mannequins devenues actrices
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 11 juillet 2019
    Comme Sasha Luss avec Anna, 15 mannequins devenues actrices
    Netflix, Disney+, OCS Go... Le guide des plateformes SVOD
    NEWS - Films à la TV
    mardi 16 avril 2019
    Netflix, Disney+, OCS Go... Le guide des plateformes SVOD
    100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 mars 2019
    100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Crawl Bande-annonce VO
    Factory Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top