Notez des films
Mon AlloCiné
    Nirvana : Kurt Cobain comme vous ne l'avez jamais vu dans la bande-annonce de Montage of Heck
    Par BB — 12 mars 2015 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de Montage of Heck, premier docu autorisé consacré au leader de Nirvana.

    Présenté en festival, notamment à la dernière Berlinale, le docu événément Montage of Heck, montrant Kurt Cobain sous un jour inédit, se dévoile avec une première bande-annonce. 

    Réalisé par Brett Morgen (à qui l'on doit notamment Crossfire Hurricane sur les Rolling Stones), ce documentaire dédié au leader charismatique de Nirvana, décédé le 5 avril 1994, est présenté comme le premier documentaire autorisé.

    Il rassemble de nombreuses archives rares ou exclusives, et des témoignages de proches, donnant à découvrir un Kurt Cobain comme on ne l'avait jamais vu. On le voit notamment chez lui, en père de famille. On découvre aussi des archives musicales encore jamais entendues

    Montage of Heck sera diffusé aux Etats-Unis sur la chaine HBO, le 4 mai 2015.

    Pour mémoire, un doc était sorti en salles en 2008 : About a son, dont voici la bande-annonce

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tyler D.
      Alors j'ai vraiment hâte...
    • Messiah014
      C'est le documentaire qu'elle a trouvé exceptionnel.Je cite:« C’est très bouleversant. Je l’ai vu trois fois et je ne le regarderai sans doute pas à nouveau. C’est trop, a-t-elle confié sur le plateau de David Letterman. Le directeur, Brett Morgen, a fait un travail fantastique dessus. Je lui ai fait entièrement confiance et lui ai donné les clés de mon armoire en lui disant ‘’Raconte la vérité’’.»
    • Tyler D.
      Cool si c'est une initiative venant de son entourage.. Qu'est ce qui était exceptionnel?
    • Messiah014
      Oui enfin... y'a pas que le club des 27 à mettre dans ce panier. Il y a aussi des déchéance plus vieilles et... plus jeunes, malheureusement :(
    • Messiah014
      Pour la petite anecdote, Courtney Love a elle-même encouragé ce projet (d'ailleurs, j'imagine que beaucoup d'images exclusives viennent d'elle et de son entourage) et qu'il était exceptionnel.
    • L-I-1993
      Charlie Hunnam en Kurt!
    • Hareng rouge
      c'est dans les tuyaux.. (mais depuis le temps jdirais plutot dans ceux d' arrosage que de canalisation)
    • heathledgerdu62
      à quand un biopic sur Kurt Cobain ? Les documentaires sur les légendes musicales y a plein . Cela ne concerne que la musique, il y a aussi la littéraure, la science, etc...
    • Hareng rouge
      cool
    • Caroline F.
      mdr arrêtes d'abuser...
    • Shanea
      Hi bae !
    • Tyler D.
      Mais Kurt était, est et restera musicalement le meilleur! ;)
    • Tyler D.
      Heu Courtney ne l'a pas entraîné "malgré lui" dans la défonce... il s est mis à l'héroïne dans un premier temps seul du à des douleurs aigües à l estomac! Elle a même essayé un temps de le rendre clean... après elle n'aura pas eu non plus la plus belle des influences sur lui!
    • Tyler D.
      Ouf oulà ouais alors là faites bien gaffe les mecs car vous vous attaquez à une sacré légende!!! Espérons qu'ils resteront objectifs et qu'ils ne tenteront pas de nous donner une image prédéfinie de Kurt!... je conseillerais également de lire "Journal de Kurt Cobain" ainsi que de se procurer le hors-série du magazine Rolling Stones consacré à Nirvana!
    • Mass267
      Quand on te dit durant quelques années tous les jours que t'es le meilleur, tu finis par le croire. Alors, pour tenir la distance, tu prend un petit remontant. Puis un truc pour dormir. Et là c'est fini. Tu répond toi-même à ta question : c'est la médiatisation frénétique. On arrête pas même si un pote meurt.
    • JimBo Lebowski
      Faut pas louper ça ! Une légende.
    • Crazyvolcan
      Ce pauvre Cobain n'a tout simplement pas supporté sa vie de star rock tellement c'est aller vite pour lui et son groupe . Les médias , les paparazzi etc le harcelaient tellement , la naissance de Frances sa fille ça été la goutte d'eau de trop pour lui .Courtney sa gonzesse l'a entraîné malgré lui dans la défonce .C'est tellement triste et un horrible gâchis ces stars si jeunes si talentueuses qui finissent sacrifiées sur l'autel de la postérité par la sur médiatisation frénétique .Amy , Janis , Brian , Jimi , Kurt , Jim , ILs étaient où ? Ils étaient où ? Ils étaient où Leurs potes ? Leurs familles ? Ces étoiles du Rock voulaient tout simplement exprimer un mal être de leur existence si éphémère mais si riche en rebondissement mais personne n'a put les aidé dans leur addiction aux stup' et à l'ivresse . C'est ça que je comprend pas .
    • Joe D.
      Nostalgie d'une époque Grunge, ce documentaire peut être intéressant.
    • Amandemma
      Super intéressant, ça !
    Voir les commentaires
    Back to Top