Mon AlloCiné
"La Reine des neiges 2" confirmée !
Par Vincent Garnier — 12 mars 2015 à 19:35
facebook Tweet G+Google

Contrairement à ce que Disney avait annoncé, "La Reine des neiges 2" (Frozen 2) est d'ores et déjà inscrit dans le calendrier des productions de la firme.

The Walt Disney Company France

Il y a deux jours, Chris Buck et Jennifer Lee, les réalisateurs de La Reine des neiges, démentaient les informations selon lesquelles une suite était actuellement en préparation. Oubliez cette info !

Ce jeudi 12 mars, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de The Walt Disney Company organisée à  San Francisco, John Lasseter et Bob Iger (PDG de Disney) ont annoncé que La Reine des neiges 2 était bel et bien planifié. Les deux hommes se sont cependant bien gardés d'annoncer une date de production ou de sortie.

En attendant d'en savoir plus, on vous invite à revoir les gaffes de La Reine des neiges :

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Nils_Holgerson_MO

    Il ne faut pas confondre: Aujourd'hui, c'est la promo de Frozen: Une Fête Givrée, qui passe dans les cinés avant la projection du film en prise de vue réelle Cendrillon. Frozen2 n'est juste qu'en projet actuellement; rien n'existe matériellement à son sujet.

  • laurene1988

    purée c'est chaud pas avant Noel 2017 voir 2018, hier matin j'ai vue la bande d’annonce en français bien sur au cinéma. C'est pas cool de faire une promo d'un film bien 1 ans avant sa sortie bizarre

  • FanAvatar09

    Dieu sait ce que cette annonce va engendrer.. Raiponce 2? Les Nouveaux Héros 2?
    Faire une suite est déjà une idée merdique mais alors s'ils ne s'arrêtent pas après ça... :(

  • Nils_Holgerson_MO

    Le temps de le réaliser, pas avant Noël 2017, si ce n'est 2018.

  • Emilie H.

    Bonjour , je voudrais savoir quand la reine des neige 2 sort au cinéma svp ?

  • paresse2000

    Chacun son avis sur les suites des classiques Disney qui sont sortis au cinéma mais pour moi si ce n'est pas WDAS je n'irais pas le voir.
    Quand au fait de dire que tous les films d'animation DISNEY sont des classiques Disney là je dis non, Toy Story, Ratatouille, Cars, 1001 pattes sont plus dites comme des films Pixar que des classiques Disney et quands au différents travaux de Toon Studio très franchement je n'ai été que très rarement séduit par leur travail (j'avais plutot bien aimé le roi lion 2 et Bambi 2 moi aussi ^^mais c'était toujours en dessous du premier et la fée clochette c'était pas fait pour moi) leurs films ne sont vraiment pas des classiques Disney, même ceux sortis au cinéma ne le sont pas...Pour moi les classiques Disney sont ceux de WDAS se sont ceux là qui font les grands classique Disney qui reste en mémoire.

  • Willow-des-bois

    Je mélange rien, je cite les films DISNEY qui sont des suites sorties au ciné, c'est tout.
    Je ne fait pas de distinctions entre les studios puisque tous sont quoi qu'il en soit des classiques Disney au final.
    Les films DisneyToon Studios sont effectivement pas les meilleurs, même s'ils en ont faits qqs très bons tt de même.
    De eux, Bambi 2 et les 6 films Clochette sont excellents.
    Cendrillon 3 était très bien aussi j'ai trouvé.

  • Willow-des-bois

    Lol, c'est un comble de lire que j'ai pas totalement tort… alors que je n'ai pas DU TOUT tort, tous ces films étant bien de Disney et tous sortis au ciné.
    Le fait que Bambi 2 était prévu comme DTV ne change rien au fait qu'il soit sorti au ciné, et j'ai un scoop, Pixar appartient à Disney (comme Marvel et Lucas films) depuis un paquet d'années, les films Pixar sont donc des films Disney, et je suis sûr que tu le sais très bien.
    Par conséquent, il y a pas mal de suites Disney déjà sorties au cinéma, même si bcp sont effectivement des DTV.

  • Kara.

    Business is business comme on dit... ^^

  • Sultane Of Swing

    Sauf que Cars et Toy Story et Monstres Academy,c'est Pixar.
    De plus,Bambi 2 devait être un direct-to-video à l'origine.
    Mais vous n'avez pas totalement tort.

  • davy97429

    NAN !!!!! Pitié :-(

  • Robin N.

    Bien sur que c'est eux. Les deux réals sont de retour, les compositeurs aussi. Le casting vocal. Il entre dans le planning des WDAS.

  • Nils_Holgerson_MO

    Même dans les festivals, ils nous infligent ça... Quelle opprobre ce film a porté au genre... pire que Dorothée à la fin.

  • Nils_Holgerson_MO

    On jugera mieux de la créativité artistique de WDAS, une fois Moana porté à l'écran avec la qualité narrative de Musker-Clements sans les altérations d'un Lasseter en plein doute existentiel.

  • paresse2000

    Euh ouai ne mélangeons pas trop avec Pixar, WDAS et Toon Studio car WDAS n'a presque jamais fait de suites à ces classiques c'est Toon Studio qui s'en occupait et on peut dire que c'était souvent très mauvais comparé au premier.

  • paresse2000

    Ah ils ont dit qu'il allait y avoir une suite ils ont pas dit que c'est WDAS qui s'en chargera même si je l'espère très sincèrement qu'ils s'en occupent

  • paresse2000

    c'est peut être ça le problème ils n'ont jamais de très bon réal et on ne leur laisse pas exprimer leur créativité, je ne pardonnerais jamais à ce studio d'avoir autant salis tellement de classique disney leurs suites pouvez être au maximum moyen et sans intérêt ou u minimum des merdes infâmes qui jurent au premier volets alors venir me dire qu'il pourrait faire mieux Walt Disney Animation Studio c'est franchement très discutable...

  • seke

    Oui je sais pour Winnie l'Ourson. Cependant ca restait un projet risqué (en 2D et très loin des standarts actuels tant le style graphique que sur la narration) que Lasseter a mis sur selles.

    Quand à mon post sur Pixar, c'était pour SOULIGNER qu'ils misaient plus sur les suites que les studios Disney (contrairement aux années 2000). Je sais qu'ils ont sortit Brave/Rebelle en 2012 tout comme ils auront 2 projets inédits en 2015 (et encore l'un était de 2014 mais repoussé). Ca n'empêche qu'ils multiplient beaucoup plus les suites tout comme le rythme de production de 2 films/an est inquiétant.

  • kingcomics

    En fait ce qui ma le plus marqué c'est: l'inulité du personnage d'Olymphe, le manque d'émotion dans certaine scène, une mauvaise gestion du temps, des choses completement What the fuck, des scènes inutiles

  • Nils_Holgerson_MO

    C'est clair qu'il faut éviter la présence de matériel de trépanation durant la projection... ^^

  • Nils_Holgerson_MO

    Files leur un vrai réal et un cahier des charges laissant part à la créativité, et ils te pilent WDAS quand tu veux..

  • paresse2000

    ok vous voulez faire une suite, très bien j'accepte même si sa se voit que c'est pour le pognon mais alors je vous en supplie ne refiler pas la suite à toon studio je vous en prie!!!

  • Nils_Holgerson_MO

    Selon les reportages abc sur Frozen, Lasseter a un fils malade d'une maladie génétique, ce qui désormais influe bien trop sur sa vision du cinéma, vu que c'est à cause de cela que Elsa n'est plus le caractère qu'elle aurait du être.

  • Nils_Holgerson_MO

    Ils ont trop forcé sur le côté "ado moderne" de Anna pour laisser le film réellement fonctionner de par l'identification du public à son (trop) fougueux personnage. Cela manque d'interaction pour définir l'univers du film, comme le ferait "La Petite Sirène" avec Grimsby et Carlota.

  • Nils_Holgerson_MO

    Vu le niveau narratif du premier, l'équipe de Tinkerbell: Secret of the Wings peut largement faire mieux...

  • Robin N.

    Faut pas mélanger les Walt Disney Animation Studios qui n'ont que 4 suites depuis 1937 sur 54 films (Les Trois Caballeros, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, Fantasia 2000, et Winnie l'Ourson), et DisneyToon Studios, un mauvais studio qui n'est presque plus d'actualité.

    La Reine des Neiges 2 sera bien sur un WDAS... Ne mélangez pas tout..

  • Hunter Arrow

    Est qu'il arriveront à composer une chanson qui donnera encore plus envie de s'arracher les tympans à coup de burin que "Let it Go" ? Le suspens est entier. D'ailleurs félicitation à la version française amplifiant cette impression que cette chanson a été composée par le Démon...

  • Willow-des-bois

    Bambi 2, Le Livre de la jungle 2, Toy Story 2 et 3, Cars 2, Clochette et la fée pirate (ainsi que le précédent Clochette dont le nom m'échappe), Planes 2, Monstres Academy sont tous sortis au ciné et ne sont pas des séries B.
    Il y a par ailleurs 2-3 bijoux parmi; ainsi que de très bonnes surprises dans les DTV au demeurant.
    Prochainement il y aura aussi Clochette et le créature légendaire ainsi que Le Monde de Dory (spin-off du Monde de Nemo) qui sortiront au cinoche.

  • Vin?ent B.

    Winnie l'ourson > un personnage et un univers 100% inédit -_- (oui bon j'avoue, la prise de risque était sur le style graphique mais l'exemple n'est pas bon quand on veut taper sur le syndrome des suites à répétition)
    Quant à Pixar : omettre (volontairement?) Brave (Rebelle) pour expliquer leur manque de prise de risque, c'est un peu malhonnête.

  • Numa Chassot

    Pour ma part, je tente de mettre un place un site où on parle de la culture en général. Cinéma, jeux vidéo, bande dessinée... Si ça vous dit, on peut en parler quelque part en privé.

  • Sultane Of Swing

    Je croyais que les suites Disney étaient des films d'animation série B qui sortaient directement en vidéo..

  • timal_972

    ouais ok....

  • Chamois Doux

    Oui pourquoi pas. Si ce sont les mêmes réalisateurs qui s'y collent ok. De toute manière la qualité médiocres des suites des Disney ne tiennent qu'au changement d'équipe.
    Et puis il y a de quoi dire. Le conte étant bien différent du premier film, il reste encore beaucoup à utiliser donc à suivre.

  • Adrien Duke

    Star Wars a tout de même était pensé pour être une saga au départ. Même si la prochaine trilogie+spin off+cross over (enfin peut être pas mais je serais pas surpris) s'assoie aussi sur du marketing bien solide vu la popularité et l'aura que peut avoir Star Wars

  • Adrien Duke

    tu vas te faire censurée par la répression Modérateur Webedia qui qui veut pas qu'on lui dise ce qui serait bien de changer. Mais bon ^^

  • NicolasLPLB

    j'ai encore les tympans qui saignent après la version karaoké en pleine air pour le festival d'animation....

  • jean W.

    C'est une telle pompe à fric que ça ne m'étonne pas.

  • Capugino

    Erreur ...

  • Thomas P.

    Bien observé, Bernard et Bianca au pays des Kangourous est une excellente suite. Dans mes souvenirs, Le Roi Lion 2 (bien qu'évidemment très loin du 1) n'était pas dégueu non plus

  • Sektor S.

    Je suis déjà en train d'y réfléchir... idem pour , racheté aussi par Webedia et dont la qualité du contenu ne cesse de chuter de jour en jour dans la médiocrité la plus totale...

  • Chocasse

    Ouai c'est davantage Pixar là.

  • skynobi

    en même temp quand t'es directeur d'une entreprise, si un truc marche tu l'exploite à fond pour en tiré le plus de bénef' non ? Star wars en est le plus bel exemple ;)

  • skynobi

    le principe du marketing ^^

  • Marie-Anne M.

    J'étais persuadée que c'était officiel depuis longtemps moi :p Idina Menzel en avait parlé fin décembre il me semble, enfin franchement c'est impossible d'être surpris, ça a leur rapporté trop d'argent pour laisser le phénomène s'éteindre comme ça ! Perso ça me fait plaisir mais j'espère qu'ils vont pas faire ça à l'arrache pour le sortir dans deux ans, et qu'ils vont attendre au moins 2018/2019 histoire qu'on puisse souffler (parce que d'après que j'avais compris les réalisateurs en avaient apparemment bien besoin aussi haha). Surtout qu'il y a déjà pas mal d'autres projets en préparation (genre Moanaaaaaa <3)

  • marieptitereveuse

    La surprise, ça aurait été de ne pas faire de suite. Ce qui me gêne, c'est que derrière le 1er volet j'ai sentit un vrai souci de création et d'originalité -au delà de la production du film pour faire de la recette, bien évidemment. Franchement j'ai adoré le film, mais je suis très dégoutée quand je vois tout le battage de produit dérivés (souvent horrible et ridicule) fait autour. Tout ce qu'il y aura dans ce 2e opus, c'est la volonté de faire encore plus d'argent...

  • Numa Chassot

    Mais, côté francophone, ce serait pas mal que quelqu'un monte un site pour parler un peu mieux du cinéma... S'il y avait des volontaires dans le coin, je voudrais bien participer d'une manière ou d'une autre ^^

    Maintenant, reste à voir en combien de temps ce message sera supprimé par Allociné :P

  • TylerDurden17

    Cars n'est pas Disney mais Pixar. Ça n'enlève rien à sa qualité très moyenne

  • TylerDurden17

    En effet, Bernard et Bianca au pays des kangourous est très réussi. Le livre de la jungle 2 m'avait plu quand je l'avait découvert. Pas vu les autres.

  • thephx8

    Toy Story est le seul contre exemple que je connaisse et encore c'est plus Pixar que Disney.

  • Chocasse

    Ba les suites de Cars par exemple, no comment quoi ... Mais il doit y en avoir 1 ou 2 autres exemple que j'oublie.

  • Tyler D.

    Pour ça il y a IMDB... ;)

  • Tyler D.

    Renflouéééééééé!!!! Produits dérivéééééééééés!!!! ;)

  • Kilian Dayer

    C'est moi ou au bas mot 60% des news quotidiennes sur Allociné ont un rapport avec Disney? A quand des nouvelles sur le cinéma, le vrai? Genre ne pas oublié de nous faire découvrir de nouvelles bandes-annonces, d'informer sur les planning de cinéastes et acteurs, de parler de projets variés en cours de développement.

  • fedor85

    C'est un problème actuel, et surtout aujourd'hui les suites sont souvent en deça du premier et arrive trop vite.

    les producteur ont toujours eu le premier pouvoir, c'est une industrie. Il devais ensuite léguer le pouvoir artistique a un réal. (ça se passais pas toujours bien)

    Mais aujourd'hui, les studio appartiennent a des conglomérat de gens qui se foutent de la vision artistique. de plus les prod d'aujourd'hui ont moins de cran, font moins confiance ont moins de flair.

  • Doctor Nico

    Totalement possible aussi que ce soit quelqu'un d'autre qui réalisera le 2 en effet.

  • mroy

    C'est un exemple reflétant parfaitement, l'un des "paradoxe" du cinéma; c'est une industrie artistique (plus ou moins grand public). Ici on voit le décalage qu'il peut y avoir entre les créateurs (ayant démentis l'arrivée d'une suite) et les actionnaires/producteurs (qui doivent rassurer les investisseurs, perspectives de bénéfices).

    Malheureusement au final, la suite d'une oeuvre ne dépend plus vraiment des créateurs et de leurs intentions mais des chiffres du box office (cela est d'autant plus vrai aux Etats Unis où les producteurs ont une force bien plus grande qu'en France)

  • Billfr59

    Curieux succès tout de même, pas que le film ne soit pas bon, mais j'ai largement préféré Raiponse. Quoi qu'il en soit, comme dirait l'autre, quand t'as trouvé un filon, ce serait con de creuser à côté :)

  • mroy

    Je suis comme toi je n'apprécies pas en general le concept de surexploitation d'un film à succès. J'ai vraiment pas aimé la princesse des neiges.

    Mais si tu n'as pas vu le film, cela manque peut être de subtilité de critiquer les suites pour les suites. Il est important de replacer le concept de suite aussi au niveau des intentions créatrices (environnement de l'oeuvre, dévelopemment des personnages...etc)

  • A88Miles

    Ouais enfin il ne faut pas vous emporter, ils ont dit qu'il y allait avoir une suite, mais ils n'ont pas dit que ça sera un Disney Classic, il y a de grandes chances que ça soit une sortie DVD/Blueray ou un Disney Toon au cinéma en milieu d'année qui serra à part du Disney Classic des fêtes de fin d'année.

  • seke

    Ou peut-être que les auteurs n'en savaient rien et/ou plus que probable ne participeront pas au 2ème film

  • seke

    Il y a bien eu Bernard et Bianca au pays des Kangourous.

    Sinon il y a eu les suites "sacrilèges" comme Le Livre de la Jungle 2, Peter Pan 2 et Bambi 2... qui se sont révélés être d'agréables surprises

  • tanguythev

    Ces grosses sociétés qui font du cinéma pour gagner de l'argent, quelle honte

    (sérieusement, les cinéastes qui font des films pour une autre raison que pour faire de l'argent se ramassent souvent en salle : Neil Blompkamp, Michael Mann, les Wachowski, le dernier Isao Takahata et le dernier Miyazaki....faut savoir ce que vous voulez, les gens :p)

  • cloud29

    J'ai pas vu le 1 mais franchement pourquoi faire un 2 si ce n'est UNIQUEMENT pour le pognon ? :-(

  • gimliamideselfes

    Abortion !

  • XsafJoifu

    Tjr pas prêt de voir quelque chose de sympa de la part de Disney... Entre les repompages des vieux Disney pour en faire des versions Live et faire des suites à des films bien peu intéressants (que ce soit Tron ou ça, hein).
    M'enfin, tant que ça leur rapporte, pourquoi s'en priver.

  • Doctor Nico

    Génial ! <3

  • Doctor Nico

    En fait hier on a posé la question trop tôt aux auteurs ils ne pouvaient pas encore en parler tant que Disney n'avait pas fait l'annonce officielle.

  • timal_972

    Ma fille va encore me faire péter un cable : (

  • gimliamideselfes

    Money ! Can't wait !

  • CineYoung

    Justement si c'est John Lasseter qui se dit qu'une suite pourrait marcher il prendra pas le risque de la bâcler
    C'est pas un tâcheron le gus !!^^

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
La Planète des Singes - Suprématie Bande-annonce finale VO
La Planète des Singes - Suprématie Bande-annonce finale VO
79 989 vues
Sponsorisé
CoeXister TEASER "Le rabbin"
CoeXister TEASER "Le rabbin"
114 439 vues
<strong>Rattrapage</strong> Bande-annonce VF
Rattrapage Bande-annonce VF
46 517 vues
<strong>Profession : reporter</strong> Bande-annonce VO
Profession : reporter Bande-annonce VO
4 099 vues
<strong>Patti Cake$</strong> Bande-annonce VO
Patti Cake$ Bande-annonce VO
5 603 vues
<strong>Crash Test Aglaé</strong> Bande-annonce VF
Crash Test Aglaé Bande-annonce VF
74 024 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
John Wick : un spin-off surprise est-il prévu ?
NEWS - Tournages
mercredi 26 juillet 2017
John Wick : un spin-off surprise est-il prévu ?
Terminator : James Cameron prépare une nouvelle trilogie
NEWS - Tournages
mercredi 26 juillet 2017
Terminator : James Cameron prépare une nouvelle trilogie
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
La Planète des Singes - Suprématie
Ça sort la semaine prochaine !
La Planète des Singes - Suprématie
X
Back to Top