Mon AlloCiné
Fast and Furious, Star Wars...: 7 épisodes VII qui vous réconcilient avec les sagas !
Par Olivier Pallaruelo — 4 avr. 2015 à 19:00
facebook Tweet

C'est reparti pour un nouveau tour de piste avec la saga "Fast & Furious". 7 volets en 14 ans : la cadence est soutenue ! Et finalement, les sagas poussant jusqu'à sept films voire plus ne sont pas légions...Voici notre sélection !

Au Sommaire
  • Les Diamants sont éternels
  • Freddy sort de la nuit
  • Fast & Furious 7
  • Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
  • Vendredi 13 - chapitre 7 : un nouveau défi
  • Star Wars : Episode VII - le réveil de la force
  • Police Academy 7 : mission à Moscou
facebook Tweet
Commentaires
  • ZeJL
    J'avais pas vu y'a aussi Harry Potter 7, juste l'épisode le plus chiant de la saga. Les gars c'est extrêmement rare de trouver des 7 qui ont de la gueule alors quand on a une idée qui fonctionne pas faut pas insister avec des exemples pourris.....
  • ZeJL
    J'ai vu tous les James Bond et je pense que je mettrais celui là quasiment à la dernière place, qui a fait ce choix ???
  • Greg S.
    "Diamonds are forever" : putain, c'est un navet ce film...
  • seke
    Pourquoi se limiter aux films "qui nous reconcilent avec la saga"??? :(Les anciens dossiers consacrés aux épisodes 4, 5 et 6 étaient plus exhaustifs.
  • Willow-des-bois
    C'est drôle que ce soit écrit ds le titre 7 épisodes VII qui vous réconcilient avec les sagas, et d'y mettre par ex Police Academy 7, pour lequel c'est écrit ds le texte:"Reste que cet opus est considéré -à juste titre- comme le plus faible de la saga."Donc le plus faible opus nous réconcilie avec la saga?Ou mettre Star Wars dont on ne peut savoir s'il réconciliera qui que ce soit avec quoi que ce soit sans l'avoir vu, mais en ts cas perso, j'ai pas besoin d'être réconcilié avec Star Wars, je suis tt sauf en froid avec la saga.Fast 7, le 6 étant au moins aussi bien, il ns réconcilie avec rien non plus.Harry Potter 7 c'est le moins bon, donc pour une réconciliation…Enfin bref, il eut mieux valu faire un dossier sur les épisodes 7 sans l'amener ainsi.
  • gima56
    Et finalement, les sagas poussant jusqu'à sept films voire plus ne sont pas légions...Voici notre sélection !C'est quels mots que vous n'arrivez pas à comprendre ?Et d'accord avec Mandore, beaucoup ont tapé sur Star Wars 1, on peut taper sur Star Wars 4 aussi facilement, son seul intérêt est d'avoir introduit ce merveilleux univers.
  • Gaetan M
    C'est exactement ça. Comme d'hab, un article pour des cliques. Ce site régresse vraiment de plus en plus.
  • Pierre C.
    Autant "Saw 6" est une véritable boucherie, autant "Saw 7", c'est vraiment le pied.
  • mekah
    Dommage que la saga des Gendarmes se soit arrêtée à 6.
  • Vertigo60
    Pourquoi tu détestes Freddy sort de la nuit ? Je le trouve pas mauvais mais il manque l'ambiance des premiers avec les adolescents qui se promènent dans les rues de Elm Street.
  • ElQuebecois
    Pour la saga Saw, c'est Saw 6 qui m'a réconcilier avec cette dernière. L'arrivé de Saw 7 a fait le contraire ! XD
  • ElQuebecois
    Bah, j'inverse le 1 et 3 de ton classement et on a pratiquement les même préférence. :PIl faut dire aussi qu'une portion nostalgique joue beaucoup dans ma liste. J'ai grandi avec Freddy (non mais c'est pas des choses à faire à un enfant !!!). Le 3-4-5 sont les plus nostalgique pour moi. Je ne peux que les apprécier malgré leurs défauts.
  • boustane
    Oui c'est sur. Je parlais juste de sagas à 7 films ou plus. Leur titre est mauvais de toute façon, je suis pas sur que ces films ait réconcilié beaucoup de monde.
  • laglobule
    Le réalisateur de "Les diamants sont éternels" n'est pas Georges Hamilton (acteur américain vu notamment dans le Parrain III) mais Guy Hamilton (metteur en scène de "Vivre et laisser mourir" entre autres)
  • Scream Gleek Queens
    Je me demande si Allociné a tout simplement pas chercher très loin & ils ont juste cherchés les sagas comportant 7 ou plus de films pour les mettre là,sans cherchés si,oui ou non,les films ont marchés. Car là,mis-à-part HP et FF7,les autres sont des horreurs
  • The Ripper Kill
    Saw 3D (donc le 7) ne nous réconcilie pas avec la saga, bien au contraire, ce film en plus de n'être franchement pas exceptionnel est inutile.
  • mandore
    A lecture des commentaires je suis d'accord pour dire que le titre n'est pas vraiment approprié. Mais svp laissez cette seconde trilogie SW en paix...c'est pas parce qu'on l'aime pas que personne ne doit l'aimer...tout comme la première elle a ses défauts et qualités mais je n'en enlèverai pas une minute ni de l'une ni de l'autre.
  • Myst?re E
    Oui. Il n'y a que les deux premiers qui sont réussi.
  • boustane
    Et Halloween? Saw? Massacre a la tronçonneuse? et surement d'autres...
  • Koroxx
    Faudrait revoir le titre de l'article puisque la plupart ne réconcilient pas du tout avec la saga, au contraire :-/ et l'épisode VII de Star Wars n'est même pas sorti...
  • Jeremie Dujacquiere
    Le 2 est aussi un de mes préférées je l' ai toujours adoré les 3 premiers sont clairement les meilleurs. Le remake je l' ai détesté mais pas à cause du visage qui changeais je ne l' ai pas aimé dans sont entièreté
  • Jeremie Dujacquiere
    Je suis fan de freddy que je préfère à jason et pour moi le 7 est le pire en faite je le déteste . Une formidable saga seul les films : 4-5 sont moins bon à mes yeux même si le 6 sort du lot il est drôle le meilleurs étant le 1er film évidemment.J esuis d' accord la saga tourne en n' importe quoi mais à choisir les 3 premiers film sont mes favoris
  • Jeremie Dujacquiere
    Je suis fan de freddy que je préfère à jason et pour moi le 7 est le pire en faite je le déteste . Une formidable saga seul les films : 4-5 sont moins bon à mes yeux même si le 6 sort du lot il est drôle le meilleurs étant le 1er film évidemment.
  • DraktasXIII
    c'est plus toi qui a du voir le mauvais film... car l'un des meilleur de la saga non pas du tout le meilleur de la pre trilogie oui ... mais les 4 5 6 sont a des année lumière au dessus , a tout les niveau...
  • bistourn
    Je suis d'accord avec toi... C'est la faute au rythme des 2 premiers films qui était trop lents, surtout dans le 1 avec énormément de choses inutiles qui ont voulu enrichir l'univers Star Wars, mais c'est un ratage complet... Du coup, oui, le 3 est bâclé parce qu'on a voulu boucler la boucle trop vite et c'est la première fois que Lucas a fait appel à des professionnels extérieurs pour retoucher son scénario en urgence, comme Spielberg... Parce qu'il faut le dire, George est très très très mauvais en terme de création... Si on l'avait écouté depuis le début Star Wars serait devenu une sorte de Saga potache dans la veine de "Barbarella". N'oubliez pas qu'à la Base "Un nouvel espoir" devait être une quête interstellaire de cultivateurs de maïs et qu'il n'y avait même pas de Jedis, de sabres laser et tout le bordel... Son script de base a été rejeté, car il sentait le pétard mouillé... Lucas est super mauvais quand il supervise tout lui-même... On le voit bien... Pour "American Graffiti" il n'était pas en position de force parce qu'il débutait dans le milieu, il a dû accepter un certain nombre de compromis et Dieu merci, puisque ce film est finalement excellent... Il en va de même pour THX qu'il considère comme son grand bébé, mais qui a été victime d'un redécoupage et d'un remodelage complet... Concernant Indiana Jones, il y a eu énormément d'intervenants, heureusement... Pour la prélogie il n'en a fait qu'à sa tête à la manière d'un Luc Besson à l'égo surdimensionné... Et le résultat c'est qu'il a accouché d'une purge tout simplement... Mais pourquoi donc ? Parce qu'il a pensé les films comme un marketeur pour vendre des jouets en plastique et des peluches... Et dire qu'à l'époque je suis tombé dans le piège de la collectionnite aiguë... :( Le mec est pas crétin, il s'est dit qu'il devait ramener un public nouveau et que les fans de la première heure le suivraient de toute manière, peu importe la qualité finale du produit... Il a pensé l'histoire d'Anakin de façon à ce que ça plaise aux mioches. Pour ma part, j'avais 12 ans à l'époque de la sortie de l'épisode 1 et j'ai trouvé ce film vraiment à chi*r... Même mon petit frère de 8 ans m'a confié que c'était une horreur... Les acteurs jouaient trop mal, encore pire que dans un feuilleton de l'aprem sur France 2. C'est à cause de sa société de production qui a voulu innover en introduisant le fond vert à outrance et des images de synthèse dégueulasses... Alors du coup on en a bouffé pendant des années de ces effets bidons au cinéma avant que ça devienne vraiment crédible à la façon d'un "AVATAR" et encore... Merci George d'avoir gâché mon adolescence et le peu d'amour que j'attachais à ta série de films... Parce qu'il faut dire ce qui est... En ayant la bonne mauvaise idée de confier une partie du script à ta fille, tu as créé un truc carrément indigeste qui a fait déprécier la trilogie originelle... Merci !!!
  • legion666
    Normal que Dooku meurt au début du film les Sith vont toujours par 2 le maitre et l'élève! Pour qu'Anakin devient élève de Palpatine il fallait donc faire mourir Dooku. ^^
  • Phil-64
    Le 3 n'est pas mon préféré, mais je ne trouve pas très dérangeant le changement fait qu'il n'ait pas le même esprit que les autres films : il reste sorti de l'imagination de Lucas et de ses scénaristes, et un peu de changement ne fait pas de mal. Après j'avoue que la mort de Windu est peu réaliste, on aurait pû s'attendre à un meilleur combat, mais j'aime bien le fait de tuer Dooku au début, va savoir pourquoi..
  • legion666
    Le 2 fait également parti de mes préférés même s'il est devenu kitch avec toutes les allusions gay faites dans le film. Le 1er reste mon préféré et avec le 3 je complète mon tiercé. Comme toi je ne crache pas sur le remake pour les mêmes raisons en ajoutant que beaucoup ont critiqué le visage de Freddy alors que je le trouve plus proche de celui des grands brulés que ceux avec Englund!
  • Vertigo60
    OK. Je vais paraitre difficile mais seul le premier, Les griffes de la nuit, a de la valeur a mes yeux. C'est l'épisode le plus sombre et le plus terrifiant, celui où l'on trouve les meilleures scènes de la saga (le bain sans fond, le premier meurtre, le lit qui crache du sang ...) et dans lequel l'univers des cauchemars est le mieux exploité.Parmi les autres :La revanche de Freddy souffre de faiblesses, est loin des griffes la nuit, mais il est intéressant sur le fond (Freddy peut être vu comme une métaphore des désirs refoulés de Jesse) et encore assez horrifique (la scène où Freddy sort du corps de Jesse est très réussie).Les griffes du cauchemar est moyen car on perd le côté horrifique des deux premiers et si les effets spéciaux sont réussis, le film verse trop dans le fantastique, les cauchemars sont de moins en moins réalistes et troublants.Les volets 4, 5 et 6 sont les pires. La saga tombe dans le n'importe quoi, Freddy devient un personnage ridicule.S'il demeure imparfait, Freddy sort de la nuit, intéressant et plus sérieux, remonte le niveau. On retrouve enfin Heather Langenkamp, l'actrice la plus marquante de la saga. Dommage que les scènes de cauchemar ne soient pas plus travaillées.Mon classement du meilleur au moins bon :Les griffes de la nuit La revanche de FreddyFreddy sort de la nuitLes griffes du cauchemarLe cauchemar de FreddyLa fin de FreddyL'enfant du cauchemar
  • Aziz M.
    Bien sûr que si j'ai vu le film...Et je le trouve décidémment très à côté de l'esprit Star Wars... Peu à peu, les Star Wars ont muté en des blockbusters sans âme et on le voit très bien grace à La Revanche des Siths. Tu sais Jack Bruce, le regretté bassiste de Cream disait "donner aux fans exactement ce qu'ils attendent, ce n'est pas les respecter"... Et c'est ce que j'ai pensé en matant l'épisode 3.Bah déjà le souci de cette saga prequel, c'est qu'elle cherche à tout prix à retomber sur la situation de départ de la trilogie de 1977... Et là où les épisodes 1 et 2 avaient le loisir d'être divertissants, là le troisième en fait vraiment trop : honnêtement j'ai cru que j'allais m'endormir sur l'atterrissage en catastrophe avec le vaisseau... Et puis (SPOILER), le comte Doku qui meurt 10 minutes après le début du film, exactement comme la mort de Smaug après 10 minutes dans le dernier Hobbit, c'est clairement se moquer de nous...Les scénaristes se sont dit "OK on a 2h20 pour tout boucler, pas le temps de s'ennuyer avec Doku, allez hop à la casserole". Et puis Anakin Skywalker c'est clairement le plus ridicule... Tout est fait pour qu'il devienne Dark Vador. Bon c'est un moindre mal vu qu'on connaît son futur... Tu vois, dans la critique de ce film par Les Cahiers du Cinéma il est écrit qu'on a une sorte de fétichisme obsessionnel pour le masque de Vador. Et c'est le cas parce que les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher de se fendre d'une transformation d'Anakin en Vador, comme si on ne s'en doutait pas!!Pour en revenir à Anakin, les scénaristes ont voulu suivre la mode d'un héros à la frontière du mal et c'est vraiment en dehors de l'esprit Star Wars où les personnages sont dans 98% très manichéens!! J'y pense maintenant, mais le moment qui m'a fait définitivement détester ce film c'est la scène entre Palpatine, Windu et Anakin. Comble du ridicule, le combat au sabre entre les deux premiers n'est même pas crédible (première fois dans la saga). Le changement de camp d'Anakin ne l'est pas plus : quand il provoque la mort de Windu on se dit "bon, c'est pas très subtil mais il assume enfin son côté obscur. En avant Guingamp tu deviens Vador et stop le massacre". Même pas, encore là il se lamente et là le côté personnage torturé revient au galop. Mais 10 minutes c'est la cohérence qui en prend un coup (première fois de la saga aussi) : alors qu'il devenait le disciple de Sidious avec des remords, il arrive sur la planète volcanique sans ces mêmes remords qu'il avait plus tôt... Il tue sans pitié les marchands (encore ça...) et essaie même de massacrer sans regrets Obi-Wan (qu'il considérait comme un père) alors que 10 minutes plus tôt, il regrettait d'avoir tué un jedi (Windu) qu'il n'avait jamais pu supporter...Tout ces défauts font de ce film le pire de la saga (et de loin!!) pour moi...Mais je ne te cracherai pas dessus parce que c'est ton préféré : chacuns ses goûts!!
  • legion666
    Le 5 et le 6 surtout sont bien pire avec des chapitres entiers oubliés!
  • skynobi
    Je dois avouer que Harry potter 7 m'a mis une petite claque , j'y croyais plus depuis le 5. Et puis j'aime le mec qui a fait l'article qui insinue que SW 3 ou la prélogie étaient tellement nul qu'il y eu un cassage entre les fan et l'univers x) c'est pas pasque on a moins aimé qu'on crache a la guele de la prélogie.
  • skynobi
    SW III mauvais ? t'es sur que t'a pas vue la version porno ou pakistanais ? ^^
  • Forrest 10
    Alors déjà Star Wars 7 est pas sorti, et c'est pas parce qu'il y aura le faucon millénium qu'il sera bon. Et puis nous "réconcilier" avec la saga... Je me souviens pas que la Revanche des Siths ait été si décevant que ça et je ne me souviens pas non plus qu'il ait été allumé par les fans... En fait c'était le meilleur de la prélogie. Ah oui et la garde sur le nouveau sabre laser c'est ridicule.
  • Forrest 10
    En même temps vu toute la promo autour de SW 7 qu'il soit bon ou pas, il marchera et sa note spectateur sera sûrement de 4.5
  • Cuderoy
    Ouais Vendredi 13 chapitre 7, c'est histoire d'en avoir 7 non ? x)Quant à Star Wars, attendons le VII pour juger, c'est pas encore gagné.
  • Jean-Michel Nguyen
    'Star Trek Generations' (David Carson, 1994)'Parker' (Taylor Hackford, 2013), parce que c'est la septième fois que ce personnage créé par Donald Westlake (sous le pseudonyme de Richard Stark) apparaît au cinéma mais sous des noms différents (Paula Nelson (Anna Karina) dans 'Made in USA' (Jean Luc Godard, 1966), Walker (Lee Marvin) dans 'Le Point de Non-Retour' (John Boorman, 1967), Porter (Mel Gibson) dans 'Payback' (Brian Helgeland, 1997), remake du 'Point de Non-Retour', Georges (Michel Constantin) dans 'Mise à Sac' (Alain Cavalier, 1967), McClain (Jim Brown) dans 'Le Crime, c'est notre business' (Gordon Flemyn, 1968), par ailleurs adapté du 7ème volume de la saga Parker nommé ... 'The Seventh' (1966) !, Earl Macklin (Robert Duvall) dans 'Échec à l'Organisation' (John Flynn, 1973) et Stone (Peter Coyote) dans 'Slayground' (Terry Bedford, 1983))
  • ElQuebecois
    beurk !À quand Saw 8 ? :D
  • Jean-Michel Nguyen
    'Saw 3D : Chapitre Final' (Kevin Greutert, 2010)
  • Jean-Michel Nguyen
    'Hellraiser Deader' (Rick Bota, 2005)'Halloween, 20 ans après' (Steve Miner, 1998)'Godzilla, Ebirah & Mothra : Duel dans les Mers du Sud' (Jun Fukuda, 1966), septième film de l'ère Shôwa (1954 - 1975)'Godzilla vs. Space Godzilla' (Kensho Yamashita, 1994), sixième film de l'ère Heisei (1984 - 1995) sachant que 'Le Retour de Godzilla' (Koji Hashimoto, 1984) est la deuxième suite directe de 'Godzilla' (Ishirô Honda, 1954), la première étant 'Le Retour de Godzilla' (Motoyoshi Oda, 1955)
  • Myst?re E
    Il y a d'autres arguments mais la flemme de tout ressortir à chaque fois.
  • Bacta142
    Peut-être.. Mais d'un autre côté, garder le même permettait de conserver une certaine cohérence entre ces quatre épisodes.
  • spider1990
    un meilleur réalisateur aurait pu être plus adéquate que de garder le même du 5 au 7-2
  • Bacta142
    C'est vrai qu'il y avait des longueurs, un peu trop à mon goût aussi. Mais cela tient plus de choix d'adaptation et de mise en scène. Je reste persuadé que l'adaptation du dernier volet est meilleure en deux parties qu'elle ne l'aurait été en une seule (ce qui aurait du coup fait passer à la trappe encore plus d'éléments). Il aurait fallu rendre cette première partie un peu plus courte et vivante pour la rendre moins vide.
  • spider1990
    Les coupures au début, les péripéties, la lenteur. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant, rien à retenir. Un petit bout au début et à la fin et c'est tout
  • Bacta142
    En quoi était-il inutile? On peut ne pas être d'accord sur l'utilité d'une division du dernier volet en deux parties, mais de toute façon la saga était adaptée de sept livres et devait donc être adaptée en 7 films minimum..
  • ElQuebecois
    Bonne après-midi. Freddy Krueger est mon boogeyman préféré. Mais je demeure réaliste, il y a certains épisodes que j'aime moins que d'autres (le 5 et 6 qui font partie des pires). Dans mes préférés, le 2 (je trouve que c'est le meilleur épisode, après plusieurs visionnements), le 3 pour la nostalgie (longtemps mon épisode préféré, déclassé par le 2) et le 7 pour le délire métaleptique. Je n'ai pas parlé du 1 et du 4. Le 1 est un très bon épisode, quoi que je trouve les effets spéciaux ont affreusement vieilli. Le 4 s'équivaut a peu prêt à la même nostalgie du 3, mais en terme de qualité, il est en dessous. Le crossover avec Jason j'adore ! Et le remake, bien que le film soit franchement moyen, il possède une bonne atmosphère et de bonnes idées.Pour résumé mon classement du meilleur au pire:Freddy 2Freddy 3 Freddy 7Freddy vs JasonFreddy 4 Freddy 1Freddy (remake)Freddy 6Freddy 5
  • Sunofureku
    Pour moi, après le 5 et le 6 qui étaient tout deux des horreurs. HP7 Part 1 a relevé un peu le niveau. Mais ça ne veut pas dire qu'il était excellent.
  • spider1990
    harry potter 7-1 était quasi inutile (vu qu'une fois ça m'a suffit). Il faut savoir dire stop pour certaines sagas
  • Aziz M.
    Comme si on avait besoin de se réconcilier avec la saga James Bond!!Star Wars oui on en a besoin au vu du dernier et mauvais La Revanche des Siths...Par contre pour Harry Potter, le septième épisode ne sauve en rien cette octologie qui a sombré dans le moyen voire le mauvais à partir de La Coupe de Feu (terrible film dont je ne me suis jamais remis)...
  • tony-76
    Les F&F sont des merveilles.
  • Vertigo60
    Bonsoir, as-tu aimé les sept films de la saga Freddy ? Quels sont tes épisodes préférés ?
  • Bacta142
    C'est un peu gros tout de même de placer l'Episode VII de SW dans ce dossier.. Sous prétexte que les anciens sont de retour et qu'on retrouve les X-Wing et le Faucon Millenium, ça y est la réussite du film est assurée!..Autre chose qui m'interpelle dans l'article : "Disney a largement de quoi l'exploiter pour les années à venir...A condition de bien faire les choses et ne pas sortir les opus à un rythme industriel." Ben c'est pas un peu déjà le cas, non?
  • andiran23
    Harry Potter 7-8 [SPOIL, des fois qu'un ermite sorte de sa grotte] m'a réconcilié avec les films en tant qu'adaptations, c'est sûr. Après les horreurs des 5 et 6, on a retrouvé une excellente adaptation, qui a retranscrit à la perfection l'ambiance du bouquin, nous a offert pas mal de belles scènes (la scène des souvenirs de Rogue, je m'en remets toujours pas, autant dans le film que dans le livre), et a conclu magnifiquement la saga. Malgré quelques choix pas forcément grandioses, comme le duel final, qui était accompagné de plusieurs pages de dialogue géniales
  • Bacta142
    Je suis d'accord pour dire qu'il y a des incohérences dans les films HP, mais de là à ce que cet unique argument en fasse d'office de mauvaises adaptations, il y a un monde tout de même..
  • scarface1972
    Pour moi fan des FF et des HP... Un dernier run empreint de nostalgie.
  • Maeva M.
    coucou !! voila je viens de créer ma page facebook ou je publie des infos sur des films qui vont vientôt sortir en salles, je poste aussi des bandes annonces, des interviews, des extraits, des affiches, des posters, et je m'occupe aussi des séries, de la musique et des livres ! tout quoi haha :D tapez Newmoviescomingsoon dans la barre de recherche fb et vous devriez trouver :) la photo de profil c'est une étoile rouge sur fond bleu et il y a marqué THE MOVIES ;)))
  • ElQuebecois
    En allant dans le même sens, Police Academy 7 est le pire de la saga. Je ne crois pas que le film nous a réconcilié avec la saga, au contraire...Mais le truc de réconciliation est juste pour accrocher les internautes. Le but de ce dossier est juste de parler des 7e opus de sagas connu.
  • Clem L17
    Non mais… Star Wars 7 est pas encore sorti… Comment on peut dire qu'un film qui n'existe pas encore va nous réconcilier avec quelque chose d'autre… de où ? de qui ? comment ? Quoi t'ess? De quoi ça s'agit ? Kechkechai ?Et si il se plante… quelqu'un y a pensé ? Les gens seront les premiers à tomber sur le film… donc niveau réconciliation… on en sait rien...J'ai envie de pleurer tellement je comprends plus rien aux news…. ou je vieillis je sais pas...^^
  • Chocasse
    Ba disons qu'il y avait des idées intéressantes (enfin ... Une surtout, le fait de faire de Freddy un pédophile, même si il n'y avait pas forcément besoin), après ... Et difficile de passer après Robert Englund surtout
  • ElQuebecois
    Robert Englund, le roi de l'horreur.
  • ElQuebecois
    Bien sûr ! Un suite pour la saga, le crossover ou même le remake (je ne suis pas du genre à renier ce qui a été fait). :P
  • ElQuebecois
    Oki. Alors de mauvaises adaptations?
  • Chocasse
    J'avais pas remarqué non plus ... Espère tu comme moi le retour de la licence ? ^^ (Ou au moins une suite au crossover, que j'ai trouvé très bon, et non le remake n'existe pas)
  • Myst?re E
    Tout à fait, très mauvaise adaptation.
  • ElQuebecois
    Je mérite pire.
  • OriginalKaa
    Bouuh shame on you !! au bûché le quebecois ^^
  • Myst?re E
    Oh, y a longtemps que j'ai vu le film...Mais par exemple le miroir de Sirius Balck, comment Harry l'a eu ? C'est expliquer dans le 5 (livre), mais pas dans le film.Ce miroir est quand même important dans l'histoire mais sa provenance reste un mystère ^^
  • Myst?re E
    Trop incohérent, en partie a cause des précédents opus eux-mêmes incohérents (le coup du miroir...).
  • ElQuebecois
    Quelles sont les incohérences ?
  • ElQuebecois
    Pour Freddy 7:" Il s'agit en outre du premier film de la saga à ne pas avoir de générique d'ouverture, pour mieux brouiller la frontière entre fiction et réalité justement."Étant un grand fan de la saga, je n'ai jamais remarqué ce détail. Honte à moi. :(
  • ElQuebecois
    Pour ma part, j'ai trouvé qu'Harry Potter 7 était probablement le meilleur de la saga.
  • Myst?re E
    Perso :1 - Les diamants sont éternels ne m'a pas réconcilier (rapport au titre de l'article) avec James Bond car j'aime bien JB, mais il reste naze comme opus.2 - Fast & Furious 7 pas encore vu (pas aimé le 2 et, le 5 et le 6).3 - Harry Potter 7, c'est l'un des pires films avec le 6 et le 8 (surtout le 8 ou comment gâcher une saga). De tout façon HP c'est bien pour les 2 premiers après c'est incohérent.4 - Star Wars VII, on n'en sait rien pour le moment mais jusqu’à maintenant JJ Abrams m'a déçu (au cinéma).
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Dossiers recommandés
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
NEWS - Stars
mardi 12 février 2019
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
NEWS - Stars
lundi 7 janvier 2019
10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
Stan Lee, Aznavour, Aretha Franklin... ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2018
NEWS - Stars
dimanche 30 décembre 2018
Stan Lee, Aznavour, Aretha Franklin... ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2018
Quel est le premier film à avoir montré des WC ? A être censuré ?
NEWS - Insolite
dimanche 23 décembre 2018
Quel est le premier film à avoir montré des WC ? A être censuré ?
Tous les dossiers cinéma
Top Bandes-annonces
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top