Mon AlloCiné
    Cannes 2015 : Mad Max en sélection, hors compétition
    25 mars 2015 à 18:00
    facebook Tweet

    "Mad Max : Fury Road" de George Miller sera présenté en sélection officielle, hors compétition au 68e Festival de Cannes, le jeudi 14 mai. Il sortira le même jour dans les salles du monde entier.

    On l'espérait, c'est désormais officiel : Mad Max : Fury Road sera dévoilé sur la croisette en sélection officielle, hors compétition. Contrairement à nos pronostics, le film ne fera pas l'ouverture puisqu'il sera projeté le jeudi 14 mai, soit 24h après la cérémonie officielle d'ouverture. Il sortira le même jour dans les salles obscures du monde entier. 

    Emmené par Tom Hardy, Charlize Theron et Nicholas Hoult, Mad Max : Fury Road marque le grand retour de George Miller à la science-fiction. La bande-annonce, dévoilé en juillet dernier, avait enflammé la toile, faisant de ce blockbuster l'un des films les plus attendus de l'année. Pour son premier Cannes, Pierre Lescure frappe donc un grand coup. Reste à savoir sir Max Rockatansky et sa bande suivront l'exemple des Expendables l'an passé, en débarquant sur la Croisette à bord de l'Interceptor...

    Michel & Michel, au rapport !

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DeadPool59
      Si il n'intéresse que ceux qui se pensent supérieurs, les médias, les people! Et les autres gens qui s'intéressent à ce festival sont ceux qui sont capables d'aller dormir 2 jours devant les marches pour voir des stars: ils savent pas quels films sont là, tout ce qui les importe c'est les people! On en reparle au mois de mai, et comme chaque année, très peu de monde commentera les articles sur ce machin, car franchement on se fiche pas mal que des types se plasient à regarder des films dépressifs!
    • Andr? P.
      Je comprends pas très bien...c'est un remake de 1979? Ou, comme je l'espère, c'est un quatrième volet à part entière?
    • The Clown
      Ah parce-que tu crois que les gens ne s’intéressent pas aux films d'art ? Tu crois que le cinéma d'auteur est intrinsèquement inintéressant et n’intéresse forcement personne ? Et bien vu le nombre de gens qui suivent ce festival chaque année, reconnaît que tu à tort, il vaut mieux que tu te contente de parler pour toi. Ah et pour les "bobos et la jet-set", je sais même pas comment le prendre, c'est faux et c'est une insulte.
    • DeadPool59
      Alors qu'on arrête de présenter ce festival comme un festival populaire et suivi. C'est faux. C'est un festival pour bobos et la jet set, et absolument pas suivi. Il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires sur les articles qui concernent ce truc....
    • heathledgerdu62
      il faudrait que je vois le troisième volet avant le 14 mai. Je n'ai pas encore vu car je l'ai trouvé à Easycash il y a quelques jours.
    • robin L.
      Je n'ai rien compris, tu mélanges un peu tout et n'importe quoi, en disant une chose puis son contraire. Je comprends ton point de vue sur les blockbusters en France mais encore une fois pourquoi en parler sur un article sur le Festival de Cannes? Le problème vient pas des cérémonies ou des festivals, il vient des investisseurs. Si tu n'as pas de film français à gros budget qui n'est pas une comédie avec Dany Boon ou un film de Luc Besson, c'est en grande partie à cause d'eux (les investisseurs). Si un jour on veut avoir des gros films avec un bon scénario et qui prennent des risques, sans forcément se reposer sur des têtes d'affiche, c'est eux qui le permettront. Autant dire qu'on peut rêver éveillé. Mais c'est naïf de croire que les blockbusters US sont traités différemment dans leur pays (pour les cérémonies). Ils ne sont pas vraiment représentés aux Oscars à part au niveau effets spéciaux. Le dernier en date à avoir été nominé dans les meilleurs catégories est Inception (2010). Tu vois le problème n'est pas que français. Ce qui se vend n'est pas forcément ce qui est récompensé. Pour en revenir au sujet de base, en plus de récompenser plusieurs films à la cérémonie de fin, le festival de Cannes permet de mettre en lumière et de faire exister des films qui sans ça n'auraient jamais trouvé de place dans une salle hors de leur pays d'origine. Si ils mettaient en avant tous les gros blockbusters à venir, le festival perdrait tout son sens.
    • Gralex Beuargh
      Du coup le film d'ouverture sera sûrement un film en compétition, pourquoi pas The Tale of Tales, le Matteo Garrone (qui sort le 14 dans son pays d'origine)... Hayek, Cassel et C.Reilly dans un film de heroic fantasy, ca pourrait faire bien.
    • Thomas P.
      J'ai revu le 2 récemment et c'est incroyable ce qu'il a bien vieilli. J'espère que ce nouvel opus sera au moins à sa hauteur
    • The Clown
      La sélection "compétition" du Festival de Cannes regroupe les films qui sont des œuvres d'auteur, dont l'ambition artistique passe avant la commande commerciale. Ce ne sont pas des commandes de studios pour le grand spectacle qui sont sélectionnés, mais des initiatives de grands auteurs reconnus. Par exemple, si Neil Blomkamp avait une plus grande carrière derrière, il ne serait pas exclu de le voir présenter Alien 5, car c'est un film qui vient de lui en temps qu'auteur.Il y a d'autres sélections pour les films de commande...
    • The Clown
      N'importe quoi...
    • The Clown
      Aux messages ci-dessous, non ce film n'est pas exclu ou ignoré par le Festival, puisqu'il est en sélection officielle.Et puisque la quinzaine de films de la sélection "compétition" semble vous tenir tellement à coeur (sur la centaine de films sélectionnés chaque années, vous m'expliquerez pourquoi ceux là vous intéressent plus...). Il s'agit là de sélectionner des films d'art qui sont réalisés dans une optique "non-commerciale". Cette définition ne veut pas dire grand chose car tout art est un commerce pour pouvoir subsister, mais l'importance est de voir primé une intention d'auteur plutôt que la commande d'un grand studio (ce qu'est Mad Max, malgré tout le talent dont semble faire preuve l'équipe du film).
    • Spidey44
      Je parles des Césars pour parler des cérémonies du cinéma français en général, le cinéma français est vraiment buté contre les blockbusters je trouvePar exemple les films de Luc Besson, que je n'aime pas mais il a au moins lui l'ambition de faire des films à l'international, pas des films top mais ça change.Il y a quand même un écart monstre entre le ciné US et français, même les Anglais sont au dessus, et le budget n'est pas une excuse quand on voit celui d'Astérix aux jeux Olympique pour un film médiocre.Je trouve qu'en général le cinéma français s'obstine avec globalement des films d'auteur, la preuve avec les Césars ET le festival de Cannes
    • robin L.
      C'est pas le but du Festival de Cannes. C'est avant tout un moyen pour les films de tous pays de se faire connaître et de trouver un moyen d'être distribués à l'international. C'est une vitrine du cinéma d'auteurs dans le monde. Ça ne veut pas dire qu'ils pensent qu'un blockbuster est moins bon qu'un film de la compétition par sa nature de film à succès, mais qu'ils privilégient les films qui en ont besoin. Certes tu as beaucoup de réalisateurs connus dans la sélection en compétition et peut-être qu'ils n'ont pas autant besoin de publicité pour vendre leur films, mais il ne faut pas s'arrêter à cette sélection, il y a une ribambelle de films dans diverses sélections et compétitions. Je ne comprends pas aussi pourquoi tu parles des Césars d'un coup, tellement les deux événements n'ont rien à voir.
    • scarface1972
      Est ce que TH vient à Cannes that's the Kitchen ^^
    • fran?ois m.
      Pfff... Juste parce que c'est un gros film d'action. Ce film aurait en réalité amplement sa place pour tout casser, histoire de diversifier.
    • MC4815162342
      Cool, une de mes plus grosses attentes !
    • scarface1972
      vivement TH :)
    • Spidey44
      On comprend direct que les moyens ont nettement évolués ^^Après je ne sais pas si l'imagination de nos jours soit aussi forte qu'à l'époque..
    • Spidey44
      C'est quand même bien dommage que ce genre de cérémonies ignorent à ce point les blockbusters.. Le cinéma ne regroupe pas seulement les films indépendants et d'auteur !!Après on toujours dire que c'est typiquement français de viser qu'un monde bobo riche soit disant intelloPas étonnant que la cérémonie des Césars soit si plate d'année en année avec une mentalité pareil
    • Spidey44
      Godard et Dolan les tacherons ??Je veux bien te comprendre sur le fait que c'est moche d'ignorer les blockbusters dans ces cérémonies mais bon ne dis pas des bêtises pareil quand même ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    La-Roche-sur-Yon 2019 : Play en ouverture, Polanski, Costa-Gavras, Baumach, Kore-Eda au programme
    NEWS - Festivals
    dimanche 13 octobre 2019
    La-Roche-sur-Yon 2019 : Play en ouverture, Polanski, Costa-Gavras, Baumach, Kore-Eda au programme
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top