Mon AlloCiné
    L'Exposition Harry Potter débarque à Paris !
    29 mars 2015 à 12:00
    facebook Tweet

    Du 4 avril au 6 septembre, l'exposition Harry Potter débarque à la Cité du Cinéma. L'occasion unique de pénétrez dans l'univers foisonnant de la plus célèbre des sagas magiques...

    Warner Bros. France

    Vous êtes fan d'Harry Potter et vous avez toujours rêvé de franchir les portes de Poudlard ? C'est désormais possible : du 4 avril au 6 septembre, le Poudlard Français ouvre ses portes à la Cité du Cinéma de Saint Denis.

    Une occasion unique de pénétrer dans l'univers foisonnant imaginée par J.K. Rowling il y a maintenant 20 ans... Embarquez sans plus attendre pour Pré-au-Lard, puis enfilez le choixpeau magique afin de rejoindre votre maison, visitez la salle commune de Gryffondor, rejoignez la serre dédiée aux cours de botanique, observez le lutin de Cornouailles, visitez les salles de divination et de défense contre les forces du mal, enfourchez votre Nimbus 2000 pour tenter de remporter la coupe de Quidditch, rendez vous dans la cabane d'Hagrid, allez à la rencontre de Buck, sans oublier de ne jamais entrer dans la Forêt interdite...

    Au total, des centaines de pièces originales seront dévoilées au grand public, levant ainsi le voile sur le travail des artisans : baguette et lunettes d'Harry Potter, cape d'invisibilité, carte du Maraudeur, Horcruxes, Coupe de feu, pierre philosophale... Les costumes et accessoires de la saga magique n'auront plus aucun secret pour vous. Que vous soyez apprenti sorcier ou moldu, vous êtes les bienvenus ! 

    Cliquez ici pour réserver vos places

    Sans oublier le Warner Studio Tour, dans la banlieue de Londres...

    Fanzone N°292 - Dans les coulisses de Harry Potter...

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Marie-Anne M.
      Je vois... merci pour cet avis. Avec un peu de chances ils se rattraperont sur celle-là !
    • lucete
      Ha oui je vois que tu connais bien ce trajet ^^ j'ai bien noté tout ce que tu m'as dit ^^ merci ! :)
    • Sektor S.
      Ça n'engage que moi ce que je dis là mais, pour ma part, la déception de l'année ! Et quand tu vois le prix de l'entrée en plus...Très peu de contenu en définitif : un peu de costume par-ci, une ou deux maquettes par là... mais on fait très très vite le tour. Le tout dans une lumière tamisée poussé à outrance, sans doute pour cacher la misère, je suis reparti j'avais mal aux yeux... Si vous l'avez faite ou si vous comptez la faire, je vous conseille d'être particulièrement attentif dans la salle où se trouve le podracer d'Anakin : c'est sans doute le moment le plus flagrant de l'exposition où on voit vraiment que c'est un vieux décor en carton, qui a bien vieillit et qui n'a même pas été rénové un minimum pour l'expo, ça casse tout le mythe. Tout, les costumes, les maquettes, a fait 30 fois le tour du monde, toutes les capitales...etc... ça ne ressemble plus à rien.De plus, c'est facile de prendre un costume quelconque de Stormtrooper et de te dire que c'est celui que portait Harrison Ford pendant le tournage mais bon, rien ne le prouve.C'est simple, la pièce de l'expo la plus grande, la plus spacieuse, la mieux éclairée... bah c'est la boutique à la fin, pour être bien sûr que tu vas partir avec ton T-shirt Yoda ou ton mug Bobafet...Le seul et unique intérêt de l'expo est le côté interactif : au début de l'expo on te donne une sort de porte-clé => il faudra le poser sur des bornes au fur et à mesure de l'expo et à chaque fois la borne te pose une question du genre "vous êtes plutôt ça ou plutôt ça ?" et en fonction de vos réponses, ça créé votre personnage de l'univers Star Wars au fur et à mesure de la visite, jusqu'à le découvrir sur un mur d'image à la fin, juste avant de sortir. OK l'idée est fraiche, c'est plutôt fun mais bon, concrètement, il n'y a que 7 races au choix sur les 65 de l'univers... presque donc tout le monde finit en Darth Maul, en Chewbacca ou en Yoda... et puis les bornes sont rares => il est donc très fréquent de devoir faire la queue 5-10 minutes pour pouvoir jouer avec la borne... j'en ai passé plusieurs tellement j'en avait marre d'attendre...Vraiment déçu.
    • Marie-Anne M.
      c'était pas bien? :o (je voulais trop y aller en plus)
    • Gabrielle Be
      Sinon tu as le covoiturage, 3-4h de route pour un aller/retour d'une cinquantaine d'euros.Et il y a des allers-retours en train qui sont du même prix si on s'y prend à l'avance.Je vais souvent voir de la famille à Pornic, donc ce trajet je connais bien.
    • Bacta142
      Apparemment, oui... Je ne sais pas à quoi tu t'attendais, mais pour ma part, retrouver les costumes des personnages, les marionnettes et les maquettes miniatures des vaisseaux sur fond de musique de John Williams (tout en se créant un personnage interactif en parallèle), ça me suffisait amplement pour satisfaire mes attentes et me combler de bonheur.
    • Cin?mangaeek
      On me dit souvent que je suis un veinard sur ce site :D
    • lucete
      Nantes ! J'imagine que ça va encore ! pourquoi pas y faire un tour au moment de l'expo, sa serait l'occaz ! mais bon, il faut du temps et un peu de sous :)
    • Sektor S.
      T'es sérieux ? T'as vraiment trouvé Star Wars Identities superbe ?!!! :-OTu parles de l'expo vide avec 2 vitrines qui se battent en duel ? L'expo entièrement en lumière tamisée pour cacher la misère ? Dont la plus grande pièce, et de loin, est la boutique de produits dérivés (pourris) ?On a pas du voir la même expo...
    • Sektor S.
      Si c'est comme l'expo Star Wars de l'année dernière : fuyez pauvres fous, fuyez ! C'est une arnaque sans nom...
    • spider1990
      c'est le plein tarif, mais pour les étudiants c'est 13,50
    • Lucarne J.
      Ben si t'as les moyens d'aller à Londres c'est bien, pour d'autres c’est pratique. Voilà, je sais pas quoi te dire de plus tellement c'est évident.
    • Gabrielle Be
      Aardman était si cher?Je suis bien contente d'avoir reçu une invitation.
    • Gabrielle Be
      Tu habites très loin de Paris?
    • Gabrielle Be
      Oui, les journalistes ont tellement honte que maintenant il n'est plus précisé de qui est l'article.Les articles où il y a le plus de fautes en général sont écrits par Maximilien Pierrette, j'avais remarqué ça avec le temps.J'avais même pensé à lui envoyer un Bescherelle et un Petit Robert.
    • Gabrielle Be
      Il faut que ce soit rentable pour qu'elle puisse tourner dans toute la France et puis il faut aussi laisser l'exposition s'installer dans d'autres pays.J'attends l'expo DreamWorks avec impatience pour ma part qui était présente en Australie l'année dernière.
    • Do0msDaY
      C'est loin :/
    • Jean H.
      ben il y a le musée de Leavesden pas loin de Londres, du coup quel est l’intérêt de cette expo ?
    • Dark Taylor
      J'ai presque envie de dire que rien que pour ça, t'as bien de la chance :D
    • Cin?mangaeek
      L'expo Star Wars Identities était vraiment sympa bien que cher. C'est plus ludique que culturel (dans ce cas allez au Musée Art Ludique) mais sympas. J'irai donc voir cette expo, d'autant plus que j'aime la saga Harry Potter.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Tommaso Bande-annonce VO
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    NEWS - Festivals
    mardi 12 novembre 2019
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    César 2020 : découvrez la liste des Révélations
    NEWS - Festivals
    mardi 12 novembre 2019
    César 2020 : découvrez la liste des Révélations
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top