Mon AlloCiné
Hugh Jackman arrête de jouer Wolverine !
Par Clément Cuyer — 30 mars 2015 à 10:45
facebook Tweet G+Google

L'acteur Hugh Jackman vient de révéler qu'il n'incarnerait plus qu'une seule fois le mutant Wolverine sur grand écran. Cette ultime apparition devrait s'effectuer pour "Wolverine 3".

Hugh Jackman griffera une dernière fois en 2017 ! L'acteur australien vient de révéler sur les réseaux sociaux qu'il n'incarnerait plus qu'une seule fois le mutant Wolverine sur grand écran. Cette ultime apparition sous les traits du super-héros s'effectuerait dans Wolverine 3, suite de Wolverine : le combat de l'immortel prévue pour une sortie en salles le 5 avril 2017, rapporte le site Variety.

Pourquoi Wolverine 3 ? Parce que Hugh Jackman a posté une photo des ses poings uniquement munis de trois griffes. Concernant X-Men : Apocalypse, prévu pour une sortie le 18 mai 2016, l'acteur n'ayant pas officiellement été annoncé au casting, on en concluera pour l'instant qu'il ne sera pas de la partie, ou qu'il ne fera éventuellement qu'un caméo.

Hugh Jackman aura donc, jusqu'à preuve du contraire, incarné Wolverine a huit reprises sur grand écran : dans X-Men, X-Men 2, X-Men l'affrontement final, X-Men Origins : Wolverine, X-Men : le commencement, Wolverine : le combat de l'immortelX-Men : Days of Future Past et donc le prochain Wolverine 3.

Le Top 5 des griffes de métal :

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • wolverine_girl

    juste envie de pleurer... personne ne pourra faire de meilleur Wolverine que Hugh... dégoutée...

  • Spidey44

    Mince t'es en dépression ?

  • Hevanna

    Heureusement qu'on a perdu Tobey Maguire, il était temps de perdre Hugh Jackman, et vivement qu'on perde Robert Downey Jr :)

  • Anindo M.

    Possible mais il pourrait être pas mal dans le rôle de Wolverine.
    Au pire il fait les deux rôles ^^

  • Spidey44

    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN pas lui...

    On a déjà perdu Tobey Maguire, maintenant lui, il ne manque plus que Robert Downey Jr pour que ça m'achève ! :(

  • Spidey44

    Ahah t'es passé à coté de ses autres films ou quoi ? lol

  • Earend?l3340

    prisoneers et the fountain deux très grands films :)

  • Benjamin F.

    Dernier épisode en 2017 et en 2018, on nous annoncera le reboot de la saga... ^^

  • GrowSo

    Un peu tôt pour un poisson d'avril non?

    A suivre...

  • Jahoben

    C'est moi ou personne n'a penser que c'etzit peu etre un poisson d'avril ??

  • Jahoben

    C'est moi ou personne n'a penser que c'etait peu etre un poisson d'avril ??

  • ElQuebecois

    Movie 43 !

  • Lion R.

    au contraire cela ne l'a pas empêché de faire des choses très éloignées( prisoneers, le prestige, the fountain entre autre). Le seul réel problème étant la médiocrité sans nom des films solo sur wolfverine.

  • Vincent Agostino

    Je dirais enfin ! C'est pas que je l'aime pas Hughie, mais il était temps qu'il se débarrasse de ce "poids" pour faire autre chose. Après toutes ces années, il s'est enfermé dans ce rôle de mutant (qui lui va bien) sans jamais se dépêtrer complètement de cette image au travers d'autres productions et c'est bien dommage.

  • Zyphus

    Harvey Keitel d'il y a 20 ans.

  • Tiger V.

    Et la vieillesse je dirai en plus.

  • No? B.

    Ça ne m'a pas vexé tkt :)

  • Vulnak

    Un '"old man Logan " serait génial, mais irréalisable malheureusement à cause des droits détenue par Marvel et la Fox. Pour ceux qui l'ont lu, il faut vous rappelez que c'est Hulk le grand méchant et on y mentionne Cap, spider man ainsi que son compagnon d'aventure Hawkeye. Tout ces personnages sont détenus par Marvel
    En revanche si un jour Marvel récupère les droits ciné des Xmen la on pourra être en droit d’espérer, déjà que "Captain américa 3: civil war" va être forcément une demi déception évitons d'en créer une autre

  • scarface1972

    je ne voulais pas que ça te vexe, comme ça c'est clair Noé B:)

  • No? B.

    Ah ok :D

  • negeil

    Le temps est le plus grand ennemi de l'homme..

  • lexcalvin

    ça tombe bien, je viens de me libérer pour le rôle : la Fox, appelle moi ! :D

  • brice O.

    je suis déçu d'apprendre que wolverine seras pas dans apocalypse ça fait longtemps que j'ai lu "l’ère d'apocalypse" mais il me semble qu'il a un rôle important dans le comics

  • ElQuebecois

    Je crois plutôt qu'il ne figura pas dans Apocalypse et qu'il jouera dans Wolverine 3.

  • seke

    Dommage car depuis le (très mauvais), X-Men Origins : Wolverine en 2009, Hugh Jackman commencait ENFIN à être Wolverine (plus de muscles et surtout enfin une vraie "gueule").

    Par contre je crois que vous vous trompez concernant Wolverine 3. Ils indiquent bien "One last time" et vu que le tournage est en cours concernant X-Men Apocalypse, ca indique bien que ce dernier sera son dernier film... et que Wolverine 3 soit finalement annulé.
    L'avenir sera finalement aux "nouveaux" mutants : Deadpool en 2016, Gambit en 2017, les "nouveaux" visages de Tornade, Cyclope, Grey, etc...

  • Guillermo90

    S'il ne doit reprendre son rôle une dernière fois autant le reprendre pour Apocalypse que pour " Wolverine 3 " ses films solo sont loin voir très loin d'être top ( le premier est immonde )

  • -NAIROLF-

    Il doit pas incarner Gambit logiquement?

  • Anindo M.

    Perso je vois bien Channing Tatum pour le remplacer...

  • lolomatrix

    Justement, First Class arrive après Wolverine, et c'est juste avant la production de First Class qu'ils ont évincé X-Men Origins du canon.

    First Class est justement né de la décision de la Fox de sortir X-Men Origins du canon, suite aux avis défavorables du film, annulant par la même l'ensemble des projets "X-Men Origins" qui devaient notamment voir "X-Men Origins : Magneto", "X-Men Origins : Professeur X", "X-Men Origins : Mystique"...

    C'est suite à l'annulation des projets "Origins" que la Fox as décidé donc d'évincé le "1er" Wolverine du canon, afin de faire table rase de l’échec du "projet Origins".
    Ils ont alors décider de mettre en chantier X-Men First Class, qui est en gros la réunion des Origins prévu (puisqu'il raconte l'origine des 3 personnages dont le projet de film "Origins" étaient en chantier, a savoir Magneto, Xavier et Mystique) fondu dans un arc narratif permettant de raconter tout en même temps (les origines des 3 persos + l'origine de l'école...), avec en bonus le résultat d'un film préquel qui peut se regarder sans connaître les opus précédents, ce qui avait l'avantage pour la Fox de permettre de conquérir une nouveau public, tout en satisfaisant sa fan base...

    Ce n'est pas pour rien que Wolverine le Combat de l'Immortel ne comporte ni la mention "2" ni la mention "X-Men Origins" dans le titre, que la typographie du titre as changée et que même "X-Men" ne figure pas dans le titre...

    Au passage, tu remarqueras que dans Days of Future Past, quand Wolverine as des flash de sa transformation, on voit... Les passages relatant sa transformation issues des visions d'X-Men 2, et le William Stryker qu'il voit est Brian Cox, le Stryker du 2, et non Danny Huston, jouant Stryker dans Origins...

    Pour Moira, il se trouve que Singer et Vaughn ont dit "f*ck" au 3ème opus en écrivant First Class, mais SEULEMENT Singer et Vaughn, la Fox continuant de l'inscrire dans le canon.
    C'est d'ailleurs en grande partie parce que la Fox ne souhaitait pas retirer X-Men 3 du canon que Singer à voulu faire Days of Future Past, ce qui lui as permis de faire table rase des évènements du 3 tout en le conservant dans le canon, grâce à la boucle temporelle !
    Singer ne s'est jamais caché qu'il détestait le 3, se fendant notamment d'un tweet sans équivoque lors de la production de Days of Future Past dans lequel il disait texto :
    "Merci à Brett Ratner d'avoir laissé Kitty Pryde en vie, sans quoi je n'aurais jamais pu réparer ses conneries".

  • Forrest 10

    Marvel trouvera sûrement un moyen de rebondir avec Cyclope ou mieux Diablo. Il y aura sûrement un autre acteur pour le jouer mais c'est sûr que par rapport à Jackman...on peut difficilement faire mieux le rôle lui colle à la peau.

  • Baptistos

    Au moins toutes ces années, on a eu un Wolverine parfait auquel on ne peut trouver aucun défaut.

  • OriginalKaa

    Qui pour le remplacer ?? Lorent Deutch ??

  • ElQuebecois

    Seulement First Class est arrivé après Wolverine 1, donc c'est lui qui est dans l'erreur. Sinon, rien ne dit que ce n'est pas sa fille. Emma Frost mère et fille, que c'est beau ! :P

    Et je rajoute un élément qui prouve que First Class ne respectait pas déjà les anciens films. La présence du Dr. Moira MacTaggert dans First Class, déjà présent dans X-Men 3. Or plusieurs dizaines d'années séparent les deux films. À moins que tu me dis que X-Men 3 ne fait pas partie du canon également ?! XD

  • Lili F.

    Nan mais Hugh Jackman c'est Wolverine sans lui y'a plus de X-men. Il est irremplaçable.

  • lolomatrix

    Non il ne l'est pas...
    Il est exclu officiellement du canon...
    Ce qui explique, entre autres nombreux exemples, que dans First-Class, Emma Frost (miss peau de diamant si tu ne vois pas de qui je parle), puisse être une femme de 37 ans en 1962 alors que dans X-Men Origins Wolverine, elle est une jeune femme de 24 ans emprisonnée en 1979...

  • -NAIROLF-

    On aura peut-être une adaptation de "old man Logan" pour wolvie 3, ce serait cool. Et un reboot de la franchise après... là ce serait moins cool.

  • WalterX

    En attendant, ça n'a en aucun cas freiné sa carrière. Il a joué pleins de différent rôle.

  • -NAIROLF-

    A la fin de DOFP tu voie le futur réécrit. Les images de fin correspondent à la période sentinelle. Apocalypse se passe dans les années 80 et wolverine n'intègre l'école que dans les années 2000.

  • Jean-francois Clave

    sa crains sa lui allait trop bien , je vois mal un autre acteur remplacer le personnage wolverine

  • N.J.P.

    C'est une triste nouvelle... Même si cela semble logique vu que Hugh Jackman, contrairement à Wolverine, vieilli. Et il ne serra pas le seul à y passer (Je pense notamment à certain personnage des Avengers comme Robert Downey JR alias Iron Man).
    On aura du mal à ce défaire d'eux pour laisser place à d'autres acteurs. Car oui, il est plus qu'évident que l'on reverra sur nos écran Wolverine sous les traits d'un autre acteurs, même si cela prendra certainement plusieurs années. Et même si cela semble inéluctable, le talent de Hugh Jackman dans ce rôle à laissé une trace indélébile. Il ne jouait pas seulement Wolverine, il devenait Wolverine. C'est plus qu'évident quand-t-on le regarde dans ces films.
    Pour moi, comme pour beaucoup, le seul et unique Wolverine est et restera Hugh Jackman.

  • Danny Wilde

    C'est bien ça le problème, en attendant, sa carrière en a pris un coup avec un personnage qui va lui coller à la peau jusqu'à sa retraite..

  • Olivier J.

    Triste, mais fallait s'y attendre, Downey jr y passera aussi, après y'a un ou deux acteurs qui de mon point de vue pourrait convenir pour reprendre le rôle dans le futur.
    Manu Bennett je le vois bien dans rôle, Chris Eastwood dans quelques années si la ressemblance avec son paternel s'accentue etc. Après tout Batman et Spidey ont eu plusieurs incarnations au ciné.

  • Baptistos

    Triste de savoir que Hugh Jackmam ne sera plus dans le rôle de Wolverine car il faut l'avouer ce rôle, il l'a dans la peau. Il est né pour être Wolverine. Et si plus tard, de nouvelles aventures de Wolverine auront lieu, alors je le vois mal sans Hugh Jackman !

  • Baptistos

    Sauf que personne ne peut jouer Wolverine mieux que lui !

  • Africainri

    Apocalypse et Wolverine 3 .. ah toutes les bonnes choses ont une fin . Un des meilleurs cast pour ce rôle franchement .

  • pellflorent

    Le soucis, c'est qu'il a précisément le visage du Wolverine du comics ^^

  • scarface1972

    c'est pas top quoi...
    Excuse je disais NO pour Non pas pour ton prénom :)

  • Danny Wilde

    C'est pas trop tôt ! Il aurait dû laisser tomber depuis longtemps, il s'est trop laissé enfermer dans ce rôle, c'est difficile de le voir autrement maintenant..

  • A88Miles

    Hugh Jackman faisait un très bon Wolverine et il a porté ce personnage pendant plusieurs années dans de nombreux films, on voit donc difficilement d'autres acteurs pour incarner ce personnage à l'écran, mais il n'est pas irremplaçable non plus. Le peronnage Wolverine existe depuis bien plus longtemps et il y a certainement pleins d'autres acteurs qui peuvent très bien l'incarner.

  • pellflorent

    Comment X-Men va survivre sans lui, quand on se remémore tout le soin qu'ils ont pris pour faire de son personnage une icône?

  • YOURI A.

    Une très mauvaise nouvelle je suis déçu franchement il et excellent cette acteur

  • vic-cobb

    Mais il est pas sensé être dan Apocalypse ??

    SPOILER DOFP

    A la fin il se retrouve dans l'école de Charles, avec Jean Grey et tout, don ça veut dire qu'il est resté au près du professeur non ? Et puis faut aussi expliquer comment ça va se goupiller avec Mystique qui a pris l'apparence de Striker...

  • Capitaine_Bigby

    Dommage , j’espérais qu'il finisse par rejoindre les Avengers.
    Sinon je verrais bien Jeffrey Dean Morgan pour reprendre le rôle.

  • sparowtony

    Mouais, je sais pas...Jackman a tellement dit tout et son contraire dernièrement que j'ai du mal à y croire ! Mais bon, si c'est vraiment le cas...c'est la fin d'une époque, et ça m'attriste beaucoup :(

  • Mado D.

    noooooooooooooon !!!!!!!!!!! et dire que je pensais qu'il allait être avec les avengers !!!! :(

  • Cuderoy

    Cela ferait une trilogie X-Men, une trilogie "First Class" et une trilogie Wolverine (et hypothétiquement un Deadpool en spin-off mais quasi hors saga vu le ton décalé que DOIT prendre le film). Du coup moi ça me va, y'a plus qu'à reboot en série style X-Men Evolution à la télé d'ici 2022 et ça sera parfait.

  • jojospace

    Je pense la même chose, Hugh Jackman EST Wolverine. Ils devraient le faire crever ^^

  • Red Arrow

    C'est clair que c'est le genre de rôle ou personne ne pourrait le remplacer.. un peu comme robert downey jr pour Iron Man

  • Micow

    Hugh Jackman est irremplaçable malheureusement.. :(

  • EzioKenway

    pas de remplaçant par pitié..!

  • ElQuebecois

    C'est la question que je me pose. J'espère entre les deux.

  • Michael C.

    A l'origine ce n'est pas Hugh Jackman qui avait été pris pour le rôle de Wolverine. Mais Dougray Scott qui a dû décliner pour Mission impossible 2. Et en 1er choix le réalisateur voulait Russell Crowe mais trop cher... Donc des acteurs il y en a plein.....

  • Xeno17

    Ok donc le futur Wolverine 3 il se situe où ?

  • ElQuebecois

    J'espère que Wolverine 3 va se passer entre Wolverine 2 et X-Men:DOFP, parce qu'il y a un gros trou entre les deux films.

  • ElQuebecois

    Mais oui il est pris en compte. Il nuit à personne.

  • ElQuebecois

    Si, DOFP se passe après Wolverine 2. Pourquoi dire le contraire ?

  • ElQuebecois

    Non! moi qui voulait qu'il interprète son rôle jusqu'à ce qu'il soit papy !!! :'''(

    Honnêtement, c'était à prévoir. Il a assez donné de sa personne.

  • Llouks T.

    Noooooooon sûrement le dernier xmen que je regarderai aussi :'(

  • AlbanVladi

    Même si j'adore Hugh Jackman il était peut être temps pour lui d'arrêter ce rôle une bonne fois pour toutes.

  • Twiss-ty

    Doit-on en conclure que son "nouveau" passé, fessant suite à la dernière scène de DoFP, sera raconté dans cette ultime suite ?

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
Ghost In The Shell Bande-annonce finale VO
Ghost In The Shell Bande-annonce finale VO
362 825 vues
Sponsorisé
C'est beau la vie quand on y pense EXTRAIT "Je me barre en Australie"
C'est beau la vie quand on y pense EXTRAIT "Je me barre en Australie"
27 vues
<strong>L'Homme aux mille visages</strong> Bande-annonce VO
L'Homme aux mille visages Bande-annonce VO
7 360 vues
<strong>Félicité</strong> Bande-annonce VF
Félicité Bande-annonce VF
128 958 vues
<strong>Je la connaissais bien...</strong> Bande-annonce VF
Je la connaissais bien... Bande-annonce VF
1 033 vues
Cro Man Teaser VF
Cro Man Teaser VF
351 394 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
EXCLU Ghost in the Shell : Scarlett Johansson passe à l’action
NEWS - Vu sur le web
jeudi 2 février 2017
Sponsorisé
Power Rangers : le casting veut un Ranger Vert féminin
NEWS - Tournages
mercredi 29 mars 2017
Reboot de Jumanji : exit le jeu de plateau, place au jeu vidéo !
NEWS - Tournages
mercredi 29 mars 2017
Reboot de Jumanji : exit le jeu de plateau, place au jeu vidéo !
Et si Spider-Man quittait le Marvel Cinematic Universe en 2019 ?
NEWS - Tournages
mercredi 29 mars 2017
Et si Spider-Man quittait le Marvel Cinematic Universe en 2019 ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Ghost In The Shell
Toujours à l'affiche !
Ghost In The Shell
X
Back to Top