Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney : après Dumbo, Mulan va aussi devenir un film live
    Par BB — 31 mars 2015 à 10:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Dumbo, ou encore Cendrillon, actuellement sur les écrans, Disney prépare un nouveau film en prise de vues réelles, adapté d'un de ses classiques : Mulan.

    Quelques jours après l'annonce de l'arrivée de Tim Burton aux commandes d'un nouveau Dumbo en Live Action, on apprend que Mulan va également connaitre une nouvelle version en prise de vues réelles.

    Comme le rapporte Variety, le scénario sera signé Elizabeth Martin et Lauren Hynek, et produit par Chris Bender et J.C. Spink. Le réalisateur et le casting n'ont pas encore été dévoilés en revanche. 

    ==> Dumbo, La Belle et la Bête, Cendrillon... Quand Disney part en live 

    Pour mémoire, la version animée de Mulan était sortie en 1998. L'histoire de Mulan, une belle jeune fille qui vivant dans un village chinois. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l'éloigne des rôles dévolus aux filles devouées. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n'écoutant que son courage, s'engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Elle va devenir, avec l'aide d'un dragon en quète de réhabilitation, un guerrier hors du commun. 

    Ce nouveau projet d'adaptation en Live Action vient s'ajouter à une série de plus en plus longue de films imaginés par Disney : Cendrillon, actuellement à l'affiche, Le Livre de la jungle qui arrivera bientôt sur les écrans, ou encore Dumbo annoncé récemment... 

    Top 5 - Les gentils dragons

    Top 5 N°376 - Les gentils dragons

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LiL M.
      Justement y'a trop de remake inutile mais bon vu que j'aime bien Mulan je le regarderais quand même je doute juste qui soit mieux ont verra bien ce que ça donne de toute façon
    • Cin?mangaeek
      Certes, Cendrillon n'est pas original mais fait tout de même succès. Bon Moana et Mulan, il peut y avoir des ressemblance. Je sais pas mais alors pour toi Raiponce, et les autres DA de princesses ne sont pas des projets originaux ?Après, Queen Of Katwe est un Biopic qui peut ressembler à Rasta Rocket, mais il ne faut pas super généralisé non plus...
    • Maximemaxf
      En effet :)
    • Cin?mangaeek
      Oui on a à peu près les même goûts de toute façon ;)
    • Tarrant Hightopp
      xD
    • Maximemaxf
      Oui bien sur, les deux n'ont pas le même sens, il faut savoir différencer également : celui qui lance une mode en inventant un nouveau concept, et ceux qui s'en inspirent MAIS arrivent à faire leur propre univers et leur propre histoire (ce qu'arrivent à faire Suzanne Collins, J.K.Rowling et Stepehenie Mey... ah non oublie celle là ^^) :)
    • Tarrant Hightopp
      Oui bien évidemment ;) je ne dis pas le contraire ^^Je ne fais parti de ces gros rageux qui disent "Cet auteur(e)-là n'a rien inventé, celui-ci a fait la même chose dix ans auparavant !"Je sais faire le différence entre un plagiat et une inspiration, ne t'inquiète pas :))
    • Maximemaxf
      Ah, ça j'étais pas au courant, mais toujours est-il que c'est J.K Rowling qui a popularisé le concept et qui a créer son propre univers à partir de ça :)
    • Tarrant Hightopp
      "Harry Potter" a offert ses lettres de noblesse au roman pour jeunes adolescents, "The Giver" l'a inventé :) D'ailleurs, savais-tu que J.K. Rowling n'avait rien inventé ? L'histoire d'une école de sorcellerie dissimulée aux yeux des êtres mortels et accueillant chaque année de jeunes élèves destinés à devenir sorciers est une idée élaborée pour la toute première fois en 1991 dans "Groosham Grange" d'Anthony Horowitz... ^^
    • Maximemaxf
      N'ayant pas lu le roman, je ne peux pas vraiment dire si j'aurais un intérêt particulier avec le film. Mais en ce qui concerne "globalement" les romans pour adolescents, c'est "Harry Potter" qui a lancé cette tendance global. Mais en ce qui concerne le film "The Giver", faut voir mais en tout cas tu m'apprends un truc :)Enfin, cela ne m'empêche pas d'apprécier toujours autant "Hunger Games", tant que ça reste une inspiration. Après tout, le concept de base a beau être le même le traitement est différent :)
    • Tarrant Hightopp
      Tu as eu tort mon ami ! :) Le film "The Giver" est juste splendide(j'avais même les larmes aux yeux lors du climax final :) Mais après, il faut dire que j'entretiens une "relation" très particulièrement avec le roman dont le film est adapté... ^^Je m'explique : le roman original (intitulé "Le Passeur") était un précurseur. En effet, c'est lui qui a lancé la mode des romans pour ados dans lesquelles de jeunes gens se battent contre un gouvernement corrompu au sein d'un univers dystopique. En clair, sans "The Giver", pas de "Hunger Games" !!J'en avais donc marre de voir pulluler des adaptations de romans pour ados à succès qui (pour la plupart) plagiaient tous "Le Passeur" tout en espérant une transposition cinématographique de ce dernier !! Et lorsque mon rêve s'est réalisé... je fus déçu de constater que le film eut un modeste succès, étant donné que le public le voyait comme un vulgaire plagiat de "Hunger Games", alors que c'était cette saga qui s'en était inspiré...Voilà, :) j'ignore si j'ai été clair...
    • Maximemaxf
      Perso je ne l'ai pas vu "The Giver", parce qu'au final il ne m'attirait pas plus que ça et en général je me renseigne un minimum pour les prochaines adaptations de bouquins pour ados :)
    • Tarrant Hightopp
      Attention, j'ai jamais dis que je trouvais la saga "Hunger Games" nulle ;) j'ai juste dis que j'en avais par-dessus la tête des films pour ados de ce type ^^ Hormis "The Giver" qui, en plus d'être une bonne surprise, s'avère être une réussite à tous les niveaux :) Un vrai petit chef-d'oeuvre ^^
    • Maximemaxf
      C'est très probable qu'ils sortent cette année, rien n'est plus ou moins sur mais comme j'ai un certain intérêt pour le devenir de Shyamalan et un grand fan attitude pour Tarantino, je suis obligé de les voirs ;)En ce qui concerne "Hunger Games", même si on n'est pas forcément fan, je trouve au contraire la saga beaucoup plus réussi que la plupart des sagas pour ados débiles qu'on nous balance comme "Divergente", "Percy Jackson" ou "Twilight" qui sont juste ridicule (ne parlons même pas de la saga Twilight, je risquerais de me lâcher tant je déteste cette saga xD). Surtout que, voilà l'univers et les thématiques traités sont originaux, l'actrice principale a du charisme et le triangle amoureux plaisant à suivre, franchement on est loin d'un film pour ados basique comme tu semble le croire :)Autrement, ma liste pour ce mois est confirmé :)
    • Tarrant Hightopp
      "The Hateful Eight" et "Labor of Love" sortent cette année ?? Je n'étais même pas au courant... ^^ Faut dire que tellement peu d'informations ont filtrées au sujet de ces deux films... Pour "Avengers : L’Ère d'Ultron", je serai sans doute obligé de le voir (fanservice oblige) mais, pour être franc, le fait de le voir en DVD ou en VOD ne me dérangerait pas plus que ça...C'est pas comme si c'était THE événement cinématographique de l'an 2015 (et je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemis pour avoir OSÉ dire cela ;) Je n'irai sans doute pas non plus voir "Hunger Games : La Révolte - Partie 2" pour la bonne et simple raison que j'en ai par-dessus la tête des films pour ados basiques où de jeunes adultes se battent seuls contre un gouvernement corrompu, le tout dans un univers dystopique où tout espoir semble perdu (!)Sinon, je suis 100 % d'accord avec le reste de ta liste :)
    • Maximemaxf
      Belle liste ;)Pour ma part, voici mes prochaines attentes : - "Star Wars - Episode VII" sans être aussi optimiste ^^ - "007 spectre" parce que James Bond :D - "Hunger Games : La révolte, partie 2" parce que c'est la seule autre saga adolescent qui m'a séduit en dehors de "HP" - "Lost River" (quoique, rien n'est sur) - "Avengers : l'ère d'Ultron" parce que ça tout le monde ira le voir et de toute manière c'était prévu depuis un bail ^^ - "Creamson Peak" parce que j'ai un gros plaisir personnel pour "Le Labyrinthe de Pan" qui est dans mon top 3 de mes films favoris, j'aurais surement vu ses 2 Hellboys d'ici là :) - "The Eighful eight" parce que Tarantino - "Labor of love" de Shyamalan - "A la poursuite de demain" (voilà, j'ai utilisé le titre en VF) ;)
    • Tarrant Hightopp
      Alors, mes plus grandes attentes de 2015 :- "Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force" (OF COURSE !!!)- "Mad Max : Fury Road" (nul besoin de préciser pourquoi)- "007 Spectre"- "Lost River" (malgré toutes les mauvaises critiques, ce film m'intrigue)- "Mission : Impossible - Rogue Nation" (bien qu'il ait l'air en dessus du précédent)- "Jurassic World"- "Pan" (même si j'ai quelques appréhensions)- "Tomorrowland" (non, je n'utiliserai pas le titre VF !)
    • Maximemaxf
      Niveau réalisation c'est clair que Kenneth Branagh s'est surpassé et m'a surpris, surtout pour la transformation de Cendrillon, la scène du bal et les costumes ainsi que le visuel en général. Tant qu'à parler cinéma : quels films tu attend en particulier cette année :) ?
    • Tarrant Hightopp
      Pareil :) je crois en avoir déjà discuté avec toi mais, pour rappel, je n'attendais strictement rien de ce film et j'ai, au final, eu tort ^^ Bordel, que ce film est superbe, que la réalisation est soignée, que les acteurs sont convaincantes et que l'histoire est captivante !! <<3 L'un de mes plus gros coups de cœur de cette année ^^
    • Maximemaxf
      Ouais, j'ai énormément apprécié cette version live de Cendrillon sur beaucoup de point, j'en ais fais une critique d'ailleurs. Je pense peut être pré-commander le Blu-Ray quand une date de sortie sera communiqué ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Coronavirus : le tournage de Mission Impossible 7 interrompu en Italie
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Coronavirus : le tournage de Mission Impossible 7 interrompu en Italie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top