Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman v Superman : on en sait plus sur le costume de Ben Affleck
    Par Thomas Destouches — 1 avr. 2015 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Michael Wilkinson, le concepteur du costume du Chevalier Noir dans Batman v Superman, parle de l'obsession du réalisateur Zack Snyder pour le personnage. La bande-annonce pourrait tomber prochainement...

    Warner Bros.

    La "mobilité", telle était apparemment l'obsession de Zack Snyder au moment de la conception du costume de "son" Batman. La confidence est faite au site Fashionista par Michael Wilkinson, en charge de la garde-robe de Batman v Superman: Dawn of Justice. Marqué par la rigidité, surtout au niveau du cou, des précédents Chevaliers Noirs, le réalisateur voulait cette fois-ci lui redonner de la liberté de mouvement. Wilkison et ses experts se sont penchés sur la question et auraient apparemment trouvé la solution.

    Mais ces innovations ont aussi un prix : celle de l'incommodité. Ben Affleck, alias Bruce Wayne, souligne en effet que le simple fait d'enfiler le costume de Batman est une opération compliquée, réalisée par 3 personnes au minimum !

    => Batman : redécouvrez tous les costumes du Chevalier Noir !

    Au-delà de la photo de Batman déjà publiée, il va falloir attendre les vraies premières images, autrement dit la bande-annonce, pour se faire une idée de la "mobilité" du Dark Knight. Et à ce propos justement la dernière rumeur parle d'un trailer diffusé lors des projections de Mad Max Fury Road aux Etats-Unis, donc à partir du 15 mai prochain. Une hypothèse plausible : les deux films de l'écurie Warner ont des publics proches...

    Selon vous, qui est le pire ennemi de Batman ?

    Top 5 N°472 - Les méchants de Batman
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nower
      Perso je laisse une dernière chance à Warner/DC avec Bat et Sup mais, après, si le niveau n'est pas meilleur, ça sera comme pour Harry Potter. Je cesserais de filer ma tune et de voir ces films au ciné.
    • Michael L.
      Oui Nolan avait dit qu'il se concentrera sur d'autre projet à l'avenir mais il marquera l'histoire de Batman avec sa triologie. (d'ailleurs ça m'énerve on en sait toujours rien de son prochain film !)Après je comprend que DC ai envie de rattraper Marvel, mais j'espère que la suite seras de bonne qualiter avec une phase d'accroche importante. Beaucoup critique que DC feras un flop par la suite pour le Man of Steel mais je pense que Man of Steel est juste le petit numéro nécessaire pour exposer le prochain univers cinématographique de DC.
    • Nower
      Là encore, permet moi de douter de la position des "fans", en étant un moi-même.Je critique The Dark Knight en temps que film et sur certains points mais, il se retrouve fastoche dans le top 3 des meilleurs jamais faits sur l'homme chauve-souris.Bon après, c'est toujours subjectif mais, encore une fois, il possède énormément d'éléments fondamentaux de Batman comparé aux Burton.Et pour Nolan, franchement, son ère Batman est terminée. Je crois qu'il n'avait plus trop envie après The Dark Knight, ajoutée à cela, la mort de Ledger. C'est un artiste. Il a d'autres projets en tête que de faire de Batman toute sa vie.Il y'a plein de bons réals qui peuvent faire de bons Batman mais, faut prendre quelques risques et ne pas considérer les licences DC comme la vache à lait où on doit sortir la masse de films rapidement pour rattraper Marvel. C'est comme ça qu'on bâcle le travail.
    • Emanuel D.
      oh non pas ben affleck...il joue trop mal...je boycott...
    • Michael L.
      Oui il a eu d'exelent score, enfaite je me suis mal exprimé, quand je parle de gens je parlait des fan, il y en a beaucoup qui critiquent The Dark Knight.Faudrait que la Waner embauche encore Christopher Nolan et qu'ils soient moins avare pour un jour revoir un film d'une telle qualiter
    • Nower
      Ceux qui disent ça de the dark knight n'ont visiblement pas ouvert beaucoup de comics et sont resté sur Tim Burton. Et pour le film le plus proche du comics... et bien, à part The Dark Knight, je vois pas. Les Burton sont extrêmement éloignés et Begins/Rises font pas mal de détours.Je ne suis pas d'accord avec toi, les gens savent plutôt bien ce qu'ils veulent. Ils l'ont montré avec les scores de Dark Knight. Seulement, depuis, on ne leur a plus donné un film de cette qualité.
    • Michael L.
      De toute façon les gens savent même pas ce qu'ils veulent, soit on leurs fait un The Dark Knight et là ils nous sortent que c'est pas du tout fidèle au Batou d'origine ou alors ont leur fait un film très proche du comics et là ils disent que c'est sans intérêt.
    • Angedabe
      C'est pas un site, c'est une fiche que quelqu'un a partagé une fois, mais elle semble fausse car on n'a pas eu de trailer de Terminator le 03/04...
    • Dydoo29
      C'est quoi ton site pour savoir qd sortent les b-a ??
    • Tarrant Hightopp
      Un pastiche plutôt ;)
    • Capugino
      Deadpool n'a pas été invité mais il a vu de la lumière et il est entré. Sans déconner ce film est une parodie culte xD
    • Baneath
      Il faudrait les compter mais à mon avis, les blagues et jeux de mots doivent représenter une bonne partie des répliques de cet inénarrable nanar...Un assassinat en règle d'un mythe mais quel pied quand même (les doubleurs VF ont dû se taper quelques barres).
    • Tarrant Hightopp
      Hum, je crois que j’ai jeté un froid... ^^
    • Anthony Betterave
      Disney ne fera jamais de pub pour la Warner en balançant une de leurs bande annonce juste avant leur film... :)
    • Nower
      Justement, Watchmen a un scénario déjà tout prêt, celui de la BD. Sucker Punch, c'est Snyder en roue libre et on voit ce que ça a donné. Man of Steel, c'est un peu entre les deux et franchement, c'est une grosse daube sans âme. 3 ans, c'est peu, surtout que le script a été torché en moins longtemps que ça.Et tape "diane nelson" sur google, tu verras le premier lien. Ce n'est pas la productrice créditée mais c'est elle qui régit les licences DC pour Warner, maintenant. La VF, c'était juste un exemple pour montrer à quel point les super-héros ne marchaient plus à l'époque. Maintenant, c'est un domaine qui fonctionne à nouveau mais, au lieu de s'y prendre avec tacte, Marvel en balance à toutes les sauces et DC essaie de les imiter.Et justement, à part être fan de Batman, je préfère voir de bons films où le scénario se suffit à lui-même, avec un montage cohérent, de beaux plans (et pas une fausse caméra reportage comme Man of Steel), une musique originale et entrainante. Man of Steel et les Marvel, c'était un hamburger balancé à la va-vite, blindé d'action mal filmée et de persos sans âme.
    • TheCin?phile95
      Sisi j'ai connu de tout façon c’était galère de trouver de comics VF avant que les films de super-héros remarche. Je suis d'accord sur ce que tu dit sur la trilogie Nolan. Ressembler à quoi ? C'est pas parce un cinéaste à fait un bon film qu'il fera un bon ensuite. Sucker Punch (que je trouve pourrie...) et Watchmen (l'un des meilleurs films de super-héros pour ma part). Donc désolé tu peux prévoir ce que sera le résultat du film et pour ma part je donne sa chance à Snyder. Puis tu dit que c'est la productrice des films Harry Potter qui est sur le coup. Ce qui est faux, déjà c'est un mec qui avait produit les HP et que c'est le productrice qui produits tous les films de Nolan (sa femme) qui est au commande avec Nolan. Et les HP ont leurs âmes aussi. De base rien ne prévoyais que la franchise aller marcher. Cela restera une grande saga qui aura marquer l'histoire du cinéma. Si vraiment la warner voulait faire des film bâclés à la Marvel studio sa se verrait. Si MoS aurait pas marché warner disait qu'il tentait rien et finalement le film à marché. Pour ma part j'ai aimé Man of steel car on a enfin eu un vrai film sur superman et qu'on aurait du avoir depuis longtemps... Il prenne leurs temps y aura eu quand même 3ans d'écart entre MoS et BvS, pas comme marvel studio qu'il sort 2 films par ans où 1 seul sur 3 est bon. Comme tu dit tu es amateur de cinéma donc à part d'être fan de Batman, tu à l'air de pas connaitre grand chose au monde du cinéma...
    • Nower
      Attacher des personnages à une mode passagère (la continuité, la franchise à clins d'oeils, etc, ça revient à les foutre en l'air!Car, lorsque cette mode sera passée, les persos retomberont dans l'oubli et la catégorie "trucs pour les gosses".Nolan a fait des films Batman qui se suffisent à eux-même et n'ont pas marché sur le simple marketing. A long terme, ils auront leur âme et existeront en tant que films.Les Thor, Avengers, Man of Steel, etc... ne fonctionnent que sur la promesse d'un univers et sur le nom des personnages. Mais au bout d'un moment, la recette va s'épuiser et les films de super-héros pourraient se retrouver remis au placard pour longtemps. Vu ton orthographe, j'en déduis que tu es jeune et tu n'as peut-être pas connue la phase après Batman & Robin mais, je peux te dire qu'on voyait plus aucun comics dans les librairies en France ! On a même raté une décennie de Batman et Superman, qu'Urban est gentiment en train de nous rééditer depuis deux ans.En ce qui concerne Superman vs Batman, on n'a pas peut-être même pas d'affiche mais, on a le nom du réalisateur, du scénariste. On a également Man of Steel, premier opus de ce nouvel univers partagé, qui donne une bonne idée de ce que Snyder est capable de faire avec la licence (on a vu son boulot sur 300, Watchmen, mais aussi sur Sucker Punch) et on peut raisonnablement se dire que la suite ressemblera à ça. On a vu l'annonce de Snyder avec la lecture du passage de Frank Miller (que DC, et donc Warner, a viré parce qu'il était trop provoc' ), ainsi que le calendrier DC déjà dévoilé (une dizaine de films datés et aucun script ni idée). On sait aussi que c'est la productrice des films Harry Potter qui est sur le coup, pour offrir à Warner une nouvelle vache à lait.Bref, dire qu'on ne "sait rien" de ce film, c'est oublier quand même pas mal d'infos.Être curieux, c'est une chose. Mais se jeter tête la première pour voir le premier blockbuster survendu à l'avance, c'est être victime de la mode au mépris de ses propres goûts. Moi je refuse d'encourager Warner à faire ces films bâclés juste parce que je suis fan de Batman. Je considère que c'est justement parce que je suis fan de Batman et amateur de ciné que je dois commencer à me montrer exigeant.
    • Baneath
      "Je ne m'envole jamais sans elle/aile"...le jeu de mots de la mort! Un grand moment de cinéma ce Batman et Robin...enfin en tout cas, un grand moment de n'importe quoi.
    • Tarrant Hightopp
      Ne serai-ce pas à toi de sortir plutôt ?? :) DeadPool est un personnage Marvel non ?? Et on est entre fans de DC ici... Hérésie ! ^^(je précise que c'était une blague :)
    • Tarrant Hightopp
      Je vois :) entre fan de "Batman & Robin", on se comprend ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top