Mon AlloCiné
Geoffrey Lewis : décès du père de Juliette Lewis, fidèle de Clint Eastwood
Par Corentin Palanchini — 8 avr. 2015 à 15:50
facebook Tweet

L'acteur Geoffrey Lewis est décédé ce mardi à l'âge de 79 ans. Il avait été l'un des acteurs récurrents des films de Clint Eastwood, et était le père de la comédienne Juliette Lewis ("Bliss" et "Un été à Osage County").

L'acteur Geoffrey Lewis est décédé ce mardi à l'âge de 79 ans. Il était connu des cinéphiles pour ses seconds rôles dans de nombreux films réalisés par Clint Eastwood et ses apparitions dans des séries télé. De La Petite maison dans la prairie à Flo, le spin-off de Alice, Lewis a promené son visage dans notre imaginaire de (télé)spectateur. Retour sur une carrière riche de plus de 200 films et épisodes de séries.

Ses débuts

Né à San Diego, Geoffrey Lewis a grandi à Rhode Island avant de déménager en Californie à l'âge de dix ans. Malgré des études d'art dramatique, il préfère de loin apparaître dans ses one-man-shows. Après avoir été recommandé, il obtient une première expérience théâtrale dans le Massachusetts puis à Broadway. Après quelques apparitions au début des années 60 dans de petits films ou des séries notamment westerns (Bonanza, Chaparral), c'est avec ce genre qu'il obtient son "premier second rôle" important en pistolero dans La poussière, la sueur et la poudre (1972).

Il était une fois... Clint Eastwood

L'année suivante il sera le chef de la redoutable horde sauvage de Mon nom est Personne (il est le barbier de Terence Hill), mais se fera surtout connaître du grand public pour ses rôles pour ou avec Clint Eastwood. De L'Homme des hautes plaines au Canardeur en passant par le personnage d'Orville Boggs dans Doux, dur et dingue et Ça va cogner, il sera un fidèle du réalisateur-acteur. Suivront dans les années 1980 Bronco BillyPink Cadillac et Minuit dans le jardin du bien et du mal.

Lewis continue d'être omniprésent à la télévision, toujours en guest, réussissant à devenir régulier dans Flo, série spin-off de Alice ou récurrent comme dans Arabesque. Au cinéma, il restera fidèle au western jusqu'aux années 1990, dans lesquelles il trouvera une reconversion dans l'action avec Double ImpactAu-dessus de la loi ou Streetfighter, la rage de vaincre.

Acteur un jour...

Geoffrey Lewis a continué de tourner jusqu'à sa mort, et son dernier film, High and Outside, sur le baseball, est encore en tournage. Il n'est pas encore certain que l'acteur avait terminé toutes ses scènes, et le sort du film est pour l'instant encore inconnu.

Il était le père de la comédienne Juliette Lewis.

"Le Canardeur", avec Clint et Geoffrey Lewis (à partir de 00:55) :

Le Canardeur Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Commentaires
  • Zsuff
    Juliette Lewis, c'est aussi et surtout l'héroine de Tueurs nés...
  • rav3n-31
    et strange days, et from dusk till dawn
  • rico5050
    Une vraie gueule cet acteur.
  • spielbergismygod
    Il est génial dans The Devil's rejects, chef d'oeuvre méconnu du cinéma américain. Un film brutal et malsain, mais réjouissant.
  • Life_is_hard
    Hier soir je regardais Double Impact....Comme toujours il n'y a pas de mots qui puissent exprimer ce qu'on ne saurait exprimer. Donc une grande pensée pour l'homme et son travail et mes voeux de soutient à tous ses proches.
  • x-doll
    Et "les nerfs a vif" de Scorsese.
  • Sicyons
    Merci. Tout simplement. Pour toutes ces années de plaisir en votre compagnie.Une "gueule" s'en va.
  • Cool-Z
    Rhalalalala Strange Days, ce bijou !!
  • -FRANCK-
    noooooooooooooooon merdeeeeeeeeeeeeee j'adoré cette acteur :((((((((((((((((((qu'en j'été gosses j'adoré les 2 films de clint avec le singe Geoffrey Lewis été excellent dans le rôle du meilleur pote de clint dans les 2 filmset Geoffrey Lewis a fait un sacrées paquets de films séries vraiment super acteur
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Mystère Henri Pick Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Bêtes blondes Bande-annonce VF
Let’s Dance Bande-annonce VF
A Kind of Magic, une année pour grandir Bande-annonce VO
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Prix Alice Guy 2019 : Catherine Corsini sacrée meilleure réalisatrice pour Un amour impossible
NEWS - Stars
jeudi 21 février 2019
Prix Alice Guy 2019 : Catherine Corsini sacrée meilleure réalisatrice pour Un amour impossible
Emma Thompson quitte le film d'animation Luck produit par Skydance suite au recrutement de John Lasseter par le studio
NEWS - Stars
mercredi 20 février 2019
Emma Thompson quitte le film d'animation Luck produit par Skydance suite au recrutement de John Lasseter par le studio
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top