Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Terminator Genisys : l'identité du vrai méchant révélée dans la bande-annonce finale ! [SPOILER]
Par Clément Cusseau — 13 avr. 2015 à 15:45
facebook Tweet

Coup de théâtre dans la toute nouvelle bande-annonce de "Terminator : Genisys" : John Connor, le leader de la résistance humaine et ennemi juré de Skynet, se révèle être le grand villain de l'histoire. Voici la vidéo !

Attention, spoilers ! C'est ce qui s'appelle une révélation choc ! Gardée secrète jusqu'ici, un pan essentiel de l'intrigue de Terminator: Genisys, le cinquième volet de la saga culte, vient d'être dévoilé dans la bande-annonce finale : on sait désormais que le grand méchant du film ne sera pas Byung-Hun Lee, comme le laissait présager les deux premiers films annonces, mais John Connor (incarné ici par Jason Clarke).

Un bouleversement de taille donc dans la mythologie Terminator mais qui s'explique par la direction prise par les scénaristes de ce nouvel opus, à savoir une réalité alternative causée par l'un des voyages dans le temps. Reste désormais à savoir quelle sera l'issue de ce combat entre John et ses parents (Sarah Connor / Emilia Clarke et Kyle Reese / Jai Courtney), ainsi que le bon vieux T800 (Arnold Schwarzenegger) qui reprend du service. Rendez-vous dans les salles obscures le 1er juillet pour découvrir cet affrontement explosif !

Voir le diaporama
Diaporama
Terminator Genisys : entre hommages et nouveautés, les 10 moments forts de la bande-annonce !
14 photos
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • A88Miles
    La théorie de Doc a des incohérences avec certains événements dans les films BTTF mais pas dans la théorie en elle-même ;)De toute façon le "je vais changer le passé et tout ira mieux" n'est possible dans aucune théorie. Changer le passé provoque des réactions à la chaîne incontrôlables et imprévisibles, c'est ce qu'on appel "l'effet papillon" ^^
  • Jon8than
    heu...
  • Virelio
    Pour être plus précis je ne dirais pas que tout est écrit à l'avance mais en même temps et que le temps n'est pas une ligne droite mais une boucle... Finalement c'est beaucoup moins simpliste que de dire "je vais changer le passé et tout ira mieux" et beaucoup plus cohérent d'ailleurs.En ce qui concerne "La machine à explorer le temps" tu as tout à fait raison: la fiancée subit une mort différente à chaque tentative... Je ne suis pas vraiment certain que ce soit possible sans pouvoir démontrer le contraire, mais si j'ai pris exemple sur ce film c'est surtout pour l'explication dévoilée à la fin.Quand à la théorie de Doc... Ben tu dis toi-même qu'il y a des incohérences, donc elle n'est pas si logique ;)
  • Arthur B.
    tu crains q'arnold fera comme bruce willis
  • BiggerThanLife
    bah si, Clarke, je sais pas, ça le fait pas du tout, c'est physique quoi, c'est pas John Connor quoi. Reste juste Arnold en fait. J'ai peur en fait................... on verra bien ;)
  • Arthur B.
    pas Jason Clarke et Arnold
  • A88Miles
    En fait je comprends ta vision des voyages temporels, ta théorie est celle que tout est écris à l'avance, que le temps est une seule ligne droite qu'on ne peut modifier, il n'y a donc qu'une réalité temporelle. Une théorie qu'on retrouve bien dans T1 et accessoirement dans T2, bien que dans le 2 on évoque la possibilité de modifier le futur sans qu'on sache à la fin s'ils ont réussi ou pas. A partir du 3 on commence déjà à voir des modifications temporelles étant donné que le jugement dernier initialement prévu en 1997 a été repoussé en 2003. C'est une théorie logique mais très simpliste (mais pas mauvaise pour autant), et c'est aussi la théorie la plus facile à utiliser scénariquement pour éviter les incohérences. Un très bon film récent qui utilise parfaitement cette théorie c'est Interstellar. Quant à "La machine à explorer le temps" que tu évoques et que j'ai également beaucoup aimé, ce film utilise cette théorie mais pas complètement étant donné que le héros modifie plusieurs fois la manière dont sa femme meure même s'il n'arrive jamais la sauvé, alors que si cette théorie est utilisé à lettre, il ne devrait rien pouvoir modifier.Quant à la théorie de Doc, c'est une autre théorie de voyage temporel mais elle n'est pas moins logique pour autant, à la différence c'est que cette théorie évoque les modifications temporelles. Il faut comprendre que le Biff qui donne l'almanach des sports n'est pas (ou plus) le même que celui qui la reçoit en 1955 car en faisant ça il créé une nouvelle réalité temporelle que le temps va suivre et que le jeune Biff va suivre et devenir un tout autre Biff. Quant à Marty et Doc, lorsqu'ils sont dans le 1985 alternatif, ils sont en réalité en deux exemplaires, le Marty de cette nouvelle réalité temporelle est en suisse et le Doc de cette réalité temporelle à l’hôpital psychiatrique. En revanche, en suivant cette théorie, ils n'auraient jamais dû récupérer la DeLorean en 2015 après que le vieux Biff s'en ai servit, car le vieux Biff aurait dû poursuivre la ligne de temps alternative pour retourner en 2015 après avoir donné l'almanach des sports au jeune Biff de 1955, ce qui casse tout le scénario du film. Idem pour les photos et articles de journaux qui changent en direct, ainsi que Marty dans le premier qui commence à disparaître, ou encore le fait que Marty reçoit la lettre de Doc qui est coincé en 1885 à la fin du 2 et retrouve la DeLorean dans la mine en 1955 au début du 3.Cette théorie est celle que poursuit maintenant la saga Terminator et qui est clairement utilisée dans ce dernier volet, en espérant qu'il y ai moins d'incohérences que dans BTTF. Ce qui passe très bien dans un film comme BTTF ne passera moins bien dans Terminator.
  • THE-CHECKER
    Logiquement, Kyle Reese devrait mourir à la fin pour enrailler le processus, car pas de Kyle Reese pour faire John Connor, pas de John Connor pour menacer l'humanité!
  • Lee Majors
    Et si le gros spoiler de cette bande annonce ne cachait pas en réalité quelque chose d'encore plus énorme ?Deux possibilités:1- Les gars qui ont fait la B.A sont de gros ânes et ils ont spoiler comme des imbéciles.2- Ils savent très bien ce qu'ils font... PAF ! gros spoiler dans la B.A pour créer le buzz. Tout le monde hurle au spoiler, et puis re-PAF quand le film sort; rien à voir avec la B.A. et le film est beaucoup plus complexe que ça, et propose des truques encore plus dingues.A vrai dire; le coup de tirer sur un terminator de type T-1000 qui se cache sous les traits d'un être humain n'a rien d'inédit dans la saga. Toutes les images et B.A de Terminator Genysis ne font rien d'autres que ça, c'est à dire montrer à 90% tout ce qui à été déjà fait dans la saga; remake de scènes et de répliques.C'est juste impensable que se soit aussi simple que ça; spoilé, et téléphoné. Cette suite est en préparation depuis plusieurs années et les mecs aux commandes doivent quand même savoir ou ils vont et ce qu'ils vont faire. Le spoiler de cette bande annonce est trop gros pour être honnête ...Quelque part, j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'agit que d'un trompe oeil et que les B.A nous orientes depuis le départ vers de fausses conclusions. En tout cas, espérons le !
  • BiggerThanLife
    il sera 100 fois plus crédible en vieux Conan Roi qu'en nouveau Terminator, n'en doute pas ;)
  • BiggerThanLife
    et le castin,g, ça passe toujours pas selon moi :'(
  • BiggerThanLife
    Ces images me disent rien du tout, ça sent pas bon du tout selon moi et je suis pourtant un immense fan, je le sens pas, les casting, l'histoire, j'y crois pas.
  • BiggerThanLife
    casting bidon au premier degré !
  • Virelio
    En fait l'explication de doc dans le 2 n'est pas logique car elle est linéaire et pas cyclique (erreur qui n'a pas été commise dans T1 justement) : le cours du temps est chamboulé pcq Beef reçoit l'almanach (vu que tu cites parfaitement les répliques je ne t'apprends rien ;) ) du coup il flingue George, envoie Marty en Suisse... Oui mais alors le Marty de cette nouvelle version ne passe pas de temps avec Doc, ne remonte ni dans le passé ni dans le futur et du coup... Beef ne reçoit plus l'almanach!Bon, pour ce qui est de la destruction de l'univers, j'avoue que je ne sais pas du tout ;) mais pour le reste il faut vraiment concevoir en cyclique; l'explication la plus rationnelle est à la fin de La machine à explorer le temps: quand Jeremy Irons explique qu'on ne peut pas modifier le passé puisque par là-même on supprime la raison qui fait qu'on l'a modifié... (bon, il l'explique mieux que moi ok)
  • Treadstone1
    Ma réponse a l'air d'avoir été effacée alors je la remets. Je disais que lorsque je parlais de ce que j'avais fait en utilisant la première personne, les autres intervenants qui laissaient leurs avis ne réagissaient jamais à mes posts, et leurs commentaires étaient aussi constructifs que ceux que j'ai l'habitude de lire depuis des années (ils auraient dû s'arrêter après T2, Schwarzy est trop vieux, pourquoi ils font pas la suite du 4 etc etc).Par contre, en présentant mon projet recalé comme si j'étais un simple internaute en ayant entendu parler, j'ai vu qu'il y avait un peu plus d'activité.Donc il ne faut pas y voir une quelconque prétention. Quant à la preuve que mon scénar a été refusé, Megan Ellison avait fait un courrier adressé à la personne qui lui a présenté mon dossier, qui m'a ensuite été transféré. Elle disait qu'elle ne pouvait rien prendre concernant le projet Terminator, et qu'elle nous retournait donc le dossier "non lu et non ouvert".Cela dit, la partie "non lu" m'a l'air floue car au vu de la dernière bande-annonce, j'ai noté une réplique quasi identique dans un contexte totalement identique, alors...
  • A88Miles
    Je n'ai rien supprimé. Comment aurais-je pu ? Je ne suis pas admin sur Allociné ^^ . Mais c'est vrai que j'avais constaté que ton commentaire était supprimé après avoir écris le mien, je n'ai pas bien compris non plus.Pas faux le fait que Marty n'aurait du rien faire. Quoi que ça aurait pu créer une rupture du continuum espace temps qui pourrait détruire l'univers tout entier. Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde, cela pourrait infecter seulement notre galaxie lol. Ses parents ne se marient pas, il ne peut pas naître et remonter le temps pour empêcher ses parents de tomber amoureux, du coup rien ne l'empêche de naître et de remonter le temps pour empêcher ses parents de tomber amoureux, cela devient un sacré conflit temporel qui pourrait bien mener à une rupture du continuum espace temps (c'est peut-être d'ailleurs la véritable raison pour laquelle Doc a pousser Marty à faire en sorte que ses parents tombent amoureux)Sinon : "les parents de Marty auraient-ils vraiment pris la même maison alors qu'ils étaient plus riches? Auraient-ils fait leurs enfants au même moment??" C'est exactement ce que je disais, tu as seulement résumé ;-) En gros ça aurait pu être tout aussi catastrophique pour lui-même que s'il n'aurait rien fait (mais toujours moins que pour l'univers s'il ne fait rien).Par contre j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par une seule et unique version. Comme je l'ai dit effectivement le temps n'a pas de commencement ni de fin, mais tu entends quoi par "une seule et unique version" ? Pour moi la seule théorie logique de voyage temporel est celle que Doc explique dans BTTF2 : A chaque fois qu'on modifie quelque chose dans le temps, cela créé une nouvelle ligne temporel ou un nouvel espace temps qui devient celui que le temps suit sans pour autant détruire l'ancien. Par contre cette théorie rend illogique les changements visibles sur les photos et les articles de journaux du futur dans la trilogie BTTF.
  • Zefurin
    Vous savez cette intraveineuse que l'on maintient branchée sur un patient dans un coma semi-léthargique qui aurait dû mourir dignement il y a plus de 20 ans mais que l'on maintient à l'état de légume juste parce que tant qu'un battement cardique demeure, les dollars coulent à flot ?Ben remplacez le patient par la franchise Terminator qui aurait mieux fait de finir avec T2 et l'intraveineuse par ce genre de BA, ses innombrables clins d’œil (punch line vues et revues) et le besoin mercantile de studios sans originalité...Voilà comment on en arrive à ça.Ne comptez pas sur moi pour payer pour aller voir une chose pareille. J'ai trop adoré Terminator pour voir un film pareil porter le même titre.
  • 7eme critique
    Oh le casting en carton...c'est violent.
  • tanguyt34
    Oui sans doute... Merci beaucoup ;)!
  • Nicolas V.
    Cette bande annonce m'a redonné de l'espoir. par contre les effets spéciaux ont l'air dégueulasse ou je me trompe??
  • Ruby.Rhod
    Arf il ne pourra pas être pire que le 3e et 4e je pense... Bref on verra bien (eh oui en m tps pas bien compliqué vu ton pseudo et sur fb :) ravi de voir qu'un "gamin" sait encore écrire en tout cas ça se fait rare t'es un bon, l'Elu ! :) )
  • Bradputt
    Ce n'est pas tellement la la perte des votes qui mon gêné mais plus la censure aléatoire et sans raison dont nous faisons trop souvent les frais ses derniers temps sur le site .Je ne suis pas le seul à m'en plaindre donc j'ai voulu marquer le coup.Merci pour ton message Alatax !PS: J'ai reposté mon post plus bas et comme tu peux le voir , c'est pas un post ouech ouech .....
  • SyZe
    C'est dommage de pas avoir gardé ça sous le coude, mais ils sont désespérés de donner envie d'aller voir le film. Du coup je trouve cette BA plutôt pas mal et rassurante mais on en voit trop comme avec toutes les "grosses" sorties aujourd'hui. Avengers ont a vu plein de choses, j'ai peur des prochaines BA Star Wars, ils vont en faire des caisses. J'espère qu'ils vont pas déconner avec Mad Max.
  • Alatax
    Mais c'est très bien un langage châtié, Ce qui ne l'est pas, c'est les langages de charretier.Note : je n'ai pas vu ton précédent message, mais je soutiens ton remboursement de vote positif.
  • Timiole
    1. Mouais, c'est bancale, Terminator n'a jamais parlé de réalité alternative.2. Renouveler ? A part chercher à s'assurer un succès commercial en faisant un résumé des 2 premiers films je ne vois pas trop où est le renouvellement artistique.3. Bien sur que non, un reboot/remake ne détruit pas l'univers d'origine puisque c'est justement un recommencement (ou alors ça s'inscrit parfaitement dans l'univers d'origine comme le reboot de Star Trek). Or là, il n'a jamais été mentionné que Terminator Genesis était un reboot.
  • tanguyt34
    Rahh James Bond a retrouvé ma trace ;)!Je sens que le film va se foirer et va devenir presque un navet. Cependant, je crois encore un peu au film et le scénario n'a pas l'air si débile que ça. Attendons de voir, mais je n'ai plus énormément d'espérances celà dit.
  • Crocsdargent
    Ou qu'il y a plusieurs timeline qui finissent toute de la même manière et qu'au final les voyages dans le temps ne font que décaler la date du jugement dernier.
  • Virelio
    Pour ta question (qui n'aura jamais de réelle réponse puisque les voyages dans le temps sont purement théoriques) le plus simple est de concevoir que la boucle temporelle n'a ni début ni fin et que l'ensemble de l'histoire a été "créée" dans son ensemble directement. De fait, même s'il y a un élément déclencheur pour le protagoniste et qu'il pense "entamer" son voyage, il l'a déjà fait à l'infini et continuera à le faire à l'infini...
  • nico8-6
    OMG comme ça sent la bouse... Il valait mieux s'arrêter à T4 ou bien continuer sur les mêmes rails mais là ça pue le navet.
  • Virelio
    Je comprends ce que tu veux dire mais la théorie la plus logique c'est qu'il n'y a pas plusieurs mais une seule et unique version dans laquelle tout (départ arrivée) est inclus en même temps, il n'y a donc ni commencement ni fin...Quand à Retour vers le futur, à la place de Marty il ne fallait rien faire: il mourait, du coup il ne pouvait pas remonter dans le temps et casser le coup de ses parents et donc il serait né... Surtout qu'en changeant un petit truc ça peut faire effet papillon en entraînant de gros changements: les parents de Marty auraient-ils vraiment pris la même maison alors qu'ils étaient plus riches? Auraient-ils fait leurs enfants au même moment??Au fait c'est toi qui a supprimé mon com alors qu'il n'y avait rien de critiquable ???
  • dreadstarr
    Là je suis vraiment perdu je ne pige plus bien les ambitions de ce Terminator. Je préférais franchement le délire du Salvation où déjà les terminators donnaient plus envie (la scène des motos-terminators mon plus gros kiff tous films confondus après le T-1000) et l'univers était plus sombre. Par rapport aux images qui nous sont montrées on aurait dit que la réalisation est "cheap" particulièrement au niveau des effets-spéciaux. On verra comment le scénario s'en sort. Il devrait franchement arrêter toutes leurs BA qui flinguent tout. Ca n'était absolument pas nécessaire de révéler le méchant ou tout du moins il aurait pu être révélé en substance sous sa forme "machine" sans plus d'information. ça, ça aurait eu un cachet "teasing" plus intéressant. Bon on peut dire que l'intention est résolument dirigé vers des surprises au niveau de l'action vu que certains traits majeurs du scénario sont dévoilés! Qui sait on se trompe et tout ça est justement fait pour nous induire en erreur ce que je souhaite vraiment mais bon ça m'étonnerait...rdv à la sortie
  • UnknownX
    et les cicatrices de John... c'est du Play-Doh
  • UnknownX
    Mon dieu... nous sommes tombé bien bas. Ce film enchaîne casting de têtes à claques, la bande annonce nous dévoile des effets spéciaux non-achevés (je l'espère).J'espérais depuis des années voir un John Connard dans Terminator 5 et Schwarzy rencontrer sa double numérique. C'est fait mais pas du tout de la manière dont je pouvais l'imaginer.PETITE QUESTION: Kyle Reese est le père de John Connor mais ça aurait été intéressant d'avoir un John Connard car ce n'est PAS ENCORE le fils de Kyle Reese (en engrossant Sarah Connor Reese change le chef de la résistance, même nom mais pas même individu, ça aurait réglé cette question que je me pose depuis Terminator 1)
  • phatik
    Je ne le sens pas... J'aimais bien la direction prise dans terminator renaissance. C'était un peu plus intelligent, et plus original (Bien qu'on sentait les inspirations mad max. Mais ça reste une bonne référence).
  • A88Miles
    Enfin ça revient un peu au même de ce que je disais sauf que moi je mettais plus l'accent sur la relation parental entre Kyle et John. Le résultat est le même : Pas de John, aucune raison à Skynet d'envoyer des terminators à travers le temps.Sinon de toute façon le temps en lui même n'a pas de début ni de fin, il est infini. Parler de "premier espace temps" était une erreur de ma part car c'est pareil, il ne peut y avoir de premier ni de dernier, à partir du moment où les espaces temps entre en jeu c'est forcément par l'infini. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a forcément au moins un espace temps où John n'existe pas mais pour qu'il y ai les autres espaces temps dont John existe bien, il faut qu'un moment où un autre dans cet espace temps sans John, Kyle soit envoyé à travers le temps pour rencontrer Sarah à la même époque. Après on peut imaginer que sans John c'est Sarah qui devient chef de la rébellion humaine d'où l'initiative de Skynet d'envoyer un T800 tuer Sarah dans le passé et celle des humains d'envoyer Kyle pour la protéger (bon si on prend en considération le mauvais T3, Sarah est censée mourir d'un cancer et en être déjà très affaiblie avant la date officielle du jugement dernier, cependant ce cancer elle aurait très bien pu le contracté suite à la vie qu'elle a menée depuis les événements du premier Terminator), ou alors on peut imaginer que quoi qu'il arrive Sarah ai un fils (qui n'est pas le même John que nous connaissons puisque son père ne serait pas Kyle) qui deviendra le chef de la rébellion humain.Et pour compliquer un peut plus les choses, le John de ce dernier volet peut très bien être différent que celui que nous connaissons dans T2 car si Sarah et Kyle ne font pas l'amour exactement dans les mêmes conditions, il se peut que ce ne soit pas le même spermatozoïde qui féconde l'ovule, et donc l'enfant pourrait être différent. Ca me fait un peu penser à Retour vers le Futur : Marty qui par son voyage en 1955 empêche la rencontre des ses parents, il arrive au final à faire en sorte que ces parents se mettent ensemble, sauf que son père, qui manquais initialement énormément de confiance, a pris énormément de confiance. Cela a eu en définitif très peu de conséquences sur le futur et c'est plutôt à son avantage, cela à joué seulement sur les moyens financiers de sa famille qui se voit surtout par l'aménagement de la maison, la voiture différente, et ça joué aussi sur la relation "inversé" entre le père et Biff. Mais il y avait quand même plus de chance que cette citation devienne catastrophique pour Marty. Ses parents ont eu par conséquence une toute autre vie. Outre déjà le fait qu'il y avait peu de chance qu'ils vivent dans la même maison, ou la même ville, les conditions dans les quelles ils ont engendré auraient pu être totalement différents et de ce fait Marty ainsi que ses frères et sœurs auraient pu ne pas être les mêmes du tout, voir même ne pas tous naître, Marty aurait presque due disparaître totalement de la réalité pour être remplacé par un autre Marty. Enfin ça n'empêche pas non plus d'être un excellent film et une excellente trilogie.
  • Danny Wilde
    Rien qu'à voir cette BA, ça donne tout de suite le degré de débilité dans lequel va sombrer cette franchise. On sent vraiment que c'est le genre de film réalisé sans aucun soin de la chronologie, fait uniquement pour faire fonctionner les FX modernes qu'il n'y avait pas dans T2... Pitoyable !
  • Sektor S.
    Bon bah un doute subsistait encore dans mon esprit mais après avoir vu cette bande annonce, il n'est plus là : ce film va être une pure insulte à la saga comme Terminator 3.
  • Myst?re E
    Perso, j'en suis ;)Mais c'est juste qu'au début, le film avait l'air tellement simple a comprendre ^^ mais vu ce qui s'y passe, c'est un peu le foutoir pour la chronologie ^^Nan, franchement il a l'air sympa (pis de toute façon, retrouver l'ambiance des premiers c'est fichu depuis longtemps donc faut faire avec).Un début qui fera suite a T4, un voyage dans le temps qui va réécrire T1 (et le reste de la saga), plusieurs voyages dans le temps pour que Sarah rencontre son fils John enfant... miam ^^En tout cas ce nouveau Terminator (je parle du GRAND méchant) a l'air cool.En fait John est la dernière évolution de l'espèce Humaine, un mélange des genres quoi.
  • Virelio
    En fait pour concevoir un voyage temporel logique, il faut admettre que ce que tu appels le continuum est une boucle qui n'a ni début ni fin, ce qui veut dire que "toute l'histoire a été créée en même temps, d'un seul bloc" (il n'y a donc pas de "premier espace temps"). C'est d'ailleurs pour moi LE trait de génie de T1 qui pour moi est l'un des deux seuls films logiques sur le voyage temporel.Par contre là où ce n'est pas logique c'est que les machines pensaient que ça résolverait leur problème: admettons que leur plan marche: le T800 tue John, donc pas de rébellion mais du coup les machines n'enverraient plus le T800 puisqu'elle n'auraient pas connaissance de John (et d'office elles ne savent pas que Kyle est le père de John si elles l'avaient su elles auraient détruit la machine sans même avoir besoin d'envoyer le T800)... Donc les machines ne gagneraient "qu'une boucle sur deux"; déjà un paradoxe est assez compliqué, si on le transforme en paradoxe "bicyclique".... ;)
  • heathledgerdu62
    Depuis Zero Dark Thirty et la Planète des singes : l'affrontement, Jason Clarke est devenu l'acteur des bockbusters . Schwarzy , fais face à la rélève qui fait mal.
  • badvador
    C'est moi ou les blessures des t-800 sont hyper mal-faites ?
  • mekah
    Après 2 bandes annonces qui donnent vraiment pas envie (déjà vu, kitsch et re-déjà vu), voici enfin une bande annonce potable... qui montre tout et qui, au final, ne donne pas non plus envie d'aller voir le film.
  • Renaud-originel
    Le pire c'est que ce film à l'air 10 fois plus daté que Terminator 2.James Cameron est un Dieu !
  • timal_972
    En meme temps on le voit dans la derniere bande annonce
  • Treadstone1
    J'ai remarqué qu'en parlant à la première personne on m'ignorait. Faut pas y voir une quelconque prétention. Passer à autre chose ne m'interdit pas de continuer en parallèle.
  • A88Miles
    Ce n'est pas du spoil, c'est une intrigue supplémentaire. On sait juste qu'on verra un John Connor non humain venant du futur pour tuer Sarah et Kyle. Est-ce le vrai Jhon que Skynet a transformé de cette manière ? Comment est-il devenu comme ça ? Va t-il redevenir comme il était avant ? On ne sait rien de tout ça. Seul bémol, si c'est le vrai Jhon c'est un peut idiot qu'il soit envoyé pour tuer ses propres parents avant sa naissance, car s'il ne naît pas, il ne peut pas tuer ses parents et on se retrouve en plein paradoxe du continuum espace temps. Bon de toute façon depuis l'excellent Terminator 1 on est en plein paradoxe du continuum espace temps étant donné que le père de Jhon n'est d'autre que Kyle envoyé par lui même pour défendre sa mère contre le terminator envoyé par Skynet pour la tuer avant la naissance de Jhon, sauf que si Skynet n’envoie pas de terminator, Jhon n'envoi pas Kyle, de ce fait Kyle ne rencontre pas Sarah et donc Jhon ne pourra pas naître. Il y a donc bien un premier espace temps où Jhon n'a jamais existé, mais dans ce cas quels sont les circonstances qui ont créé l'espace temps qu'on connais tous avec Jhon en tant que chef de la rébellion humaine ? Il y a bien fallut un moment où un autre que Kyle aille dans le passé pour rencontrer Sarah. Mais dans quel but Kyle serait donc envoyé dans le passé ? Skynet n'aurait pas de raison d'envoyer un terminator pour tuer Sarah. Un film qui précède le premier Terminator en expliquant cela serait le bienvenu. En attendant, moi cette nouvelle intrigue me donne envie d'en apprendre plus et de voir ce nouveau film. Je trouve que ce film est plein de bonnes idées, si tout ça est bien ficelé, il n'y a aucune raison qu'il soit mauvais.
  • NicolasLPLB
    Autre twist, dark vador est anakin skywalker, père de luke skywalker
  • NicolasLPLB
    Sarah Connor?Boum Boum!
  • dantesnake
    Boucle temporelle parfaite, en sachant que Terminator se base sur un paradoxe, je demande à voir...
  • dantesnake
    Le fait que je trouve le prochain Terminator déjà ridicule ne m'oblige pas à être d'accord avec toi...Et les types qui parlent d'eux à la 3e personne ça va 5 minutes...Tu dis que tu as écris un meilleur scénario et qu'on te l'a refusé (info qui reste à prouver). Très bien, agis comme un adulte, passe à autre chose et continue à écrire et arrête de t'apitoyer sur ton sort en prétendant être le seul à détenir le scénario salvateur pour la saga Terminator.
  • berserker 1899
    j'attend de voir avant de juger sur une BA je l'enterre pas encore
  • lexcalvin
    " Nous sommes passé de la bande de ça "De la bande de ça ...Toi y en a parler français ?
  • Twiss-ty
    Mouais... Et dire que ça a failli me faire changer d'avis. L'idée m'aurait beaucoup plu s'ils l'avaient laissé humain. Ce changement de camp n'aurait été que plus intéressant. Une sorte de lavage de cerveau par skynet via ses peurs, ses doutes, son statut de leader, et surtout sur son combat.
  • Bradputt
    Nous sommes passé de la bande de ça :https://www.youtube.com/watch?...à Terminator Genesis. 24 ans entre les deux ....no comment !
  • Kinder Bruno
    En français c'est mieux:
  • SarahConnor ?
    Ouais mais Maggie, faut avoir quelques neurones pour apprécier ce film. Je pense que c'est encore beaucoup trop demander aux spectateurs aujourd'hui. C'est même étonnant qu'un film comme ça puisse voir le jour à Hollywood.
  • Axdbz75
    Eh ! peut-être que c'est fait exprès. qui sait.
  • SarahConnor ?
    Franchement ils peuvent spoiler tout ce qu'ils veulent, je me contrefous de ce film. Je boycotte. Pour moi ce film n'existe pas, point barre. Mon commentaire va-til rester ? Mystère.
  • SarahConnor ?
    Ah merci, j'y vais de suite !!
  • Treadstone1
    Va voir la page Facebook : Terminator 5 - Prevent T5 from the reboot.
  • Treadstone1
    Et sans oublier que c'est le premier film Terminator à ne pas faire appel au Stan Winston Studio...
  • Bradputt
    Allez , on retente :Mais il a l'air génial en fait ! ..aahah, non je déconne !Plus sérieusement , au risque de passer pour un "vieux" je regrette vraiment les bandes annonces des années 80/90 . Ils savaient nous mettre l'eau à la bouche à l'époque . Maintenant , entre les 6 teasers, les 4 BA on a déjà vu le film . Et pour le spoiler dans la BA , vous êtes sérieux ? Ils se tirent des balles dans les pieds à Hollywood. En ce qui concerne Shwarzie que j'aime beaucoup, mais il est temps qu'il arrête ces conneries ( je ne parle même pas de prochain Conan...T_t) . Des projets comme Maggie sont déjà beaucoup plus intéressant que tous ses remakes, genesis , préquels et suites en tout genres.
  • Treadstone1
    J'ai deux comptes Disqus mais sur Allociné, seul Treadstone1 est représenté et c'est celui que j'utilise en majorité, et effectivement je passe du temps à tenter de convaincre les gens que ce que j'ai proposé à Megan Ellison était bien plus intéressant que ce qui nous est servi maintenant. Ton commentaire est étrange, car d'un côté tu démontes ce reboot (à juste titre), et d'un autre tu m'enfonces alors que je vais dans le sens de ce que réclament les spectateurs.
  • Treadstone1
    Ah s'il est bon, c'est bien entendu à l'appréciation du spectateur, mais un vrai fan, ou un individu lambda qui connaîtrait déjà (ou non) cette franchise, saura faire la différence entre quelqu'un qui connaît son sujet, et un autre qui écrit une histoire à la réflexion peu poussée, agrémentée de copiés collés des films déjà vus pour faire passer la pilule.Je sais bien que personne n'a les clés du studio et que c'est le pot de terre contre le pot de fer. Mais on a les réseaux sociaux. On peut tout faire avec ça. Le plus dur est de créer le mouvement bien entendu. Tout seul je ne suis rien, mais si chacune des personnes déjà déçues par Genisys pouvaient seulement comparer ce que je propose à ce qui est apporté par Skydance Productions, elle laisserait son commentaire quant à son choix. Encore une fois, il faut l'effet boule de neige...Je ne peux pas révéler le synopsis de ce que j'ai écrit car je n'ai pas terminé avec ce projet, et dans le cas (absolument hypothétique) que j'arrive à mes fins un jour, il ne serait pas bien vu d'avoir dévoilé trop de détails avant que les choses se concrétisent. Je ne donne comme informations que la période traitée : Juillet 2029, guerre contre les machines, suite de Salvation (et donc de T1, T2 et T3), incohérences réparées sans les annuler (je veux dire par là qu'une fois qu'on connaît l'histoire que j'ai écrite, on comprend mieux pourquoi certaines choses se sont déroulées de cette façon dans les films qui n'ont pas été faits par Cameron), violence (niveau de classification R au minimum. Terminator et PG-13 sont INCOMPATIBLES), boucle temporelle parfaite avec T1 et T2. Je pense que c'est déjà très suffisant pour aiguiser la curiosité des gens, plutôt que "reboot, effets spéciaux moches, histoire ridicule, clins d’œil à outrance, PG-13" (le film n'a pas encore été classifié mais étant donné toutes les images qu'on a vues, on est en droit de penser que cette erreur de classification sera encore faite. Et puis tous les films de Skydance Productions sont PG-13 car ils ont des budgets faramineux, donc il ne peuvent pas se permettre une restriction d'âge qui aurait pour conséquence de faiblir le box-office).Si Allociné avait consenti à faire un article sur mes démarches en 2011, j'aurai touché plus de monde, et aurait sans doute été pris un peu plus au sérieux (et tout cas, les producteurs avec qui on m'avait mis en contact ne m'ont jamais dénigré ni considéré comme un fanboy, alors qu'on pourrait penser que ça coulerait de source. Après tout je ne suis même pas connu. Je sors de nulle part en disant que je veux écrire Terminator 5, ça pourrait prêter à rire.)
  • Bradputt
    Pourrai-je savoir monsieur le modérateur d'Allociné ce qui a valu à mon précédent commentaire d'avoir été effacé ? Pas de langage châtié, pas de sujets sensibles , ni de spoiler ....Juste 3 votes positifs qui se sont perdus dans le vide . A moins d'avoir des griefs personnels envers certains membres d'allociné , j'aimerai en connaitre la raison.Ce n'est pas la première fois et cela m'incommode quelque peut.Merci de me répondre , ce qui m'étonnerais fort hélas.Un membre fidèle d'allociné .
  • psy-goa
    je pense que le scénar par un peu dans le n'importe quoi comparer au 1 et 2 mais ca sera peut etre logique et bien on verra ca
  • Capitaine_Bigby
    Dans tous les cas , il est certains que la réalisation n'arrivera pas a la cheville de celle de Cameron et ça se ressentira également sur les personnage , surtout que je vénère Michael Biehn , je n'attend pas plus de Genisys qu'un simple blockB divertissant.
  • negeil
    C'est bien de mettre le spoiler AVANT le titre --'maintenant il n'y aura aucune surprise au cinéma ..
  • lexcalvin
    Normal : c'était l'idée du script oublié de Terminator 3, Connor menant les machines contre l'humanité.
  • Dargor-
    Je n'ai pas dis que je ne la voyais pas dans des films d'actions. Mais elle ne correspond pas au personnage. Déjà elle fait trop fillette, même comparée a la Sarah Connor naïve du premier film... Et elle n'est clairement pas la femme torturée et limite insensible du second opus, il n'y a qu'a regarder la bande annonce. Sarah Connor, c'est la nana qui allume une clope et la laisse se consumer sans y toucher... C'est cet esprit là qu'il manque a Emilia qui, si elle est une excellente actrice, n'est pas conçu pour ce rôle.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Vent de la liberté Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
90's Bande-annonce VO
Mais vous êtes fous Bande-annonce VF
Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
J'veux du soleil
4,6
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,4
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top