Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars Rogue One : le film-dérivé racontera le vol des plans de l'Etoile Noire !
    Par Yoann Sardet avec The Hollywood Reporter et Collider.com — 19 avr. 2015 à 23:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Confié à Gareth Edwards, le premier spin-off de la saga Star Wars sera un film de guerre très sombre, situé entre les épisodes III et IV.

    www.collider.com

    La bande-annonce de l'Episode VII à peine dévoilée, Kathleen Kennedy et l'équipe de LucasFilm/Disney ont profité de la Star Wars Celebration du week-end pour prendre rendez-vous pour la suite. Soit le premier film "solo" de la saga intergalactique, intégré à une franchise baptisée Star Wars Anthology qui rassemblera des films uniques portant sur des histoires indépendantes et de nouveaux personnages au sein de l'univers Star Wars.

    Retour sur l'Etoile Noire

    Ce premier long métrage, d'ores et déjà attendu le 16 décembre 2016 sur les écrans français, sera donc le mystérieux Rogue One. Un spin-off désormais moins mystérieux puisque le réalisateur Gareth "Godzilla" Edwards et l'équipe du film ont dévoilé un premier teaser (porté par la voix d'Obi-Wan Kenobi, le survol d'une jungle dense et l'envol d'un Tie Fighter vers le ciel où se dessine... l'Etoile Noire) et un premier synopsis.

     

    Dans la lignée de la série animée Star Wars Rebels, le film se situera donc entre les épisodes III et IV, et racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de la station spatiale et ramener l'espoir dans la Galaxie. Oui, les mêmes plans que Leia confiera à R2-D2 au début de l'Episode IV, provoquant son arrestation par Dark Vador ! Rogue One sera donc un spin-off/prequel, en quelque sorte. Et à l'approche très prometteuse. 

    Le "WARS" de Star Wars

    Plus qu'un space opera, Gareth Edwards annonce ainsi un vrai film de guerre, qui insistera sur l'aspect "Wars" de Star Wars. Un film ancré dans le réel, dans la veine d'oeuvres comme Zero Dark Thirty ou La Chute du Faucon Noir, dans lequel la frontière entre le Bien et le Mal est devenue floue et où la tonalité sera très sombre. Et même désespérée : "le film parle du fait que Dieu ne viendra pas à notre secours, et que nous sommes livrés à nous-mêmes", explique ainsi le cinéaste. "L'absence des Jedis sera omniprésente dans le film. Elle tient même tout le film."

    www.collider.com

    Premier opus éloigné de la Force et de la "magie", ce Rogue One sera emmené par Felicity Jones, qui se glissera dans l'uniforme d'une combattante rebelle. La musique sera confiée au frenchie Alexandre Desplat, récemment oscarisé pour The Grand Budapest Hotel. Quant à l'histoire originale, remaniée depuis par Chris Weitz (À la croisée des mondes: La boussole d'or), elle a été imaginée par... John Knoll, superviseur des effets visuels de la prélogie. Un connaisseur donc.

    Un premier visuel, relayé par le site Collider.com, dévoile la tonalité de ce premier épisode de l'anthologie. Des soldats rebelles partent à l'assaut, sous une pluie battante. La suite... sans doute en avant-programme du Réveil de la Force le 18 décembre prochain.

    "Chewie, on est à la maison..." : Han Solo et Chewbacca sont de retour !

    Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Rogue One: A Star Wars Story
    Rogue One: A Star Wars Story
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ocelot
      J'ai quand même un doute sur le titre sur ce premier spin-off: Rogue One ? Alors que l'escadron Rogue a été créé par Luke après la bataille de Yavin...
    • Cody S.
      "ça fait partie du boulot de réal"Non, c'est surtout ce qu'on appelle un film de commande. Et Godzilla en est un. Je ne dis pas que le réalisateur n'a aucune responsabilité dans le film au final, mais dans un cas comme celui-ci, il est engagé par le studio pour mettre en image le film tel qu'il a été écrit et validé par le studio avant même qu'il ne commence le tournage. C'est un exécutant avant tout.Après, la liberté et l'influence qu'un réalisateur peut avoir sur un gros film de commande, c'est un peu du cas par cas, et ça dépend de beaucoup de facteurs.
    • Xerkhal
      On verra bien j'espère que tu as raison.
    • Xerkhal
      Il l'a fait avec le scénar tel quel et ça c'est de sa faute pas celles des autres quand même, ça fait partie du boulot de réal, c'est même la principale différence entre un bon et un grand je trouve de ne pas se contenter d'un scénar tout fait.
    • Xerkhal
      Le problème c'est surtout que personne n'a les réponses à part peut-être chez Disney, et encore c'est sans doute pas totalement aboutie dans leurs têtes à l'heure actuel.
    • Cody S.
      "faudra que je me refasse les films avant d'aller voir le VII et Rogue One"Je crois qu'on va être nombreux dans ce cas. ;)
    • sildoka
      oui, pas faux tes arguments, je suis convaincu. même à la base je sais que de toutes façons j'irai voir le film, mais je me posais quand même des questions. mais pour le coup, honte sur moi, j'avais oublié que ce plan de l'Empereur ne concernait que la seconde étoile noire... bien vu ! faudra que je me refasse les films avant d'aller voir le VII et Rogue One !
    • Cody S.
      Pour sa défense, c'était quand même surtout le scénario qui était mauvais dans Godzilla (sans surprise et bourré de clichés), son job à la réal n'était vraiment pas mauvais je trouve.
    • Cody S.
      Disons que l'intérêt ici, a contrario des épisodes I à III, est que le ou les personnages principaux ne seront pas connus du public. L'issue de leur mission est certes connue mais pas leur destin à eux.Un des gros soucis de la prélogie était qu'on savait tous ce qui allait arriver aux personnages, autrement dit l'aspect le plus important de l'intrigue. Ici, la mission en elle-même, certes un moment important pour les deux camps, n'aura pas tant d'importance sur un plan purement narratif.
    • Cody S.
      Justement car ce n'est pas une machination de l'Empereur. Vader veut récupérer les plans pour protéger les intérêts de l'Empire, et de plus il sait bien que l'Étoile Noire n'est pas invincible. À ce stade, l'Empire n'a absolument aucun intérêt à ce que les rebelles puisse avoir accès à autant d'informations sur leur "arme ultime".
    • Bacta142
      Oui, mais avant de l'être il y croyait! (Rappelle-toi toutes ses façons de jurer ;)
    • Elfique98
      Ewan Mcgregor sera t-il de la partie ?Sait on si un spin off est consacre a Obi-Wan ou Yoda ?Ahsoka fera t-elle un ptit detour ?Et verrons nous dark vador ou lempereur ?Oui je cest jai bien trop de question ^^
    • watimax98 ..
      Comme asoka fait partie de l'alliance rebelle (SW Rebels) elle pourrait bien faire un apparition. A moins que ne meurt dans la saison 2 de Rebels. Qu'en pensez-vous ?
    • Geoffrey Poupeney
      rien que de lire le nom du réalisateur, j'irai pas le voir, pas envie d'être déçu comme cela a été le cas avec Godzilla.
    • ElQuebecois
      La première trilogie est en VFF.La prélogie est en VFQ. La traduction québécoise respecte le plus possible les noms d'origines. Même dans l'épisode 3, Palpatine nomme Anakin "Darth Vader" et non Dark Vador.
    • ElQuebecois
      Non.C3PO est Dieu ! (pour les ewoks)
    • ElQuebecois
      Haha! Et contradictoire aussi. Sinon, pourquoi Dark Vador voulait absolument récupérer les plans au début de l'épisode 4 ?
    • Cody S.
      "et surtout on sait que l'Empereur laissera volontairement partir les plans afin de tendre un piège aux Rebelles..."Ça, ça concerne seulement la deuxième Étoile Noire (et seulement sa localisation), pas les plans de la première. En tous cas rien, dans le film, n'indique que les plans on été lâchés volontairement aux rebelles au moment de l'épisode IV, ce qui serait même probablement contre-productif pour l'Empire à ce moment de la chronologie.
    • ElQuebecois
      Comme pour l'épisode 3. On savait tous qu'Anakin allait virer vers le côté obscur. Pour le vol des plans de l'étoile noire, d'accord, on sait qu'ils vont réussir, mais on ne sait pas comment ils vont faire pour les voler.
    • Xerkhal
      Assez d'accord, j'aime pas trop les histoires dont on connait les tenants et aboutissants avant même de voir le film, ce qui est malheureusement le cas de la plupart des préquelles. Bref je hais les préquelles qui sont pourtant malheureusement pour moi plutôt à la mode.Du coup je suis un peu dessus sur ce coup.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nuestras Madres Bande-annonce VO
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Abou Leila Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    NEWS - Tournages
    mercredi 1 avril 2020
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top