Mon compte
    Serge Gainsbourg fait son cinéma en musique
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    5 disques, un livret de témoignages, des heures d'écoute et des inédits au programme : si vous êtes fans de Serge Gainsbourg, ce coffret édité par Universal Music est fait pour vous.

    Universal Music

    Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, "Le cinéma de Serge Gainsbourg" n'est pas un coffret regroupant les films, mais toutes les chansons et musiques qu'il a composées pour le grand écran. Autant dire beaucoup puisque l'ensemble rassemble 130 titres (dont 9 bonus, interprété pas Jane Birkin, Juliette Gréco ou Anna Karina) sur 5 disques, ainsi qu'un livret de témoignages.

    De L'Eau à la bouche à Stan the Flasher, l'homme à la tête de chou aura participé à 40 longs métrages en autant d'années, dont les plus connus sont Je t'aime moi non plus, Les Bronzés ou Tenue de soirée. Avec ce nouveau volume de la collection "Ecoutez le cinéma" d'Universal Music, vous n'aurez plus aucune lacune sur le sujet, puisque l'on y retrouve aussi des bandes-originales que l'on croyait perdues, telles celles du Pacha ou de Mode in France.

    Si vous faites partie des rares qui doutent encore de l'importance de Serge Gainsbourg sur la musique au cinéma, ce coffret conçu par Stéphane Lerouge achèvera de vous convaincre. Si vous êtes un aficionado, il vous permettra de parfaire vos connaissances que vous pouvez d'ailleurs tester sur le site créé pour l'occasion.

    "Le cinéma de Serge Gainsbourg" - Edité chez Universal Music dans la collection "Ecoutez le cinéma" - Disponible depuis le 20 avril 2015 - 23 euros

    Serge Gainsbourg a aussi fait l'objet d'un documentaire en 2012 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top