Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Un Français : Dans la lignée d’American History X…
    Par Laëtitia Forhan — 28 avr. 2015 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La bande-annonce du drame de Diastème, "Un Français" vient d’être dévoilée. Le long métrage porté par Alban Lenoir sortira sur nos écrans le 10 juin prochain.

    Après l’américain American History X et le britannique This is England voici Un Français de Diastème (Le bruit des gens autour). Le long métrage, porté par l’un des visages de la série Hero Corp, Alban Lenoir, évoque la rédemption d'un skinhead tentant de se racheter et de faire table rase de ses idéologies passées. Un sujet jusqu'alors peu traité par le cinéma français.

    Le film est le récit de 30 ans de la vie d'un skinhead, et retrace les grands moments qui ont jalonné l'histoire de l'extrême droite en France. Des affrontements sanglants entre punks et skinheads dans les années 1980 aux récentes manifestations de la "manif pour tous"…

    Un sujet cher au metteur en scène (et ancien journaliste) puisque cette seconde réalisation fait directement écho à sa jeunesse, à une époque où il a assisté à des évènements similaires que ceux relatés dans le film. Diastème raconte : "Je me suis moi-même fait courser par des types d'extrême droite. A l'époque, je participais à Touche pas à mon pote, même si je n'ai jamais milité. Plus tard, quand je suis devenu journaliste, l'un des premiers papiers que j'ai faits pour 7 à Paris portait sur les mouvements jeunesse des partis politiques : je suis allé rendre visite au FN dès 1990... Je me suis toujours intéressé à la politique, mais avec du recul, un drôle de mélange d'ironie et de colère. C'est donc un film profondément personnel."

    Dans ce film choc le comédien Alban Lenoir donne notamment la réplique à Paul Hamy (remarqué dans Suzanne) et Samuel JouyUn Français sortira sur nos écrans le 10 juin prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cl?ment L.
      Ca fait du bien d'avoir de vrais films pour adultes dans nos salles de cinéma, personnellement j'en ai plus qu'assez de voir des conneries à gros budget. Quand je vois les images, je vois que c'est un film qui à l'aire bien monté et avec de beaux cadrages. Quand je lis vos commentaires, je me demande si votre haine envers ce film est bien réel. Bien entendu ça fait partie des films réservés à un public avertie qui sait prendre les films de ce genre avec des pincettes.J'ai hâte de le voir.
    • Destal
      Soit t'avais compris que c'était évidemment du second degré et dans ce cas tu es un gauchiste et je t'emmerde. Soit t'as cru que j'étais sérieux et là t'es juste vraiment très très très con sans aucune capacité d'analyse.
    • Jean L.
      Encore de la grosse propagande
    • RunMyMind
      Arrête la coke et sors un peu de chez toi. J'te jure, ça fait du bien.
    • RunMyMind
      Heureusement qu'il y a des cinéastes pour parler des problèmes actuels...QUOI ? Oh c'est un film sur les skinheads... C'est vrai que c'est un vrai problème sociétal depuis quelques temps...Encore un bon film pour montrer que le Français est vilain et que "l'étranger" est une victime des racistes blancs qui font boire de la javelle aux noirs (mais après le héros il se rachète, se laisse pousser la barbe et voit que le problème en France, c'est les blancs (qui sont donc racistes).
    • verlay62
      Voici une très belle merde, ça mérite à peine de sortir du cul de qui voudrait bien le chier !On vous présente une belle oeuvre de commande et de propagande, d'une réalité....fausse pour ne pas dire inventée, il s'agit pas d'un film sur les skinheads et le racisme, mais bien de ce qu'est le Français : rustre, débile et issu de la classe populaire, le bon petit beauf sans opinions, perdu et auto-manipulé par l'extrême droite et les courants divers passéistes et mal-interprétés comme d'habitude ....Je dirais que ce film a été écrit par et pour la bobo-attitude bourgeoise, et c'est la pâle copie et grossière du film American History X !Un film financé grâce aux impôts du peuple Français, pour en retour l'insulter, insulter son pays, transposer des thématiques qui ne sont pas la réalité, une réalité mineure dans ce cas, d'une génération passée !Et si on appelait ça : "L'Algérien" et le racisme anti-blanc, ou encore "Le Juif" et le racisme anti-Français, "Le musulman" et l'anti-catholicisme" .....là, je crois que le discours passerait moins, mais serait néanmoins plus juste !Enfin, un cadeau nauséabond fabriqué par la communauté organisée, la pensée unique ...Moi en tant qu'étudiant dans le domaine cinématographique, si je voulais traiter un thème de ce genre, je ne penserais pas à mettre le Français de classe moyenne, le grand méchant qui devient gentil sur la fin et limite de gauche, dans une sphère de mépris et d'insultes, il aurait fallu mettre plutôt nos "élites" sur le devant de la scène qui eux ont détruit le visage du pays, avec ce laxisme sur l'immigration de masse, entraînant et toujours une démesure considérable dans notre pays d'où les problèmes sociaux considérables et éternels.Depuis, il est évident, naturel et logique que le Français de souche se perde dans ces plans de transformation, et qu'on ne cherche pas à le comprendre plus qu'à le rabaisser sur ses opinions !Dés lors, les gauchos qui ne sont pas proches du peuple, en profitent davantage pour le ridiculiser, bien soit. Prochainement les Français n'auront plus à subir ça, quand le moment sera venu de choisir la bonne opposition et de plus avoir honte de dire : "La France aux Français" !Je pense que les Français, donneront comme réponse à cette chose : salle vide ! ce film ne fera que rajouter de la tension, dans un pays qui en a bien assez !https://www.youtube.com/watch?...
    • verlay62
      Voici une très belle merde, ça mérite à peine de sortir du cul de qui voudrait bien le chier !On vous présente une belle oeuvre de commande et de propagande, d'une réalité....fausse pour ne pas dire inventée, il s'agit pas d'un film sur les skinheads et le racisme, mais bien de ce qu'est le Français, rustre, débile et issu de la classe populaire, le bon petit beauf sans opinions, perdu et auto-manipulé par l'extrême droite et les courants divers passéistes et mal-interprétés comme d'habitude ....Je dirais que ce film a été écrit par et pour la bobo-attitude bourgeoise, et c'est la pâle copie et grossière du film American History X !Un film financé grâce aux impôts du peuple Français, pour en retour l'insulter, insulter son pays, transposer des thématiques qui ne sont pas la réalité, une réalité mineure dans ce cas, d'une génération passée !Et si on appelait ça : "L'Algérien" et le racisme anti-blanc, ou encore "Le Juif" et le racisme anti-Français, "Le musulman" et l'anti-catholicisme" .....là, je crois que le discours passerait moins, mais serait néanmoins plus juste !Enfin, un cadeau nauséabond fabriqué par la communauté organisée, la pensée unique ...Moi en tant qu'étudiant dans le domaine cinématographique, si je voulais traiter un thème de ce genre, je ne penserais pas à mettre le Français de classe moyenne, le grand méchant qui devient gentil sur la fin et limite de gauche, dans une sphère de mépris et d'insultes, il aurait fallu mettre plutôt nos "élites" sur le devant de la scène qui eux ont détruit le visage du pays, avec ce laxisme sur l'immigration de masse, entraînant et toujours une démesure considérable dans notre pays d'où les problèmes sociaux considérables et éternels.Depuis, il est évident, naturel et logique que le Français de souche se perde dans ces plans de transformation, et qu'on ne cherche pas à le comprendre plus qu'à le rabaisser sur ses opinions !Dés lors, les gauchos qui ne sont pas proches du peuple, en profitent d'avantage pour le ridiculiser, bien soit. Prochainement les Français n'auront plus à subir ça, quand le moment sera venu de choisir la bonne opposition et de plus avoir honte de dire : "La France aux Français" !Je pense que les Français, donneront comme réponse à cette chose : salle vide ! ce film ne fera que rajouter de la tension, dans un pays qui en a bien assez !
    • Guillaume S.
      le remake d'american history X.....aucun intéret
    • Kiwiluche
      Quelqu'un t'a appele raciste ici? (sachant qu'on est la pour du cinema)Non? Bah tu peux aller te victimiser plus loin alors.
    • Kelly P.
      "La France aux français!!" = ouais si l'on n'oublie pas que "français" =/= blanc =/= catho
    • Soso V.
      Couineeeeeeeee!!!!!!!!!!!! Hahahahaha plus fort !!!!!!!!!!!!!!
    • Soso V.
      Et on dit pas parlent on écrit ici sombre crétin
    • Soso V.
      Pourquoi tu en fait parti ?
    • Destal
      Le Guatemala.
    • mekah
      ce com a-t-il un rapport avec le cinéma?
    • mekah
      l'un n'empeche pas l'autre, il y a plusieurs types de skinheads. Ne jugeons pas le film avant de l'avoir vu.
    • -NAIROLF-
      Un sujet fort et un très bon acteur: un des rares films français qui me donne envie d'aller au cinéma.
    • Maxence C.
      "L'Algérie aux algériens !!" = Ouais !!"Le Maroc aux marocains !!" = Ouais !!"La France aux français !!" = Quoi ? Sale raciste.
    • UnknownX
      Un bon acteur, une bonne réalisation. Un film anti-français. Tiens ça sent le César 2016.
    • OriginalKaa
      Et ba voilà....Ian Stuart s'est fait embobiner par certains discours d’extrême droite comme pas mal de jeunes paumés à l'époque. Skrewdriver n'avait rien de faf' au début (ça n'a pas duré bien longtps)...cela dit le film se situe en France et comme tu le sais on ne les appelait pas des boneheads mais bien des skinheads. A Paris surtout, lorsque des groupes comme les Red ou les Ducky ont fait la chasse à ces skins. C'était le bon temps !Je ferais même un parallèle maladroit avec le mot "hipster" qui aujourd'hui est une insulte alors que ses origines sont carrément différentes. J'imagine Spike Lee faire un film sur le jazz et le be bop des années 40 et l'appeler "Hispter"..en France ils ne vont pas comprendre! !!Je pense que le réalisateur connait les origines du mot et ce n'est pas le sujet de sa fiction mais il est important de préciser tout ça même si Allociné et son modérateur devraient relire la définition du mot "liberté"..;encore un commentaire de supprimé sans explication, ça devient une habitude pathétique.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Police Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Kounak, le lynx fidèle
    3,2
    De Agassi Babaian
    Avec Vladimir Orlowski
    Ricochet
    2,6
    De Russell Mulcahy
    Avec Denzel Washington, John Lithgow, Ice-T
    Bande-annonce
    Voyage à Rome
    2,6
    De Michel Lengliney
    Avec Gérard Jugnot, Suzanne Flon, François Périer
    Tant Qu'il Y Aura Des Femmes
    Tant Qu'il Y Aura Des Femmes
    2,6
    De Didier Kaminka
    Avec Roland Giraud, Fanny Cottençon, Marianne Basler
    Jaloux comme un tigre
    Jaloux comme un tigre
    2,9
    De Darry Cowl, Maurice Delbez
    Avec Darry Cowl, Dany Saval, Michel Serrault
    Just the Way You Are
    Just the Way You Are
    3,0
    De Edouard Molinaro
    Avec Kristy McNichol, Michael Ontkean, Kaki Hunter
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top