Notez des films
Mon AlloCiné
    Alana de la Garza : qui est la séduisante détective de Forever ?
    Par François Taing — 13 mai 2015 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découverte par le grand public dans la série culte New York Police Judiciaire, Alana de la Garza revient dans Forever dans la peau du détective Jo Martinez qui débute ce mardi 28 avril sur TF1. Mais avant, petit coup d’œil sur sa carrière.

    ABC

    Dans le nouveau show Forever, Alana de la Garza incarne brillamment une femme qui a récemment perdu son mari avocat, mort d'un arrêt cardiaque. Lors de ses enquêtes policières, elle doit faire appel aux techniques de déduction de l'immortel Henry Morgan interprété par Ioan Gruffudd.

    Des podiums au petit écran...
    De Miss El Paso Teen aux couvertures de Maxim et tout en étant l'égérie de Garnier, Alana connaît une belle carrière dans le mannequinat, mais c'est sur le petit écran que la comédienne se fait remarquer par le grand public. Elle figure dans de nombreuses séries comme JAG ou Las Vegas avant de décrocher le rôle de Connie Rubirosa, assistante du procureur dans New York Police Judiciaire aux côtés de Jesse L. Martin. Une prestation remarquée par les critiques qui ne tarissent pas d'éloges à son égard. De plus, Dick Wolf refait appel à elle pour jouer dans le spin-off Los Angeles Police Judiciaire qui ne rencontrera pas le même succès que la série mère avec une seule saison au compteur. Les fans des aventures de Clark Kent la connaissent sous le nom d'Aethyr, la kryptonienne qui se confronte au futur Superman qu'Alana joue au début de la cinquième saison de Smallville

    NBC Television / Warner Bros. Television / Touchstone television / Universal Television
    Alana de la Garza dans New York Police Judiciaire, Smallville, Les Experts : Miami et Do No Harm

    Une actrice aux multiples facettes...
    Alana apparaît dans plusieurs cop shows connus dans le monde entier, tels que Les Experts : Miami, où elle rentre dans la peau de la femme décédée d'Horatio Caine, et NCIS : Los Angeles. Au cours de sa carrière, la comédienne tient le premier rôle féminin de séries très différentes du drama La Famille Carver où le personnage d'Alana, Maria Serrano, est au centre des conflits en se mettant en couple tour à tour avec deux frères. Et dans Do No Harm, la relecture de Dr Jekyll et Mr Hyde, l'ex-mannequin joue la femme du héros à la double personnalité. Deux shows malheureusement annulés au bout d'une saison faute d'audience.

    Le saviez-vous ?
    Parallèlemment à sa carrière télévisuelle, Alana de la Garza donne la réplique en 2006 à David Boreanaz (Bones) dans le film Mr. Fix It. Ce dernier interprète un Casanova en mal d'amour qui a pour habitude de renvoyer ses conquêtes à leurs anciens compagnons. Mais un jour, il s'aperçoit qu'il est réellement tombé amoureux de l'une d'entre elles, Sophia, que joue Alana.

    Pour ne plus rien ignorer de la carrière d'Alana de la Garza, consultez sa biographie !

    Forever est diffusée chaque mardi à 20h55 sur TF1.

    Forever - La première bande-annonce

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LMbe
      Personnellement, je l'ai découverte dans "Forever" ; je la trouve très séduisante et plus convaincante que les autres acolytes féminines des héros de séries policières.
    Voir les commentaires
    Back to Top