Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2015 : Et le film de clôture sera…
    Par Laëtitia Forhan — 30 avr. 2015 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "La Glace et le ciel", le nouveau documentaire de Luc Jacquet sera présenté en clôture du 68ème Festival de Cannes qui se déroulera du 13 au 24 mai prochain.

    Luc Jacquet

    Cannes se met au vert… Le film de clôture du 68 ème Festival de Cannes vient d’être dévoilé, il s’agit du documentaire de Luc Jacquet La Glace et le ciel. Cet hymne à la sauvegarde de la planète évoque les découvertes du scientifique Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique, et qui, en 1965, s’est inquiété le premier du réchauffement climatique et de ses conséquences pour la planète.

    Le réalisateur français, oscarisé pour La marche de l’empereur, viendra présenter son quatrième long métrage le dimanche 24 mai dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals. Celui-ci s’est dit « heureux et impressionné » avant de préciser « Montrer ce film dans le plus grand festival de cinéma au monde, c’est contribuer à ce défi gigantesque que doit relever au plus vite l’humanité pour pérenniser son avenir et celui de la planète. Mon langage, c’est le cinéma. En d’autres temps, j’aurais fait d’autres films. Mais je fais du cinéma d’acharnement, du cinéma politique, du cinéma qui n’a pas le choix. » 

    La Glace et le ciel sortira sur nos écrans le 21 octobre prochain.

    Le Festival de Cannes se déroulera du 13 au 24 mai 2015. Le Jury sera présidé par Joel et Ethan Coen qui livreront le Palmarès de la Compétition avant la projection du film de Luc Jacquet.

    Luc Jacquet est de retour dans le Grand Nord

    La Marche de l'Empereur Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mam?1972
      J'irai le voir s'il passe dans mon ciné.
    Voir les commentaires
    Back to Top