Mon compte
    Audiences US : quel score pour la fin de Revenge ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Depuis dimanche, plusieurs finals de séries ou de saisons de séries ont été diffusés, dont Revenge, The Good Wife, Once upon a time et Castle. Lesquelles ont sorti leur épingle du jeu en pleine période des upfronts ?

    ABC/Danny Feld

    Alors que la saison 4 de Once upon a time se terminait par deux épisodes consécutifs ce dimanche, la série Revenge se clôturait, elle aussi après quatre saisons sur ABC. Emily Thorne est partie sans gloire, en réalisant les audiences habituelles de sa dernière saison, à savoir 4,80 millions de téléspectateurs pour un taux de 1.3 sur les 18-49 ans, en hausse de 8% par rapport à la semaine dernière.

    La saison 6 de The Good Wife s'est finie avec les honneurs d'avoir rassemblé 9,2 millions de fidèles, un chiffre qu'elle n'avait plus atteint depuis 9 épisodes, pour un taux en hausse de 33%, passé de 0.9 à 1.2. Passons de la politique aux contes de fée revus et corrigés par Once upon a time, qui a proposé un final décevant (5,42 millions), pour une série qui a connu une terrible chute de son audience en un an. Et ce malgré la présence de la Reine des neiges en première partie de saison.

    Quant à Castle hier soir, la saison 7 s'est terminée avec un score que la série n'avait plus atteint depuis 14 épisodes cette année. Avec 8,68 millions de téléspectateurs, le romancier et la détective réalisent un final correct sur ABC. La série est leader sur sa case horaire face NCIS : Los Angeles et The Night Shift.

    Le teaser du dernier épisode de la série "Revenge" :

    Chiffres Nielson Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top