Notez des films
Mon AlloCiné
    1864 : c'est quoi cette série ?
    Par François Taing — 11 juin 2015 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Borgen une femme au pouvoir, Arte nous propose une nouvelle série danoise événement dès le jeudi 11 juin à 20h50. Au programme : une somptueuse fresque sur une page méconnue de l'histoire du Danemark, le tout saupoudré d'une romance impossible.

    De quoi ça parle ?
    1864 suit les péripéties de deux frères, Peter et Laust, qui rentrent dans l’armée danoise au XIXème siècle. Leur père vient de revenir du premier conflit opposant le Danemark à la Prusse et à l’Autriche pour la possession du duché de Schleswig. Les deux héros s’engagent eux dans le deuxième conflit, la "guerre des Duchés", de 1864. C’est ce second conflit qui aura des répercussions décisives sur le destin de la nation danoise, mais aussi sur l’avenir de la Prusse, déjà sur les rails de l’unité allemande.

    Per Arnesen/ZDF
    Les deux frères Peter et Laust se partagent l'amour de la même femme, Inge.

    Le phénomène danois débarque en France
    6000 figurants, 160 comédiens dont de grands noms comme Lars Mikkelsen, et 23 millions d’euros de budget ont été nécessaires pour produire les huit épisodes qui composent cette première saison époustouflante. Succès d’audience incroyable au Danemark, la plus grosse production de la télévision danoise évoque un épisode fondateur de l’histoire du pays de Nikolaj Coster-Waldau. Le drame historique mêle réflexion politique, scènes de guerre et drames intimes. La somptueuse série d’Ole Bornedal bénéficie de personnages attachants, d’une direction artistique exemplaire, et d’une narration passionnante, naviguant entre le passé et le présent.

    Découvrez les trois premiers épisodes de 1864 dès le jeudi 11 juin à 20h50 sur Arte.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Didier V.
      tous simplement magnifique
    • Elisariel
      Je vais cette série ! Tout me très bien !
    Voir les commentaires
    Back to Top