Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars: Josh Trank s'explique sur son départ du spin off
    Par Thomas Destouches — 5 juin 2015 à 11:30
    facebook Tweet

    Josh Trank devait réaliser un des films dérivés de la saga actuellement en développement. Mais le réalisateur de Fantastic Four a finalement décidé de jeter l'éponge. Dans un entretien au Los Angeles Times, il s'en explique...

    Twentieth Century Fox / LucasFilm

    Début mai, on apprenait un peu à la surprise générale que Josh Trank quittait le projet de spin off de Star Wars qu'il développait depuis déjà un petit bout de temps pour Lucasfilm. A l'époque, cette séparation avait fait couler beaucoup d'encre virtuelle et donné lieu à de multiples théories, pour la plupart négatives pour la réputation de Trank, jugé par beaucoup comme peu fiable pour un projet d'une telle ampleur...

    => Ewan McGregor retour en Obi-Wan dans le spin-off de "Star Wars" ?

    Aujourd'hui, dans un entretien accordé au Los Angeles Times, le jeune réalisateur (30 ans) revient sur ce divorce artistique : "Je savais que [ce départ] allait soulever des questions et générer du scepticisme. Ça a été dur. C'est sans doute la décision la plus difficile de toute ma vie."

    C'est sans doute la décision la plus difficile de toute ma vie.
    Quant aux nombreuses rumeurs négatives sur son comportement passé et ses relations plus que tendues avec le producteur Simon Kinberg (en charge des Quatre Fantastiques réalisé par Trank et du spin off de SW en question), le metteur en scène s'estime victime d'une mauvaise campagne de presse : "Aucun des faits n'était vrai - et tout était tourné de telle manière à ce que cela me nuise."

    Enfin, concernant la "vraie" raison de son départ, elles est aussi artistique que personnelle : "Je veux faire quelque chose d'original après toute cette période d'intense surveillance, comme vous avez pu le constater, durant ces 4 dernières années. Ce n'est pas sain pour moi à ce moment de ma vie. Je veux développer quelque chose de plus discret et personnel."

    Avant d'être un peu tranquille, Trank a un gros film sur le feu: le reboot des Quatre Fantastiques pour Marvel. Un film qui suscite là encore quelques polémiques, notamment sur le choix de prendre Michael B. Jordan pour jouer Johnny Storm. Une décision que le réalisateur juge comme plus "honnête" et en accord avec son époque, quelles que soient les réactions conservatrices des fans hardcore du comic original.

    Les Quatre Fantastiques sort en salles le 5 août prochain :

    Les 4 Fantastiques Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kupper2
      Jessica Alba elle est croisé beaucoup de chose, et au passage, etre "latina" c'est etre a 90% blanc, hein? Il n'y a que dans de très rares endroits de l'amerique latines ou les racines africaines (escalavagisme) et asiatiques (ancètres Incas, Mayas, Azteques etc) sont vraiment présentes.Même au Bresil, la majorité est blanche, malgré l'image qu'on en a a cause du foot (beaucoup de footballeur viennent des quartiers très pauvres, majoritairement noirs)
    • seke
      Il parait qu'il est quand même très irresponsable et ne sait pas diriger une équipe
    • -NAIROLF-
      Josh Trank: "Je veux développer quelque chose de plus discret et personnel." Bin mon gars, dans ce cas il vaut mieux éviter de se lancer dans un spin-off de l'une des plus grosses sagas du cinéma!!!Il a mis quasiment 1 an pour s'apercevoir qu'il aurait trop de pressions: il se moque de nous! Evidemment que les fans sont derrière lui, les 4F et SW ne sont pas des petites licences. Des réalisateurs comme Joss Whedon et JJ Abrams se sont attaqué eux aussi à de grosses licences et ont essuyé pas mal de critiques mais ils ont quand même continué. On aime ou pas leur films mais au moins ils ont été jusqu'au bout. Il a cru quoi, que c'était le monde des bisounours?!
    • Chuck Carrey
      Ouais, je vois ce que tu veux dire ^^
    • andiran23
      J'ai revu les films récemment, on voit vraiment qu'elle est pas blanche ! Ca fait très bizarre avec les cheveux teints en blond d'ailleurs, je trouve. Surtout dans le 2 où son maquillage est moche ...(rendre Jessica Alba moche, faut le faire, pourtant !)
    • L'Quebecois
      Pour Jessica Alba, ça ne paressait pas qu'elle était "différente". Elle était blanche comme son frère.
    • andiran23
      Bah ce qui me dérange le plus dans les deux "originaux", c'est pas forcément le ton, c'est le fait que c'est très mou. Le rythme est lent, y' peu d'énergie, comme si l'équipe était fatiguée dès le début du tournage :P
    • max270893
      +1, tu as tout dit.
    • Chuck Carrey
      Je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai moi aussi beaucoup aimé "Chronicle" et pour ça, j'ai confiance en Josh Trank. Et comme tu le dis, à leurs sorties les deux premiers 4F semblaient pas trop mauvais mais quand on les revoit maintenant, on se rend bien compte qu'ils ne sont pas supers. Un reboot plus sombre était une bonne idée et c'est justement ce qui semble avoir été fait ici donc tant mieux ^^
    • andiran23
      N'empêche, Jessica Alba est latina, et personne n'a râlé quand elle a incarné Susan Storm, qui est blanche dans les comics. Y'a vraiment un problème de mentalité ...(personnellement, je m'en fiche, que le personnage soit intéressant, c'est ça qui est important, sa couleur de peau ne change rien)
    • andiran23
      Bah apparemment dans cette version ils sont demi-frère/soeur, donc ça marche.Après, j'ai l'impression d'être le seul à avoir confiance en Josh Trank ... J'ai adoré Chronicle, autant en terme de réalisation que d'écriture, ça apportait quelque chose de très intéressant et nouveau, et le found footage était très agréable.Le casting des 4 fantastiques me convient, et le trailer me donne envie. D'autant plus que j'avais aimé le premier de Tim Story, mais je les ai revus, lui et sa suite, et je trouve ça franchement pas terrible. Du coup ce reboot est pour moi une bonne idée.Et puis bon, la Fox a aussi lancé le reboot de La planète des singes, avec comme résultat (à mon goût), un excellent film, puis un chef-d'oeuvre, preuve qu'il y a moyen de faire un bon reboot !
    • hcfan
      j'évoquais plus la moquerie contenue dans des termes comme hardcore ou "réactions conservatrices", il faudrait qu'ils apprenne à se modérer un tantinet
    • Chuck Carrey
      Tu as tout à fait raison, au temps pour moi. Je me suis un peu emporté !J'ai modifié mon commentaire, je te remercie ^^
    • Pilusmagnus
      Le succès d'un film ne doit pas être un argument pour ou contre la légitimité à mettre un acteur noir dans un rôle "sensé" être blanc.
    • Lccf
      Ben non, "aucun" exclut le pluriel dans le verbe ... donc l'orthographe est correcte.
    • Chuck Carrey
      Attendons de voir 4F avant de juger quant à sa qualité. Michael B. Jordan est un bon acteur, laissons lui sa chance au moins. Et puis, de nos jours, ce n'est pas si rare d'avoir des frères et sœurs de couleurs.
    • Clem L17
      "Rien de tout ça n'était vrai" et de toute façon même si ça l'était, vous n'en sauriez rien... Personne n'en saurait rien car trop d'argent est en jeu et les uns et les autres ont chacun une réputation à tenir...Et au final on en apprend pas plus qu'au départ si ce n'est qu'il ne supporte pas trop la pression continue et la surveillance quotidienne d'un tel projet... Oui donc on en reste à :divergences artistiques, en fait...
    • hcfan
      ouh la il est fragile le monsieur... Quand à ces (ses?) propos arrogants sur les fans, j'aurais attendu de voir le succès ou pas des 4F avant de l'ouvrir mais bon...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    La Vie invisible d'Eurídice Gusmão Bande-annonce VO
    Le Cristal magique Bande-annonce VF
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top