Mon AlloCiné
Bande-annonce Le Combat ordinaire : Nicolas Duvauchelle dans l'adaptation de la BD de Manu Larcenet
Par G.M. — 15 juin 2015 à 17:56
facebook Tweet G+Google

Découvrez la bande-annonce du Combat ordinaire, un drame de Laurent Tuel adapté de la BD homonyme de Manu Larcenet et interprété par Nicolas Duvauchelle et Maud Wyler. La sortie en salles est prévue le 15 juillet prochain.

Le cinéma français trouve de plus en plus son inspiration dans la bande dessinée, et ce n'est pas le nouveau long métrage de Laurent Tuel qui va contredire cette tendance. Prévu en salles le 15 juillet prochain, Le Combat ordinaire - c'est son titre - n'est autre que l'adaptation de l'oeuvre homonyme de Manu Larcenet récompensée du Fauve d'Or au Festival de la BD d'Angoulême en 2004.

On y suit les mésaventures sentimentalo-existentielles de Marco, photographe trentenaire un brin bourru sensibilisé à la cause des dockers du port de Lorient. La bande-annonce de ce film interprété par Nicolas DuvauchelleMaud Wyler et André Wilms joue de ce climat à la fois social et romanesque.

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • ariane o.
    Ça me donne envie…
  • Tetris92
    Je ne retrouve absolument pas l'ambiance de la BD. C'est surement voulu... mais j'ai l'impression de voir du déjà vu dans cette bande annonce alors que les albums étaient originaux et singuliers... (Duvauchelle n'articule toujours pas assez pour rendre ses dialogues fluides...)
  • Moch M.
    ✮✮Regarder box office (2015) film complet en streaming VF Gratuit [HD]✮✮✮American Sniper ➣➣ http://bit.do/4Ctf
  • chocho87
    Mouaif...
  • Maxime T.
    on ne retrouve pas la simplicité de la BD. Ici, la bande annonce donne l'impression d'un traitement pompeux, alors que justement les albums de Larcenet donnaient une impression de naturel, et pouvaient aborder des sujets graves sans être prétentieux .J'espère que la bande annonce est trompeuse.
  • Maxime T.
    on a l'impression de quelque chose de lourd et larmoyant, sur-esthétisé alors qu'effectivement, la BD traitait son sujet (ses sujets plutôts) souvent grave, mais de façon légère, bien plus "vraie" émotionnellement.le protagoniste, je l'imaginais détendu, paumé, expressif. Là, duvauchelle a l'air de nous camper un cliché de l'artiste maudit qui se prend vachement au sérieux.ça fait un moment que j'ai lu la BD, mais ça me parait aux antipodes.Alors certes, le réalisateur doit s'approprier le matériau, mais pourquoi choisir ce matériau (pas si original en soi, dans le contexte du cinéma français) si c'est pour en retirer le ton, qui effectivement donnait toute sa fraicheur et son l'intérêt au récit?J'avoue que ça me dépasse totalement.
  • Sektor S.
    C'est très très très largement inspiré de la BD... faut creuser pour trouver le matériaux d'origine...
  • Marc Moc
    Encore une fausse bonne idée (s'inspirer d'une BD gorgée de la poésie du quotidien pour en faire un "film français", avec tout ce que ça signifie de chiantitude) qui massacre l'oeuvre originale. Achetez-vous les BD, elles sont touchantes, cruelles et tendres à la fois et oubliez ce bricolage cinéma.
  • Marc Moc
    Quand est-ce qu'ici, on va enfin comprendre ce qu'est le crossmédia? A savoir, un auteur, un artiste, qui attaque son oeuvre d'une multitude de points de vue différents, à travers l'écrit, le ciné, le web, le jeu vidéo... et pas plein de faiseurs/auteurs différents qui tentent d'adapter laborieusement une oeuvre de base?Il faut tuer le schéma centré sur l'oeuvre de référence qui rayonne vers d'autres média, en les assujettissant. Il faut faire voler ce système pour proposer aux spectateurs/joueurs une vraie expérience où une BD, se poursuit par un film, qui se prolonge par un site web, qui lui même se transforme en jeu vidéo.Bref... le temps des adaptations arrive à son terme je pense. Ou pas, pour ceux qui veulent voir ce genre de daube.
  • Tetris92
    voilà, tu as tout bien mieux résumé mon sentiment !
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
How To Talk To Girls At Parties Bande-annonce VO
Budapest Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une prière avant l'aube Bande-annonce VO
Sans un bruit Bande-annonce VO
Capitaine Morten et la reine des araignées Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
La Légende
4,6
De Florian Hessique
Avec Florian Hessique, Géraldine Lapalus, Patrick Prejean
Bande-annonce
Avengers: Infinity War
4,5
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo
Bande-annonce
La Révolution silencieuse
4,3
De Lars Kraume
Avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke
Bande-annonce
L'Île aux chiens
L'Île aux chiens
4,3
De Wes Anderson
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,2
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Deadpool 2
Deadpool 2
4,2
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top