Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : la Chine découvre la saga en salles... 38 ans après !
    Par Clément Cuyer — 17 juin 2015 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le premier volet de la saga Star Wars vient d'être projeté pour la première fois dans les salles de cinéma chinoises. Soit 38 ans après sa sortie.

    D.R.

    Ils auront beaucoup attendu, mais ça y est : les spectateurs chinois ont enfin pu découvrir la saga Star Wars sur grand écran. Le site du Guardian rapporte que les trois premiers volets de la saga intergalactique sont sortis le 14 juin, avec une projection de Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir le 16 juin dans le cadre du Festival International du Film de Shanghai (dont la programmation inclut les six films existants).

    La sortie de la saga dans les salles chinoises intervient donc 38 ans après la sortie originale du premier film de George Lucas. En 1977, la Chine venait de vivre sa Révolution culturelle.

    Le septième volet de la saga, Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force, sortira en salles le 18 décembre prochain.

    Le Top 5 des "anciens" de Star Wars qu'on est vraiment contents de retrouver :

    Top 5 N°598 - Les "anciens" de Star Wars qu'on est vraiment contents de retrouver

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Raptor Bonaparte
      La population n'est pas forcément d'accord, ils n'ont juste pas le choix. C'est pas qu'ils ne veulent pas sortir, ils ne peuvent pas ( voir toutes les vidéos des passeurs sur Youtube, tu as tout un buisness qui fait passer les Nords-Coréens vers la Chine afin de rallier la Corée du Sud). Ils sont obligé de se plier aux normes dictées par le régime, sinon c'est le goulag. Si le régime dit que la Corée du Nord a été championne lors de la coupe du monde au Brésil en 2014, alors les Nords-Coréens croient cela, ils n'ont aucuns moyens de vérifier. (voir vidéo de propagande diffusée par le régime avec les fameuses victoires sans appels contre le Japon, les USA et la Chine https://www.youtube.com/watch?... ). Si le régime dit que Kim Jong Il vient de la montagne je ne sais plus quoi, qu'il est né grâce à un dieu, donc c'est vrai pour eux. Disons que comme tu le dis, l'inconscient collectif est façonné par le régime.Je ne pense pas qu'ils ont peur de se faire américaniser, ils sont en guerre contre le Sud, c'est juste purement politique. Le Japon était en guerre avec les USA entre 39 et 45, et pourtant ils sont alliés de nos jours. Ils vivent dans un univers fermé, c'est-à-dire nous (Nord-Coréens) et les autres qui nous veulent du mal. Donc il faut remercier le régime et les présidents éternels pour nous protéger.Le pays ne bougera pas avant un moment. Le seul truc qui peut faire changer les choses dans ce pays, c'est un coup d'état plongeant le pays dans le chaos pour, finalement revenir à la situation précédente.Et vu que l'armée est omniprésente, le pays obéit aux élites. C'est comme ça là-bas, difficile de le croire et pourtant la population s'en contente (même si je ne pense pas voir un soulèvement de la population un jour).
    • Clem L17
      Je suis d'accord avec toi. Mais comme tu le dis, une grosse partie de la population nord coréenne ne VEUT PAS sortir sortir du pays, pas seulement par peur du dictateur, mais bien par peur de ce qu'ils pourraient découvrir à l'extérieur.C'est aussi une conséquence de la doctrine diffusée depuis 60 ans, mais c'est pas tout à fait pareil. Le régime entretient et joue surtout sur cette peur je pense.Beaucoup de nord coréens ont peur en voyant leur voisin du sud complètement américanisés et du coup ils se disent que le régime les protège de la vague capitaliste comme il l'avait dit.Ils se disent que le régime ne fait que ce qu'il avait prévu et que c'est pour leur bien. Il faut pas croire hein…. Un régime comme celui là n'aurait jamais tenu aussi longtemps si une gros partie de la population n'était pas plus ou moins en accord avec ce qui est décidé en haut lieu. Ils ne sont pas forcément d'accord mais je pense que beaucoup se disent que c'est un moindre mal. On ne peut pas asservir une population "comme ça" juste parce qu'une petite élite l'a décidé. C'est impossible.Je pense que c'est plus quelque chose qui est dans l'inconscient collectif là bas. Le fait de rester dans la situation "la moins pire" à leurs yeux.Bref… ce pays est vraiment dans une situation très étrange et je sais pas comment ça va évoluer...
    • Raptor Bonaparte
      La Corée du Nord est la plus grosse prise d'otage du monde. Ils n'ont rien et ne savent rien sur le monde mis à part ce que leur dit le régime. Concernant le cinéma, ce n'est que du cinéma Nord-Coréen avec (le plus souvent) des reprise des films occidentaux à la sauce Nord-Coréeenne. C'est comme ça que le Godzilla Nord-Coréen se retrouve à combattre le monstre géant qui porte les couleurs des États-Unis.
    • bolt
      Pour ma part j'aimerais vraiment revoir les épisodes 4 5 6 au cinéma. Peut-être que certains cinéma dans Paris auront la bonne idée de les ressortir avant la sortie de l'épisode 7. L' espoir fait vivre comme on dit.
    • Clem L17
      Oui enfin ça dépend ou. A Paris par exemple, c'est vrai qu'il y a plus de possibilités entre VO-VF ou 3D-2D ou des rétrospectives notamment.Mais c'est très loin d'être le cas partout en France et notamment en province ou certains cinémas imposent la VF (bon, passe encore) mais imposent également la 3D (là ça passe moins bien par contre) . Ah si pardon il y avait une rétrospective Fast and Furious lors de la sortie du 7. Pareil pour Avengers. Waaa autant pour moi ^^
    • andiran23
      Effectivement, c'est le moins bon. Mais je trouve pas qu'il soit honteux non plus ... Je le trouve correct. Ses défauts sont pour moi inhérents à toute la prélogie, en fait. J'ai essayé de me refaire le 2 et 3 récemment, j'ai tenu demi-heure. Le problème c'(est qu'ils parlent, ils parlent, mais on s'en fout, l'histoire est pourtant passionnante, c'est juste qu'elle est mal présentée ... Ceci dit, la bonne histoire mal présentée, je dirais aussi ça pour la trilogie. J'aime beaucoup l'univers, mais les films me passionnent pas ... Je sais pas, y'a moyen d'amener tellement mieux les choses à mon goût ...
    • hao88
      UGC rediffuse un vieux film tous les jeudis, aujourd'hui c'était Il était une fois en AmériqueCertains MK2 le font également à certaines occasions
    • bobzogu
      Non mais là tu parles des bouses qui ont essayé de surfer sur le phénomène Star Wars. Je suis d'accord avec toi mais comparons ce qui est comparable. La Menace Fantôme est l'épisode le plus pourri des 6.Mon classement serait 5-4-6-3-2-1 (du meilleur au moins bon bien sûr).
    • bobzogu
      Parce que le 1 est un film pour enfant. Aucun intérêt. Une véritable débandade. Je me souviens encore la joie de revoir ces mots s'aligner, ces notes retentir et puis... patatras... l'histoire d'un enfant qui conduit des glisseurs... aucun intérêt. Seul le 3 ressemble un peu à quelque chose avec tous les défauts qu'on lui connait.
    • Aurelien F.
      c'était ironique...
    • Clem L17
      Alors là je suis totalement d'accord. Ils devraient passer beaucoup plus de "vieux" films et pas seulement à l'occasion de rétrospectives ou de la sortie d'une suite. Non juste comme ça pour le plaisir de revoir un film au cinéma.Par contre suis pas trop pour ce qu'on appelle les marathons. Je vois pas trop l'intérêt. Je trouve ça fatiguant et pas forcément utile.Mais ressortir des sagas comme Star wars ou le hobbit et le seigneur des anneaux version longue reparti sur 15 jours ou 1 mois par exemple, ça ça peut être vraiment fun !Le seul problème c'est qu'il y a trop de films qui sortent chaque semaine et que les salles et les programmes sont surchargés... Donc je doute qu'on voit ça souvent...
    • L'Quebecois
      Ah mais bien sûr ! Il ne l'on pas passé à l'époque pour X raisons. Et quand finalement il aurait pu le passer, il était surement trop tard (le film était peut-être surement déjà disponible en vidéo). Il profite surement de la sortie de Star Wars 7 pour justement faire du cash, ce qui n'a rien de surprenant. Lors de la sortie du Hobbit 3, certains cinémas en ont profité pour présenter les deux précédents Hobbit et ils ont fait la même chose pour le Seigneur des Anneaux.Je crois justement que tous les cinéma devraient faire ça. Je n'ai pas eu la chance de voir certains film au cinéma, soit parce que je n'étais pas née, soit parce que j'étais trop jeune. J'aimerais bien revoir certains films d'une franchise au cinéma, même si j'ai déjà vu ces films des dizaines de fois dans le confort de mon salon. Une expérience ciné est différente, alors faut en profiter.J'aimerais bien voir la trilogie SW original au cinoche ! Ça serait tellement le pied !
    • max270893
      Oui c'est aussi mon avis, mais malheureusement certaines personnes ne continueront pas la saga si déjà ils n'aiment pas le premier film diffusé que ça soit l'épisode 1 ou l'épisode 4.
    • Clem L17
      Non mais évidemment je me doute bien qu'ils ont pas attendu tout ce temps pour le découvrir.Je dis juste que c'est quand même dingue de devoir attendre 38 ans pour qu'un pays accepte finalement de le sortir par les chemins classiques de diffusion.(tu me diras, ça a existé pendant longtemps en France et parfois encore aujourd'hui ça coince pour certains films...)Mais c'est extrêmement malin ce qui se passe. Je sais pas quel accord à été passé entre les deux pays, mais diffuser les premiers quelques mois avant la sortie du 7 est un tactique marketing parfaite en tout cas.
    • L'Quebecois
      J'espère que c'est LA BONNE.Celle où Greedo ne tire pas.
    • andiran23
      Ouais, mais ça reste nettement plus intéressant de voir "comment renverser un empire ?" puis "mais au fait, comment cet empire est apparu ?" que l'inverse, je trouve !
    • andiran23
      En même temps, même avec la fibre à 1 Gb, ça raclerait à Pékin et dans toutes les grandes villes, vu le monde qu'il y a ...
    • Nico H
      Je me demande bien quelle version est diffusée au cinéma !
    • L'Quebecois
      Tu exagères. Les Chinois ne découvrent pas Star Wars quand 2015. C'est seulement le film qui est projeté au cinéma pour la première fois aujourd'hui.
    • Nico H
      Pourquoi il a quoi le 1 ? Perso je préfère le 1 aux 2 et 3 !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 16 janvier 2020
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 janvier 2020
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    James Bond : Billie Eilish (Bad Guy) chantera la chanson phare de Mourir peut attendre, le prochain 007 !
    NEWS - Tournages
    mardi 14 janvier 2020
    James Bond : Billie Eilish (Bad Guy) chantera la chanson phare de Mourir peut attendre, le prochain 007 !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top