Mon compte
    X-Files saison 10 : des aliens dès le premier épisode ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Grâce à une feuille de service qui a fuité sur la Toile, on en sait plus sur le premier épisode de la saison 10 de "X-Files", qu'il s'agisse de son titre ou de l'un des éléments de son intrigue - ATTENTION SPOILERS !!

    Fox

    Attention : l'article ci-dessous contient des spoilers pour qui ne veut absolument rien savoir sur le premier épisode de la saison 10 de "X-Files". Veuillez donc passer votre chemin si vous faites partie de ces gens-là.

    ==> Sous peine de verser une larme comme David Duchovny face au scénario

    -------------------------

    "My Struggle" ("Mon épreuve" en VF) : tel sera donc le titre de l'épisode d'X-Files qui marquera les retrouvailles de Mulder et Scully, et que FOX diffusera le 24 janvier 2016. S'il n'a a pas été précisé à quel personnage ledit titre fera référence (mais on penche pour celui incarné par David Duchovny), l'information provient d'une feuille de service qui a fuité en ligne.

    Outre la confirmation du nom du personnage de Joel McHale, Tad O'Malley, on y apprend les présences d'Annet Mahendru (The Americans) et Rance Howard (le père de Ron) en même temps que quelques éléments de l'intrigue : à en croire le document, il sera en effet question du cadavre d'un alien criblé de balles, et d'expérimentations menées sur des personnes décrites comme "enlevées".

    ==> Un vaisseau a également été vu sur le tournage

    Assez pour nous intriguer et rappeler à Mulder et Scully qu'on nous cache toujours des choses. Gillian Anderson est d'ailleurs sortie de son silence auprès de TV Line, pour faire part de ses impressions quant à ce retour, plus compliqué que prévu : "J'ai l'impression de l'avoir jouée il y a très longtemps", explique-t-elle. "J'ai eu le sentiment qu'elle était plus éloignée de moi que je ne le pensais. Mais il faut dire que j'avais travaillé très dur pour l'endormir, donc c'était réussi. Il m'a juste fallu plus de temps pour la réveiller."

    Lent, intense et en état de marche

    Qualifiant le premier épisode de "lent, intense et en état de marche", Gillian Anderson a admis qu'il lui était "étrange de se retrouver ici" : "Il y a beaucoup de flashbacks, de déjà-vu et une dynamique qui repose sur les souvenirs - et nous pataugeons dans une substance bien plus épaisse que je ne l'aurais pensé", raconte-t-elle sans pouvoir en révéler plus. Mais elle promet néanmoins une chose : "Tout ce que je dis va laisser transparaître quelque chose que vous ne voulez pas voir. Mais ça n'est PAS le cas." Verdict en janvier.

    En attendant, Gillian Anderson est au coeur de la saison 3 de "Hannibal" sur NBC :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top