Notez des films
Mon AlloCiné
    Jan Kounen dévoile les hallucinantes premières images de son documentaire
    Par Thomas Destouches — 20 juin 2015 à 09:30
    facebook Tweet

    Découvrez les premières images de Vape Wave, le documentaire consacré par Jan Kounen à la cigarette électronique...

    Le fantasque et toujours surprenant réalisateur Jan Kounen revient avec Vape Wave, un film hybride, entre documentaire et anticipation, démontage d'un système et exploration d'une nouvelle culture, celle de la vape, autrement dit la "cigarette électronique".

    Co-financé grâce à une campagne de crowdfunding organisé avec la plateforme Touscoprod, Vape Wave sera dévoilé prochainement (l'année 2015 est indiquée à la fin de la bande-annonce ci-dessus). En attendant, voici l'affiche officielle :

    Vape Wave
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • immortal joe
      pour te répondre non pas forcement mais sa m’empêche pas davoir un avis plus positif sur la weed que sur le tabac en lui même après avoir fais des recherches sur les 2 pour moi c'est pas le meme combat mais bon chacun sont opinion ^^
    • immortal joe
      oui vu comme cela c'est pas faux et tant mieux si la ciga electronique aide pour certain :) bon ce docu mérite le coup d’œil on verra bien
    • Sektor S.
      Si ça peut apporter un peu de clarté dans tous les "on-dit" sur la vape, je suis pour !Parce que ça permet à des milliers (sûrement plus encore) de gens d'arrêter de fumer, on devrait tous se réjouir, mais non, ça fait perdre des millions de dollars aux grosses firmes qui kiffent vous refiler le cancer à des prix hallucinants, alors faut vite que ça s'arrête. Et comme ils peuvent rien prouver (pour le moment) alors autant faire un maximum de désinformation, quitte à dire tout et n'importe quoi.P.S. : ça c'est cadeau https://www.youtube.com/watch?...
    • Sektor S.
      Totalement d'accords
    • Drewdelafree
      J'ai fumé 1 paquet de clopes par jour pendant assez longtemps. J'étais dépendant. Puis j'ai connu la cigarette électronique. J'ai remplacé la normale par l'électronique. Petit à petit je m'en suis passé et je ne fume plus, je ne vapote plus. Grâce à la clope électronique ;) Alors certes ce n'est pas bon pour la santé (comme tu l'as dis il vaut mieux ne rien fumer....). Mais quand tu passes de la clope à la cigarette électronique la respiration s'améliore, le teint gris disparaît pour laisser place à une peau beaucoup plus chaleureuse, tu ressens une certaine aisance corporelle,....Si ce documentaire explique tout ça, il faudrait que les fumeurs le voientMalheureusement d'autres personnes commencent la e-cig sans avoir fumer auparavant. Ca c'est un problème, mais comme la weed c'est un autre débat.
    • Rusty Bones
      Hein ?
    • Ninja Banane
      On dirait un monde de drogués. C'est dommage que Kounen ne fasse plus de cinéma.
    • La Reponse
      Pourquoi la weed, ce serait un autre débat ? Parce que tu en fumes ? Weed, cigarette, cigarette électronique, même combat si tu veux mon avis. Quant au reportage, je pense qu'il sera assez impartial.
    • lolgazz
      J'ai pas bien compris le teaser ... on doit être tatoué pour vapoter ?
    • GTB
      C'est un docu, pas une pub. Il se trouve que la vape fonctionne pour arrêter de fumer comme jamais rien d'autre n'a fonctionné depuis 40 ans. C'est donc la première solution viable au problème de santé mondiale N°1. Ça mérite bien un docu pour faire le point dessus, non? Et vu que vous dites que c'est loin d'être bon pour la santé -je suis curieux, vous vous basez sur quoi pour dire cela?-, de toute évidence ce docu aura son utilité: informer correctement. Au contraire, aujourd'hui les très nombreuses études montrent plutôt qu'une vape propre est difficilement prise en défaut. Si jamais c'est nocif, ce qui est possible oui, on ne trouve pas en quoi ça l'est. Et c'est bien à partir de ce constat qu'est né la campagne de désinformation. Big Tabacco ne peuvent pas attaquer la vape sur des bases solides, et donc ils calomnient.
    • NeoUriel
      Totalement d'accord, il reste l'un de mes réals cultes et même 15 ans après je me remets difficilement de mon premier visionnage de Tueurs Nés. Mais bon ces dernières années c'est quand même loin d'être folichon, on oscille entre le convenable et sympathique (Savages ou Wall Street 2) et le carrément navrant (World Trade Center et Alexandre en tête)
    • tanguythev
      ni l'un ni l'autre je crois : il me semble que le trailer est assez clair.
    • immortal joe
      faire la promo du vapotage tu trouve sa normal toi ? c'est loin d'etre bon pour la santé ce truc .... cigarette ou pas le mieux c'est de ne rien fumer ( la weed un autre débat )
    • marie P.
      j'adore merci!! et j'adore votre avatar...
    • GTB
      En quoi serait-ce rassurant? Sinon ça m'a l'air plutôt pour je dirais.
    • Alan S. Reynolds
      Ce n'est pas spécialement lié, mais ça me rappelle un livre intitulé "Les pubs que ne verrez plus jamais. 100 ans de publicités sexistes, racistes ou tout simplement stupide...". Pour la cigarette, on a les arguments suivants :Un bébé dit "Avant de me gronder, maman. Allume une Marlboro""Pourquoi s'énerver ? Allumez une Old Gold.""Je vais vivre jusqu'à cent ans !" Camel"Comment se fait-il que j'aime fumer et pas vous ?""Menez les femmes par le bout du nez""Souffle-lui la fumée au visage et elle te suivra partout.""Pour votre ligne, personne ne dira le contraire, prenez une Lucky plutôt qu'une sucrerie."Une femme à genou devant son mari assis et lisant son journal : "J'aime que tu fumes la pipe... et j'adore l'arôme unique de Clan."J'vous raconte ce qu'ils ont dis pour vendre de l'alcool, des armes, des voitures et des produits pour la santé, pour les hommes et les femmes.
    • immortal joe
      rassurer moi cest bien un docu contre le vapotage ?
    • Hareng rouge
      en tout cas j'ai jamais eu de problême avec mon vaporetto ^^
    • GTB
      Espérons que ce film fasse un peu de mal à cet incroyable campagne de désinformation qui sévit depuis 2014...Et que ça donne envie aux gens de s'intéresser eux-mêmes à la vape plutôt que de boire les propos médiatiques. Ca me sidère qu'il y ait pas plus de méfiance vis à vis de ce qui peut se dire autour d'un truc qui fait trembler une industrie du tabac qui pèse plus de 5 milliards $/an dans le monde, qui fait trembler l'industrie pharmaceutique qui se fait un blé monstre sur les traitement du cancer, et qui fait trembler les gouvernements et leur taxe.La vape n'a plus rien d'obscure. Les e-liquide n'ont plus rien d'obscure. Il y a plus de 400 études sur le sujet. Des études de tout horizon, de tout pays. Des études sérieuses et argumentée de A à Z, qui ne se font pas défoncé par le monde scientifique en 24h pour leurs protocoles pourris et les analyses erronées comme ces études dont les médias se font le relais -études toujours lié à big tabacco soit dit en passant-. Nombres de médecins, de chimistes, d'hommes politiques défendent la vape. Bref ça mérite de s'y intéresser correctement plutôt que de subir une campagne de désinfo qui réussi à provoquer l'impensable: fumeur disant à un vapeur que c'est mauvais pour la santé son truc. Juste hallucinant.
    • jamesdu13
      C'est vrai que Stone n'a pas toujours brillé dans sa carrière mais il a quand même fait de bons films - JFK, Né un 4 Juillet, Savages, Tueurs né, Platoon, l'Enfer du dimanche sont quand même brillants.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top