Mon compte
    Star Wars 8 : Rian Johnson dévoile la première scène !

    Le réalisateur de Looper n’a pas encore tourné une image du blockbuster prévu pour 2017 qu’il dévoile déjà sur les réseaux sociaux ce qu’il a en tête pour le huitième épisode de la saga Star Wars…

    Depuis qu'il a accepté de succéder à J.J. Abrams pour un nouvel épisode Star War, Rian Johnson a une telle pression sur les épaules qu’il en rêve la nuit. Dans une "tweet story", il distille en quelques posts les images d’une scène, ainsi qu’un croquis, qui lui sont apparus dans un rêve. Ne plaisantons pas : c’est presque de cette façon que Keith Richards a trouvé le riff de guitare de la chanson "Satisfaction" des Rolling Stones !

    "La nuit dernière, j'ai rêvé que je dessinais le storyboard d'une scène d'action que je trouvais super excitante. Je me disais : "Même si je foire le film, cette scène va scotcher les gens à leur siège dans les salles, c'est génial !" Et puis j'ai compris que j'étais en train de rêver, donc j'ai pensé : "Concentre-toi, et souviens-toi de cette séquence à ton réveil." J'ai ouvert les yeux et j'avais réussi. J'avais toute la scène plan par plan dans ma tête, prête à être tournée. Et c'est là que j'ai compris : c'est une séquence où un Jedi se bat contre un chien sur un canoë."

    Difficile d’imaginer qu’un Jedi se batte vraiment au sabre laser sur un canoë dans un épisode de Star Wars où les créatures aussi communes que des chiens sont rarement les bienvenues. Mais on peut imaginer que le toutou se transforme en Wookie ou, pire encore, en Nexu ! Quant au canoë, il peut tout à fait être remplacé par un speeder. Quoi qu’il en soit, Rian Johnson a tout de même tenu à offrir aux fans un dessin à main levée de cette scène qui ne verra sans doute jamais le jour. Il faut dire que, sur le papier, elle n’a sans doute pas le même souffle épique que dans le rêve du cinéaste.

    Pour savoir si cette scène apparaîtra dans l’épisode 8 de la saga Star Wars, il faut attendre la sortie de l’épisode 7, Le Réveil de la Force, puis celle du premier spin off Rogue One, avant que Rian Johnson ne révèle le fruit de son travail. Rendez-vous, donc, en 2017 !

    Aussi improbable qu'un chien dans Star Wars, regardez J.J. Abrams manger un Twizzler avec Chewie

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top