Mon AlloCiné
    Hannibal : la série est annulée après 3 saisons
    23 juin 2015 à 11:33
    facebook Tweet

    Hannibal ne sévira plus sur NBC. La chaîne vient d'annoncer l'annulation de la série avec Mads Mikkelsen.

    NBC

    Avec des audiences en chute libre depuis le lancement de la saison 3 début juin aux Etats-Unis, la sentence était probable : Hannibal ne reviendra pas pour une saison 4. NBC vient d'officialiser l'arrêt de la série.

    Une nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir les fans nombreux de la série portée par Mads Mikkelsen. 

    Un soutien auquel est sensible le créateur de la série Bryan Fuller, qui a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux hier soir :

    Comme le rapporte TVLine, Bryan Fuller s'est exprimé plus longuement sur cette annulation :

    "Hannibal termine sa dernière course sur les grilles de NBC cet été, mais un cannibale affamé peut toujours diner. Et personnellement, j'ai hâte d'avoir mon prochain repas avec NBC".

    En s'exprimant ainsi, le créateur laisse la porte ouverte à un éventuel sauvetage du show par une autre chaine ou une plateforme de streaming, comme cela s'est produit avec des séries comme Community ou The Killing...

    Hannibal est diffusée cet en été en France sur les chaines du groupe Canal+

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Hannibal, The Honourable Woman, The Affair : les séries à voir cet été sur les chaînes du groupe Canal+
    12 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Genezis
      Après 2 bonnes saisons, le début de la 3ème (j'en suit qu'a l'épisode 3) est long. Le jeu du "je t'aime moi non plus" est ennuyant. Alors oui, les images sont belles, Mikkelsen joue bien mais ce n'est pas suffisant. Et sans regarder les audiences au States, c'était évident qu'elle allait s'arrêter plus tôt que prévue. Et au vue de ce début de saison 3, ce n'est pas étonnant.
    • Eichi S.
      Qu'ils collent du c*l gratuit et inutile à tout va comme dans Game of the thrones ou Sense 8... ça semble attirer les frustr...euh, de l'audience.C'est triste de voir ce qui fait mouche aujourd'hui...
    • mdddu50
      http://www.melty.fr/hannibal-u...
    • Oni O.
      Ce que Allociné ne précise pas c'est que Hannibal n'est pas annulée pour cause d'audience (elle est d'ailleurs pas si mauvaise) mais pour cause de sous, en effet les créateurs de la série veulent faire intervenir Clarice (illogique pour moi) dans la 4eme saison, et bien sûr les droit qu'il y a sur son simple nom revient trop chère à NBC !! Après pour ma part je suis pour une arrestation de notre chère Hannibal pour la fin de saison.Clarice ne doit en aucun cas rencontrer notre chère Hannibal avant sa mise en cellule sinon, il ne respecte plus le livre (je rappelle que la série n'est en rien le livre mais seulement son "pseudo" prelude...)En gros n'en voulons pas à NBC !! ENJOY
    • Elisariel
      Ah... Le jeunisme... Faut dire que les seuls jeunes de notre série fétiche (mise à part Will Graham), se font trucider ! Ça passe mal...
    • Elisariel
      Quoique j'apprécie certaines séries que tu cites, je suis entièrement d'accord. C'est une mauvaise nouvelle, et pas seulement parce qu'une série disparait mais surtout parce que quelques esprits obtus (mais néanmoins friqués) préfèrent museler l'excellence au profit de séries plus tape-à-l’œil !C'est inquiétant.
    • St?phane B.
      lol ça arrive aux meilleur(e)s... t'en fais pas. :D
    • Myst?re E
      Justement, les scènes de crimes sont tellement théâtrales qu'elles en deviennent ridicules (mon avis)
    • Joe D.
      Et voilà, constat encore accablant malgré que c'était à prévoir, que l'annulation d'une des séries les + audacieuses et réussies, en terme d'esthétisme, scénario réadapté sans renier l'oeuvre de base, scénaristiquement et métaphoriquement unique, interprété à la perfection par un Mads Mikkelsen et un Hugh Dancy hypnotisant et charismatique, mais NON !! Sujet trop cru (oh les pauvres petits faux puritains d'amerlock qui vénèrent des American Horror Story, et ont peur devant la poésie morbide d'Hannibal, faut les comprendre les pauvres choux. C'est dur quand on a la bible dans une main, et le fusil dans l'autre de se dire, ah mais c'est quand même trop malsain ce qu'on nous montre !!! Est ce vraiment la motivation principale ??? Parce que personnellement, ça restait la seule série à ne pas tourner en rond et à ne pas nous resservir du Marvel dans des séries toujours + incohérentes. ça me rappelle que les américains ont des goûts de scatophiles, tant ils se délectent de séries nauséabondes et creuses dans l'image et le traitement comme Daredevil, Agents of Shield, True Detective (moyen qui finira par le syndrôme Dexter), Games of Thrones (où la série est reprochée de prendre trop de libertés et pas assez de risques en même temps), Walking Dead, Orange is new black, MadMen, Grey's anatomy, Transparent, Fargo et consorts où il faut une surabondance de sexe, de baston et de tueries boucheries pour satisfaire un consommateur mouton, qui jette aussi rapidement qu'il a adulé une oeuvre, comme un mouchoir usagé. Triste constat aussi que ces distributeurs qui ne font que programmer en fonction d'un audimat déjà co-formaté selon les heures de passage. La course à l'audience hein ?? Et la qualité est donc au détriment du pognon et de la rentabilité. Par conséquent, pour satisfaire un public idiot, on lui propose des choses idiotes et sans risque..... Pauvre moutons je vous plains sincèrement, continuez à vous prosterner devant ce consumérisme à outrance, pour finir par vous plaindre que l'âme de votre série a perdu en constance (quid de Lost ou Dexter hein). Les gens ont la mémoire courte, et seuls les ânes font la pluie et le beau temps sur ce PAF minable. En espérant que vos séries tant adulés qui sortent à profusion et dénué d'intérêt comme Agent Carter se plante encore royalement.. Quand on a de la crotte aux yeux, difficile de voir avec objectivité.... RIP Hannibal (made in Fuller).
    • Gabrielle Be
      Sauf que pour Agents of Shield, la part des 18-50 ans était plutôt bonne ce qui n'est pas le cas pour Hannibal.
    • AbsoluteRH
      Sans doute trop esthétique et complexe pour le commun des télespectateurs, l'arc narratif consistant en 1 joute habile de manipulation psychologique. Mais pour ma part, je suis dégouté même si guère surpris
    • negeil
      Le final de la saison 1 est a classé au panthéon des cliffhanger tellement c'est brillamment orchestré. SaveHannibal!
    • negeil
      Agents of Shield a eu des mauvaise audiences et a été renouvelé 2 fois déjà, comme The Following. Faut croire que la saison 4 est maudite pour certaines séries ..
    • immortal joe
      que dire a part dégouté comme tous le monde :( et pourquoi pas un genre de film pour finir la saison 3 ? si ils peuvent pas faire une saison4 il nous faut une fin !
    • Al B.
      Je suis dégouté, c'est une des meilleurs séries actuelles... on en a que pour des séries de super héros pour gamins....et pour le frics.....et des idées de séries qui ne tiennent pas.....
    • Elisariel
      Pas faux... Je suis pessimiste et parano, parfois...
    • St?phane B.
      Vu les audiences actuelles et l'affection du network pour la série, on a encore le temps avant de s'inquiéter... :D
    • snoopy63
      Cette série a tout pour réussir: la réalisation, l'interprétation parfaite de Mad Mikkelsen, des idées hallucinantes pour les meurtres . Mais pour moi le gros problème est l'ambiguité du personnage de Will Graham. J'ai lu dragon rouge il y a longtemps, j'ai pas souvenir d'un personnage aussi névrosé. On se trouve plus dans un jeu de "je t'aime moi non plus" entre l’enquêteur et hannibal ce qui rend la série peu palpitante et c'est encore plus flagrant dans le début de la saison 3. L'arrivée du personnage de Clarice Starling pourrait mettre de l'ordre dans tout ça.
    • boss324
      Il bosse dèja minimum sur la saison 4 ensuite..........
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Le début de la saison trois est un naufrage. Belle, pleine mais terriblement ennuyante. Le dosage a été mal calibré. Vivement Clarice , pourquoi pas en duo avec will.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Le Bazar de la charité
    1
    Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou
    Drame, Historique
    1 ère diffusion
    18 novembre 2019 sur TF1
    Toutes les vidéos
    The Witcher
    2
    Avec Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    20 décembre 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Mortel
    3
    Avec Carl Malapa, Nemo Schiffman, Manon Bresch
    Epouvante-horreur, Fantastique
    1 ère diffusion
    21 novembre 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Servant
    4
    Avec Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free
    Epouvante-horreur, Thriller
    1 ère diffusion
    28 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Iron Man : Robert Downey Jr. revient… dans une série
    NEWS - Tournages
    samedi 16 novembre 2019
    Iron Man : Robert Downey Jr. revient… dans une série
    Arrow, Flash, Supergirl : premières images du cross-over 2019
    NEWS - Tournages
    samedi 16 novembre 2019
    Arrow, Flash, Supergirl : premières images du cross-over 2019
    Profilage saison 10 : on sait qui incarnera le nouveau commissaire
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Profilage saison 10 : on sait qui incarnera le nouveau commissaire
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Prochnost
    Arrow
    Saison 8 Episode 5
    Prochnost
    mardi 19 novembre 2019 sur CW
    O Mother Where Art Though
    Black-ish
    Saison 6 Episode 8
    O Mother Where Art Though
    mardi 19 novembre 2019 sur ABC
    Episodes demain à la télé
    Back to Top