Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (24.06.2015)
    Par Laurent Schenck — 27 juin 2015 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur Allociné !

    Droits réservés
    Note moyenne presse* : 4.4 /5
     
    Note moyenne de la presse :
    4,3

    "Un réalisateur portugais, n’arrivant pas à traduire le chaos d’une Europe en crise, laisse la parole à Shéhérazade, la fameuse narratrice des “Mille et une nuits”, qui en profite pour raconter des histoires qui en disent long sur le sujet. Le tout dans le style très personnel de Miguel Gomes." par La Rédaction (Le Dauphiné Libéré) 

    "Le grand voyage contrasté que constitue "Les Mille et Une Nuits" est imprévisible, irrégulier, inégal bien sûr. Mais il faut s'embarquer dès ce premier épisode et reposer le pied à terre seulement à l'issue du troisième pour en mesurer l'ampleur et l'extravagance." par Louis Guichard (Télérama)

    Note moyenne presse* : 3.8 /5 


    "A la fois huis clos estival, réflexion sur l'éducation et déclaration d'amour à la jeunesse brésilienne, cette habile remise en cause des mécanismes d'asservissement se vit aussi comme un savoureux récit plein de rebondissements qui doit beaucoup à son actrice Régina Casé, mémorable en nounou ayant trop longtemps passé ses envies sous silence." par Damien Leblanc (Première)

    "On pourra faire à la cinéaste, en quelque occasion, le reproche de "sursignifiance". Qu'importe. Le mérite de ce film passionnant tient moins à son analyse de rapports sociaux marqués par l'argent qu'à son exploration de la dimension affective débordant le rapport de classe." par Arnaud Schwartz (La Croix)

       

    3ème : Masaan  
    Note moyenne presse* : 3.1 /5
    Masaan De Neeraj Ghaywan
    Note moyenne de la presse :
    3,1

    "Avec bienveillance envers ses personnages, tous vraisemblables et défendus par des acteurs touchants, ce film aspire à la profondeur avec un récit semé de rebondissements, déployé avec fluidité, à la fois contemporain et mû par un certain lyrisme." par Alexis Campion (Le Journal du Dimanche)

    "Ce film choral ne parvient hélas pas toujours à faire se croiser le destin de ses personnages, mais la force du sujet et la puissance des images - deux ballons s'envolant dans le ciel, des gamins plongeant frénétiquement pour rapporter des pièces de monnaie - demeurent." par Isabelle Danel (Première)

     

     Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 26 juin 2015et pour des films sortis le 24 juin (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alan S. Reynolds
      Masaan me fait pensé à une anecdote : ma mère aide très souvent la section internationale de l'établissement maternelle/primaire/collège/lycée où j'étais. Peu après la sortie de Slumdog Millionaire, ma mère m'a raconté que l'une des mères de l'association des parents d'élèves disait que ce film était une absurdité qui caricaturait L'inde d'un point de vue occidentale. Malheureusement pour elle, ces commentaires furent balayés quand on lui rappela qu'elle et sa famille ne se sont jamais mêler aux milieux populaires indiens, ignorant littéralement l'état de l'"Inde profonde".L'anecdote est vieille et je ne me souviens pas précisément des termes employés.
    • Hugo R.
      et vice-versa?????
    • gimliamideselfes
      Non, aucun cinéma ne le passe dans ma région.
    • Seuls les fous survivent
      Une fois que je les aurai vus, je vous dirai ça mes petits poussins.
    • spider1990
      T'es pas un parisien ? Comme il y a 10 salles qui le diffuse et tu fais aussi parti du club.
    • gimliamideselfes
      Les 1001 nuits passe surtout nulle part... désolant !
    • spider1990
      les 1001 nuits 1 ne possède pas encore toutes les qualités selon moi pour arriver aussi haut.
    • Elisariel
      "Masaan" : Oui. Les deux autres : ????????
    Voir les commentaires
    Back to Top