Mon AlloCiné
Après Un moment d'égarement, Jean-François Richet dirige Mel Gibson en ancien taulard
Par Brigitte Baronnet — 28 juin 2015 à 14:30
facebook Tweet

Blood Father, Twice, La Fayette... Le point sur les projets de Jean-François Richet après Un moment d'égarement.

Bestimage

A l'affiche depuis mercredi avec Un moment d'égarement, le réalisateur Jean-François Richet a plusieurs projets dans les tuyaux, dont un déjà tourné, actuellement en post-production.

Ce film, qui sera le premier à arriver sur nos écrans, s'appelle Blood Father, un thriller tourné aux Etats-Unis en mai 2014, avec en tête d'affiche Mel Gibson !

L'histoire suit un ancien détenu qui retrouve sa fille de 16 ans et tente de la protéger des trafiquants de drogues qui en veulent à sa vie...

A l'occasion de la promotion d'Un moment d'égarement, Jean-François Richet a accepté de nous dire quelques mots sur ce tournage. "Tourner avec Mel Gibson ? C'est un bonheur, un bonheur comme peuvent l'être François [Cluzet] ou Lola [Le Lann]. C'est un acteur, ce n'est pas une star. C'est un acteur. On lui demande les choses, il les fait. Il propose des choses. Comme je bosse avec Vincent [Cassel] ou François ou Alice [Isaaz], c'est la même chose."

Distribué par SND en France, Blood Farther devrait sortir sur les écrans avant la fin de l'année 2015.

==> Un moment d'égarement : "J'ai vu 700 filles et Lola Le Lann était la meilleure"

Egalement annoncé à la réalisation d'une production Besson -Twice-, Jean-François Richet nous a confirmé être "en pourparlers". "On va voir si on s'entend sur le casting et si j'ai carte blanche. Mais ça me plait. Je n'ai jamais fait de films d'action. Là, c'est un film d'action avec des caractères assez forts, donc ça m'intéresse. C'est avec deux protagonistes féminins. Si on s'entend sur le casting et que j'ai le temps, je le ferai. C'est Luc Besson qui le produit."

A-t-il déjà des actrices en vue ? "J'aime beaucoup d'actrices. J'aime Julia Roberts, Jessica Chastain... J'aime tellement d'actrices. Je ne sais pas encore. Il faut qu'on s'entende. Il faut que ce soit un casting de ce niveau-là, sinon je ne le fais pas."

==> Les prochains projets produits par Europa Corp

Enfin, Jean-François Richet travaille toujours sur son dyptique sur La Fayette, avec Vincent Cassel dans le rôle principal. Il espère en boucler l'écriture fin 2015.

Vincent Cassel se confie sur le dyptique La Fayette de Jean-François Richet, actuellement en écriture

Vincent Cassel, à propos de La Fayette de Jean-François Richet

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • nicocor
    La bonne nouvelle est d'apprendre que Richet continue de travailler sur son "La Fayette" !!! En espérant que le succès éventuel de ses films lui permette de réaliser ce rêve de cinéma... :)
  • my_name_is_bruce
    Richet c'est le Guillermo Del Toro français, plein de projets et au final, que dalle.
  • fedor85
    Je trouve Del Toro sur-estimé mais a quand même meilleur que Richet
  • Laurent D.
    Pourquoi j'ai l'impression que ce sera un énième Taken Movie ?
  • johnnylang
    Le dyptique La Fayette est un projet plus qu’intéressant, je me demande juste si Vincent Cassel est un si bon choix de casting. Il est en tout cas beaucoup trop vieux pour incarner le La Fayette de la révolution américaine.
  • my_name_is_bruce
    je ne les compare pas. Je dis juste que Richet a toujours eu pleins de projets et il n'a rien fait de sa carriere.
  • quatermain
    Plus Christophe Gans je dirais.
  • PeterP
    Mesrine, un moment d'égarement, Blood father qui est tourné déjà, Twice annoncé par Besson... Tu as raison c'est rien :)
  • MGM-ranger
    Messrine était impressionnant et un moment d'égarement agréable, en plus Mel Gibson est un grand acteur parfois sous estimé. Projet intéressant.
  • fedor85
    ah ok
  • BiggerThanLife
    Ouais "un moment d'égarement" c'était juste pour le chèque quoi, entre deux films ricians.Népotisme français puissant et absolu. Toujours les même qui se passent les plats.
  • suk b.
    j'espère que Mel aura le courage de lui dire "nan... j'ai pas envie de me foutre à poil" ...
  • mekah
    Etat des lieux, Ma 6t va cracker, De l'amour, Assaut sur le central 13, Mesrine 1 et 2, Un moment d'égarement et maintenant ce film avec Mel Gibson (en cours de post prod), c'est pas si mal en 20 ans. Après, on peut ne pas aimer ses films, mais de là à dire qu'il n'a rien fait...
  • my_name_is_bruce
    TU N'AS PAS COMPRIS!!!!! Reflechis un peu...Del Toro a eu l'opportunité de faire pleins de choses apres le labyrinthe de Pan et il a rien fait de cette opportunité, un film avec des robots, wahou genial!Richet a fait Mesrine qui a été un triomphe partout dans le monde et il revient avec quoi... un remake du film de Claude berri. C'est un aveu d'échec cuisant pour sa carrière. Peu importe, ses projets, y'a rien qui sort.Pareil avec Kassovitz parti faire le guignol aux USA, ces realisateurs etrangers qui flinguent leur carrière, c'est triste.
  • BiggerThanLife
    Moi aussi j'ai plein de projets et que dalle ^^
  • BiggerThanLife
    "Un moment d'égarement" c'était juste pour prendre un chèque quoi, entre deux films ricains, tant qu'à faire. Toujours les mêmes quoi.
  • PeterP
    A part Lafayette qui j'imagine demande énormément de temps à préparer il avait quoi d'autres comme projets ?
  • cinemania
    et toi ta carrière elle en est ou ?
  • cinemania
    que de bile, que de rage envers le cinéma français... pourtant il n'a pas à rougir comparativement au cinéma allemand, Italien ou anglais... nous produisons des films très différents, d'auteurs et populaires et mêmes quelques petits (et très moyens) blockbusters qui parviennent à ramasser gros comparativement à leur budget (Taken, Lucy).... certes nous n'avons pas de grands noms de réalisateurs à l'internationale mais le marché est verrouillé par les américains et ce n'est pas nouveau... nos réalisateurs trouvent facilement des accessit aux USA (pour une raison simple ils sont réputés peu chères et capable de tirer profit d'un budget compressé mais les deux façons de travailler sont très différentes et généralement le tournage se passe mal - sauf rares exceptions - les réalisateurs français ne sont pas habitués au statut US ou le réalisateur est en gros un "chef d'équipe" aux ordres du studio, ici ils ont plus de champs libre et même si le montage est encadré par la production et - hélas - par les chaines de télévision coproductrices sa marge de manoeuvre est plus grande.... ). JF Richet à signé un excellent "Assaut" tout à fait aux niveau des meilleurs série B US preuve qu'il a du talent... il ne mérite pas de se faire tirer dessus pour une comédie (d'ailleurs assez bien noté par le public) qui est peut être une simple parenthèse dans sa carrière comme tout les réalisateurs en ont (revoir la film de Spielberg ou R.Scott).. Je suis critique envers le cinéma français qui par moment manque d'ambition et de producteurs à risque (les TV sont trop impliquées dans la système français) mais de là à tirer à boulet rouge sur l'un de nos rares réalisateur à prendre des risques (Assaut, Mesrine) et à s'en sortir la tête haute..
  • ServalReturns
    ... ou alors ça le dérange pas.
  • Incertitudes
    C'est un peu le souci de pas mal de réalisateurs français. Ils n'arrivent ou n'ont pas envie d'enchaîner. Spielberg tourne un film tous les deux ans, Scorsese aussi, Burton aussi, Eastwood en fait un par an quasiment. En France, Jeunet, Chabat, Doillon, Blier tournent un film tous les cinq ans, Audiard, Lioret, Tavernier, Costa-Gavras tous les quatre ans.
  • Hareng rouge
    ouais pareil ^^
  • BiggerThanLife
    Tu me pistes sur chacun de mes posts, ça va ressembler à du harcèlement ^^ ;) T'es pas obligé de réagir à tout ce que j'écris, même si j'admire la longueur et l'argumentation de tes posts, et le temps que tu dois prendre à les rédiger.
  • BiggerThanLife
    Sinon je sais déjà tout ce que tu dis. Je dis juste que les petits arrangements entre amis (népotisme, communautarisme, aristocratie) a pris le pouvoir dans le cinéma français et que ce film, c'est tout ça à la fois.
  • mekah
    Effectivement, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris dans ton commentaire (d'ailleurs, en le relisant, je ne vois pas comment j'aurai pu comprendre ça ^^). Je pense que Richet, après un tournage très long comme "Mesrine", avait surtout besoin de repos et de revenir avec un film plus léger qui, il faut le préciser, est une forme de challenge pour lui qui n'avait jamais fait de comédie (si on admet que "Ma 6T va Crack-er" n'en est pas une, lol). Mais cela ne veut pas dire qu'il flingue sa carrière. D'ailleurs "Un moment d'égarement" est déjà un succès apparemment. Richet est un réalisateur intéressant, et qui prend le temps de faire des films de manière soignée, sans prétention particulière. Il n'a pas vraiment un style marqué comme Del Toro (en fait, je ne vois pas le lien entre les deux réals, pourquoi les comparer?) ou même Kassovitz, mais c'est un réalisateur efficace.
  • BiggerThanLife
    ^^
  • sptz
    allez mel reviens :'( je vois bien que depuis quelque temp il reviens un peu sur le devant de la scène mais on peine a lui offrir de bon rôle. Il me manque :'( éspérons qu'il fassent un bon film qui relance sa carriére, à l'image d'un robert downey jr avec iron man ou Travolta avec pulp fiction ou woodie harrelson avec zombieland!
  • Kao-BB
    Sa carrière sur les pages de commentaires Allociné tourne à plein régime!
  • my_name_is_bruce
    Whaou, quelle repartie surtout venant d'un gars qui s'appelle cinemania, alors que moi je suis un simple spectateur fan surtout de series B.
  • my_name_is_bruce
    De courts metrages ou long ?
  • BiggerThanLife
    Longs et séries, mais le travail ça paye pas (ni un certain talent) sans un puissant réseau. Cela dit, c'est ma vie donc, je continue................................ work in progress comme on dit.
  • BiggerThanLife
    Des courts, ça c'était avant ;)
  • my_name_is_bruce
    Tu peux produitr tes courts en 2015, ce ne coute pas chers.
  • BiggerThanLife
    C'est ce que je fais, mais tu peux pas faire des courts toute ta vie, ça n'a aucun sens, un jour, faut passer à la vitesse supérieur long ou série) ou arrêter de faire le job ;) Mais le passage est difficile.
  • my_name_is_bruce
    Ton adresse YouTube c'est quoi ?
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Edmond Teaser VF
Yentl Bande-annonce VO
Skate Kitchen Bande-annonce VO
ASAKO I&II Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Marvel : un nouvel aperçu de la future zone à Disneyland Paris
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
Marvel : un nouvel aperçu de la future zone à Disneyland Paris
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Univers DC : Plastic Man aura son film !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top