Mon AlloCiné
Star Trek: Chris Pine et Zachary Quinto ont déjà signé pour un 4ème volet !
Par Thomas Destouches — 29 juin 2015 à 11:10
facebook Tweet

Alors que le tournage de Star Trek 3 vient de débuter à Vancouver, le 4ème épisode est déjà dans les tuyaux du côté de Paramount. Les comédiens Chris Pine et Zachary Quinto ont reçu une augmentation dans cette optique...

Paramount Pictures

Le tournage de Star Trek 3 a débuté il y a quelques jours à Vancouver. Zoe Saldana (Uhura), Chris Pine (James Kirk), Zachary Quinto (Spock) et leurs petits camarades sont déjà à l'oeuvre - certains ont même déjà posté des photos des coulisses, notamment Saldana et Quinto. Mais avant que la première caméra ne tourne, deux des comédiens de la franchise se sont entretenus avec Paramount... en vue de la suite !

=> Star Trek: un documentaire sur Leonard "Spock" Nimoy en développement

Chris Pine et Zachary Quinto ont en effet signé un nouveau contrat prévoyant une revalorisation salariale conséquente pour le 3ème épisode et, surtout, une option pour le... 4ème ! En clair pour Star Trek Beyond (le titre non officiel du 3ème), Pine devrait toucher 6 millions de dollars (au lieu des 3 millions prévus dans le contrat initial). Si The Hollywood Reporter ne cite aucun chiffre pour Quinto, il se murmure que l'augmentation est importante pour lui aussi. Un "geste" concédé par le studio pour garantir leur participation au 4ème s'il voit effectivement le jour.

Co-écrit par Simon Pegg et Doug Jung, Star Trek 3 doit sortir en salles le 13 juillet 2016, l'année du cinquantenaire de la série culte !

Will Ferrell chante "Star Trek" :

Will Ferrell chante Star Trek

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Myst?re E
    Faudrait déjà réussir le 3 ^^Pour ma part, le 1er et le 2e ne sont pas terrible
  • DC 1989
    Le 2 passe mieux que le 1 quand même je trouve...Après c'est vrai que ce n'est pas grandiose...
  • vic-cobb
    J'avais bien aimé le 1er la première fois que je l'ai vu mais je l'ai revu plus tard et il est moins bien passé... Par contre j'ai vraiment trouvé le 2ème top !
  • cinemania
    L'art du réchauffé poussé jusqu'a l'extrême et l'overdose... et sinon en dehors des franchises cash machine et des adaptations best sellers en boucle (Livre ou BD) il y a encore un seul auteur à Hollywood ou bien ?
  • Adrien Duke
    ou bien je dirais xD
  • Adrien Duke
    perso je trouve le 1 mieux que le 2 ^^" J'aime bien Concombre-Biatch mais je l'ai pas trouvé tip top en méchant.
  • Tiger V.
    Ayant bien aimé les deux, je suis impatient de voir le troisième en espérant qu'on obtient quelque chose dans la même lignée étant donné qu'on n'a pas affaire au même réalisateur.
  • ioneon33
    écoute il se trouve que j'ai aimé les 2 premiers star trek alors pour MA part je trouve que c'est très bien comme ça et j'irai voir les suites
  • ioneon33
    c'est une violence calme, sournoise sans agitation mec et c'est ça qui est bien joué
  • Adrien Duke
    be oui je sais bien mais j'ai pas accroché dans l'ensemble (du film hein). Je dis pas qu'il joue pas bien mais il me manquait un quelque chose pour que je le trouve très bien ce film.
  • DC 1989
    ah ouais je ne sait pas, je l'ai trouvé pas mal quand même...après, les goûts et les couleurs hein... ^^
  • Cod
    Très bonne nouvelle ! Les Space Opera sont encore un registre assez rare et les Star Trek de J.J Abrams sont vraiment géniaux ! L'astuce habilement exploitée de la ligne temporelle altérée dans le premier épisode a été la meilleure idée possible pour mêler "suite respectueuse" et "reécriture totale de l'histoire et des personnages".Les 2 Star Trek bénéficient d'une réalisation au top avec un rythme soutenu, des personnages aux forts caractères, des scénarios malins et agréables, une direction artistique et des effets spéciaux sublimes, des acteurs complices et attachants ainsi qu'une écriture vraiment nickelle, respectueuse de l'oeuvre d'origine tout en lui apportant une modernité indispensable et une pèche incroyable.Sur bien des points je trouve ces 2 Star trek comme étant des modèles de ce que doit être un film moderne tout publique. Le juste milieu parfait entre un film popcorne fun et de la SF retro/moderne avec des personnages et une écriture intelligente (chose habituellement beaucoup plus négligée dans les blockbuster tout public).Et puis au delà de ça, ces films, tout comme l'oeuvre originale, sont des films positifs qui font du bien. C'est sérieux sans se prendre au sérieux, il y a de l'émotion mais pas de critique ou de déprime, le rythme et les effets spéciaux sont soutenus mais pas abrutissant... on ressort de la salle avec le sourire en se disant que ça serait chouette de partir une fois en balade dans l'enterprise !
  • sptz
    j'adore ces projets qui voit le jour sans même avoir de scénario....
  • spider1990
    si ce n'est plus réalisé encore par JJ comme le 3 (celui qui a fait fast and furious 5 et 6) on risque le naufrage. Il faut quelqu'un qui sache les diriger parfaitement.
  • Undefined17
    Réaliser par celui qui a fait les films bien beaufs que sont les Fast and Furious. Je suis en train de pleurer psychologiquement en une seule et unique étape...
  • Cod
    A moins que je ne me trompe (et c'est possible je ne me suis pas renseigné sur le sujet), la seule chose qu'il a fait, c'est mettre en scène des courses poursuites et fusillades ? Et si on s'arrête à ça son travail est plutôt bien fichu et fun.Pour Star Trek le scénario et les dialogues ne sont pas écrit par lui, la direction artistiques, les musiques et les effets spéciaux non plus (sans doute réalisés par les mêmes équipes que pour les précédents films) et les acteurs connaissent bien leur personnages ils savent comment les jouer, ont leur propres mimiques etc.Donc à priori il ne devrait pas y avoir de changement majeur. J'adore JJ (et j'adore ses flares ! oui !) mais je ne vois pas où il y aurait vraiment raison de s'inquiéter.
  • Alexis B.
    Et qui a également réalisé les deux premiers épisodes de la saison 2 de True Détective.Et le premier épisode a montré que le gars savait y faire
  • ioneon33
    pas de soucis père fouras, chacun ses gouts !!
  • Sicyons
    Ta façon de présenter les choses tend à démontrer que le rôle du réalisateur est secondaire s'il dispose de bons acteurs et techniciens. Je pense très exactement le contraire. De bons acteurs ne feront jamais un bon film avec un mauvais réal. Le contraire est possible.Et la très grande réussite des deux premiers Star Trek est due en très grande partie au talent d'Abrams. Je n'ai aucun doute sur le fait que cela se ressentira (en mal) dans ces suites sans lui...
  • L'Quebecois
    Pour l'instant je ne vois pas trop où est le problème. Les 2 premiers Star Trek était excellent. Le 3 est réalisé par le Justin Lin, le mec qui a réalisé les meilleurs épisodes de la saga Fast & Furious ! (bon , LE MEILLEUR est le dernier et c'est James Wan qui l'a réalisé, mais chut !).Avec un 4e film en vu, ça va me faire penser à l'ancienne saga de film Star Trek où l'équipage d'origine ont été présent jusqu'à 6 films. Petit coup de nostalgie tout d'un coup et un petit coup de plaisir à penser qu'ils vont peut-être faire quelque chose de similaire.
  • Herendil
    Il est bien question de "Star Trek" ? Parce que la saga "Star Trek" s'est arrêté en 2002, avec "Star Trek : Nemesis".Les nouveaux films n'ont de "Star Trek" que leur nom. L'hérétique J.J. Abrams a liquidé tout ce qui faisait le charme de la saga. Notamment ce message porteur d'espoir. Savoir qu'un futur optimiste est possible. Avoir "Star Warisé" les "Star Trek", il fallait osé...Après, en ayant fait un bras d'honneur à l’altruisme qui est présent dans tous les films et séries TV jusqu'à cette sombre année de 2009, cela lui a permis de rendre ces pseudo Star Trek accessibles aux néophytes, qui préféraient le coté obscur des "Star Wars". Et puis, jusqu'à 2009, les "Star Trek" avaient un niveau de compréhension plus élevé que "Star Wars", ce qui rebutait les newbies.
  • Undefined17
    Je suis d'accord avec toi mais les changements de réalisateurs dans les franchises se font toujours ressentir d'une façon ou d'une autre tu peux en être sur.
  • Cod
    Je n'affirme pas qu'il n'y aura aucune différence (il y en a eu au sein d'autres franchises comme les James bond, Mission impossible, Harry potter etc) mais je tendais juste à relativiser en disant qu'un réalisateur ne s'occupe pas d'absolument tous les aspects d'un film (triste idée reçu) et que beaucoup de choses géniales dans les 2 premiers films (musiques, effet speciaux, ton et dialogues etc) seront certainement assurée par les mêmes équipes des premiers épisodes. J'imagine mal les acteurs changer radicalement leur manière de jouer, l'Enterprise changer de design, l'ambiance spatiale disparaitre au profit d'une ambiance urbaine blingbling weshwesh (comme certains semblent le redouter) :pLes 2 premiers épisodes sont très efficaces et ont réussi l'exploit de moderniser et relancer cette saga qui a longtemps renvoyée une image très ringarde au près du publique (principalement français j'avoue... la série est apparue dans notre pays avec 20 ans de retard par rapport à sa diffusion originale :/), je ne pense pas que le nouveau réal et les producteurs aient l'intention de tout chambouler. A mon humble avis ils ont tout intéret à rester dans le style et le ton initié par JJ s'ils veulent que la saga perdure (après, je ne peux nier que les producteurs font souvent des choix ... hum... "illogique"... :p ).
  • Amandemma
    Hélas, nous ne sommes pas près de voir débarquer une nouvelle "vraie" série Star Trek tant que Paramount s’évertuera à continuer sa destruction en règle de l'univers Star Trek...
  • Sicyons
    En théorie je suis entièrement d'accord avec toi. En pratique on sait qu'un réal imprime sa marque, son style, en bon ou en mauvais. La plupart des éléments que tu cites peuvent être modifiés en tous points selon la volonté du réalisateur (et de la prod le plus souvent, bien sûr).Tu as raison de préciser qu'un réal ne s'occupe pas de tout. Par exemple croire que la réussite de la première trilogie de "Star Wars" est entièrement due à Lucas c'est cracher sur le travail des John Williams, Ralph Mc Quarrie, Richard Edlund, Ben Burtt et tant d'autres. Mais à l'inverse on ne peut pas imaginer qu'un réal de la trempe d'Abrams sera facilement remplacé et que son travail est facilement reproductible sans lui. Les précédents sont légion. "Jurassic Park" sans Spielberg, les "X-Men" sans Singer, "Die Hard" sans John McTiernan, "Robocop" sans Verhoeven...Donc le départ d'Abrams est très loin de me rassurer. Sauf rares exceptions , un grand réalisateur est le principal moteur de tout bon film, et pour moi la réussite des "Star Trek" (ou leur échec selon les goûts) est due avant tout à Abrams.
  • Sicyons
    Franchement, j'adore "Star Trek" à la TV, mais prétendre que le niveau scénaristique des précédents films était élevé, c'est vraiment de la mauvaise foi. La majorité d'entre eux ne sont que de gros épisodes au scénar bâclé, simplistes, manichéens, gonflés aux dollars pour faire plaisir aux acteurs s'improvisant eux-même réalisateurs ou confiés à d'obscurs réalisateurs de seconde zone. La seule exception est certainementl e tout premier, profitant d'un vrai bon réal à la barre (Robert Wise) et d'un scénar réellement profond et qui ose (et réussit) le contemplatif à l'époque de "Star Wars".Abrams a vraiment relevé le niveau formel. Et pour ce qui est du fond, les fan-boys ne veut pas comprendre qu'il a été choisi de montrer c'est comment le fameux "voyage de 5 ans" si emblématique sera mis en oeuvre, c'est à dire dans une époque de trouble. C'est (je l'espère) cette transition avec le monde de la série "Star Trek Classic" que j’espérai voir dans le troisième épisode. Les allusions explicites à ce voyage dans le second sont pourtant claires.Mais j'avoue que l'absence d'Abrams me fait très peur. Et tu verras que sans lui, le niveau va considérablement baisser. Je suis prêt à en prendre les paris.
  • BiggerThanLife
    hollywood !
  • Sektor S.
    Tant mieux !Je préfère de très loin me taper 8 films Star Trek plutôt que 8 Fast and Furious...
  • Sektor S.
    Merci pour cette énorme barre de rire, tu m'a payé ma journée Herendil. C'est clair que Star Trek c'est du lourd intello avec plusieurs lectures et un niveau de compréhension balaise : On peut pas comprendre... Certains épisodes sont limites philosophiques, on ne se rend pas compte comme ça au 1er visionnage... On est bien d'accords, on parle bien de la vieille série toute kitch avec des cosmonautes en pyjamas qui tire des lasers à coup de sèches-cheveux ? :-DJe suis un gros geek, et j'ai un paquet de trekies dans mon entourage : pas un seul d'entres eux n'a pu me donner un argument valable quand aux critiques sur le reboot de JJ Abrams... en clair, après des heures de débats, la seul chose qui sorte c'est "...c'est pas fidèle ! ...ça c'est pas passé comme ça dans la série !..." On sent pas du tout les gros trekies vexé par la nouveauté déjà :-D La pire étant dans Into Darkness, où ils ont osés changer absolument tout sur la fameux Kane, ultime insulte aux trekies... mais sérieusement, heureusement qu'ils n'ont pas refait un copié-collé de la série ! Ça aurait donné un vieux film kitch tout nase où il ne se passe rien ! On est en 2015, les pyjamas et les acteurs qui miment les mouvements du vaisseau à chaque attaque ennemie c'est terminé !Après, chacun ses gouts, ça ne se discute pas, mais pour ma part je n'échangerai pas l'intégrale de Star Trek + l'intégrale de Star Trek Next Generation + l'intégrale de Star Trek Deep Space Nine + l'intégrale de Star Trek Voyager + l'intégrale de Star Entreprise contre une seul des deux nouveaux films sortis depuis 2009, au moins là c'est intéressant à regarder.
  • Gaetan M
    6 000 000 $ pour un film, c'est jute scandaleux, n'empêche. J'espère vraiment qu'ils en font profiter des associations ou des trucs comme ça, parce que franchement...
  • Mister Shady
    Je suis entièrement d'accord, mais pourtant c'est déjà limite fait pour FF ... Quand à ST il va falloir patienter pour en avoir 8 ;-)
  • Sektor S.
    En effet ;-)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Mule Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Fauves Bande-annonce VF
L'Ordre des médecins Bande-annonce VF
Ralph 2.0 Bande-annonce VF
The Hate U Give – La Haine qu’on donne Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Once Upon A Time In Hollywood... puis Star Trek et Kill Bill ? Le point sur les projets de Quentin Tarantino
NEWS - Tournages
dimanche 20 janvier 2019
Once Upon A Time In Hollywood... puis Star Trek et Kill Bill ? Le point sur les projets de Quentin Tarantino
M. Night Shyamalan : les caméos du cinéaste dans ses films
NEWS - Tournages
samedi 19 janvier 2019
M. Night Shyamalan : les caméos du cinéaste dans ses films
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top