Mon AlloCiné
    Black Panther : la réalisatrice de Selma a dit "non" à Marvel
    Par Corentin Palanchini — 4 juil. 2015 à 18:00
    facebook Tweet

    Ava DuVernay a été approchée par Marvel pour réaliser le film Black Panther, attendu pour 2018. Elle a refusé l'offre du studio et a confié ses raisons au site Essence.

    Marvel Studios

    Comme le pressentaient les rumeurs, la réalisatrice de Selma Ava DuVernay a bien été approchée par Marvel Studios pour tourner le film Black Panther. Superhéros vivant dans la province africaine fictive du Wakanda, Black Panther est prévu pour apparaître dès Captain America 3. Il y jouera un rôle bien particulier, avant d'avoir son propre film en 2018. Ava DuVernay a confié les raisons de son refus au site Essence :

    "Je ne signe pas pour Black Panther. Je dirais que nous avions des idées différentes à propos de l'histoire. Marvel a une certaine façon de faire les choses et je crois qu'ils y arrivent, beaucoup de gens adorent leur travail. J'étais flattée qu'ils fassent appel à moi".

    Starpix 2014
    Chadwick Boseman, futur Black Panther

    DuVernay a ajouté : "J'ai adoré rencontrer Chardwick [Boseman, le futur Black Panther, NdlR] et tous les représentants de Marvel. Au final, c'est une question d'histoire et de vision. Et nous n'avions pas la même. Je préfère le réaliser maintenant que de parler de divergences artistiques plus tard."

    Il est vrai qu'à l'exception de Selma, nommé aux Oscars, Ava DuVernay est l'auteur de ses propres films. Elle a une vision indépendante de son travail, qui a pu ne pas être compatible avec la "machine" bien huilée -mais aussi fatalement rigide- de Marvel Studios. La firme a besoin d'imposer des choses à ses réalisateurs, qui l'acceptent (les frères Russo) ou s'en vont (Edgar Wright).

    "Selma" sort en DVD et Blu-ray le 15 juillet prochain :

    Selma - EXTRAIT VOST "Plus jamais !"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lexcalvin
      Mâchoires serrées pompeuses vs gogols de l'espace, j'hésite encore, vois tu.
    • predawolf
      Réaction extrème dont tu fais preuve .On n'a pas besoin d'en faire autant quand on dit qu'il faut évité de tombé dans des gros cliché .Et pour ma part si tu n'arrive pas à voir une différence de profondeur et surtout de psyké sur les perso entre The Dark Knight et Les Guardiens de la Galaxy alors la je doit dire que tu deviens moins crédible pour moi tout à coup .Car ils sont le complet opposé de bout en bout !!! Attention avant de me tomber dessus sache que j'ai aimé les Gardiens de la Galaxy .Mais franchement arretons de comparer ceux qui est imcomparable .Et pour moi le héros de la trilogie de Nolan possède une sacrée profondeur .Chaque film traite d'une émotion forte sur lui meme !! La encore ne me fais pas croire que c'est comparable !!!
    • Cinemangageek
      Ah ok :)
    • max270893
      En effet, Kevin Feige est le producteur de plusieurs autres films de Marvel, mais dans mon commentaire ça avait de l'importance qu'il soit surtout le producteur des films de la MCU ^^
    • Cin?mangaeek
      Kevin Feige est le producteur des films Marvel de MCU mais aussi des autres ;)Pour le reste, tu as tout dis :)
    • meric dudu
      Que signifie ce sous entendu?
    • lexcalvin
      Désolé d'avoir écouté pendant les cours, au lieu de roupiller au fond près du radiateur.
    • meric dudu
      Ho oui merci grand maître!!!! pfff ce qu'il faut pas lire. Il y en a ils ont des chevilles... Je me demande comment tu fait pour encore marcher :).
    • lexcalvin
      Commence par articuler ton discours en français.La guimauve, c'est la marque de fabrique de SmallVille, quand même. Et c'est l'empreinte du scenario de spiderman 2.Donc on peut continuer longtemps, faudra te faire à l'idée que tu as vénéré un scenario pour adolescentes pendant des années : heureusement que j'arrive pour te faire voir la lumière :).
    • meric dudu
      Se soumettre à la guimauve et au procédés faciles? C'est justement de ça que je reproche les films marvel actuel donc sa prouve que ta rien compris à mon discourt.
    • lexcalvin
      En même temps le discours avec toi c'est de se soumettre à la guimauve et aux procédés faciles, donc bon ...Et pour le clonage, j'ai du mal à faire la différence entre les batman de nolan : même esthétique, et même principe.
    • meric dudu
      Peut être qu'il vaut mieux parce qu'il est plus crédible et plus fouillé que M. Loki dont les desseins sont torcher en quelques minutes... Mais bon le discourt est impossible avec toi vu que ton unique argument c'est l'exagération et l'ironie. Donc continue a te gaver de ces si bons marvel que tu adore. Après tout chacun ses goûts, mais pour ma part j'en ai un peu marre de regarder des clones de films qui se ressemblent tous et qui ont pour unique but de teaser le film suivant.
    • lexcalvin
      Purement subjectif, effectivement. Je ne vois pas en quoi la profondeur d'un Spidey pleurnichant sur son laideron dans le 2, vaut mieux qu'un Loki cherchant à faire mieux que son père.
    • meric dudu
      J'ai jamais parler des comics donc calme toi. Suffit de voir comment un dialogue simplement écrit dans les spiderman de Raimi ou dans certain X-men permet de rajouter beaucoup de profondeur aux personnages. Dans les marvel du MCU ce genre de scènes n'existent plus. Alors tu peut continuer à t'enferrer dans ta logique de " non mais c'est suffisant et puis de toute manière dans tout les films il y a la même profondeur psychologique nanana". Mais je trouve le personnage de batman dans les Nolan, le Spiderman de Raimi, ou même Magneto dans X-men le commencement bien plus complexes et intéressants que n'importe quel héros des Avengers.
    • tanguythev
      Y à quelque chose que je trouve paradoxalement calculateur, raciste et misogyne à prendre une femme pour "Wonder Woman" et une femme noire pour "Black Panther".C'est toujours bon à prendre et si ça donne lieu à une poignée de nouvelle réalisatrice et de cinéaste de couleurs qui pourront faire ce qu'ils veulent sans avoir à se justifier sur leurs sexes et leurs origines mais j'ai comme un bon gros doute....appelez ça l'intuition doublé d'un aspect "Tenez prenez ces miettes et n'espérez pas une vraie part du gâteau"
    • lexcalvin
      Oui pour ça il y a un truc génial : le comic book ... 12 episodes par an, 22 pages, pour développer la psyché des personnages.Aucun film ne peut rivaliser avec la richesse psychologique des personnages d'un roman ou d'un comics de longue durée, parce que le temps manque.Comment résumer Batman en 2h50 ? Sachant qu'il faut placer des scènes d'actions sinon ça deviendrait du théâtre larmoyant.Bref le feuilletonant a de l'avenir, et l’épaisseur psy d'un personnage ne se limite pas à ses tares.Je ne vois pas plus de profondeur psy dans les gardiens de la galaxie, the dark knight que dans la maitresse du lieutenant français.D'ailleurs c'est souvent la grosse lacune des batman-films : tout pour le méchant, rien pour le héros, assez monolithique.
    • maxou140
      Tu vas pas te forcer à aller voir un film si tu n'en as pas envie, si ?
    • meric dudu
      C'est bien d'exagérer le propos tenu quand on sais plus comment défendre les films... Le problème c'est que peut importe le super héros, De nos jours ils sont tous super lisses, et n'ont surtout aucune épaisseur psychologique. Actuellement par film marvel on doit avoir en moyenne 5 min de film qui traite de la psychologie des héros, le reste c'est du panpan et des scènes qui crée des milliards de sous intrigues pas intéressantes. Chaque héros a une part d'ombre et est hanté par quelque chose. Chaque héros se bat pour des convictions qui lui sont propres. Hors actuellement, on a plus qu'un gros méchant par film qui doit se faire dégommer.
    • max270893
      Merci ^^
    • max270893
      Oui c'est bien du concept dont je parlais ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    Woody Allen : après Un jour de pluie à New York, quel sera son prochain film ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Woody Allen : après Un jour de pluie à New York, quel sera son prochain film ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top