Mon AlloCiné
Black Panther : la réalisatrice de Selma a dit "non" à Marvel
Par Corentin Palanchini — 4 juil. 2015 à 18:00
facebook Tweet

Ava DuVernay a été approchée par Marvel pour réaliser le film Black Panther, attendu pour 2018. Elle a refusé l'offre du studio et a confié ses raisons au site Essence.

Marvel Studios

Comme le pressentaient les rumeurs, la réalisatrice de Selma Ava DuVernay a bien été approchée par Marvel Studios pour tourner le film Black Panther. Superhéros vivant dans la province africaine fictive du Wakanda, Black Panther est prévu pour apparaître dès Captain America 3. Il y jouera un rôle bien particulier, avant d'avoir son propre film en 2018. Ava DuVernay a confié les raisons de son refus au site Essence :

"Je ne signe pas pour Black Panther. Je dirais que nous avions des idées différentes à propos de l'histoire. Marvel a une certaine façon de faire les choses et je crois qu'ils y arrivent, beaucoup de gens adorent leur travail. J'étais flattée qu'ils fassent appel à moi".

Starpix 2014
Chadwick Boseman, futur Black Panther

DuVernay a ajouté : "J'ai adoré rencontrer Chardwick [Boseman, le futur Black Panther, NdlR] et tous les représentants de Marvel. Au final, c'est une question d'histoire et de vision. Et nous n'avions pas la même. Je préfère le réaliser maintenant que de parler de divergences artistiques plus tard."

Il est vrai qu'à l'exception de Selma, nommé aux Oscars, Ava DuVernay est l'auteur de ses propres films. Elle a une vision indépendante de son travail, qui a pu ne pas être compatible avec la "machine" bien huilée -mais aussi fatalement rigide- de Marvel Studios. La firme a besoin d'imposer des choses à ses réalisateurs, qui l'acceptent (les frères Russo) ou s'en vont (Edgar Wright).

"Selma" sort en DVD et Blu-ray le 15 juillet prochain :

Selma - EXTRAIT VOST "Plus jamais !"

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • lexcalvin
    Mâchoires serrées pompeuses vs gogols de l'espace, j'hésite encore, vois tu.
  • predawolf
    Réaction extrème dont tu fais preuve .On n'a pas besoin d'en faire autant quand on dit qu'il faut évité de tombé dans des gros cliché .Et pour ma part si tu n'arrive pas à voir une différence de profondeur et surtout de psyké sur les perso entre The Dark Knight et Les Guardiens de la Galaxy alors la je doit dire que tu deviens moins crédible pour moi tout à coup .Car ils sont le complet opposé de bout en bout !!! Attention avant de me tomber dessus sache que j'ai aimé les Gardiens de la Galaxy .Mais franchement arretons de comparer ceux qui est imcomparable .Et pour moi le héros de la trilogie de Nolan possède une sacrée profondeur .Chaque film traite d'une émotion forte sur lui meme !! La encore ne me fais pas croire que c'est comparable !!!
  • Cinemangageek
    Ah ok :)
  • max270893
    En effet, Kevin Feige est le producteur de plusieurs autres films de Marvel, mais dans mon commentaire ça avait de l'importance qu'il soit surtout le producteur des films de la MCU ^^
  • Cin?mangaeek
    Kevin Feige est le producteur des films Marvel de MCU mais aussi des autres ;)Pour le reste, tu as tout dis :)
  • meric dudu
    Que signifie ce sous entendu?
  • lexcalvin
    Désolé d'avoir écouté pendant les cours, au lieu de roupiller au fond près du radiateur.
  • meric dudu
    Ho oui merci grand maître!!!! pfff ce qu'il faut pas lire. Il y en a ils ont des chevilles... Je me demande comment tu fait pour encore marcher :).
  • lexcalvin
    Commence par articuler ton discours en français.La guimauve, c'est la marque de fabrique de SmallVille, quand même. Et c'est l'empreinte du scenario de spiderman 2.Donc on peut continuer longtemps, faudra te faire à l'idée que tu as vénéré un scenario pour adolescentes pendant des années : heureusement que j'arrive pour te faire voir la lumière :).
  • meric dudu
    Se soumettre à la guimauve et au procédés faciles? C'est justement de ça que je reproche les films marvel actuel donc sa prouve que ta rien compris à mon discourt.
  • lexcalvin
    En même temps le discours avec toi c'est de se soumettre à la guimauve et aux procédés faciles, donc bon ...Et pour le clonage, j'ai du mal à faire la différence entre les batman de nolan : même esthétique, et même principe.
  • meric dudu
    Peut être qu'il vaut mieux parce qu'il est plus crédible et plus fouillé que M. Loki dont les desseins sont torcher en quelques minutes... Mais bon le discourt est impossible avec toi vu que ton unique argument c'est l'exagération et l'ironie. Donc continue a te gaver de ces si bons marvel que tu adore. Après tout chacun ses goûts, mais pour ma part j'en ai un peu marre de regarder des clones de films qui se ressemblent tous et qui ont pour unique but de teaser le film suivant.
  • lexcalvin
    Purement subjectif, effectivement. Je ne vois pas en quoi la profondeur d'un Spidey pleurnichant sur son laideron dans le 2, vaut mieux qu'un Loki cherchant à faire mieux que son père.
  • meric dudu
    J'ai jamais parler des comics donc calme toi. Suffit de voir comment un dialogue simplement écrit dans les spiderman de Raimi ou dans certain X-men permet de rajouter beaucoup de profondeur aux personnages. Dans les marvel du MCU ce genre de scènes n'existent plus. Alors tu peut continuer à t'enferrer dans ta logique de " non mais c'est suffisant et puis de toute manière dans tout les films il y a la même profondeur psychologique nanana". Mais je trouve le personnage de batman dans les Nolan, le Spiderman de Raimi, ou même Magneto dans X-men le commencement bien plus complexes et intéressants que n'importe quel héros des Avengers.
  • tanguythev
    Y à quelque chose que je trouve paradoxalement calculateur, raciste et misogyne à prendre une femme pour "Wonder Woman" et une femme noire pour "Black Panther".C'est toujours bon à prendre et si ça donne lieu à une poignée de nouvelle réalisatrice et de cinéaste de couleurs qui pourront faire ce qu'ils veulent sans avoir à se justifier sur leurs sexes et leurs origines mais j'ai comme un bon gros doute....appelez ça l'intuition doublé d'un aspect "Tenez prenez ces miettes et n'espérez pas une vraie part du gâteau"
  • lexcalvin
    Oui pour ça il y a un truc génial : le comic book ... 12 episodes par an, 22 pages, pour développer la psyché des personnages.Aucun film ne peut rivaliser avec la richesse psychologique des personnages d'un roman ou d'un comics de longue durée, parce que le temps manque.Comment résumer Batman en 2h50 ? Sachant qu'il faut placer des scènes d'actions sinon ça deviendrait du théâtre larmoyant.Bref le feuilletonant a de l'avenir, et l’épaisseur psy d'un personnage ne se limite pas à ses tares.Je ne vois pas plus de profondeur psy dans les gardiens de la galaxie, the dark knight que dans la maitresse du lieutenant français.D'ailleurs c'est souvent la grosse lacune des batman-films : tout pour le méchant, rien pour le héros, assez monolithique.
  • maxou140
    Tu vas pas te forcer à aller voir un film si tu n'en as pas envie, si ?
  • meric dudu
    C'est bien d'exagérer le propos tenu quand on sais plus comment défendre les films... Le problème c'est que peut importe le super héros, De nos jours ils sont tous super lisses, et n'ont surtout aucune épaisseur psychologique. Actuellement par film marvel on doit avoir en moyenne 5 min de film qui traite de la psychologie des héros, le reste c'est du panpan et des scènes qui crée des milliards de sous intrigues pas intéressantes. Chaque héros a une part d'ombre et est hanté par quelque chose. Chaque héros se bat pour des convictions qui lui sont propres. Hors actuellement, on a plus qu'un gros méchant par film qui doit se faire dégommer.
  • max270893
    Merci ^^
  • max270893
    Oui c'est bien du concept dont je parlais ^^
  • K?vin B.
    Bah les principaux protagonistes des Inhumains ne sont pas du tout dans la série pour le moment. C'est le concept qui y est introduit.
  • predawolf
    Tout à fait d'accord !!!!
  • max270893
    Selon Kevin Feige (étant donné que c'est le producteur de toute la franchise MCU, ça vaut ce que ça vaut ^^), Marvel donne juste au réalisateur le début, où le film doit emmener les personnages pour les suites, et quelques indications sur les problèmes que doivent affronter les personnages. Et à partir de ça le réalisateur doit faire son job comme il veut pour respecter ce cahier des charges.En fait, ça permet que le boulot d'un réalisateur ne crache pas sur celui d'un de ses prédécesseurs et surtout ça permet d'éviter les incohérences entres les films.C'est vrai que ça représente une liberté de création assez limitée pour le réalisateur malheureusement, mais je pense que c'est nécessaire quand on créé un univers partagé de cette importance.
  • lexcalvin
    Oui c'est vrai qu'on pourrait faire de captain america un morphinomane bisexuel qui tabasse sa femme : mais ça ne fait pas une bonne histoire pour autant.Le cliché des faux films d'auteurs, c'est justement de croire que ces gimmicks de dépressifs donnent de la profondeur aux personnages ou à l'intrigue.
  • Cin?mangaeek
    Mais le problème à faire comme ça, c'est que tout les films Marvel vont devenir quasiment pareil et au final, on va se lasser, je pense qu'il faut accepter d'avoir des films varier au sein de cette saga.
  • meric dudu
    Le problème c'est que Marvel ne bride pas les réalisateurs qu'au niveau du scénario comme tu le dis ( même si je trouve la continuité entre les films plus que discutable). Marvel impose aussi une manière de faire. Cacher la violence, ne pas montrer tel ou tel chose dans le film au risque de choquer, pas d'insultes, faire en sorte que chaque personnage soit un stéréotype qui plaira à tel ou tel publique, si bien que les réalisateur n'ont plus aucun pouvoir sur leur film. Je comprend parfaitement qu'on refuse ça et je trouve que cette manière de faire à complètement détruit la qualité et l'originalité des films de super-héros marvel.
  • meric dudu
    Ouvre les yeux. Même des réal débutant font des films marvel, du moment qu'il obéissent sans broncher aux cahiers des charges et aux ordre de marvel. Les films marvel ne sont pas des films fait par des réal mais fait par les producteurs il serait temps de le comprendre ^^
  • lexcalvin
    Tu confonds qualité et continuité : sur la qualité tu as ton opinion mais sur la continuité pardon, on est loin du gros bazar de la fox avec X-men ...
  • lexcalvin
    Semble ? Donc tu n'es pas sûr.
  • Yann-77
    ça, ou alors elle sait qu'elle n'à pas les épaules pour une telle entreprise...
  • Charles S ?ric
    je comprends pas pourquoi il cherche une réalisatrice noire je trouve que la vision de marvel est vraiment réductive et communautaire voir même raciste !
  • max270893
    Ça n'est pas un problème de cohérence pour le concept, mais pour l'histoire.Mais ça aurait pu être évité juste en disant dans le film que les autres sont déjà occupé autre part, ou par exemple que les trois films se passent en même temps, et du coup c'est réglé ;-)
  • max270893
    Pour Thor dans Avengers, ils ont fait justement comme j'ai dit pour les autres films, ils ont juste rajouté une phrase dans le scénario pour l'expliquer, même si ça enlève une certaine gravité à la fin de Thor ^^C'est vrai que pour les drones dont ils se servent dans Avengers 2, même si ils expliquent bien pourquoi il les a fabriqué, ça contredit un peu la fin d'Iron Man 3. Mais on peut toujours penser que c'est en prévision de sa "retraite de super-héros" et que c'est la solution de remplacement...Mais comme tu dis, pour l'instant ça ne change pas grand chose, ce n'est pas encore au point de X-Men, par exemple, où l'histoire perd de sa crédibilité à cause des incohérences.
  • max270893
    Dr Strange, c'est sur et certain qu'il va apporter du changement, en effet.Black Panther, ça dépendra comment il est traiter, mais il a énormément de potentiel.Pour Captain Marvel, c'est vrai que je n'y avais pas penser, mais déjà le fait que ça soit une femme, ça va apporter du changement.Pour les Inhumains faudra voir, j'ai un peu peur que leur apparition dans Agents Of SHIELD atténue l'effet de surprise du film, faudra voir...
  • max270893
    Perso, les films où j'ai préféré l'humour de Marvel c'est Les Gardiens de la Galaxie, la trilogie Iron Man et le premier Thor. Dans les Avengers ça dépend, des fois l'humour est bien trouvé des fois c'est un peu lourd. En fait les films Avengers sont un bon résumé des autres films lol ^^
  • Sunofureku
    Comme tu le dis, l'humour est un point commun majeur des films Marvel. Mais il faut savoir comment l'utiliser et le mettre en oeuvre. L'humour dans les films Avengers par exemple est totalement surdosé, ce qui le rend parfois lourd et insupportable. Tout comme le film Thor : Le Monde des Ténèbres. C'est la que les Gardiens de la Galaxie entre en jeu. Il apporte un certains sang neuf, un humour sale et totalement assumé. C'est ce qui rend le film plus agréable à regarder.
  • K?vin B.
    Logiquement oui, ils ont été choisis pour ça. Black Panther, c'est amener un enjeu politique et mondial puisqu'il est chef d'état d'un pays autre que les USA. Bon ça suit quand même ce que fait Cap' mais ça va donner du sang neuf avec un nouvel archétype de héro.Dr. Strange est l'aspect mystique du MCU, il va permettre d'amener de nouveaux éléments d'intrigue à l'univers Marvel et le renouveler. De plus c'est un personnage beaucoup plus posé que les autres, la dynamique du film va surement être différente, surtout quand on voit le casting (des habitués du cinéma indépendant) et le réal (film d'horreur, donc souvent un budget resserré).Captain Marvel quant à elle va surement apporter une touche féminine à cette univers, espérons que Marvel n'appuie pas trop sur ce point cependant. Mais son rôle principal va d'être de faire le lien entre la Terre et la dimension cosmique du MCU.Enfin les Inhumains vont être les X-men de Disney, un groupe de héros renégats qui sont déjà en conflit avec le Shield dans la série. En plus leur chef, Black Bolt, est l'un des personnages les plus importants des personnages Marvel dans les comics puisqu'il fait parti du conseils des Illuminati aux côtés de figures comme Black panther, Docteur Strange, Iron Man (ça ne vous rappelle rien ?) et des personnages exclus du MCU par la concurrence, Charles Xavier, Namor et Red Richards.
  • K?vin B.
    Pour le Biforst, je suis d'accord, mais d'un autre côté Loki avait déjà utilisé un moyen alternatif de déplacement pour aller voir son père dans le 1.Pour ce qui est de Iron man, il a juré de raccrocher dans le 3. Je pense que la suite est plutôt logique. Il n'est plus Iron man lorsque Captain America 2 (ou "Shield : The Movie") se déroule, mais le danger Hydra le pousse à revenir mais sa volonté de raccrocher est un élément clé du film pusique cela le mène à créer l'armée d'armures de soutient, et plus tard Ultron.
  • kingcomics
    Black Panther est un dirigeant d'un état surdevellopé tout en étant tribal avec en sa possession le materiau le plus puissant de la terre. Il est aussi très malin et a des connaissances accru en technologie, et accessoirement des sens boosté au "herbes magiques". Et il est déguisé en chat ^^
  • Lccf
    Ils ne s'en sortent pas si mal vu les multiples intervenants concernés, mais ça coince quand même par moments : Avengers qui ramène Thor sur Terre avec une vague explication minimale, ce qui anéantit complètement l'impact de la fin de Thor 1 avec la destruction du pont arc-en-ciel ( pas si grave s'il y a d'autres moyens de voyager ), Tony Stark qui recommence à bidouiller de nouvelles armures dans Avengers 2 alors qu'il avait juré d'y renoncer à la fin d'Iron Man 3 ( je sais bien qu'il annonce que malgré tout "il est Iron Man", mais quand même, son revirement n'est ni expliqué ni même mentionné ) et qui reconstruit une flopée de drones après avoir détruit spectaculairement les précédents ... Jusqu'à présent, ça ne nuit pas encore trop aux films, mais bon, il ne faudrait pas que ça s'aggrave ... Par exemple, j'attends de voir comment, dans Civil War, Tony Stark, qui a bataillé pendant tout Iron Man 2 pour ne pas céder ses armures au gouvernement, est supposé se retrouver du côté d'un gouvernement qui veut mettre au pas tous les super-héros ...
  • kingcomics
    je pense qu'il faut un juste milieu.
  • kingcomics
    je suis d'accord et pas d'accord en même temps. Je suis d'accord car il faudrait favoriser la créativité et prendre des risques, pour renouveler. Après d'un autre côté, je comprend marvel. Ils mettent tout un univers cohérent, avec un style spécifique, et une histoire préécrite, et avec des idées préconsue, donc je comprend que si le real arrive et dit "bon j'ai envie de foutre une grosse baffe a ce que vous avez et ce que vous mettez en place pour imposer ma vision quitte à être incohérent !!!!!"Je pense qu'il faut trouver un juste milieu.Après ce que tu dis sur flairer les talents et tout.... Je ne suis pas d'accord. Les mecs ils t'ont sortit deux frères réalisateur de sitecom et ils te les ont propulser, maintenant les frères Russo ils ont limite plus de projet en cours que Guillermo del toro (j'exagère). De même pour Alan Taylor. Ils t'ont pris un réal de game of thrones, et maintenant le mec réalise une suite des plus grande saga d'action qui existe (bon après est-ce une mauvaise chose ou non c'est une autre question). POur Shane Black aussi. Même si le mec a une certaine renommée il était tomber dans l'oubli, et grâce à Iron Man 3 il se voit au commande du prochain prédator (où il avait joué dans le premier opus).
  • Lccf
    James Gunn semble pourtant avoir été laissé très libre sur les Gardiens de la galaxie en termes de ton et de scénario ( à part l'inclusion obligatoire d'une Pierre d'Infinité ), et même sur le 2 alors qu'on pourrait s'attendre à ce que soient posées les bases de la rencontre avec les Avengers et le combat final contre Thanos. Donc une certaine marge de manœuvre semble possible ...
  • kingcomics
    après tout est une question "d'âme" et de "patte". Quand je vois Thor je reconnais la patte de Branagh, avec ces histoires shakespeariennes. Après le réal n'est pas un réal de film d'action, donc il est plus ou moins approprié. Après je ne deteste pas du tout thor 1 loin de la
  • kingcomics
    Je ne vois pas d'incohérence dans les marvels, même la fameuse incoherence du "pourquoi il y a pas Iron Man dans Cap 2, ils sont passé où les autres ?" est caduque de mon point de vue, parce que 1) Il y a écrit Iron Man au titre et non Avengers2) Chacun ont leurs aventures chacun dans leur coin, thor a ses problème de son côté a Asgard (je vois mal iron man aller a asgard), dans Iron Man 3 Tony est porté disparue, et dans Cap 2 cap est un fugitif affrontant des enemis de l'ombre. Puis en plus dans Cap 2 on a Scarlett qui est aussi une avengers. 3) Dans Cap 3 il y aura tout les avengers, et les gens ralent parce que c'est un Avengers 2.5. Donc à un moment faut savoir ce que vous voulez.
  • Max R0ckatansky
    Surtout pour Iron Man et Captain en effet, mais après le principe d'un film solo c'est qu'il est en solo donc rien de choquant niveau cohérence pour le coup
  • max270893
    Je dis pas le contraire, mais faut reconnaître que ça aurait mérité une phrase de plus dans le scénario pour expliquer l'absence des autres...Pour Hulk, c'est vrai qu'on est en droit de se demander où est ce qu'il est passer, on peut juste supposer qu'il est resté travailler à la tour des Avengers, mais du coup, comme pour l'absence des autres, ils auraient du expliquer vite fait qu'il n'était pas disponible pour aider Iron Man.
  • Mister Prath
    Si les Avengers s'était réunis dans chaque film, ça ne serait plus Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2 mais plutot Avengers 2, Avengers 3, Avengers 4.La seule incohérence pour moi c'est l'absence de Hulk dans IM3.
  • spider1990
    il faut savoir dire non, prendre les bonnes décisions et ne pas penser qu'à une chose "faire du fric". Ils ont fait la même chose avec captain marvel en cherchant une réalisatrice (blonde ?).
  • max270893
    Pour l'instant Marvel a réussi à avoir plusieurs super-héros différent et donc plusieurs films aux tons différents (le seul point commun entre les films étant l'humour).Il ne reste plus qu'à voir si les prochains super-héros qu'ils vont amener seront encore différents ou si avec le temps ça va tourner en rond...
  • max270893
    La seule incohérence qu'on peut trouver dans les films Marvel, c'est dans la deuxième phase, où on peut se demander pourquoi les Avengers ne se réunissent pas dans chaque film. Mais sinon il n'y a quasiment aucune autre incohérence dans les films.
  • jamesdu13
    Le titre m'inspire, le costume et l'univers également, je peux le réaliser ?
  • max270893
    Je le connais très bien ne t'inquiète pas. Sauf que si on part du principe que Black Panther est juste un as des arts martiaux déguisé en chat, et bah on peut dire exactement la même chose de Batman, car comme pour Batman, dire ça de Black Panther c'est omettre plein de choses sur lui.
  • max270893
    Black Panther est le dirigeant d'un pays, qui doit surement s'y connaître en stratégie donc...Et pour ses ennemis, celui de son film a déjà était présenté dans Avengers 2...
  • Morphiphi
    C'est vrai que tous les films Marvel sont ultra cohérents du point de vue scénaristique (à prendre avec beaucoup d'ironie ;) )
  • lexcalvin
    Le problème c'est qu'on ne peut pas respecter la continuité marvel d'un côté et laisser libre les artistes de l'autre côté : mais si ça marche avec les comics (et encore, parfois ça clash) ça devient très compliqué d'accepter en tant qu'être humain, que l'on est seulement un morceau d'un énorme patchwork et qu'à ce titre, si l'un des morceaux n'est pas fiable, l'ensemble s'effondre.En clair si marvel à prévu dans 3 films d'avance qu'il se passerait tel évènement, au hasard un coup d’État au Wakanda, et que l'artiste n'est pas d'accord, ça fout en l'air les films suivants qui sont déjà écrits en tenant compte du coup d’État ... alors plutôt que se retaper de la réécriture, marvel bétonne sur la timeline prévue.
  • Flamme-010
    Je suis conscient qu'il a une grosse importance vis à vis de son petit commerce d'import-export à Waganda, mais TOUT un film sur ce personnage ? Ça serait comme pondre un film de 2 heures sur Quicksilver ...
  • Tetris92
    Un réalisateur de "renom" ne fait pas forcément un bon film (trop formaté ?) -voir le très peu épique et très peu réjouissant Thor premier du nom de Kenneth Branagh qui n'est pourtant pas un incapable- alors que le Captain America 2, film le plus réussi de cette épopée cinématographique inégale a été réalisé par deux frères plutôt novices mais efficaces pour se plier à un cahier des charges lourds, donner du spectacle tout en faisant un film cohérent.
  • Flamme-010
    Batou est un brillant esprit scientifique et un grand stratège qui affronte une galerie d'antagonistes formidables dans un environnement fascinant. Black Panther, euh...
  • Sunofureku
    De toute façon, je ne vois pas comment on peut reprocher Marvel de vouloir continuer sur leur optique et leur façon de faire pour introduire leur nouveau personnage dans le MCU. Cependant il est claire qu'il faut quand même savoir prendre des risques et prendre de nouvel direction pour renouveler le genre et lui donner un peu de sang neuf. Puisque des films de super-héro c'est bien, mais s'il se ressemble tous, non merci.
  • DCey
    comme quasi dans tout les domaines.
  • andiran23
    Alors fais autre chose de ta vie, reviens dans quelques années et arrête de pleurer à longueur de journée.
  • predawolf
    Batman est juste un as des arts martiaux !!!!!! Pauvre Batman etre cantonner juste à cela c'est vraiment bien mal le connaitre !!!! Car cet avant tout un grand concepteur et inventeur , et surtout son point le plus fort est qu'il est un grand stratège le plus grand d'ailleurs !!!! C'est d'ailleurs grace à cela qu'il à battu le plus puissant guerrier de tout les temps Superman (surtout dans les news 52 ou il peut porter à bout de bras et facilement des planètes et remonter le temps,dépasser la vitesse de la lumière ...Bref personne ne peut le battre,tout univers confondu ) .Et pourtant il se fait avoir par un humain Batman!!! Et si il aurait juste était capable de faire des arts martiaux alors il n'aurai jamais pu battre Sup !!! Et quand on voit que Sup à mis à terre les plus puissant guerriers,monstres,démons,extra terrestre,dieu de tout les temps (meme darkseid) !!!! Franchement respect Batman !!!!
  • Adrien Duke
    Si tu veux faire de la thunes sur une licence, tu prends un yes man. Et je parle d'un max de thunes. Mais je te rejoins.Etant donné les bénefs, je pense que Marvel/Disney pourrais faire l'effort de prendre des risques de mises en scènes, de narration, d'idées etc.En revanche, Selma c'est pas gégène niveau réalisation --'. Donc pour moi ça m'en touche une sans bouger l'autre.
  • mekah
    C'est franchement pas plus mal. Selma est pas un modele de mise en scène reussie.
  • fedor85
    Les gens vont voir ce qu'on leurs propose. c'est aux gens du ciné de proposer des choses nouvelles, du jamais vu. c'est leurs taf de prendre des risque.je trouve qu'on est dans une période moisis du cinéma. pas en terme de chiffre mais au niveau qualité proposé.
  • maxou140
    Bah tant que les gens vont les voir, pourquoi s'emmerder...
  • max270893
    Batman est juste un as des arts martiaux déguisé en chauve souris et DC/Warner en a fait 2 séries live, plusieurs séries animées, 2 sérials, 8 films qui ont eu beaucoup de succès (sauf 2 mais bon on va pas en parler ^^) et plusieurs jeux vidéos dont la série Arkham qui a un énorme succès. Donc tu vois, rien n'est impossible dans le monde des super-héros ^^PS : Ma liste sur Batman est non exhaustive bien entendu ;-)
  • scarface666
    Maintenant ouais, j'avoue avoir cru voir un Point apres le mot site xD
  • polo B.
    on peut pas en vouloir a marvel d'avoir une continuité et une logique dans leur film et d'écarté ceux qui n'en veulent pas...
  • fedor85
    Voila l'un des problème d'aujourd'hui. des producteur qui cherchent des réals sans réel vision, juste des yes man ou woman.Ils ont même plus envie de flairer des talents, de les faire émerger, les épauler. C'est d'un triste.
  • FabriceBlin
    En terme de pouvoirs, Black Panther n'a rien d'exceptionnel certes mais il a une place très importante en tant que chef d'Etat et surtout fournisseur de Vibranium, le métal qui a permis de fabriquer le bouclier de Captain America (entre autres), cette ressource est d'ailleurs très convoitée dans l'univers Marvel. Faire ce film était un peu une obligation dans l'optique d'étendre le MCU vers d'autres horizons et ne peut plus le cantonner aux USA et l'Europe.
  • ToshiD
    Gros chat, gosse chauve souris, on est pas à une connerie près...
  • Ardath Bey
    Le site "Essence", c'est pourtant clair.
  • Flamme-010
    Je ne doute pas de l'énorme succès du film qui sera boosté par un marketing réglé au millimètre, mais c'est un choix étrange que de vouloir adapter un super-héros qui n'a rien de spectaculaire en soi (un as des arts martiaux déguisé en gros chat...).
  • Capugino
    Diesel ou sans plomb ?
  • meric dudu
    Traduction: Marvel ne laisse aucune liberté à ses réalisateur et leur impose une façons de faire et des histoires à dormir debout = Un bon réalisateur qui travaille par passion refuse de bosser pour marvel.
  • OrzoSken2
    Une bonne déclaration je trouve, il y a les réalisateurs à qui cela ne convient pas de tourner pour un studio comme cela (ne pas faire leurs propres visions à 100%) et surtout (beaucoup l'oublient à mon sens) d'autres qui apprécient apporter leurs pierres à l'édifice.
  • damien V.
    ca ce comprend pas de tous le mm genre de film
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Bizarrement pour ce super héros noir il faut à Marvel la réalisatrice noire du dernier film sur Martin Luther King. Passons sur la vision très biaisée de l'équipe chargée des recrutements chez marvel. Ils n'ont qu'a aller recruter dans le monde des séries TV : tiens dans la série "Empire" pour rester dans le thème, je suis sur qu'un réal d'épisode de mi saison est dispo, pas cher et motivé pour se laisser dicter sa réalisation
  • damien V.
    mdr c pas le premier
  • scarface666
    C'est moi ou le mot "Essence" n'a rien à faire dans l'article ?
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Sponsorisé
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : le point sur les projets de Christian Clavier
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : le point sur les projets de Christian Clavier
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top