Mon AlloCiné
Han Solo : ce qu'on pourrait découvrir dans le prochain spin-off Star Wars
Par Thomas Imbert — 8 juil. 2015 à 19:00
facebook Tweet

Alors que Lucasfilms vient d'annoncer que le deuxième spin-off Star Wars prévu pour 2018 sera centré sur les origines de Han Solo, retour sur les quelques questions que l'on se pose au sujet du célèbre contrebandier, et sur leurs possible réponses...

20th Century Fox

Les équipes Lucasfilms ayant annoncé leur intention de se démarquer de ce qu’on appelle l’Univers étendu Star Wars dans leurs prochains films, les informations contenues dans cet article sont à prendre avec des pincettes puisqu’elles se basent sur des péripéties relatées dans des comics, romans et autres produits dérivés de l’univers Star Wars. L’histoire de Han Solo pourrait ainsi se révéler complètement bouleversée dans la version cinéma.

C’est désormais officiel : après Rogue One, le deuxième spin-off Star Wars Anthology sortira le 25 mai 2018 et sera centré sur la jeunesse de Han Solo. Autant certains spectateurs avaient pu échanger des regards interrogatifs lorsqu’on leur avait parlé de l’Escadron Rogue (au cœur du premier spin-off qui sortira en 2016), autant il est impossible de ne pas savoir exactement de qui on parle quand on évoque le contrebandier le plus célèbre de l’histoire du cinéma.

Incarné depuis 1977 par Harrison Ford (qui reprendra son rôle à la fin de l’année dans Le Réveil de la Force), Han Solo est en effet l’un des personnages les plus charismatiques de la saga galactique (quitte à parfois voler la vedette à Luke Skywalker), mais aussi l’un des plus mystérieux.

20th Century Fox

Une silhouette attablée dans l’ombre d’une cantina à Mos Eisley, tel un cow-boy au saloon, une dégaine flegmatique et décontractée, une assurance qui n’a rien à envier à Clint Eastwood dans la trilogie du dollar… Dans Un nouvel espoir, Solo se taille immédiatement la part du lion dans le cœur des fans avec un duel au pistolaser d’anthologie contre Greedo, puis en accueillant Luke et Obi-Wan à bord de son mythique Faucon Millenium.

Oui, mais…

Mais qui est-il vraiment, ce contrebandier de l’espace aux talents de pilotes hors pair et dont le meilleur ami est un wookie ? D’où vient-il ? Comment est-il arrivé aux commandes de son précieux vaisseau ? Comment s’est-il mis à dos Jabba le Hutt et son escouade de chasseurs de primes ? Autant de questions auxquelles répondra certainement le spin-off en 2018.

En attendant, quelques recherches dans les archives de l’Univers étendu Star Wars permettent d’y voir un peu plus clair sur le passé du personnage…

20th Century Fox

D’où vient Han Solo ?

Han est né sur Corellia, une planète tempérée et agricole du système Corellien, dont est également originaire le célèbre pilote Wedge Antilles. Très jeune, il se retrouve orphelin et obligé de survivre seul, subvenant à ses besoins en mendiant dans les rues de sa cité.

Il est alors recueilli par Garris Shrike, le capitaine du vaisseau Bonne Fortune, qui se sert des enfants abandonnés pour s’enrichir en leur apprenant à voler et arnaquer, tel Fagin dans Oliver Twist. Han Solo reste une quinzaine d’années sur ce vaisseau, développant un certain talent pour le chapardage et le filoutage, tout en essayant de découvrir la vérité sur ses origines lors de ses incursions sur Corellia. En effet, il a oublié la vie qu’il menait avant de se retrouver seul, et jusqu’à son nom de famille, Solo, qu’il finira par retrouver à force de recherches.

C’est également lors de son service à bord du Bonne Fortune que le jeune Han développe ses talents de pilote en participant à toutes sortes de courses de vaisseaux, qu’il remporte souvent haut la main sous le pseudonyme de Tallus Bryn.

20th Century Fox

Comment a-t-il rencontré Chewbacca ?

La première rencontre de Han Solo avec un wookie se fait sur le Bonne Fortune. En effet, la cuisinière du vaisseau, Dewlannamapia, de la même espèce que Chewbacca, le prend sous son aile et lui apprend à parler sa langue. Elle perd la vie la nuit où Han décide de s’échapper du Bonne Fortune, lorsque les hommes de Garris Shrike interviennent pour l’en empêcher.

Après son évasion, Solo est engagé par la secte de l’Unicité, d’abord comme pilote, puis pour transporter des épices de façon illégale. Il fait alors ses premiers pas dans la contrebande, un art dans lequel il ne tardera pas à passer maître.

Pourtant, il laisse un temps ses activités illicites de côté pour réaliser l’un de ses rêves : s’inscrire à l’Académie pour parfaire ses talents de pilotes. Il devient donc  lieutenant au service de l’Empire, et aux commandes d’un chasseur TIE. C’est au cours de ses missions qu’il fait la connaissance de celui qui deviendra son meilleur ami et compagnon de route...

20th Century Fox

Alors qu’il est chargé d’intercepter un vaisseau rempli d’esclaves en fuite, Han Solo n’y trouve qu’un unique survivant : un wookie du nom de Chewbacca. Malgré les instructions son supérieur Nyklas, il lui laisse la vie sauve et le fait prisonnier. Le wookie devient l’esclave personnel de Nyklas, qui le maltraite copieusement.

Ne pouvant plus supporter le traitement infligé au wookie par l’officier, Han finit par tuer ce dernier. Il est alors banni par l’Académie, et se voit obligé de reprendre ses activités de contrebandier, assisté cette fois par celui qu’il surnomme désormais Chewie.

Comment est-il rentré en possession du Faucon Millenium ?

Les années passent, et Han Solo se perfectionne dans le domaine de la contrebande, ainsi que dans celui du pilotage.

20th Century Fox

Il fait une nouvelle rencontre décisive le jour où le chasseur de prime Boba Fett le prend pour cible. C’est un dénommé Lando Calrissian, lui-même contrebandier, qui lui sauve la mise. En échange, son sauveur lui demande de l’initier à l’art du pilotage et lui présente son "vieux coucou" : un cargo YT-1300 baptisé le Faucon Millenium.

=> (Re)découvrez les origines du Faucon Millenium

Quelques années plus tard, lors d’un tournoi de sabacc (sorte de poker dans l’univers de Star Wars) organisé sur la planète Bespin, Han Solo se retrouve en finale face à Lando Calrissian. Les mises s’envolent, Solo remporte la partie et du même coup… le précieux Faucon Millenium.

20th Century Fox

Comment ont commencé ses ennuis avec Jabba ?

Après plusieurs autres années de contrebande et d’aventures en compagnie de son fidèle Chewbacca, Han accepte un contrat que lui propose le parrain du crime Jabba le Hutt. Sa mission consiste à transporter illégalement des épices. Mais les choses tournent mal lorsqu’il est repéré par l’Empire et qu’il se voit obligé d’abandonner la marchandise dans l’espace pour ne pas se faire prendre.

Solo échappe donc à la vigilance des forces de l’Empire, mais pas à l’intransigeance de Jabba, auquel il doit désormais plus de 12 000 crédits. C’est en essayant d’obtenir un délai supplémentaire qu’il se rend à Mos Eisley, tel qu’on peut le voir au début d’Un nouvel espoir. Mais au lieu de trouver Jabba dans la cantina, c’est sur le chasseur de prime Greedo qu’il tombe. Après l’avoir refroidi, il fait la rencontre d’un jeune homme, d’un maître jedi et de deux droïds qui souhaitent rejoindre la planète Aldorande.

Han y voit alors un bon moyen d’éponger ses dettes, et leur propose donc ses services au prix exorbitant de 22 000 crédits.  

La suite, vous la connaissez…

Vous souvenez-vous de la voix de Han Solo ?

Top 5 N°110 - Les voix de Francis Lax

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • The Clown
    Toute les réponses aux questions que personne ne se posait !
  • Bacta142
    C'est bien beau de nous apprendre tout ça, mais quel intérêt si on sait que toutes ces histoires vont passer à la trappe? Perso, si j'avais acheté et m'étais plongé tous les livres de l'UE traitant d'Han Solo pour en savoir plus sur lui, je l'aurais mauvaise aujourd'hui..
  • MickDenfer
    les franchises il faut savoir arrêter avant de gaver.
  • Sicyons
    Vu l'absence de légitimité du prétendu "univers étendu", ce dossier est une perte de temps. Pour une fois que vous faisiez un effort, la rédac...
  • Undefined17
    Toujours contre les spin off.
  • tanguythev
    Les deux cinéastes veulent faire que Solo soit né sur Tatouine.Après Lucas qui à détruit son univers, Disney vas massacrer l'univers étendue qui contient des choses géniales et le public va applaudir !
  • tanguythev
    Ceci dit on vas bouffer du Star Wars par paquet de douze : j'ai préparé mon sac à vomis.
  • Clem L17
    T'as vu… heureusement que Disney est là pour nous expliquer les choses...Moi de toute façon, tant qu'il n'y aura pas un Spin off sur Jar Jar… je serais pas content ! ^^
  • Yohgoj
    Si je me souviens bien, on sait plus ou moins comment il entre en possession du Faucon dans l'Empire contre-attaque. Donc je ne pense pas que la scène soit utile.Je me souviens aussi que Solo devait à la base apparaître dans l'Episode III sur Kashyyyk, élevé par les wookies je crois. A voir s'ils gardent l'idée.
  • -NAIROLF-
    "Fly casual." ^^
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Je préfère voir Chris Pratt en Indiana Jones plutot qu'en Han Solo, cela serait bien trop redondant avec Star Lord (quoique Indiana le serait aussi avec son role d'Owen Grady dans JW).Le type qui joue Harrisson Ford jeune dans Adaline me parait plus indiqué (moins cher aussi ?)Après reprendre Han Solo en version numérique avec Harisson ça peut se faire aussi. A voir si en trois ans c'est jouable technologiquement.Ahlalalala Hollywood et ses rôles photocopiés.
  • Jonathan S.
    Pas contre les spin-off sauf ceux basés sur les personnages de la saga. Changer d'acteur pour en incarner un que l'on a connu jeune un peu plus jeune me semble assez ridicule. Bobba peut passer car il porte un masque mais les autres non. Je préfère ceux qui partent sur des bases comme celles de Rogue, étendre l'univers en s'intéressant à d'autres personnages, d'autres histoires
  • Tsonga C.
    Il est marié dans la nouvelle continuité Marvel...
  • Amandemma
    L'Univers Étendu était tout ce qu'il y a de plus légitime avant sa décanonisation, étant donné qu'il était supervisé par Lucasfilm. D'ailleurs, Lucas lui même a intégré des éléments créés dans l'UE à ses films et il exerçait, dans une certaine mesure, un contrôle sur l'UE.M'enfin, quand on conait pas...
  • L'Quebecois
    Cette article nous spoile tout le nouveau film. C'est nul !
  • Treadstone1
    Es-tu un troll, ou simplement pas assez fin pour croire réellement qu'Allociné détient le script pas encore écrit d'un film qui sera sous le sceau du secret au même titre que les autres ?
  • L'Quebecois
    Ça dépend à ce que tu entends par "troll".
  • Sicyons
    L'UE je connais, merci. Je lisais déjà les comics (mauvais) dans les 80's, ou bouquins de règles de jeux de rôle (très bons) et les livres de Timothy Zahn (très mauvais) il y a des décennies. Dans ce prétendu univers étendu il y a du très bon et aussi beaucoup de portenawak. Et en fin de compte aucune cohérence, puisque ce n'est qu'une collection très fournie d'oeuvres et de produits plus ou moins inspirés de "Star Wars". Quand on voit ce que Lucas a fait avec la nouvelle trilogie on comprend mieux qu'il vaut mieux s'abstenir de tenir compte de l'UE. Le succès de la première trilogie a été justement en grande partie dû au fait qu'il s'agissait d'une histoire totalement originale et jamais vue dans un univers entièrement surprenant. Ça fait partie de l'esprit "Star Wars" initial qui manque tant à la seconde trilogie.Donc non, aucune légitimité pour ce fourbi. Sa "décanonisation" comme tu le dis a sans doute de bonnes raisons. Encore faut-il ne pas se voiler la face.
  • Cin?mangaeek
    Je vois bien Harrison Ford reprendre le rôle, mais il faudra le rajeunir numériquement.
  • Amandemma
    " il y a du très bon et aussi beaucoup de portenawak"Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce n'est pas vraiment la question hein...L'Univers Étendu n'a rien de "prétendu" (comme tu aimes l’appeler si souvent), c'est quelque chose de parfaitement concret. Sinon pour revenir sur ce que tu as dit (parce qu'il a quand même pas mal de choses erronées) :- "Et en fin de compte aucune cohérence" : Totalement faux. Il faut être vraiment de mauvaise foi pour affirmer cela, ou vraiment méconnaitre l'UE tel qu'il était avant sa décanonisation. L'Univers Etendu regroupe des centaines de récits s'étalant sur des millénaires dans l'univers Star Wars mais garde une grande cohérence, LucasBook s'en étant toujours préoccupé depuis la sortie des romans de Zahn. Il existe d'ailleurs de nombreux retcons visant à "corriger" les nombreuses petites incohérences s'étant crées aux fils des années.- "Quand on voit ce que Lucas a fait avec la nouvelle trilogie on comprend mieux qu'il vaut mieux s'abstenir de tenir compte de l'UE" Euh Lucas ne s'est absolument pas inspiré de l'UE pour créer la Prélogie hein... LucasBook n'avait d'ailleurs pas le droit de publier des romans se déroulant avant Un Nouvel Espoir (sauf passé très lointain) avant la sortie de la Prélogie. Quand je disais que Lucas avait intègré des éléments provenant de l'UE, il s'agissait d'élément sans lien avec l'intrigue (nom de la planète Coruscant, nom de Palpatine, design du jedi Aayla Secura, etc.).- "Ça fait partie de l'esprit "Star Wars" initial qui manque tant à la seconde trilogie." Moui, ça c'est toi qui le dit. Le fait d'aimer ou non la Prélogie est une affaire de goût qui n'a d'ailleurs toujours aucun rapport avec ce que tu affirmes au départ.- "Donc non, aucune légitimité pour ce fourbi" Ben si justement. Avec ton paragraphe précédent, tu n'as rien prouvé hein. La moitié des arguments est hors sujets, l'autre moitié est fausse. La seule chose qui ressort de ton commentaire c'est : "Je n'aime pas, donc ce n'est pas légitime". C'est un peu faible comme argumentation, tu en conviendras.- " Sa "décanonisation" comme tu le dis a sans doute de bonnes raisons" En effet, Lucasfilm a décidé de décanoniser l'UE afin de laisse une totale liberté créative aux scénaristes concernant l'époque post-Retour du jedi. Aucun rapport à nouveau avec la légitimité ou non de l'UE. Au contraire, si Lucasfilm prend le temps de la décanoniser, c'est bien que justement jusqu'à maintenant l'Univers Etendu était légitime...PS : Ah oui, et les comics Marvel dont tu parles ne font plus partie de la continuité de l'UE depuis très longtemps...
  • Tarrant Hightopp
    Grave ! Ce serait tellement plus cool de faire ça plutôt que de prendre un nouvel acteur... ^^Et puis, avec tout le pognon dont dispose Disney et l'incroyable popularité du personnage, c'est pas comme si c'était impossible...
  • Sicyons
    Vaste débat comme toujours stérile entre fan-boys de ce prétendu "univers étendu" et les autres. Son manque de cohérence est justement l'un des reproches qui lui est fait le plus souvent, et qui parait juste parfaitement logique. Car impossible de maintenir cette cohérence au travers des milliers d'oeuvres différentes créées par des auteurs différents (parfois uniquement attirés par l’appât du gain) dans des buts différents sur des médias différents. Encore une fois ce ne sont que des éléments "inspirés de". Aucune raison pour se baser dessus dans la création de ce qui sera la vraie suite de "Star Wars" (bonne ou mauvaise).Quand je vois qu'une référence principale du prétendu univers étendu est l'oeuvre de Zahn, ça donne le niveau. Ses livres sont mal écrits, ses histoires simplistes et sans grande imagination. Franchement, "Star Wars" mérite mieux. A côté de ça il y a d'excellentes choses (des jeux vidéos comme les "Jedï Knight" ou "Star Wars Battlefront" par exemple). Moi aussi je prends (parfois) plaisir avec certaines des oeuvres ce "UE". Mais ça n'en fait pas des références pour "Star Wars".Ce soit disant univers étendu était avant tout une poule aux oeufs d'or pour Lucas, et une extra ordinaire vitrine marketing à moindre coût pour maintenir sa saga au premier plan. Aucune raison pour vouloir que ça devienne la référence des films car "Star Wars", c'est avant tout des films à l'origine de tout.faut être de mauvaise foi pour prétendre qu'il y a une cohérence entre les comics des années 80 et les jeux vidéos actuels, les dessins animés et les bandes dessinées, les romans et les téléfilms. Même "The Star Wars Holiday Special" ou "L'aventure Des Ewoks" en fait partie, alors restons sérieux.Encore une fois la question n'est pas d'aimer ces oeuvres ou pas. C'est de considérer ou non qu'elles participent à définir l'univers de "Star Wars". Pas pour moi. Déjà qu'entre la première et la nouvelle trilogie il y a peu de cohérence tant dans le fond que la forme, alors entre ces milliers d'oeuvres annexes, soyons sérieux...
  • Sicyons
    Pitié, non ! On a vu ce que ça donnait dans "X-Men Le Commencement". On va quand même pas les encourager à continuer l'abus de numérique...
  • Amandemma
    - "Vaste débat comme toujours stérile entre fan-boys de ce prétendu "univers étendu" et les autres." Certes ce débat sera stérile vu comment tu présentes les choses. Comme d'habitude, je constate que tu dévalorises systématiquement les gens qui n'ont pas le même avis que toi. Pas facile d'entrer dans un débat constructif avec une personne aussi méprisante. M'enfin...- "Quand je vois qu'une référence principale du prétendu univers étendu est l'oeuvre de Zahn, ça donne le niveau. Ses livres sont mal écrits, ses histoires simplistes et sans grande imagination." Je ne suis pas particulièrement fan des romans de Zahn non plus, mais de là à dire qu'ils sont très mauvais, faut quand même pas pousser... Les as-tu lu en anglais ? Parce qu'il faut bien reconnaitre que la traduction des romans Star Wars a été par le passé déplorable. Sinon, si la trilogie de Zahn est considérée comme une référence, c'est moins pour ses qualités intrinsèques que pour le fait qu'il s'agisse du premier "vrai" roman de l'Univers Etendu. La Croisade Noire du Jedi Fou a introduit de nombreux éléments et personnages capitaux de l'Univers Star Wars.- "Ce soit disant univers étendu était avant tout une poule aux oeufs d'or pour Lucas, et une extra ordinaire vitrine marketing à moindre coût pour maintenir sa saga au premier plan." Absolument. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que des mauvaises choses qui en sont sorties.- "faut être de mauvaise foi pour prétendre qu'il y a une cohérence entre les comics des années 80 et les jeux vidéos actuels, les dessins animés et les bandes dessinées, les romans et les téléfilms." Personne ne prétend ça. Avant la trilogie de Zahn les romans et comics Star Wars n'avaient aucune cohérence entre eux ni avec les films. La continuité de l'Univers Etendu a été vraiment mise en place à partir de 1992. C'est pour ça que l'oeuvre de Zahn est une référence. Et cette continuité là, faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer qu'elle manque de cohérence.- "Encore une fois la question n'est pas d'aimer ces oeuvres ou pas." Content de te l'entendre dire. C'est pourtant toi qui passe la moitié de ton commentaire à expliquer que tu n'aimes pas. - "C'est de considérer ou non qu'elles participent à définir l'univers de "Star Wars". Pas pour moi." Voilà la vraie question. Est-ce que l'UE participe à la définition de l'univers Star Wars ? Pour toi non. Et Lucasfilm t'a donné raison puisqu'ils ont décidé de partir sur une continuité vierge (enfin malgré ça, ils vont quand même te créer un nouvel Univers Etendu "Officiel"). Ça ne rend pas pour autant ce qui a été fait avant illégitime.
  • DaltonTimothyDalton
    C'est bon pour une courte scène, mais pas un film entier.
  • Arnaud E.
    Le truc qui me soule en fait la dedans, c'est qu'avec Star Wars, Disney possede un univers qu'ils peuvent etendre presque a l'infini dans toutes les directions. Dans d'autres univers, a d'autres epoques, avec d'autres personnages ....Et pour une raison artistique completement stupide (si c'est pas en rapport avec les precedents films, ca marchera moins), ils ne se focus que sur la famille Skywalker et tout ce qui a gravité autour dans les 6 films precedents.Une suite avec la famille Skywalker, un spin-off sur Han Solo, un sur Obi-Wan, un sur Bobba Fett, un sur Yoda, un sur le vol des plans de l'Etoile Noire ....A croire que dans cet immensité cosmique, il n'y a que ce microcosme d'evenements et de personnages qui importent ...Du coup on va se retrouver avec un autre visage pour Han Solo (Ford avait quoi, 28-30ans quand il a fait Un Nouvel Espoir ? quoiqu'il arrive on prendra un gars du meme age a un moment donné ... et pardon mais pour moi Han Solo sera toujours avec le visage de Ford), avec des histoires qui vont se contredire, avec un retour de Vador annoncé pour Rogue One ....C'est du gachis au final, et ca me soule parce qu'on pourrait raconter tellement d'autres choses dans cet univers, sans faire chier les fans de l'Univers Etendu, sans contredire ce qui a ete montré, ecrit, joué ....Disney pour le coup fait vraiment dans le petit-joueur ....
  • Treadstone1
    Je voulais dire "un compte qui fait exprès de dire que tel truc est nul alors qu'on n'a encore aucune info". Mon commentaire a été supprimé par ce nazi de système en plus. Mais il était peut-être un peu agressif aussi.Enfin, tout ça pour dire qu'Allociné ne faisait que retranscrire la biographie de Han Solo selon l'ancien univers étendu. Pour ce qui sera du spin-off, ce sera, le plus vraisemblablement, du totalement inédit.Mais le nouvel univers étendu de Han Solo a déjà commencé dans les comics Marvel. Dans Star Wars numéro je sais pas combien (à paraître ou déjà paru depuis quelques jours), on apprend qu'à l'époque de l'Episode IV, il avait une femme. Et c'est canon et officiel selon les directives de Disney et LucasFilm.
  • Chris46
    J'espère qu'on va pas faire une overdose de star wars entre les nouveaux épisodes , les spin off etc ... Star wars a la base c'était quelque chose d'événementiel . On voyait un star wars sur les écran que tout les 3 ans . Y'avait vraiment une grande attente qui se créait et une énorme impatiente de voir le film . On etait vraiment content de retrouver cette univers . Alors que la un star wars par an sa va casser un peu le truc . Limite si sa va pas devenir banal de voir un star wars . J'espère qu'il n'y aura pas une certaine lassitude qui va s'installer a bouffer du star wars a la pelle . Star wars n'est pas une série banal a la Marvel ou on sort les films comme on fait des hamburgers a la chaîne . J'espère que disney s'en souviendra .
  • Sicyons
    Tu admets toi-même que la cohérence est toute relative et dépend de l'époque observée (sic). Tout comme tu confirmes que ce prétendu UE est construit sur de mauvaises bases (des romans aux qualités négligeables). Bref, il n'y a pas que dans l'UE qu'il y a un problème de cohérence...Et l'objectif de Disney est clair : effacer l'UE précédent pour se créer le sien, cinématographique, afin de concurrencer Marvel et d'avoir sa propre poule aux oeufs d'or inépuisable. Les considérations créatrices et artistiques semblent bien loin de la multiplication des spin-offs et autres suites annoncées avant même d'avoir un projet concret. Si l'UE avai une légitimité autre que celle supposée par les fans il serait intégré à part entière depuis longtemps dans l'oeuvre cinématographique originale. Si Lucas ne l'a pas souhaité déjà il y a plusieurs décennies alors qu'il aurait largement eut tout loisir de le faire c'est que lui-même ne le prenait pas au sérieux ou tout du moins ne le considérait pas lui-même comme faisant partie intégrante de son oeuvre.Sinon comme d'hab le seul moyen d'essayer d'avoir le dernier mot pour tout internaute ne supportant pas l'avis contraire est de faire passer l'autre pour un intolérant. Ton premier paragraphe est éloquent. Pas la première fois venant de ta part. Ça coupe toute envie de discuter avec toi plus avant. Tu auras donc le mot de la fin, tout imprégné de jugement personnel, de reproches et d'accusation à défaut de volonté de débattre.
  • Cin?mangaeek
    Et bien que propose-tu alors ?
  • Cin?mangaeek
    C'est sûr, surtout pour Star Wars, Disney peut sortir les gros chèques, ils savent très bien que ce sera très rentable :)
  • Sicyons
    Comme si c'était à moi de proposer quelque chose... Il pourraient essayer d'avoir de nouvelles idées plutôt que de recycler à tout va, non ? Suites, spin-offs, remakes, reboots...Laissons Han Solo tranquille. Il est très bien tel qu'il est. Les spectateurs peuvent juste continuer à faire marcher leur imagination, ce qu'ils font très bien depuis 1977.
  • Destal
    C'est ma crainte principale, qu'on perde l'attente et la nostalgie. Espérons qu'ils seront tous à la hauteur des IV, V et VI. Oui, espérer on peut toujours le faire...
  • Samjack
    Enfin un film en solo... ^^'
  • Samjack
    Finalement, avec tous ces spin-off, l'univers est tendu ^^
  • dragon_d_or
    c'est tres simple soit un film sur solo mais avec un nouvel acteur soit pas de film du tout sur solo....
  • Amandemma
    Sérieusement ? C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité là...Rien que ta manière de parler de l'UE est empreinte de mépris ("le prétendu univers étendu"). Et puis bon, c'est toi qui a affirmé qu'en tant que "fan-boy" (terme que tu sembles affectionner particulièrement), mon avis ne comptait pas et que le débat était donc stérile. J'avais d'ailleurs déjà eu le droit au même "titre" quand on avait parlé de Star Trek.Mais tu as raison, tu es un vrai parangon de tolérance et de respect...
  • Tarrant Hightopp
    Parfaitement :)
  • Mister Shady
    Solo en Solo ! J'adhère ;-)
  • Ause E.
    Un film solo pour Han Solo, hâte de le regarder! La question est? qui va l'interpreter?
  • Cinemangageek
    Je suis plus pour la seconde proposition.
  • Cinemangageek
    Oui sur ^^
  • brqui-gonjinn
    C'est une erreur monumentale selon moi. L'acteur casté ne sera jamais à la hauteur. Avec les spin-off, Disney aurait dû continuer à raconter les petites histoires qui rejoignent la grande. Rogue One est d'ailleurs une super idée.
  • Loriquet
    Je suis d'accord. La cupidité de Disney va tuer la poule aux oeufs d'or. Si on regarde, il n'y a qu'une seule saga qui dure depuis très longtemps au cinéma et c'est James Bond. Avec une sortie tous les 3 ou 4 ans, chaque film est un évènement. Ils feraient bien de s'en inspirer.Le cas Marvel est un peu différent car chaque film ou presque met en lumière un héros différent, ça évite de se sentir gavé trop vite. Mais même comme ça, je ne suis pas convaincu que cette période super-héros va encore durer plus que quelques années. Honnêtement, toutes ces annonces sur Star Wars me font plus peur qu'autre chose...
  • logsin
    "Et l'objectif de Disney est clair : effacer l'UE précédent pour se créer le sien, cinématographique, afin de concurrencer Marvel et d'avoir sa propre poule aux oeufs d'or inépuisable."Je me permettrai juste de faire remarquer que Marvel Studio a commencé son UE cinématographique (aussi appelé MCU) en 2008 avec Iron Man mais que Disney a racheté Marvel Studio fin 2009. Donc a moins que Disney veuille s'auto concurrencer, je ne pense pas que la décanonisation soit lié à Marvel et la poule aux oeufs d'or.Cet UE Star Wars a eu des incohérences (forcément avec ce nombre d'oeuvre) mais sur la grande majorité de la durée de prod de cet UE, c'est quand même majoritairement cohérent (si on ne compte pas les deux séries TCW et rebels, certes).Ce qui justifie vraiment la décanonisation à mes yeux c'est la possibilité pour les futur scénaristes et pour les gens du nouveau Story Group d'avoir un monde à construire sans fondations et entraves. On perd quelque chose de fantastique et majoritairement bien construit pour quelque chose de nouveau qui sera peut être aussi très bon ! (Et quand tu vois les dernières parutions Marvel Comics et les romans à venir, ça peut quand même se valoir !)
  • J?r?my Laurette
    on s'en fou de comment il à rencontré machin ou truc, enfin si vous voulez le savoir c'est bien mais bon ça devient lourd de devoir tout expliquer :(
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Retour de Mary Poppins Bande-annonce VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Basquiat, un adolescent à New York Bande-annonce VO
Wildlife - Une saison ardente Bande-annonce VO
Aquaman Bande-annonce officielle VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top