Mon AlloCiné
    Gotham : l'identité du Joker se confirme
    Par Maximilien Pierrette — 9 juil. 2015 à 15:30
    facebook Tweet

    Attendue à partir du 21 septembre sur FOX, la saison 2 de "Gotham" se focalisera notamment sur la "naissance" du Joker, ce que n'a pas manqué de rappeler son interprète sur les réseaux sociaux.

    DC Comics

    Attention : l'article ci-dessous contient des spoilers sur la saison 1 de "Gotham" et les prochains épisodes. Il vaut donc mieux que vous passiez votre chemin si vous n'êtes pas à jour ou souhaitez garder la surprise jusqu'au mois de septembre.

    "Gotham" : "The Good. The Evil. The Beginning." Le teaser "avec" le Joker...

    Après le Pingouin, Catwoman et l'Homme Mystère, c'est le Joker qui occupera le devant de la scène dans la saison 2 de Gotham, comme son créateur Bruno Heller se plaît à le rappeler régulièrement. Un personnage qui a cependant fait ses premiers pas dans la série au mois de février, dans un épisode au cours duquel le jeune Jerome dégoupillait en plein interrogatoire, et révélait son goût pour la mauvaise blague, comme on peut le voir dans le teaser ci-dessous.

    A l'époque, le doute était encore permis car il n'avait pas été confirmé que l'ado serait amené à jouer les clowns psychopathes. Depuis, Bruno Heller annonce que Jerome serait bien le Joker au mois de mai, puis son interprète Cameron Monaghan, connu pour avoir été le perturbé Chad de Malcolm, a posté cette photo un rien flippante sur Instagram.

    #Gotham

    Une photo publiée par Cameron Monaghan (@cameronmonaghan) le

    Dans le même temps, Just Jared a publié des photos du tournage laissant entendre que le séjour de Jerome à Arkham va tourner court et le rendre un peu plus fou, puisqu'on peut le voir avec sa camisole, en train de verser de l'essence dans un bus scolaire rempli d'enfants, pendant que Gordon (Ben McKenzie) a le visage couvert de sang.

    Just Jared
    Just Jared

    Il va cependant falloir patienter jusqu'au 21 septembre pour savoir si les deux événements sont liés, en sachant que des informations et images pourraient être dévoilées à l'occasion du Comic-Con, qui débute ce jeudi 9 juillet à San Diego.

    Le Joker de "Gotham" consolidera-t-il la place du méchant dans le Top des ennemis de Batman ?

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Adrien Monthioux
      Je ne dis pas mais du moment que c'est bien fait, comme tu dis :)
    • Trezor
      tu sais adrien, l'univers des comics est toujours pourvu de divers adaptations. par exemple, je ne serai pas étonné que le film batman versus superman (qui voit s'affronter les deuxicônes) ne soit pas traité de la même manière à l'écriture comme dans le comics dont il s'inspire. je veux dire par là que les motivations de ce clash dans le film risquent d'être différentes que celles du comics. ces créateurs d'adaptations prennent des libertés c'est vrai mais quand c'est bien foutu , alors pourquoi pas.
    • Trezor
      Que Bruce ne soit pas très souvent impliqué dans l'intrigue c'est NORMAL puisque Gotham n'est pas une série qui s'intéresse à Batman mais bien aux illustres protagonistes de cette ville à l'époque de l'enfance de Bruce Wayne. Pas bien interprété ? heu, je ne pense pas non. C'est peut-être un point de vu subjectif mais les rôles à mon avis sont campés correctement et selon un cahier de charge qui sert l'histoire. Moi la premier saison ne m'a pas déçu. Cependant, et là je peux être d'accord avec toi, c'est ce que par moment on a l'impression que certaines intrigues ou celles entourant certains personnages en tout cas dans leur évolution (à l’occurrence Fish par exemple, hormis le fait que Jada Pinkett porte excellemment bien ce rôle de femme fatale) ont été écrites rapidement et sans trop d'inspiration par rapport à d'autres.
    • Axdbz75
      Si vous voulez être spoler regarder les news les plus récente.
    • Adrien Monthioux
      Ouais ^^ mais bon il y a certaine ligne qui ne faut pas franchir non modifier les origines du Joker c'est s'attaquer à du lourd quand même tu trouve pas ?Et ouais la séries prend trop de liberté dans le monde de Batman
    • max270893
      Personnellement, j'avais bien aimé la première saison de Agents Of Shield mais sans plus, c'est vraiment les derniers épisodes la saison 1 qui ont fait que j'ai vraiment aimé la série, et j'ai été plus que satisfait par la deuxième saison.Donc si tu es dans le même cas que moi pour la saison 1, je pense que la deuxième te plaira aussi ^^
    • memet38
      Mais non bien sur je disais ça avec humour le smiley c'est pas pour rien.
    • Mister Shady
      Ca confirme ce que beaucoup pensaient après ce fameux épisode ! Il à la tronche de l'emploi point barre !!
    • sptz
      cool tu me rassure :) parce que la fin était vraiment cool :)
    • sptz
      y'a pas de mal ;)
    • max270893
      Moi personnellement je préfère quand il y a un fil rouge. C'est pour ça que j'adore vraiment Daredevil. Après ça ne me dérange pas qu'ils utilisent le système un méchant pas épisode, si derrière il y a quand même un fil rouge qui relie les épisodes. C'est vrai que la première saison de Flash, comme la première saison de Arrow, mettait du temps à mettre en place ce fil rouge. Mais après Arrow c'est arrangé sur ce point et allait plus vite dans le vif du sujet, donc j'espère qu'ils feront pareil pour Flash...Pour la création des ennemis de Flash, je dois admettre que c'était assez simpliste par moment.Pour Agents Of Shield, je ne vais pas te spoiler, juste te rassurer : la deuxième saison est à l'image des derniers épisodes de la première niveau qualité ^^
    • Dwas93
      Ah d'accord j'avoue sur ce point de vue j'ai pensé comme toi, je ne suis pas fan de l'excès de fan service.. dès le premier épisode tu vois Ivy gosse et ça ne sert STRICTEMENT à rien dans l'histoire et après je ne vais pas spoiler mais tu vois un bon panel de personnages de l'univers batman et même certains dont l'apparition n'a aucun sens au vu de l'âge des personnages.J'avais arrêté la série mais vers les derniers ça devient mieux avec notamment un arc de 3épisodes pas mal du tout.J'avoue que quand tu as parlé de Smallville j'ai lu à la va vite et tout de suite pensé à une comparaison générale désolé^^
    • sptz
      non ne déforme pas mes propos, je trouve juste que , les autres série de super héros ont un style un peu viellot, a la charmed, Buffy, smallvill. il y a un méchant principal dans la saison et un petit méchant par épisode.par exemple flash, j'adore vraiment les 4 premiers épisode, mais c'est exactement ça! pire encore, tout les méchant ont été créer pour l'instant a cause de la seul et même tempête, la même qui a donner ses pouvoir a barry. avec un cliffanger post générique sur l'intrigue principal.idem pour le début d'agent of shield, même si la fin de la saison 1 devenais vraiment cool. (j'en suis qu'a la pas de spoiler)et Arrow j'ai un vrai problème avec amel. je le trouve assez mauvais comme acteur vraiment, je sais pas sa posture ou quelque chose d'autre me gène, ne fait pas naturel, mais a ce qu'il parait il s'améliore par la suite. pour l'instant le seul truc que j'aime vraiment bien dans Arrow c'est les flashback sur l'ile, et je reconnais au moins un truc a amel, c'est que j'ai l'impression qu'il modifie sa voie pour avoir celle d'un ado dans les flashback, et ça c'est plutôt cool.je les aime bien, mais elle sont un style un peu vieillot (jsuis très bon public, même quand c'est nul je trouve des truc positif :)
    • max270893
      Ah c'est sur que Daredevil a mis la barre très haute ^^Mais personnellement, je ne suis pas trop dans l'optique de me dire que puisque une série est meilleure que toutes les autres, j'aime moins les autres et pour que je me remette à les aimer faut qu'ils surpassent la série qui vient de les battre.Si je découvre une série meilleure que celle que je regarde déjà, je serai juste content d'avoir découvert une nouvelle série vraiment bonne mais j'aimerai toujours autant les autres.Mais après chacun sa façon de voir les choses ^^
    • sptz
      j'aime bien aussi, mais dardevil a mis mes attentes a un tout autres niveau concernant les série de super héros :)
    • max270893
      Bah perso j'aime bien les trois donc bon ^^ C'est surtout très différent de Arrow et Agents Of Shield, c'est pas du tout la même ambiance.
    • sptz
      bon tu m'a convaincus je vais m'y mettre. ça peut pas être moins bon qu'agent of shield ou Arrow :)
    • jojotaquin
      Comme beaucoup ici, même si la série est très inégale, j'ai adoré la scène de l'interrogatoire et le personnage du Joker est très prometteur! Nygma aussi sera intéressant à suivre!
    • max270893
      Oui Gordon étant le personnage principal, il rencontre tout les méchants ^^L’intérêt de la série est justement de nous présenter les origines des criminels. C'est, en tout cas, ce que je trouve le plus intéressant dans la série.Et en plus, je trouve que la façon dont Gotham City est représentée est très proche des bandes dessinée et rappelle un peu l'univers qu'avait créer Tim Burton dans ses 2 films.Donc grâce à ces 2 points, la première saison m'a convaincu, j'espère que ça va continuer avec la deuxième ^^
    • sptz
      aaahhh mais si ça nous montre juste les origine des folie réspéctive de chaque méchant pourquoi pas. Et gordon les rencontre tous?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    See
    1
    See
    Avec Jason Momoa, Alfre Woodard, Yadira Guevara-Prip
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    Les Sauvages
    2
    Avec Marina Foïs, Roschdy Zem, Amira Casar
    Drame
    1 ère diffusion
    23 septembre 2019 sur Canal +
    Toutes les vidéos
    The Mandalorian
    3
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Gina Carano
    Aventure, Science fiction
    1 ère diffusion
    12 novembre 2019 sur Disney+
    Toutes les vidéos
    Pour Sarah (2019)
    4
    Avec Eden Ducourant, Clément Rémiens, François-Xavier Demaison
    Drame
    1 ère diffusion
    26 septembre 2019 sur TF1
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Le Fugitif : Kiefer Sutherland tête d'affiche du reboot en série
    NEWS - Tournages
    mercredi 18 septembre 2019
    Le Fugitif : Kiefer Sutherland tête d'affiche du reboot en série
    Le Seigneur des Anneaux : retour en Nouvelle-Zélande pour la série Amazon
    NEWS - Tournages
    mercredi 18 septembre 2019
    Le Seigneur des Anneaux : retour en Nouvelle-Zélande pour la série Amazon
    Battlestar Galactica : un reboot en préparation par le créateur de Mr Robot
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Battlestar Galactica : un reboot en préparation par le créateur de Mr Robot
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Cuéntame cómo pasó
    Saison 20 Episode 11
    jeudi 19 septembre 2019 sur TVE1
    Un vrai coup de génie
    The Outpost
    Saison 2 Episode 11
    Un vrai coup de génie
    jeudi 19 septembre 2019 sur CW
    Episodes demain à la télé
    Back to Top