Mon compte
    BoJack Horseman : 5 bonnes raisons de se laisser séduire...

    Après une première saison mémorable, la série d’animation de Netflix à l’humour noir décapant est de retour. Les 12 nouveaux épisodes vous entraîneront encore une fois dans la vie décalée du has been BoJack. Le show vaut-il détour ? Décryptage...

    Ancienne vedette de Horsin’ Around, une sitcom des années 1990, BoJack n’est plus que l'ombre de lui-même. Alcoolique et déprimé, il essaie tant bien que mal de se remettre en selle pour retrouver sa gloire passée. Pour l’accompagner dans ses aventures extravagantes et souvent pathétiques, il peut compter sur l’aide de ses amis : Todd Chavez, colocataire autoproclamé, Diane Nguyen, en charge de son autobiographie, Princesse Carolyn, ex-petite amie et agent attitrée et même M. Peanutbutter, acteur populaire d’une sitcom similaire et éternel rival.

    Penchons-nous sur quelques bonnes raisons de fondre pour l’étalon le plus atypique d’Hollywood…

    1. Un doublage de choix - En choisissant Will Arnett pour la voix de BoJack, le créateur Raphael Bob-Waksberg a misé sur le bon cheval. En effet, l’acteur américain n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà doublé de nombreux personnages dans La Grande Aventure Lego, Moi, moche et méchant et Monstres contre Aliens. Todd Chavez et Diane Nguyen sont quant à eux doublés respectivement par Aaron Paul (Breaking Bad) et Alison Brie (Community). A ces prestigieux noms s’ajoutent notamment Stanley Tucci, Olivia Wilde, J.K. Simmons. Cette nouvelle saison étoffe encore ce casting en accueillant notamment George TakeiJoel McHale (Community) et Amy Schumer

    Netflix

    2. Une animation originale - Pour sa première expérience dans l’animation, la dessinatrice de bandes dessinées et graphiste Lisa Hanawalt offre à la série une ambiance visuelle particulière, loin des productions actuelles. Pouvant être qualifié de fait main, son style graphique utilise notamment l’aquarelle pour donner vie aux personnages principaux. Un travail minutieux a également été effectué sur les environnements. Habituellement statiques, les décors en arrière-plan changent et évoluent en permanence selon l’intrigue.

    3. De l'humour sous toutes ses formes - En s’appuyant à la fois sur un storyboard (représentation imagée) à la manière de Bob l‘éponge et un scénario (comme le fait Les Simpson), BoJack Horseman propose un humour hybride d'une grande richesse où gags visuels et répliques animalières se côtoient.

    Netflix

    4. Une véritable comédie dramatique - Contrairement à ses consoeurs animées, BoJack Horseman n'adopte pas un rythme standard impliquant des épisodes indépendants. La série se suit comme une comédie dramatique où chaque action implique un changement sur les personnages et leurs relations. Suite directe de la première, cette deuxième saison s'annonce toute aussi cocasse, sombre et pleine d'émotion.

    5.  Des clins d'oeil à la pelle - Eléments récurrents des séries animées, les clins d'oeil font partie intégrante de l'univers de BoJack Horseman et se comptent ici par centaines. Plus ou moins visibles, cachées dans l'arrière-plan ou entre deux dialogues, ces références à la pop culture donneront du fil à retordre aux fans qui devront s'y prendre à deux fois avant de tous les trouver.

    Les 12 épisodes de la saison 2 sont disponibles depuis le 17 juillet sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top