Mon compte
    Comic-Con 2015 – Hunger Games : Jennifer Lawrence dit adieu à la franchise

    L’équipe du dernier volet de la saga Hunger Games est venue au Comic-Con de San Diego pour présenter le grand final de la saga. Ce fut l’occasion, pour Jennifer Lawrence, de revenir sur la série de films qui a changé sa vie.

    "Ces films ont changé ma vie. Ils feront toujours partie de moi", a déclaré Jennifer Lawrence sur le plateau de Conan O’Brien, transposé à San Diego à l’occasion du Comic-Con 2015.

    En compagnie du réalisateur Francis Lawrence, des acteurs Josh HutchersonLiam Hemsworth et Willow Shields, et de la productrice Nina Jacobson, la star internationale est venue présenter le dernier volet de la franchise qui lui a offert sa célébrité : Hunger Games – La Révolte : Partie 2.

    Difficile à croire, mais la jeune actrice de 24 ans était encore inconnue du grand public il y a cinq ans à peine. Avant d’exploser dans son rôle de Katniss Everdeen, Jennifer Lawrence n’avait joué que de petits rôles, notamment dans Le Complexe du castor avec Mel Gibson. Elle se fait remarquer à Hollywood en 2010, avec sa nomination à l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film indépendant Winter’s Bone. Elle s’engagera ensuite sur la saga X-Men, pour interpréter le personnage de Mystique jeune, ainsi que sur l’adaptation de la série de romans Hunger Games.

    ==> Spot Hunger Games 4 : Rejoignez Katniss !

    Depuis, Jennifer Lawrence a été nommée deux fois à l’Oscar, et en a même remporté un pour sa performance dans Happiness Therapy, aux côtés de Bradley Cooper. Mais elle doit surtout à la saga Hunger Games d'avoir multiplié son cachet par 3000 entre 2010 et 2012 !

    La jeune star, dont la carrière reste à construire, ne sous-estime pas l’importance de la franchise dans son parcours. En conférence de presse, lui demande si Hunger Games changera la donne pour les comédiens à Hollywood, en proposant des premiers rôles plus variés. Elle répond : "J’ai souvent discuté de la question du surpoids, dans notre métier et j’entends beaucoup les gens dire que la plupart des acteurs importants ne sont pas tellement en dessous de la norme. C’est vrai, mais parce qu’une fois la notoriété acquise, on vous embauche sur votre célébrité. Je crois que c’est plus difficile pour les acteurs qui ne sont pas encore sous les projecteurs, même si je ne suis plus du tout confrontée à ce problème. Moi, j’ai beaucoup de chance, mais j’aimerais entendre sur le sujet quelqu’un qui n’est pas associé à deux franchises."

    Même si la saga Hunger Games s’achève, Jennifer Lawrence reviendra peut-être au Comic-Con avec le film X-Men : Apocalypse, dans lequel elle reprend pour la dernière fois le rôle de Mystique.

    Pour en savoir plus sur le départ de Jennifer Lawrence de la saga X-Men, regardez FanZone !

    Comic-Con 2015 : toutes les affiches cinéma/séries de San Diego

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top