Notez des films
Mon AlloCiné
    La Dolce Vita de Federico Fellini aura droit à son remake
    Par Gauthier Jurgensen — 10 juil. 2015 à 17:14
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un étonnant projet va voir le jour : le classique de Federico Fellini, Palme d’Or à Cannes en 1960, va avoir droit à un remake… tout aussi italien que le film d’origine ! La nouvelle surprend le milieu cinéphile.

    Certes, d’autres Palmes d’Or ont déjà été réadaptées au cinéma. Le Salaire de la peur d’Henri-Georges Clouzot est devenu Sorcerer de William Friedkin. Mademoiselle Julie, d’après la pièce d’August Strindberg a été adapté par Alf Sjöberg, puis en 2014 par Liv Ullmann. Mais La Dolce Vita est la seule Palme d’Or basée sur un scénario originale à être revisitée.

    Andrea Iervolino et Monika Bacardi, les producteurs du groupe AMBI basé à Rome, ne peuvent donc pas nous faire croire qu’ils souhaitent livrer leur interprétation personnelle d’un roman ou d’une pièce de théâtre. C’est bien l’histoire et le film de Fellini qui vont être réinventés et, selon le site Variety, transposés dans l’époque contemporaine.

    ==> Décès de l'actrice suédoise Anita Ekberg, star de La Dolce Vita

    Le projet surprend d’autant plus que La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino, sorti en 2013 et oscarisé en 2014, faisait déjà figure d’actualisation de La Dolce Vita, reproduisant des scènes de soirées mondaines pharaoniques dans de beaux appartements de Rome.

    Pas d’artiste n’a encore été associé à ce projet surprenant. Le producteur Andrea Iervolino a tenu à rassurer les sceptiques : "Notre idée est d’en faire une histoire contemporaine aussi vendeuse, iconique et digne d’être récompensée que l’original". La nièce de Federico Fellini, Francesca, ajoute : "On nous a approchés maintes fois et demandés de tout considérer, du remake à la réinterprétation, aux préquels et aux suites. Nous savions qu’il fallait de talentueux producteurs, ainsi que des circonstances favorable pour que la famille accepte de céder les droits."

    Difficile de croire, pour le moment, qu’un tel projet trouve la même grâce dans le cœur des spectateurs que le film de 1960.

    Retrouvez La Dolce Vita dans le top 5 des films de 1960 selon les spectateurs

    Top 5 N°468 - Les films de 1960 selon les spectateurs

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Peeping_Tom
      L'important c'est de ne pas aller voir ce film car s'il rapporte on risque de s'en prendre beaucoup d'autres derrière
    • Extremagic
      Tout dépend du réal derrière mais il faut être sacrément inconscient ou débile pour oser passer après Fellini...
    • VINSANG1
      ALERTE ENLÈVEMENT : Nous recherchons la créativité et l’imagination. Leur disparition remonte à quelques années déjà et leur absence se fait cruellement ressentir. Si vous les retrouvez, merci de les rapporter à Hollywood histoire de rendre service au cinéma et plus précisément aux sociétés de production.
    • JimBo Lebowski
      Même si c'est fait intelligemment je n'en vois pas l'intérêt."La Grande Bellezza" de Sorrentino n'était pas un remake à proprement parlé du film comme il est dit et a justement su rendre hommage à Fellini, alors que d'autres cinéastes s'en inspirent (de "La Dolce Vita") pour rendre leurs oeuvres singulières.Mais de là vouloir réactualiser le scénario en prenant le risque de dénaturer complétement sa substance je trouve ça presque impertinent.Cessons de faire joujou avec les monuments du cinéma et créons en d'autres bon sang (incessante ritournelle ...).
    • Elisariel
      Pfffffffffffffffffffff...
    • Sultane Of Swing
      Ci-gît les idées originales.
    • loicboissier
      Stt que cela a été déjà fait cela se sommait "la grande bellezza" de Sorentino et c'était nettement au-dessous de l'original !!!
    • tanguythev
      Allez mourir :-(
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top