Notez des films
Mon AlloCiné
    7 crossovers de séries totalement improbables !
    Par Jean-Maxime Renault & Jérémie Dunand — 11 mars 2018 à 17:16
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion de la diffusion du crossover pour le moins étonnant entre "Joséphine, ange gardien" et "Camping paradis" demain soir sur TF1, retour sur 6 autres crossovers de séries improbables dont on ne se souvient d'ailleurs pas forcément..

    MANUELLE TOUSSAINT / TF1

    Quand "Joséphine, ange gardien" croise… "Camping Paradis" !

    Joséphine, ange gardien - épisode 88 : "Trois campeurs et un mariage"

    Il fallait bien que ça arrive un jour : la rencontre entre deux des séries les plus populaires de TF1 : Joséphine, ange gardien et Camping Paradis. Cet épisode crossover événement, diffusé ce lundi 12 mars à 21h, voit Joséphine (Mimie Mathy), sous les traits d’une concierge d’un grand hôtel, venir en aide à Tom Delorme (Laurent Ournac) qui est venu, avec ses complices du camping Xavier et André, assister au mariage de son ex, Ariane (Jennifer Lauret). Un mariage qui va virer au rocambolesque, alors que Tom se demande s’il n’est pas encore amoureux d’Ariane. Bref un épisode en forme de cadeau pour les fans, qui permet à deux séries familiales aux univers quand même assez différents de se rencontrer, et que Mimie Mathy a décrit à Télé Loisirs comme "un peu un Very Bad Trip". Ça promet !

    20th Century Fox Television

    Quand "Les Simpson" croise... "X-Files" !

    Les Simpson - Saison 8, épisode 3 : "Aux frontières du réel, Homer continue" (The Springfield Files")

    Le 12 Janvier 1997, la FOX créée l'événement en faisant se croiser ses deux séries phares du moment. Au cours d'un épisode spécial des Simpson, Mulder et Scully, avec évidemment les voix de David Duchovny et Gillian Anderson, rendent visite à Homer à Springfield lorsque celui-ci est persuadé d'avoir vu un alien ! L'épisode commence avec un autre invité de choix puisque Leonard Nimoy himself parodie une émission documentaire qu'il a présenté, In Search Of..., dédiée aux phénomènes paranormaux, dont l'épisode (dans l'épisode) est consacré au cas de Homer à Springfield ! Une rencontre du troisième type en somme.

    Warner Bros. Television

    Quand "Urgences" croise... "Friends" !

    Friends - Saison 1, Episode 17 : "Celui qui devient papa - 2ème partie" ("The One with two parts - 2nd part)

    L'apparition de deux médecins des Urgences dans l'univers déjanté des Friends ne relève pas à proprement parlé du crossover bien que l'on s'en rapproche. Lors d'un épisode de la première saison de la sitcom, qui avait besoin d'un peu de promotion à l'époque, George Clooney et Noah Wyle croisent la route de Monica et Rachel. Ils jouent toujours des médecins mais pas ceux du Cook County puisque le Dr Ross est devenu le Dr Mitchell et le Dr Carter est devenu le Dr Rosen. L'action de Friends ayant lieu à New York et celle d'Urgences à Chicago, il était impossible de faire un véritable crossover. Le clin d'oeil n'en est pas moins appréciable !

    FOX Broadcasting.

    Quand "Bones" croise… "Sleepy Hollow" !

    En 2015, la chaîne américaine FOX a la drôle d’idée de faire se croiser deux des séries de sa grille, Bones et Sleepy Hollow, le temps d’un double épisode que personne n’avait vu venir. En effet, bien que toutes deux policières, ces deux séries n’ont pas grand-chose à voir l'une avec l'autre puisque la première est ancrée dans le réél tandis que la seconde se base sur un postulat de départ, et une série d’événements, complètement surnaturels. Le résultat, qui débute dans l’épisode 5 de la saison 11 de Bones et se conclut dans l’épisode 5 de la saison 3 de Sleepy Hollow, prend la forme d’un crossover pas forcément mémorable en terme d’intrigue (la découverte d’un corps sans tête vieux de 200 ans par l’équipe de l’institut Jeffersonian), mais nous offre des interactions jouissives entre Brennan (Emily Deschanel) et Ichabod Crane (Tom Mison), qui se ressemblent finalement plus qu’on ne pouvait le penser.

    Warner Bros. Television

    Quand "Les Experts" croise... "Mon Oncle Charlie !

    Et si les scénaristes d'une sitcom délirante échangeaient leur boulot avec ceux d'une série policière à succès ? Voilà l'idée qui a germé dans la tête des dirigeants de CBS et qui a donné naissance à ce crossover de scénaristes unique en son genre ! Le 5 mai 2008, George Eads (alias l'expert Nick Stokes) est venu rendre visite à Charlie Sheen, au sein d'un épisode écrit par Carol Mendelsohn et Naren Shankar, scénaristes des Experts. Puis le 8 Mai, Katey Sagal (Mariés, deux enfants) a incarné une star de sitcom un peu folle au sein d'un épisode des Experts écrit par Chuck Lorre, le créateur et producteur exécutif de Mon oncle Charlie

    Quand "Roseanne" croise... "Absolutely Fabulous" !

    Roseanne - Saison 9, Episode 7 : "Satan, Darling" 

    Roseanne Barr n'a jamais caché être une grande fan de l'univers déjanté des deux amies anglaises d'Absolutely Fabulous. Elle a même tenté de faire un remake américain de la série mais a échoué, comprenant très vite que les Etats-Unis n'étaient pas encore prêts à accepter des héroïnes aussi trash. Mais elle a tout de même réussi à intégrer Patsy et Edina dans un épisode spécial... Halloween de Roseanne lors de la dernière saison ! Un épisode qui en a d'ailleurs dérouté plus d'un puisqu'à la fin, on découvre qu'il n'était qu'un rêve et que rien de ce qui a pu s'y passer n'était vrai. Les deux alcooliques notoires n'ont donc pas réellement croisé Roseanne.

    Quand "Magnum" croise... "Arabesque" !

    En vacances à Hawaï, Jessica Fletcher (Angela Lansbury) a rendu visite au célèbre détective privé Thomas Magnum (Tom Selleck), le temps d'un crossover entre les deux séries policières aux rythmes et aux univers très différents. L'intrigue commençait dans Magnum et se terminait dans l'épisode "A chacun sa méthode" (Saison 3, Episode 8) d'Arabesque. Jessica devait y innocenter Magnum du meurtre dont il était accusé...

    Le crossover entre Joséphine et Camping paradis, AlloCiné l'avait vu venir en 2016, avant que le projet ne soit lancé du côté de TF1 :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Après "Commissaire Magellan" et "Mongeville", 8 idées de crossovers made in France !
    9 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les Simpson
    Les Simpson
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • .Francky.
      Scooby-Doo et la famille addams aussi :)
    • .Francky.
      y'a aussi un épisode l'homme qui tombe à pic et l'incroyable hulk
    • .Francky.
      Manque d'audiences donc M6 n'a pas acheter les saisons 7+8+9 (dommage)en DVD 4 saisons de sortie les saisons 5+6 jamais sortie en france en DVD :(la série Roseanne revient fin mars 2018 un reboot avec les meme acteurs bien peur qu'en france le retour de roseanne reste inédit sort pas en france (?)
    • .Francky.
      buffy et angel :)
    • .Francky.
      +1 je les noté plus haut LOL
    • .Francky.
      c'est colt seavers et howard sur le plateau de magnum parle avec tom selleck
    • .Francky.
      y'a aussi Alf dans un épis de la Croisière s’amuse la nouvelle vague
    • .Francky.
      +1 :)
    • .Francky.
      Magnum avait aussi un autre crossover avec une autre série = Simon et Simon
    • Peter D.
      Pour les plus anciens Ricky ou la belle vie et Arnold et Willy .
    • cloud29
      Tu chipotes beaucoup je trouve... ;-)
    • Germain Despinose
      j'aurai préfèré celui entre Joséphine et Dexter ! si il avait pu nous débarrasser d elle !
    • sochalien95
      X Files et Millenuim avec Frank Black.
    • Samuel V.
      C'est pas un crossover je sais mais si on se réfère à Stargate SG1, Monsieur Burns ( des simpsons) est un goa'uld.
    • Samuel V.
      Le caméléon et profiler. Deux fois.
    • C.Jerome
      Sans oublier le crossover animé Batman et Scooby-Doo...
    • Docteur_Kino
      effectivement c'est incroyable ^^ lol... je ne vais pas m'en remettre je pense
    • RONICK
      J'avais adoré le crossover Friends-Urgences.
    • Romain A.
      À l'époque de Dexter, je rêvais de voir l'équipe de Esprit Criminel le traquer.
    • seke
      merci pour l'info
    Voir les commentaires
    Back to Top