Notez des films
Mon AlloCiné
    Highlander 2 Renegade Version : la suite décriée de la saga connaît une réédition DVD
    Par Vincent Formica — 20 juil. 2015 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Souvenez-vous, c'était en 1991, la suite du succès Highlander sortait sur les écrans sous le titre Highlander - Le retour. Résultat ? Un énorme ratage qui a valu au long-métrage le statut de nanar culte ! A redécouvrir en DVD le 21 juillet.

    Réalisé par Russell Mulcahy avec Christopher LambertSean ConneryVirginia Madsen

    • Sortie le 21 juillet

    Pitch : En 1999, Connor MacLeod conçoit un gigantesque bouclier qui a pour objectif de protéger la terre des rayons du soleil, la couche d'ozone ayant disparue. Ce bouclier est géré par une très puissante société asservissant l'humanité. En 2024, deux immortels sont envoyés sur terre par le général Katana pour tuer MacLeod. Ce dernier parvient à décapiter les deux sbires, ce qui lui permet à la fois de retrouver son immortalité et de ressusciter Ramirez, son ancien ami mort quatre siècles plus tôt. Katana décide donc de se charger lui-même de tuer MacLeod et Ramirez. Parallèlement à cette lutte acharnée, les deux héros apprennent que la couche d'ozone s'est reformée, et vont également devoir faire face à cette mystérieuse compagnie qui exploite les hommes pour s'enrichir.

    Après une première édition sortie en DVD en 2007, la version director's cut de ce Highlander - Le retour connaît une nouvelle ressortie en DVD chez l'éditeur Filmedia. Outre le film rebaptisé Version Renegade et agrémenté d'un remontage fidèle à la vision du réalisateur Russell Mulcahy, la galette propose d'intéressants bonus sous la forme de différents making of concernant le tournage, les costumes, les effets spéciaux, la musique et la photographie.

    Souvenez-vous ! Christophe Lambert reprenait son rôle de Connor McLeod dans une version vieillie du personnage devenu mortel. Il redevenait ensuite jeune et immortel grâce à un tour de passe-passe scénaristique et ressuscitait son mentor, Ramirez, incarné par Sean Connery ! On apprenait que les immortels étaient d'origine extraterrestre et que la Terre n'avait plus de couche d'ozone et dépendait d'un bouclier d'énergie. Tous ces éléments réunis ont eu raison de cette suite ratée rapidement devenue un nanar culte au yeux des fans de la saga qui ne manquent pas une occasion de descendre l'entreprise menée par le réalisateur Russell Mulcahy, pourtant metteur en scène de l'excellent premier volet.

    Des années après, une version director's cut a été enfin proposée au public. Pour vous faire une idée de ce que vaut cette version Renegade, le film ressort donc ce 21 juillet en DVD. Et n'oubliez pas, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

    Du très très lourd !

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Steven Spieldeberg
      Si on coupe la partie les immortels sont d'origine extra terrestre, et lcelui qui se fait couper la tête par un tramway ce qui redonne sa jeunesse à Christophe Lambert, le film serait potable, mais il reste plus grand chose, peut être 30 minutes de film. Faudrait en faire une version court-métrage de ce Highlander II en réalité
    • Franck KW
      Le seul sans doute pas^^Le film est vraiment estampillé années 80 et je trouve qu'il a pris un coup de vieux même si je le trouve toujours sympa.Ceci dit, l'idée de ce type d'immortels est bonne, l'idée dans son ensemble même, et je pense qu'on peut l'exploiter plus richement. Je ne suis pas contre un bon reboot en 2 ou 3 films.
    • john_mc_clane
      Il n'y a que moi qui considère le premier comme un nanar absolu ??
    • Franck KW
      Dans le Nulle Part Ailleurs de l'époque où Christophe Lambert était en promo pour cette suite il expliquait que lui et Sean Connery étaient liés par contrat pour faire la suite si celle-ci se ferait. Il disait aussi, et à peine à demi-mots, que cette suite était pas terrible et en tous cas qu'elle n'avait rien à voir avec le 1.Là où je veux en venir, c'est que je n'ai jamais compris pourquoi les scénaristes n'avaient pas laissés une "porte-ouverte" dans le 1 pour qu'une suite soit envisageable et crédible. Parce que ce qui fout le 2 en l'air c'est avant tout le fait que le fameux combat final avait eu lieu et que la base même du 2 est naze.
    • seke
      Mouais je ne sais pas si cette version Director's Cut/Renegade Edition s'en sort mieux que la version ciné? Mais bon le problème n'était pas le montage sinon la base (scénario nul, jeu d'acteurs, mystère levé, etc...).Je me souviens lors de la sortie du 3 (en 1995 je crois), ils disaient tous dans les médias "ouais on s'est planté avec le 2, pardonnez-nous. Là c'est la "vraie" suite du 1, on respecte l'univers du film, etc..."... Et en fait c'était aussi nul voire pire lol.Étonnament c'était avec le projet hyper casse-gueule de la série TV, que "l'univers" Highlander a pu être prolongé (et c'était très bien fait malgré les "moyens du bord".
    • seke
      lol
    • cedsto
      Ce qui est marrant dans cette série de film c'est que chaque suite est la suite du premier film, sa faut une multitude de monde parallèle..... Il ne peut en rester qu'un et ce sera le premier
    • denhamr
      Highlander 2 est un film visionnaire, il est sorti avec 20 ans d'avance, la version cinéma en laserdisc est la meilleur.
    • Alexis J.
      Décapiter ^^
    • Laurent D.
      Tombé aux oubliettes....
    • Cuderoy
      Mouais, je suis pas fan du film, n'empêche qu'il est pas plus nanar que les 2 suivants (même si Endgame s'en sort mieux). Et puis, à coté de "The Source", c'est un chef d’œuvre...
    • October70
      et le projet de Reboot, il en est où du coup ?
    • tandrya
      J'ai vu dernièrement que le premier était sortie en magasin, en version longue, mais que en V.O.S.T.Fr ...
    • EagleWolf
      N'empêche qu'au final.. il est meilleur que le 3. ^^
    • sptz
      honnêtement le premier souffre de l'aura "film nul" de Lambert, alors que c'était l'époque ou ses film était encore bien. La t'a plein de flashback de différentes époque, un méchant culte de chez culte, des combat aux sabres pas dégeu, un sean connery en forme, vraiment, c'est un super bon film, plus sérieux et profond que ce que laisse présager ses 5 suites et sa série. Voit le un peu comme le premier rocky/rambo :) rien a voir avec le reste, ou presque.
    • Myst?re E
      Toujours pas vu le 1er
    • sptz
      j'avais détester enfant, mais je l'ai vue récemment et finalement, j'ai bien aimer :) y'a des passage qui m'ont fais marré (Macleod et ramirez qui ce compare le nombre de balle qu'ils ce sont pris , c'était quand même sympa ), et bon bah ironside est top en méchant, et le scénario , ça plait ou ça plait pas, mais c'était original, et c'est même suite au deuxième film qu'ils avaient fait un dessin animé, avec l'ambiance du deuxième, monde post apo etc... que j'adorais aussi :) donc l'un dans l'autre, c'est certes pas un chef d'œuvre, mais moi je l'aime bien :)
    • Agent Doggett
      C'était complétement immonde cette suite, à éviter d'urgence comme si c'était une question de vie ou de mort !!
    • sptz
      a part le premier ils sont tous plus ou moins hors série , aucun n'est revenue au niveau du premier.
    • benjen-stark
      Par contre je veux bien qu'ils nous ressortent le 1er en blu ray version remasterisée et dans un jolie steelbook.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    The Turning Bande-annonce VO
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Fast & Furious 9 Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee
    Bande-annonce
    Chacun chez soi
    De Michèle Laroque
    Avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing
    Bande-annonce
    Le Jardin secret
    Le Jardin secret
    De Marc Munden
    Avec Colin Firth, Dixie Egerickx, Julie Walters
    Bande-annonce
    Pinocchio
    Pinocchio
    De Matteo Garrone
    Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Gigi Proietti
    Bande-annonce
    Petit Pays
    Petit Pays
    De Eric Barbier
    Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top