Mon AlloCiné
Teaser de En mai, fais ce qu'il te plaît : le grand exode de mai 1940 vu par Christian Carion
Par G.M. — 18 juil. 2015 à 05:30
facebook Tweet G+Google

Découvrez le teaser de En mai, fais ce qu'il te plaît, une fresque signée Christian Carion et qui a pour toile de fond le grand exode de 1940. La sortie de ce film avec August Diehl, Olivier Gourmet et Mathilde Seigner est prévue le 4 novembre.

Après la Première Guerre mondiale avec Joyeux Noël (2005) et le début du septennat de Mitterrand avec L'Affaire Farewell (2009), Christian Carion a décidé de planter le décor de son nouveau film, En mai, fais ce qu'il te plaît, en 1940, durant le grand exode qui vit 8 millions de Français fuir l'invasion des troupes hitlériennes. Prévue en salles le 4 novembre prochain, cette fresque s'intéressera plus particulièrement au destin d'un Allemand (August Diehl) opposant au nazisme et parti sur les routes de France à la recherche de son petit garçon.

Une quasi absence de dialogue si ce n'est l'intervention finale d'Olivier Gourmet ("J'ai commis une grave erreur. Jamais j'aurais dû vous emmener sur les routes et vous faire vivre tout ça."), une musique qui ferait penser à celle de Ennio Morricone pour Il était une fois en Amérique, des images qui soulignent le souci de reconstitution historique cher au cinéaste et l'ampleur du casting - au sein duquel se distinguent également Mathilde SeignerAlice Isaaz et Laurent Gerra... Autant d'éléments qui contribuent à faire de ce teaser une vidéo au fort potentiel émotionnel.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • BiggerThanLife

    Nord-ouest prod, vous pourriez pas changer de disque un peu ! un peu mare de vos film historique. demander des témoignages sur le net et en faire un film, j'appelle pas ça du cinéma, mais plus un docu-fiction. Et ce casting, toujours les mêmes acteurs et actrice, Gourmet, il fait dix films par an et Seigner avait dit qu'elle méprisait le métier d'actrice et qu'elle allait arrêter, visiblement pas. Laisser la place à d'autre, ça nous ferai de l'air. Carion, c'est quoi le prochain sujet naphtaline ? Un film sur Napoléon.

  • carol M.

    ça démarre très fort, superbe bande annonce, extrêmement émouvante avec de très belles images en harmonie avec une toute aussi belle bande son et un sujet passionnant. Tout est réuni, y compris le casting, pour que "En mai fait ce qu'il te plaît" soit un succès.

Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Pacific Rim Uprising Bande-annonce VO
Sponsorisé
Hurricane Bande-annonce VO
Lady Bird Bande-annonce VO
La Ch’tite famille Bande-annonce VF
Mme Mills, une voisine si parfaite Bande-annonce VF
Les dents, pipi et au lit Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Coco
4,6
De Lee Unkrich, Adrian Molina
Bande-annonce
The Greatest Showman
4,5
De Michael Gracey
Avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams
Bande-annonce
L'Insulte
4,4
De Ziad Doueiri
Avec Adel Karam, Rita Hayek, Kamel El Basha
Bande-annonce
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
4,3
De Martin McDonagh
Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell
Bande-annonce
Les heures sombres
Les heures sombres
4,2
De Joe Wright
Avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn
Bande-annonce
Paddington 2
Paddington 2
4,2
De Paul King
Avec Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Pacific Rim Uprising
Ça sort le mercredi 21 mars au ciné !
Pacific Rim Uprising
X
Back to Top