Mon AlloCiné
    Sortie française annulée pour Welcome Back, le nouveau Cameron Crowe avec Bradley Cooper
    Par G.M. — 17 juil. 2015 à 12:37
    facebook Tweet

    Initialement prévu dans nos salles le 2 septembre prochain, Welcome Back, le nouveau long métrage de Cameron Crowe, vient de voir sa sortie annulée en France.

    Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams, Bill Murray, Alec Baldwin... Une affiche qui aurait de quoi faire pâlir d'envie. Malheureusement, ce film, les Français ne pourront pas le voir en salles. Le distributeur Twentieth Century Fox France vient en effet d'annuler la sortie de Welcome Back, le nouveau long métrage de Cameron Crowe dont la diffusion sur nos écrans était initialement fixée au 2 septembre prochain.

    Cette décision fait sans doute suite à l'échec commercial rencontré par cette comédie romantique aux Etats-Unis (un peu moins de 21 millions de dollars générés sur le territoire américain) et à la polémique entourant le choix d'Emma Stone pour jouer une métisse, polémique qui a poussé le réalisateur à s'excuser publiquement.

    Mais que les fans de Jerry MaguirePresque célèbre et Rencontres à Elizabethtown se rassurent, cette histoire de triangle amoureux à Hawaï devrait bénéficier d'une sortie digitale (VOD et DHD) pour janvier 2016.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Welcome Back : les excuses de Cameron Crowe au sujet du choix d'Emma Stone
    Commentaires
    • L'Otaku Sensei
      un peu surpris, ça avait l'air d'être un bon film.
    • Tiger V.
      Très bonne exemple aussi ! je n'ai pas encore vu le film mais je me fixerai sur le rôle de Christian Bale et non pas son physique, juif ou pas.
    • Alexandre L.
      Et sinon, pourquoi personne à râlé quand dans Exodus, c'est Batman qui jouait Moise ?! Parce qu'excusez moi, j'suis pas hyper bien calé théologie touça touça, mais Christan Bale, il fait pas trop Juif / Égyptien d'il y a 2000 ans hein ... (Ps : j'adore l'acteur c'est pas le soucis, le film est bien aussi, mais l'acteur j'sais pas, ça laisse un ptit doute.)
    • Tiger V.
      C'est sur ! c'est pas pour rien qu'on écrit le script qui est comme le cahier de charges d'un projet industriel avant de réaliser le film. Le script contient tout l'histoire du film avec les physiques, les comportements, les costumes et tout le reste dans tout le film. Sinon ça sert à quoi d'écrire un script si on les respecte dans sa totalité.
    • Aoudag
      "c'est son film, c'est son choix. arrêtez de vous sentir oppressée par le moindre petit soupons de racism"Je suis oppresse de rien de tout!!! Ce film, son histoire ne m'intéresse pas plus que ca a la base... Je voulais juste donner la réaction du public aux USA.Sinon ce n'est pas le talent de Emma Stone (ni même celui de M. Crowe) qui est en cause. Mais le choix debile de Crowe...Si tu fais un film de samouraï... mais que tu CHOISI de les habiller en cow-boys, tu fais juste un choix débile!!!Crowe s'est sabote lui-même encore une fois...Emma Stone dans Birdman: magnifique...Sinon, je ne comprends pas que le film ne sorte pas juste parce que ca n'a pas marche aux USA...Ex-machina, Dope (prochainement)... n'ont pas marche aux USA, et pourtant ils sont sortis en france. De très bons films à voir.PS:AU lieu d'imaginer du racisme, la ou il y en a pas... parlez-nous plutot du fond:Pourquoi decrire dans son scenario un personage et puis caster une personne totalement oppose physiquement au personage qu'on decrit soi-meme?
    • Twiss-ty
      Je ne sais peut-être pas m'exprime, mais je sais au moins gérer mon calme contrairement à toi. (Petite pique. On est quitte comme ça) :). On va pas non plus en faire une affaire d'état.Pardon de m'être mal exprimé.
    • Benji S.
      il avait simplement envie de l'avoir dans son film, car en plus d’être bourré de charme elle est une actrice de premier choix, et vue qu'elle est en vogue, ça ne pouvait être que positif...il a juste mal calculer son coup! mais taper un scandale pour ça?? c'est ridicule...c'est son film, c'est son choix. arrêtez de vous sentir oppressée par le moindre petit soupons de racisme... trop de gens vivent avec des "si" et avec leurs interprétations des choses...en fille métisse ça passe avec son physique, rien à foutre que dans la vrais vie elle ne le soit pas, car c'est qu'un film -____-C'est plutôt celui qui juge l’apparence dune actrice ou d'un acteur, qui est le véritable raciste que ce soit pour Emma Stonne, Michael B Jordan ou des acteurs japonais qui joue un film historique chinoix... et alors?
    • Gabrielle Be
      Quand on ne sait pas s'exprimer convenablement, on ne reproche rien aux autres.OK?Parce que là tu dis carrément qu'il ne faut comprendre autre chose que ce que tu écris.C'est ridicule.
    • Tiger V.
      Emma Stone est assez connu pourtant. Et Bill Murray aussi pour son rôle dans GhostBusters.
    • Tiger V.
      Ah effectivement ! j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ça. Merci pour l'info. Je comprends un peu mieux la réaction des ricains et cela m'étonne que le réalisateur a foiré dans son script. Mais bon ! je ne vois pas en quoi c'est si dérangeant de sortir le film dans les salles de cinéma. Ah moins que les Ricains considèrent le film comme une insulte.
    • Aoudag
      "Les ricains râlent pour une actrice qui n'est pas métisse" Le vrai problème est que Crowe a écrit le script ; Et dans son histoire, il a écrit clairement un personnage métis asiatique. Ensuite il caste une blanche dechez neige. C'est complètement débile!!!Il y a plus de cohérence dans le choix de Trank, qui a écrit une histoire des 4F avec une torche noire que cette débilité de Crowe. Dans un film, en générale le personnage peut-être blanc ou jaune, que ca ne garantit rien de la qualité du film. La preuve: les films français avec 100% de blancs et pourtant, ils sont tous nuls... pratiquement…Par ailleurs, la communauté hawaïenne a proteste contre toutes les manipulations de Crowe. Notamment la population hawaïenne est 60% asiatique. Or dans le film, on dirait que Hawai est 100% blanche. Crow ne montre que des blancs comme si l'histoire se passait dans la ville de Helsinki...Crowe s'est sabote lui-même.
    • Tiger V.
      Et alors, ce n'est pas la première fois qu'un film a fait un bide aux Etats-Unis et qu'il est peut-être apprécié dans les autres pays. C'est le cas Hansel & Gretel qui n'a pas du tout été apprécié aux Etats-Unis mais dans les autres pays oui. Après cela ne garantie pas qu'il y aura une suite.
    • jb l.
      Le film a fait un bide, ce n'est pas trop difficile de comprendre la raison de son annulation.
    • Aoudag
      Emma, une vrai caucasienne 100%, surtout physiquement, comme disent les américains, qui joue le rôle d'une métisse asiatique... Crow se fout du monde!D'autant plus qu’il y a d'excellentes actrices asiatiques américaines, qui très très très peu d'opportunités de travailler... Et quand il y a un rôle pour elle, ils font un casting débile...Et puis quoi encore, demain un "prince of Persia" avec un scandivane d'origine.Attend une minute, ils l'ont déjà fait...Pour certains rôles, les traits physiques (phénotype...) comptent (le roi Arthur, Thor, les personnages ayant existés: Hoover, Gengis Khan...)... Mais pour d'autres (Shaft, bond, terminator...), c'est totalement irrelevant!Le plus important :Il nous faut juste une bonne histoire avec de bons comédiens sous une bonne direction... Si tu me prends Jada P Smith ou Emma Stone pour jouer une métisses asiatique, tu peux être sûre que je n'irai pas voir ton film. Crow a saboté son propre film...Même Sandra Oh aurait pu faire l’affaire!
    • seke
      On le saura jamais.Concernant le casting, il n'y a que Bradley Cooper qui commence à être connu. Mais le reste (malgré que ce soit d'excellents acteurs) ne font pas déplacer les foules en masses.Après faut voir aussi quels films (francais notamment) sont prévus pour le 02 et 09 septembre 2015? Peut-être que la concurrence était trop rude et qu'il n'y aurait pas eu assez de salles de disponible
    • Tiger V.
      Si ça trouve, on va se mettre à taler comme les ricains pour annuler les sorties de film qui nous intéressent. Cela va peut-être marcher.
    • Tiger V.
      Bah moi ! je ne vois de raison de ne pas le faire. Les ricains râlent pour une actrice qui n'est pas métisse. Nous on a râle pour un acteur noir dans le rôle de la torche humaine qui est plus connu pour le rôle d'Emma et pourtant on laisse passer. Essaye de comprendre la logique des choses car je ne vois aucunes explications.
    • darkrems r.
      sauf que y a quand meme un bon casting et juste sa ben sa aurait fonctionné
    • darkrems r.
      oui les 4 gaytastique faudrait annulé sa c'est sur ^^
    • darkrems r.
      ils ferait mieux d'annuler les sorties de toutes les dobes française
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Box-office US : retour solide pour le clown de Ça Chapitre 2 !
    NEWS - Box Office
    lundi 9 septembre 2019
    Box-office US : retour solide pour le clown de Ça Chapitre 2 !
    Sorties cinéma : Catherine Deneuve et Fête de famille en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 4 septembre 2019
    Sorties cinéma : Catherine Deneuve et Fête de famille en tête des premières séances
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 18 sept. 2019
    Ad Astra
    Ad Astra
    De James Gray
    Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga
    Bande-annonce
    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    De Woody Allen
    Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez
    Bande-annonce
    Le Chardonneret
    Le Chardonneret
    De John Crowley
    Avec Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    De Nicolas Boukhrief
    Avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling
    Bande-annonce
    Interview avec Dieu
    Interview avec Dieu
    De Perry Lang
    Avec David Strathairn, Brenton Thwaites, Yael Grobglas
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top