Mon compte
    Cody Christian : qui est le nouveau loup-garou de Teen Wolf ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Depuis quelques semaines, la chaîne câblée MTV diffuse la saison 5 de Teen Wolf. L’occasion de se pencher d’un peu plus près sur l’interprète du mystérieux Theo Raeken, qui n’en est pas à sa première série pour ados.

    MTV Networks

    Dans la cinquième saison de Teen Wolf, proposée par MTV France en version originale sous-titrée depuis le 3 juillet, dans la foulée de la diffusion américaine, Cody Christian incarne Theo Raeken, une vieille connaissance de Scott et Stiles qui fait son retour à Beacon Hills après plusieurs années d’absence. Rapidement pourtant, Stiles soupçonne Theo de ne pas être aussi bien intentionné qu’il n’y paraît…

    Afin d’en apprendre plus sur Cody Christian, plongez-vous dans les étapes marquantes de sa jeune carrière.

    Des bancs du collège aux plateaux de tournage

    Né en Californie, Cody Christian fait ses premiers pas à la télévision en 2007, à l’âge de douze ans, dans la courte série State of Mind, qui raconte le quotidien d’Ann Bellowes, une psychiatre interprétée par Lili Taylor. Après des apparitions dans la sitcom Back to You, portée par Kelsey Grammer, et dans True Blood, le show vampirique de HBO signé Alan Ball, le comédien en herbe décroche un premier (petit) rôle au cinéma dans le film de science-fiction Clones, qui sort dans les salles obscures en 2009 avec Bruce Willis en tête d’affiche. Mais c’est du côté du petit écran, l’année suivante, que Christian va réellement commencer à se faire remarquer, grâce à un programme qui va rapidement devenir un phénomène auprès des adolescentes.

    ABC FAMILY / Eric McCandless

    Face aux plus célèbres menteuses du petit écran

    En 2010, alors qu’il joue Brad Walker, un patient soigné par Alex Karev (Justin Chambers) et Arizona Robbins (Jessica Capshaw) dans un épisode de Grey’s Anatomy, le jeune acteur rejoint le casting du show Pretty Little Liars, adapté de la série de romans éponymes écrits par Sara Shepard et lancé avec succès durant l’été sur la chaîne ABC Family. Cody Christian y campe le personnage récurrent de Mike Montgomery, le petit frère d’Aria, une des quatre héroïnes prises dans la tourmente incarnée par Lucy Hale. D’abord très secondaire durant les premières saisons, puisque cantonné dans le rôle de l’ado rebelle, peinant à communiquer avec sa sœur ou ses parents, Mike prend de l’importance dès la quatrième saison. En effet, sa relation avec Mona (Janel Parrish), la meilleure ennemie des liars, le propulse malgré lui dans l’intrigue principale de la série, à savoir la traque de "A" et le mystère entourant la "mort" d’Allison.

    Universum Film GmbH

    Des rues de Rosewood à la parodie des aventures de Katniss Everdeen

    En parallèle de sa participation au drama d’ABC Family, Cody Christian apparaît en 2012, en tant que guest, dans Body Of Proof, le cop show emmené par Dana Delany, et, l’année suivante, dans les programmes jeunesse Austin et Ally et Supah Ninjas, diffusés respectivement sur Disney Channel et Nickelodeon. Côté longs métrages, le public le retrouve en 2011 dans Irish Gangster, avec Vincent D’Onofrio et Val Kilmer, puis, en 2013, dans The Starving Games. Dans cette parodie de la saga Hunger Games, à laquelle viennent également se greffer des références au Hobbit ou à Avengers, le jeune acteur prête ses traits au peureux Peter Malarkey, version détournée du Peeta Mellark de Josh Hutcherson, qui doit faire équipe avec Kantmiss Evershot lors des soixante-quinzième annuels "Jeux de la faim". L’occasion pour Christian de retrouver Brant Daugherty, qui campe Noel Kahn dans Pretty Little Liars, et de donner la réplique à Maiara Walsh, vue notamment dans Desperate Housewives et Switched.

    Le beau gosse sort les griffes

    Depuis le 29 juin dernier, Cody Christian s'est lancé dans une nouvelle aventure télévisuelle en intégrant la distribution de la cinquième saison de Teen Wolf, la série fantastique de MTV qui, comme Pretty Little Liars, est très prisée des jeunes. Il incarne Theo Raeken, un loup solitaire, qui tente de renouer avec Stiles (Dylan O’Brien) et Scott (Tyler Posey), et souhaite rejoindre la meute de ce dernier. Mais le retour à Beacon Hills du jeune loup-garou, qui dissimule de sombres secrets, coïncide justement avec l’arrivée des Docteurs, de nouveaux méchants plus redoutables que tous ceux que Scott et ses amis ont affronté jusqu’à présent. Et dans l’univers de Teen Wolf, les coïncidences de ce genre n’augurent jamais rien de bon pour nos héros. L’ajout de Christian au casting apporte du sang neuf bienvenu au rayon des beaux gosses de la série, qui a vu l’an dernier le départ de Tyler Hoechlin, l’interprète de Derek, après quatre ans de bons et loyaux services. Et pour ce qui est de savoir si Theo sera encore de la partie pour la saison 6, récemment commandée par MTV, il va falloir s'armer de patience car la saison 5, dont la seconde partie sera vraisemblablement diffusée début 2016, est loin d'avoir livré toutes ses réponses.

    La bande-annonce de la saison 5 de Teen Wolf, dévoilée lors du Comic-Con :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top