Mon AlloCiné
    Minecraft: l'adaptation ciné du jeu vidéo culte a trouvé son réalisateur !
    Par Thomas Destouches — 22 juil. 2015 à 11:20
    facebook Tweet

    Le film Minecraft, en développement depuis plus d'un an, sera réalisé par Rob McElhenney, créateur et star de la comédie Philadelphia. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

    Mojang

    Annoncé il y a un peu plus d'un an, le film Minecraft refait parler de lui ! Un réalisateur a enfin été choisi pour donner une vie cinématographique au jeu vidéo de briques. C'est Vu Bui, le PDG du développeur indépendant Mojang, qui a annoncé la nouvelle aux joueurs, via un petit message posté sur le site officiel :

    Mojang

    (Traduction : "Nous avons trouvé un réalisateur ! Et certains d'entre vous l'avez sûrement vu à la Minecon de Londres il y a deux semaines. C'est Rob McElhenney et il va mettre en scène le futur film Minecraft.")

    Rob McElhenney, créateur et star de la comédie Philadelphia, aura donc la lourde tâche, comme Phil Lord et Christopher Miller avec La Grande Aventure Lego avant lui, de transformer un univers parfaitement approprié à son média (les jouets pour l'un, le jeu vidéo pour l'autre) en monde cinématographique. Une mission pas forcément impossible... mais terriblement compliquée.

    Aucune date de sortie n'a pour le moment été avancée pour ce film Minecraft.

    En attendant, l'adaptation d'un autre jeu vidéo va sortir en salles en cette fin août :

    Hitman: Agent 47 Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Minecraft : bientôt un film adapté du jeu phénomène !
    Commentaires
    • L'ano N.
      Sérieux!!!! Je savais meme pas qu'ils étaient en train de développer un film minecraft!
    • nico1312
      Wait and see...(Mais j'ai peur..., que ce soit nul et qu'en plus ça marche !)
    • FaceT R.
      Bonjour,C'est vrai que s'ils gardent une histoire basique racontant Minecraft comme il l'est actuellement, le film risque de ne pas être réussi.Mais s'ils ne se servent que du jeu comme support et raconter une histoire comme peuvent le faire CaptainSparklez ou Slamacow le plus souvent dans le thème du fantastique médiéval, ça peut être vraiment bon, voire excellent.Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de nouvelles informations, qui seront ou bonnes, ou mauvaises :).
    • JokerDreizen
      Personnellement je clame haut et fort que c'est pas une bonne idée et que y'a un tas d'histoires oufs à adapter à partir de jeux vidéo. Après, ils ont bien réussi à faire un "Lego Movie" a priori réussi mais c'est bien le seul exemple. Pour le reste je voulais juste dire que le jeu est génial et que très peu d'internautes sur cette page de commentaires n'ont voulu remettre ça en question.
    • nico1312
      Le problème, faut pas être naïf, c'est que (une fois de plus !) c'est juste pour profiter de l'intérêt que le jeu suscite pour se faire de l'argent. Je trouve que Minecraft est un super jeu vidéo avec un potentiel créatif quasi illimité, mais c'est un jeu, pas un film. Ils vont juste nous pondre une histoire banale dans le monde de Minecraft et vont se faire masse pognon avec...
    • FaceT R.
      Le film n'est pas encore sorti, alors pourquoi tout de suite dire que c'est une idée à jeter à la poubelle ? (ce commentaire ne vous vise pas, bien évidemment).Les gens ont le droit de trouver l'idée absurde, mais pourquoi ne pas juger quand le film aura montré des images supplémentaires pour argumenter ?Enfin bon, tout le monde a le droit à son avis, ce qui est juste normal. Mais attendons de voir ce qu'ils nous proposent.Et la mauvaise foi n'est pas présente, sinon je n'aurai pas écrit ce commentaire :), bonne journée !
    • FaceT R.
      Je ne parle pas que des commentaires sur cette page, mais des retours qu'il y ait pu avoir sur d'autres pages parlant du film.J'ai du mal m'exprimer.Même si vous, vous ne pensez pas que c'est un jeu pour "gamins", beaucoup d'autres le pensent, malheureusement.Concernant l'esthétique, pourquoi pas ? Des gens comme Slamacow font des choses énormes sous forme de courts-métrages dans Minecraft.L'adaptation en film peut être une excellente idée, maintenant faut-il voir ce que cela donne.
    • Gregory L.
      sa va être dur de faire un film la dessus
    • Pi R?
      Ok Ok je sors
    • L'Otaku Sensei
      Déjà Angy Birds je vois pas trop ce que ça va donner mais alors la...............
    • JokerDreizen
      Surtout que là y'a mauvaise foi, j'ai parcouru tous les commentaires de la page et il me semble qu'aucun ne critique ce jeu. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est génial mais que l'adapter en film c'est ... ouais voilà on se comprend.
    • JokerDreizen
      Et vous, monsieur, allez devoir prendre la porte !
    • Kappa56
      HAAAA.... La thune quand tu nous tiens.
    • Capitaine_Bigby
      Personne ne dit que minecraft est mauvais ou est un jeu pour gamins, mais qu'adapter un jeu dont l'intérêt est de crée un univers est complétement débile. D'autant plus que l'esthétique de Minecraft ne convient qu'aux JVs et non au cinéma.
    • Lucarne J.
      :) http://www.allocine.fr/article...
    • FaceT R.
      Bonjour,Quand je vois certains commentaires sur cet article, je ne peux que me dire que certains n'ont fait aucune recherche et ne comptent pas le faire sur ce jeu aux possibilités immenses voire infinies.D'ailleurs, je pense que certains d'entre vous connaissent le jeu car vos enfants y jouent, mais ce n'est pas parce que vos enfants y jouent, que forcément c'est un jeu seulement pour enfants.Connaissez vous la partie silencieuse d'une communauté ?Beaucoup d'adultes jouent à ce jeu-vidéo, rien que de taper "Minecraft" sur la plateforme Youtube, vous en trouverez des milliers, voire des millions d'adultes, épanouis sur ce jeu.Le film peut être extraordinaire, car Minecraft n'est pas qu'un jeu bac à sable avec des cubes, c'est un univers de création.Certains y créent des films, d'autres reconstruisent des monuments magnifiques. Ou en font des émissions, des lieux d'évènements.Il serait temps, que pour certains, vous voyez plus loin que le bout de votre nez.Je rappelle que certains vivent grâce à ce jeu, en créant du contenu de très bonne qualité. Avec recherche en travail gigantesque.En tout cas, j'espère que ce film va être bien réalisé, bien produit. Espérons peut être qu'ils y ajoutent un moteur graphique comme des shaders pour embellir le film.Je lui souhaite réussite à ce film, car il peut donner quelque chose de vraiment bien.
    • Guillaume D.
      Bon, à la réflexion, ce qui serait vraiment encore PLUS challenge, ça serait de faire un long métrage sur Tetris. (pas sur son invention hein, ça serait trop facile, mais sur le jeu en lui-même).
    • Capitaine_Bigby
      Ils adaptent un jeu qui n'a jamais eu la moindre l'ambition d'une direction cinématographique et qui a une esthétique des plus ignobles... bravo les mecs , c'est clair que les jeux avec un univers en béton ça court pas les rue...
    • Sektor S.
      Tu n'as pas lu l'article qui explique que Sony veut sortir un film centré sur les smileys ? :-D Parce que dans le genre idée à la c........ ça se pose là aussi ;-)
    • Guillaume D.
      Franchement, je souhaite un énorme courage et une imagination sans limite pour adapter Minecraft en film.Parce qu'a priori, c'est vraiment une des idées les plus stupides que j'ai jamais pu voir.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top