Mon AlloCiné
Harry Potter : Chris Columbus veut réaliser un 9ème volet
Par Corentin Palanchini — 23 juil. 2015 à 13:00
facebook Tweet

Dans une interview donnée à une radio américaine, le réalisateur Chris Columbus a déclaré qu'il n'en avait pas fini avec Harry Potter et souhaitait réaliser un nouvel épisode des aventures du sorcier à lunettes.

Warner Bros. France

Chris Columbus souhaite tourner un huitième épisode -et donc, un 9e film- des aventures de Harry Potter sur grand écran. Dans une interview accordée à la radio Entertainment Weekly, le réalisateur des deux premiers volets de la saga du jeune sorcier a fait savoir qu'il serait partant :

"J'adorerais revenir et en faire un nouveau. Pas tant Animaux fantastiques, même ça sera je pense formidable, mais j'adorerais un autre film sur ces trois personnages : Harry, Hermione et Ron. Cela me fascine de savoir ce qui leur est arrivé après la fin du dernier film, car ils ont fait une ellipse de 18 ans. Nous avons donc 18 ans de grandes histoires Harry Potter devant nous".

Le réalisateur n'est pas le seul à vouloir connaître le destin des trois personnages principaux au-delà de l'intrigue des Reliques de la mort. Des millions de fans piétinent d'impatience depuis de nombreuses années. Que pensez-vous de la proposition et de l'éventuel retour de Columbus aux manettes d'un Harry Potter ?

L'Ecole des sorciers et La Chambre des secrets vous avaient-ils convaincus ?

Top 5 N°596 - Les sortilèges dans Harry Potter

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Antoine d.
    Je pense pas qu'un nouveau film va sortir parce que dans une interview JK Rowling a dit qu'elle aurait aimé faire une suite mais qu'il fallait que ca s'arrete et qu'elle ne ferait pas d'autre livre et a mon avis pas de livre = pas de film et franchement si il devait y'avoir une suite je verrais mal colombus la faire pour moi choisir david Yates (HP 5 à 7 pt.2) voir Mike Newell (HP 4) voir un réalisateur qui n'a fait aucun harry potter serait une meilleur idée
  • Coralie C.
    C'est une super idée!! Tous le monde attends ça, et surtout moi ♡ il faut absolument que cela se fasse! ;)
  • Davy Houston
    Moi le premier, mais je préfère pas m'exciter sur cette annonce un peu gratuite.
  • Charlotte.E
    C'est vrai que beaucoup de personnes, de fans de cette saga seraient enchantés d'avoir un nouveau film, que ce soit sur le passé des personnages ou leur futur. Mais je suis assez d'accord avec ceux qui sont réticents à ce projet, quoique qu'encore flou et non officiel, parfois, il vaut mieux laisser une part de mystère dans les grandes oeuvres du cinéma, tel que harry potter, ou le seigneur des anneaux, il y a plein de choses qu'on ignore, et je trouve que ce n'est pas plus mal dans un sens. Quand on connait tout d'une histoire comme cela pourrait éventuellement le cas d' Harry Potter, je trouve que le charme de cette saga se perdrait un peu. Les aventures de ce sorcier, que ce soit sur papier ou cinématographiquement ont rencontré un franc succès et inspiré nombreuses personnes. Mais je crois qu'il est inutile de s'acharner à vouloir refaire des films, car à mon avis, il y a aussi une histoire d'argent là-dessous. C'est plus simple de reprendre des films qui ont bien marché il y a des années mondialement que de se lancer dans un nouveau projet d'adaptation cinématographique ou de production d'un nouveau film où le risque de ne pas avoir assez d'audiences est plus grand. Il faudrait plutôt avancer et chercher de nouvelles histoires.
  • Jonathan R.
    A quoi ça servirait, la fin des aventures de Harry est parfaite il n'y a rien de plus à ajouter, ça sent juste la machine à fric cette histoire.
  • Hugo C.
    Regardez vous :) les fans d'Harry Potter ( j'en suis un pour info ) étaient dég' que la saga se termine. Je suis d'accord pour admettre qu'il faut une fin mais rien ne peut empêcher Chris Colombus de travailler avec J.K Rowling sur une suite intéressante. Les fans qui étaient si tristes que cela finisse se voient maintenant choqués par un nouveau film. On a la chance de pouvoir revivre cette aventure qui a entraîné certains d'entre nous pendant des années. Pourquoi refuser ? Je dis oui :) même si je sais qu'aucun de nos commentaires français influenceront leurs choix :) sur ce, bonne soirée !
  • max270893
    Ah oui, j'avais pas compris que tu ne parlais que de Columbus excuse moi ^^Oui en effet, il fait une mise en scène très bien mais aussi très scolaire, il n'y a aucune prise de risque.
  • Timiole
    La mise en scène est très bien, mais il n'y a pas beaucoup d'audace à mon gout, là par exemple je pense au superbe plan séquence qui ouvre le 4e épisode ! Ou alors la bataille dans le ciel du 7e film, là il y avait du spectaculaire, de l'audace etc etc !Attention je ne crache pas sur le travail de Chris Columbus !
  • Hannibal Lectuer
    Le fait est que je suis entièrement d'accord avec toi. Et j'irais plus loin en disant que (pour moi) les films ont réellement baissé en qualité à partir du moment où Yates est arrivé...
  • max270893
    Chacun a apporter ça façon de faire (bonne, mauvaise ou entre deux à chacun de se faire son propre avis ^^). Ils n'ont peut-être pas innover mais en tout cas, globalement j'ai trouvé la mise en scène très bien.Après il y a certains trucs, je ne sais pas si ça fait partie de la mise en scène ou de la technique. Comme l'effet lorsque les caméra qui passent à travers les vitres, je ne sais pas si ça relève des effets spéciaux ou de la mise en scène.
  • Timiole
    Ah techniquement je n'en doute pas, mais je parlais de mise en scène ;)
  • El_Magnifico
    Personnellement vu le succès que ça a eu et les énormes possibilités qu'aurait à offrir un éventuel film je suis quasi certain que Harry Potter aura un nouveau film au cinéma d'ici quelques années.Je m'explique il y a encore pas mal de mystères dans ce monde fantastique à faire découvrir cependant l'idée de ce réalisateur est à la fois bonne (s'il trouve le bon scénario qui attirera) mais pas bonne car je vois pas ce qui pourrait se passer de plus intéressant que Voldemort pendant les 15 ans écoulés... (Quidich, autre sorcier.. des banalités...)LA MEILLEURE SOLUTION pour moi serait de faire comme pour The Hobbit. En effet un film (ou 2?) sur la vie de Voldemort pendant qu'il était enfant à Poudlard, comment il est devenu ce sorcier, son recrutement, son combat contre les aurors, son parcours jusqu'à sa visite chez les Potter etc... serait 15 fois plus intéressant.Donc un film qui se déroulerait avant le 1er et en prenant en compte la vie de Voldemort, son parcours à l'image de The Hobbit aurait selon moi plus de succès qu'un 9eme films.Qu'en pensez vous ? Pour ou contre ? Mauvaise ou bonne idée ?
  • Undefined17
    Non mais faut arrêter là. Laisser cette saga reposer en paix zut!! Déjà Les animaux fantastiques je sens la grosse arnaque, donc faut pas pousser mémé dans les orgies non plus. Après ce que JK devrait faire c'est une série. Sur les Maraudeurs par exemple, ce serait super.
  • Clare N.
    il devrait s'associer avec JK Rowling :)
  • Twiss-ty
    Il n'y a rien de concret. C'est juste une envie du réalisateur. Donc rien de sérieux.
  • Ezhirel
    Oui c'est pas faux. Mais d'un autre côté, je n'ai pas trop aimé les deux derniers films de la saga, pourtant tournés en deux parties. Puis dans les deux premiers, je trouve qu'il y avait un petit côté "fantasy" qui a totalement disparu des opus suivants. Alors que dans les derniers tomes, bien que plus sombres que les premiers, on sentait encore cet aspect-là. Bon ce que je dis est totalement subjectif, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est mon ressenti. Pour moi, Colombus avait totalement assimilé l'esprit des livres Harry Potter. Alors que les autres réals, bof bof (je rappelle, c'est mon avis, c'est subjectif).
  • Szerelem
    Je pense surtout que si J.K Rowling n'intervient pas dans l'écriture du scénario, ça ne vaudra pas grand chose même si Colombus est un très bon réal! C'est son univers, c'est elle qui doit tirer les ficelles et personne d'autre.
  • Elisariel
    Sans être une fan de ce héros, ne le prend pas mal mais perso, je l'ai toujours trouvé antipathique (et pourtant j'ai non seulement vu toute la saga mais aussi lu tous les livres) je trouve que les films "L'Ordre du Phénix" et "Le prince de sang mêlé" ne sont pas mauvais. Par contre les deux derniers sont bof...
  • Myst?re E
    Les films HP de Yates n'ont aucune âme, il sont vides
  • Kariboom
    Il a raison et j'adorerais les retrouver mais... Le scénario? J'espère que Chris Colombus sera créatif! Ça pourrait donner un bon truc!
  • Thomas C.
    Ça serait tellement bien si il créé l'histoire des nos 3 sorciers préféres il pourrait nous raconter la reconstruction de Poudlard, la vie qu'il ont part la suite.....J'espère qu'il va réalisé ce 9eme volet !!!!!Et vous qu'en pensez vous ?
  • Sektor S.
    J'achète !
  • ohmyscreen
    Tu as conscience que ce sont juste des déclarations, et que concernant JKR; il ne s'afit pas de lui demander son "avis", mais l'autorisation légale d'utiliser sa propriété intellectuelle, de la modifier à des fins commerciales ?
  • ohmyscreen
    Ah j'aime ce genre de déclarations. En gros ce qu'il dit ne sert à rien, n'aboutira à rien, mais par contre ça fait parler de lui; ça fait le buzz; c'est tout ce qu'il veut. C'est uniquement du marketing ce genre de propos.Et vu le nombre de réactions ça marche plutôt bien.
  • ohmyscreen
    Elle ne veut pas parce qu'elle a déjà tout dit; en grande partie dans les Harry Potter.Cela ne servirai à rien de s'étaler dessus; c'est beaucoup plus interessant de laisser parler son imagination.Les maraudeurs passent leur temps à étudier et à faire les pitres; je vois pas ce qu'il y a de suffisamment intéressant pour écrire un livre ou faire un film.Quant à Rogue il aime Lily, s'en prends plein la gueule et étudie la magie noire. Pareil, pas de quoi en faire tout un plat.Je préfère de loin explorer d'autres aspect de cet univers si riche et complexe que de tourner encore et toujours autour des même personnages.
  • Jordan G.
    Et pourquoi pas une nouvelle menace ? D'accord se sera un peu bizarre dit comme ça, mais quelque chose qui touche nos 3 héros et doivent donc tout faire pour protéger leurs famille ?
  • Banounou
    L'idée pour un film de "Voldemort" aurait été de faire un film depuis la naissance de Tom Jedusor ses années à Poudlard création des horcruxes ,le film se terminerait à la disparition de Voldemort lorsqu'il a crée involontairement le 7eme horcruxe ,la suite on la trouvera dans hp 1 ,l’intérêt de faire un film comme celui ci permettrait au fan de voir la personnalité d'un des personnage les plus intriguant de la saga (pour moi).^^
  • Hudson S.
    Non mais maltraitées ou inventées ? Il y a quelques trucs qui piquent surtout quand on a lu le livre je ne nie absolument pas, après côté adaptation ça suit quand même relativement à la lettre les livres. Même moi qui ai gueulé contre la fin du 5 et le 6, au final avec du recul c'est pas si merdique que ça, faut juste pouvoir se détacher du bouquin 2 min et juste voir le film comme se suffisant à lui même. En plus tu le soulignes toi même "il faut être vraiment fan" bah oui mais c'est souvent ça qui fait que vous êtes déçus à force de vouloir que tout chapitre dans un livre soit pris au pied de la lettre dans un film.Et je tiens à rajouter que quand même dans l'univers d'Hollywood, Harry Potter est l'une des très rares sagas à bien suivre son support d'origine.PS : je suis personnellement content qu'on n'ait pas eu l'association de défense des elfes de maison dans le 4.
  • Dim L.
    Je tiens à répondre aux différentes opinions de chacun sur ce que pourrait être un nouveau roman et un nouveau film sur l'univers Harry Potter (je dis bien HP, du temps de HP donc).Certains proposent de changer de point de vue et donc de personnages, mais rendez-vous compte. Ne mangeons nous pas assez de films Marvel depuis Iron Man 1 ? Vous voulez des films sur Dumbledore, Tom Jedusor, Severus Rogue etc. Mais quel est le problème avec Marcel aujourd'hui ? C'est que nous savons qu'avant chaque épisode il n'y aura pas de fin et que la suite suivra soit sur un Avengers soit sur autre chose.Faire l'histoire sur un autre personnage de l'univers HP serait la même connerie, on aurait des détails sur la vie du perso qu'on ne connaissait pas mais ce serait tout. Je tiens à signaler que JK Rowling détesterait faire de tels livres, on le voit très bien, chaque nouvel épisode Harry Potter comprend une nouvelle ambiance, de nouveaux personnages, un nouvel enjeu avec certes les habitudes mais toujours quelque chose de nouveau. Reprendre l'histoire sous un autre angle sachant que la fin est connue de tous ne serait pas intéressant pour l'auteur et ça serait une catastrophe.Soit elle continue l'epilogue. Soit elle nous laisse cette magnifique Saga comme ça a toujours été prévu, 8 films plutôt respectueux des livres sans doute pour leur époque de publication, aujourd'hui ça n'aurait pas été la même pensez-y.(je resterai toujours déçu de la fin bâclée du 7-2 :1. Le combat Harry / Voldemort est dans la grande salle devant tout le monde. 2. Voldemort voit Bellatrix mourir ce qui le rend fout de rage et ce qui engage le combat face à Harry. 3. Voldemort ne se décompose pas durant sa mort. 4. Harry utilise la baguette de Sureau pour réparer la sienne.)Respecter les oeuvres jusqu'au bout aurait rendu ça tellement plus... Intéressant.
  • Laura D.
    J.K. Rowling a publier sur internet l'histoire des personnages (en résumé)pendant ces 18 ans ^^
  • JokerDreizen
    Bon t'as pas tort, c'est vrai que ça servait pas. Le soucis c'est que dans les livres déjà l'importance des reliques de la mort est un peu reléguée au second plan. Dans le film on ne sait pas à quoi elles servent, et les flashbacks sur le personnage de Dumbledore avaient leur importance là dessus. Après t'as pas tort, c'est juste que dans le film on comprend pas trop du coup.
  • max270893
    Ah oui des livres aussi seraient les bienvenues (peut-être même plus que des films ^^)Moi ce qui m’intéresse vraiment dans les Animaux Fantastiques, au delà du fait que c'est scénarisé par JK Rowling, c'est le fait que ça ne se passera pas seulement en Angleterre et pas à la même époque, ça va permettre de découvrir plein de chose sur l'univers magique et peut-être même une nouvelle école de magie aux USA ^^
  • Hannibal Lectuer
    Normal.. ce sont aussi les livres les plus courts
  • Val?re Pr?aux
    Perso,ce serait tellement super sur les évenements qui ont eu lieu avant la naissance d'Harry Potter,quand Voldement était encore en vie avec l'ancien ordre du Phénix et tout ce qui s'est passé durant ce temps là ( on pourrait même mettre le duel entre Dumbledore et Grindelwald)ça ce serait pas mal puisqu'en plus,Daniel Radcliffe ne souhaite plus rejouer et Daniel Radcliffe = Harry PotterJe ne vois personne d'autre reprendre son rôle
  • Manisho W.
    non mais ça vas hein , je ne sais mm pas pourquoi les acteurs acceptent ces trucs pourris de suite , bon qu'est ce que jj'en sais moi ils sont peut-etre en manque de boulot et ils finissent par craqué , non mais c'est quoi ces c*nnerie purée trouvez autre chose il y a beaucoup de truc dans l'univers , la science , la littérature , la culture populaire ou l'histoire pour crée une nouvelle aventure avec des héros épique , mais non ils veulent tiré la sauce et finalement , ils détruise l'héritage et lesprit des sagas mémorable c'est fou ça ARGHH ... je sort
  • Banounou
    Moi j'aurais adoré un film sur Tom Jedusor.La création des orcruxes etc.. le personnage en lui même est fascinant et le film serais sombre comme les dernier HP
  • Xerkhal
    Exactement mon point de vue.
  • Fixello
    Je bosse dessus si Columbus a besoin d'un scénario qu'il m'appelle ^^
  • Xerkhal
    On en sait déjà trop sur les parents de Harry, il n'y aurait aucun suspense. Pour Voldemort ça pourrait être intéressant, mais là encore connaître sa chute en détail gâcherait la chose à mon sens.
  • Xerkhal
    Plutôt d'accord, si J.K. Rowling décidait d'écrire une suite pourquoi pas, mais en l'état actuel ça risquerai trop de tomber dans le sans intérêt et de nuire à la continuité de cet univers.
  • Lilly_Oken
    ON NE TOUCHE PLUS!!Il y a déjà tellement de saga reprises!Par contre, je dis pas non pour une trilogie sur les maraudeurs! ;)
  • Nicolas C.
    Personnellement, je préférerais un film sur d'autres personnages que Harry, Ron et Hermione. Comme par exemple sur Snape ou Dumbledore, voir même du coté des "méchant", Voldemort ou la famille Black.
  • O. S. Bones
    Et si on disait que l'histoire est très bien telle qu'elle a été écrite pour une fois ? En plus, J.K. Rowling a clairement stipulé que les prequel/sequel ne l'enchantaient pas des masses. Bref : demander son avis au créateur avant de faire quoi que ce soit me paraît la chose la plus normale du monde. Et puis, parfois, c'est bien de se contenter de ce qu'on a eu (et qui est déjà énorme).
  • AngelusKnight
    Un prèquel sur l'enfance des parents de harry a poudlard ou de la découverte du petit jedusor a sa monté du côté obscur pour relier au 1er harry potter, ca serais vraiment énorme.
  • Myst?re E
    Il faut être vraiment fan pour voir que les histoires ont été maltraitées ;)
  • Myst?re E
    Pour le film "Les animaux fantastiques", le scénario a été écrit pas JKR, et le film sera réaliser par David Yates, malheureusement
  • lolomatrix
    Cela peut même être des livres qui comptent ces évènements.Maintenant je préfèrerais autant qu'on en reste la.Même les Créatures Fantastiques ne m'enchantent qu'à moitié, même si je salue le choix de faire un film "spin-off" dans l'univers et de résister a la tentation d'une suite avec le trio.
  • _MarieAn
    Déjà mon plus grand rêve aurait été que Chris Colombus soit à la réalisation de TOUS les films Harry Potter, les deux premiers étaient tellement parfaits, il est pour moi le seul qui a réussi à vraiment retranscrire l'univers d'Harry Potter tel que je l'avais imaginé, tout ce qui a suivi après ça n'a été qu'un festival de médiocrité. Après, faire de nouvelles aventures... mouais, non.
  • La Chouette D.
    Dans ce cas, qu'on laisse le soin à Rowling de l'écrire. Je ne suis pas pour que quelqu'un d'autre prenne la relève.
  • Extremagic
    Ouais... ils ont fondé une famille en faisant leur business de sorcier et c'est très bien comme ça ! En plus Chris Columbus quoi... difficile de donner du crédit à ce mec.
  • ? Infinity ?
    Exactement ! J'ai souligné la même chose !
  • Big Mac S.
    Exactement !
  • max270893
    Dommage que Allociné n'ai pas mis la déclaration en entier. A la fin de sa déclaration Colombus explique qu'il n'en n'a jamais parler à JK Rowling, donc si elle n'est pas au courant elle ne peut pas être d'accord (en tout cas elle ne peut pas avoir donné son accord)^^
  • Lykra
    Pas mal ton idée !!
  • Lykra
    L'idée est bonne mais vu l'intrigue finale, ca risque d'être compliqué de faire un film intéressant.. Après il y a tellement de choses à explorer dans l'univers.. Pourquoi ne pas faire un film sur les Maraudeurs, ou bien un film sur la période où les parents de Harry faisaient leurs études, ou un autre qui explorerait carrément les origines de Voldemort en nous les relatant (une saga sur son début jusqu'à ses études et sa transformation en Voldemort).. Tellement de choses à faire !
  • max270893
    Ah bah toujours avec JK Rowling à la barre, c'est l'unique garantie que les films restent dignes des livres.
  • hannilecter
    Je pense que deja si il y a ce genre d'article c'est qu'elle est plus ou moins d'accord :-)
  • hannilecter
    Vous manquez d'imagination :-) nos 3 compères ont une vie et elle peut être intéressante à découvrir... dans le domaine des sorciers
  • hannilecter
    Si seulement ! j'aimerai bien revoir nos 3 sorciers compères :-)
  • ? Infinity ?
    J'aimerais beaucoup un livre préquel sur ça ! Mais il me semble que JK Rowling avait déjà dit qu'elle ne voulait pas le faire je ne sais plus pourquoi :-/
  • ? Infinity ?
    Il a aussi ajouter qu'il faudrait en parler à JK Rowling et qu'il n'osais pas car il la respectais trop. Donc même si il lui en parlais ( ce qui n'est pas sûr ) il faudrait qu'elle accepte d'écrire un autre livre ou le sénario et il me semble qu'elle se consacre à sa très bonne série de livre policiers donc ce ne se fera sûrement jamais ( il a juste dit qu'il aimerais replonger dans l'univers Harry Potter comme nous tous donc on ne peut pas affirmer qu'il y aura un 9ème film :-) )
  • BiggerThanLife
    L'ami Gat, ces films m'ont fait retombé en enfance, j'avais 27 ans et devant l'écran 12 à nouveau !!! Je n'ai pas lu les livres mais j'aime tout particulièrement ces épisodes enfantins et merveilleux.
  • Mewan O.
    Perso, je verrais pus une série courte qui ce centre sur une enquête du département des auror ( un peu à la True Detective) avec comme personnage un ancien étudient de poudlard ou Harry potter.
  • BiggerThanLife
    l'ami Gat pa
  • Bacta142
    Ne t'emballe pas, rien (du tout) n'est fait pour l'instant...
  • La Chouette D.
    J'espère que ton don te joue des tours. Daniel Radcliffe et Emma Watson se sont détachés de leurs rôles et j'espère qu'ils ont assez de jugeote pour s'en rendre compte et dire non?
  • BiggerThanLife
    Mais "Jurassic World" c'est très bien ;) Cela dit le succés de Harry Potter est amplement mérité.
  • lolomatrix
    C'est la partie qui serait la plus logique et intéressante.Tenter de trouver de nouvelles aventures aux héros serait... Nul.Mais ouais, évoqué la 1ère Guerre, quelques évènements clés de la saga, pourquoi pas.
  • BiggerThanLife
    Miles tu abuses là ^^
  • J?r?my Laurette
    déjà que les 2 derniers sont nuls, bof bof...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Utøya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Pachamama Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Sister Act 3, c’est pour bientôt sur la plateforme Disney+
NEWS - Tournages
samedi 8 décembre 2018
Sister Act 3, c’est pour bientôt sur la plateforme Disney+
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top