Mon compte
    Bande-annonce Maryland : Matthias Schoenaerts subjugué par Diane Kruger

    Dévoilé à Cannes en mai dernier, "Maryland" d'Alice Winocour sortira le 30 septembre dans nos salles. En attendant, voici les premières images de ce film envoûtant, emmené par Matthias Schoenaerts et Diane Kruger...

    Matthias Schoenaerts subjugué par l'hitchcockienne Diane Kruger. Dans Maryland, le comédien campe un ancien soldat sujet à des crises de stress post-traumatiques. Difficile dans ses conditions d'assurer la sécurité de la jeune femme, épouse d'un riche homme d'affaires libanais. 

    Trois ans après Augustine, Alice Winocour revient avec un second long métrage singulier, empruntant aux codes du documentaire et du thriller. Après le duo Soko / Vincent Lindon, elle offre les premiers rôles à Diane Kruger et Matthias Schoenaerts, dont la complicité à fait mouche lors du dernier Festival de Cannes (le film était présenté dans la section Un Certain Regard).

    Comme dans Bullhead ou De rouille et d'os, l'acteur belge livre une prestation intense et physique. Entre angoisse et fascination, il nous entraîne peu à peu dans les abîmes de son imagination. 

    Film de genre ambitieux, à la fois envoûtant et vertigineux, Maryland confirme le talent d'Alice Winocour, membre à part entière de la jeune garde du cinéma d'auteur français, qui n'hésite pas à "casser les codes".

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cannes 2015 : quand le jeune cinéma d'auteur français casse les codes
    Commentaires
    Back to Top