Mon AlloCiné
    Mission Impossible 6 : un tournage en 2016 ?
    Par Maximilien Pierrette — 30 juil. 2015 à 11:35
    facebook Tweet

    A la veille de sa sortie dans les salles américaines, Tom Cruise a révélé que "Mission : Impossible - Rogue Nation" pourrait très vite avoir une suite, et que ce sixième épisode se tournerait pendant l'été 2016.

    Paramount Pictures France

    Mission : Impossible - Rogue Nation sort ce vendredi dans les salles américaines, mais Tom Cruise est visiblement confiant, au point d'avoir déjà de la suite dans les idées. De passage dans le Daily Show de Jon Stewart, la star a en effet annoncé que l'épisode suivant était déjà en chantier : "Nous commençons à travailler dessus en ce moment", explique l'interprète casse-cou d'Ethan Hunt. "Et nous allons sans doute entamer le tournage l'été prochain."

    ==> Une rumeur circulait déjà à ce sujet au mois de mai

    Alors que presque 4 ans se sont écoulés entre les sorties de Protocole Fantôme et Rogue Nation, il faudra peut-être attendre moins longtemps avant que Tom Cruise ne réalise de nouvelles cascades folles sur grand écran. Et nul doute qu'une officialisation du projet interviendra suite au démarrage du nouvel opus de la saga, qui pourrait grandement bénéficier des critiques positives à son égard.

    Cruise n'a toutefois pas précisé quels membres du casting rempileront à ses côtés, mais il lui faudra sans doute trouver un remplaçant à Christopher McQuarrie, s'il tient à perpétuer la tradition en place depuis 1996 et qui veut que chaque film ait un réalisateur différent. Il ne vous aura d'ailleurs pas échappé que la franchise fêtera ses 20 ans l'année prochaine, pendant que la série dont elle est tirée soufflera ses 50 bougies, et nul doute que l'acteur cherchera à marquer le coup sur le plateau de Mission : Impossible 6. Reste juste à savoir comment il compte surpasser la cascade de l'avion, dont il nous a parlé.

    Fanzone N°449 - MI 5 : Tom Cruise s'envoie en l'air
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • La Chouette D.
      Oui, Hansel et Gretel était bien mais j'ai pas vraiment envie de voir une suite, ce ne serait pas très utile. Et malheureusement, un cross-over entre Cross et Bourne, je n'y crois pas vraiment :/
    • Tiger V.
      A part le manque d'originalité du scénario, je l'ai trouvé pas mal Hansel&Gretel. Après s'il y a une suite, ce ne sera pas gênant qu'il change d'acteur. Pour Aaron Cross, c'est vrai qu'il sert à rien de continuer si Matt Damon reprends son role de Jason Bourne, toutefois cela n’empêche d'avoir un cross-over sur les deux personnages, pour moi cela peut paraître une bonne idée.
    • Legend Kray Twins
      On pourrait déjà avoir le 5 merci....
    • SarahConnor ?
      Qu'il ne revienne pas ! Ras le bol de le voir cantonné à des 4ème rôles ! Avoir accepté Marvel a été la plus grosse con*erie de sa carrière !
    • La Chouette D.
      Aux dernières nouvelles, il n'était pas très chaud pour reprendre le rôle d'Hansel. Et je doute qu'il reprenne le rôle d'Aaron Cross aussi, vu que Matt Damon reprend celui de Jason Bourne. Je n'ai cité que Avengers et Mission Impossible car c'est les deux seules où on est sur de le voir.
    • StargateMoi
      C'était une blagounette !
    • Tiger V.
      Mais oui ! c'est sur. La bande annonce montre déjà beaucoup de trop.
    • Tiger V.
      Surtout qu'il n'a pas que deux sagas. Il y aussi son Jason Bourne Heritage à poursuivre et peut-être même un quatrième avec Hansel&Gretel. Je suis bien d'accord, il faut qu'il quitte les sagas et qui passe à autre chose. Il a beaucoup mieux à faire.
    • DaltonTimothyDalton
      Je dis oui pour un Mission Impossible 6 réalisé par Michael Mann... avec Jamie Foxx en méchant cette fois-ci.
    • Tiger V.
      Vu la qualité du film Collatéral de Michael Mann avec Tom Cruise, moi je dis pourquoi pas.
    • Batfleck
      J'attends impatiemment le cinquième volet mais je suis déjà pour un sixième. Et que Tom Cruise engage Michael Mann ou John McTiernan !
    • negeil
      Un saut d'une fusée dans l'espace pour le 6 ?
    • La Chouette D.
      Exactement ! Mission Impossible sans Tom Cruise ça ne fonctionnera jamais. Moi la première, je n'irai pas le voir ^^
    • Tiger V.
      Moi je l'ai revu il y a un mois à peu près et Philip Syemour Hoffman est bien le meilleur méchant de toute la saga, quel gueule de méchant il avait.
    • L'Quebecois
      Je l'ai revu hier soir. Toujours aussi excellent. Philip Seymour Hoffman = meilleur méchant de la saga.
    • Tiger V.
      Tu dois voir de toute urgence MI3.
    • L'Quebecois
      Quoi !?! T'as pas vu MI3 ??? Qu'est-ce t'attend tabarslaque?!?!?! ;)
    • Tiger V.
      Pour que la saga sans Tom Cruise, il va falloir trouver un autre acteur qui aime risquer sa vie pour réaliser des cascades de ouf. Et malheureusement, je ne vois personne d'autre que Tom Cruise. Lui, c'est un vrai acteur et même l'un des meilleurs cascadeurs, pas un acteur jouant un rôle de super héros de Marvel et qu'il est doublé dans les scènes de combat.
    • Tiger V.
      Surtout ce qui fait la super réputation de Mission Impossible, c'est bien le personnage principal joué par Tom Cruise et ses cascades.
    • L'Quebecois
      Pour ma part, le 3-4 sont les meilleurs de la saga, alors ils peuvent bien continuer dans cette ligné s'ils le veulent.L'important c'est qu'il faut éloigner tous les John Woo de ce monde le plus loin de cette saga.
    • seke
      Bientôt 20 ans que la saga est arrivé au cinéma, la vache.Après j'aime bien le fait de patienter entre chaque épisode, ca créait un sentiment d'attenter, de désir. Faut pas oublier qu'il s'était passé respectivement 4 ans, 6 ans, 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2 entre chaque épisode. D'ailleurs pour moi le 5 arrive trop vite lol. Mais bon plus que tout, j'ai plus peur qu'on perdra la tradition "nouveau réal=film différent". Depuis l'arrivée de J.J. Abrams en producteur, on a bien vu que le 4 était une prolongation du 3 et ce n'est pas les 1ères images du 5 qui me contrediront :\Sinon je me poserai toujours la question comment aurait été l'épisode 3 si il avait été réalisé par David Fincher (prévu en 2004) ou Joe Carnagan (prévu en 2005), réalisateur de Narco... produit par Tom Cruise
    • L'Quebecois
      Et Bruce Willis n'était pas non plus au meilleur de sa forme. Il était sur le pilote automatique dans DH5. Et à la fin, le "yippee ki yay" était forcé... comme le "I'll be back" d'Arnold.
    • La Chouette D.
      Moi je dis oui ! Mais que Jeremy Renner ne revienne pas. Il est en train de s'enfermer dans des franchises alors qu'il est capable de beaucoup mieux. Ou alors qu'il laisse tomber Marvel, ça ne me dérangera pas plus que ça non plus.
    • La Chouette D.
      A ce moment là, il faut fermer les yeux et se boucher les oreilles. C'est très lassant d'être spoilé à tout bout de champ comme ça. Même quand on arrive à éviter les articles, on nous balance tout dans une bande-annonce.
    • La Chouette D.
      Faire mourir Hunt ? Alors ça, ça ne risque pas d'arriver. Le personnage de Jeremy Renner devait prendre sa place mais Tom Cruise veut continuer à en faire. Dès le début de la saga, il avait dit qu'il voulait en faire plein. A mon avis, une fois que Tom Cruise arrêtera, il n'y aura plus de films. Parce que je doute qu'il y en ait un seul qui connaisse le succès sans son acteur principal. ^^
    • predawolf
      Je suis d'accord avec toi !!! A ceci près que je n'ai pas trop aimé Mission impossible 2 car trop bourrin et iréel au niveaux des affrontements par à rapport aux autres !!! C'est simple j'ai jamais vu autant de retourné acrobatique que dans MI 2 !!! Sinon après elle reste une très bonne saga et puis c'est cool que Tom suive à chaque fois !!! Donc moi je dit un grand oui quand à un 6 ème opus ,j'espère juste qu'il feront un jour la fin de ses aventures !!! Et qu'il s'arrèterons pas à une simple mission !!!
    • Tiger V.
      Tom Cruise est plus bien motivé que jamais. Rien ne l'opposera sur son chemin, pas même le temps qui tourne, à ses projets et il s'investit à fond. Pour rappel, la sortie du MI5 a été réculé. Avant, il était prévu qu'il sort cinq ou six mois plus tard. Et ça se trouve, Tom Cruise à déja développé le script du MI6.
    • Tiger V.
      Cela ne risque pas d'arriver. Tant que Tom Cruise trouve des idées pour faire des Mission Impossible, on peut continuer dans cette saga si bien réussit. On est bien arrivé à Fast and Furious 7 et deux autres sont toujours en voie de développement.
    • Tiger V.
      Attention !! il ne faut pas confondre Die Hard et Mission Impossible. C'est Tom Cruise qui tient la franchise de Mission Impossible, c'est lui qui écrit les scénarios, trouve des idées, décide quel réalisateur va faire Mission Impossible, participe en tant que producteur et reste bien un meilleur acteur que Bruce Willis. Die Hard ! il n'est à rien en commun, Bruce Willis joue simplement son rôle, un point c'est tout. Et le dernier s'est fait massacré tout simplement par un très mauvais réalisateur avec un scénario manquant d’originalité.
    • mekah
      Pour moi, le moins bon des Mission Impossible est le 2 (et pourtant j'adore John Woo mais là c'était vraiment "too much"). Du coup, j'ai même pas vu le 3 (mais je le ferai un jour). Le 4 est un excellent divertissement en tous cas, ça va être difficile de faire mieux. Surtout que McQuarrie n'a pas autant de talent que Brad Bird.
    • Clem L17
      C'est une des rares sagas qui est constante depuis plusieurs années. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire du divertissement travaillé et intéressant sans tomber dans le film bourrin décérébré. Moi je suis pour. Tom Cruise se bonifie avec l'âge et choisit des projets variés et intéressants... alors laissons le faire ;)
    • Myst?re E
      Tom n'est pas crédité dans M:I-RN, mais il joue le ministreLe "Theodore Brassel" viens du Wiki Fr et nulle par ailleur j'ai lu qu'il était BrasselDonc erreur du Wiki Fr
    • Guilaume B.
      DIe hard 5 a clairement été fait n'importe comment. (rien que caster Courtney je comprends pas...)Les MI cherchent encore à placer aux commandes un réalisateur avec un minimum de talent (je sais, les anti-Abrams vont se hérisser mais tant pis, je n'en fait pas partie) et sélectionner un casting un tant soit peu approprié (parce que le méchant de Die hard 5 par exemple, c'est la cata totale). Alors, ça peut donner du bourrin élégant mais limité (MI II) comme du thriller tendu (MI) ou quelque chose de plus fun et décomplexé (MI III et IV) mais on y sent un peu plus de soin que dans Die hard 5.Le MI 5 a l'air bien sympa (même si plusieurs critiques disent déjà qu'il est en deça du précédent) et très bondien. Ca me va. Avec Cruise pour pousser derrière, je crois que la série va continuer à se chercher un réal de talent pour vraiment essayer de faire plus que de l'ineptie bourrine (et si la saga Die hard pouvait prendre exemple, ça serait bien avant d'enterrer définitivement l'un des plus grand héros d'action US jamais fait)
    • L'Quebecois
      Dans MI4: Tom Wilkinson à le même nom que le personnage de Laurence Fishburne (Theodore Brassel), on peut donc supposer que c'est le même personnage.
    • Renaud-originel
      Je suis très fan de la saga depuis ses débuts. MI4 était très fun et spectaculaire, perso j'en redemande tant que Cruise tient la forme olympique!En passant voici son box office international complethttp://www.boxofficestory.com/...
    • L'Quebecois
      On va avoir droit au crossover: Mission Impossible: Die Hard
    • Myst?re E
      Jusqu'à présent les chefs n'ont pas durer ^^En fait nous n'avons vu que Laurence Fishburne (M:I-III) comme chef de la FMI non ?
    • L'Quebecois
      Si Tom Cruise le veut, alors Dieu le veut !
    • Jack Shepard
      Tom Cruise est le meilleur acteur au monde, il peut tout faire alors laissons lui faire ce qu'il veut
    • Myst?re E
      Si DH5 c'est fait descendre, c'est parce que c'est un navet ;)
    • L'Quebecois
      Tom Cruise peut toujours transmettre le flambeau de la franchise à un autre personnage, ce qui prolongera la saga sans tomber dans la case remake/reboot. Ethan Hunt pourrait toujours mourir dans un futur film, ou alors avoir peut-être une promotion, devenir le chef de la FMI.
    • Danny Wilde
      Bof, pourquoi pas ? mais faudrait pas que la franchise connaisse une usure à force..
    • L'Quebecois
      Rien est impossible pour Tom Cruise !
    • Myst?re E
      J'espère que M:I-RN sera bien mieux que M:I-GP car j'ai trouver ce 4e opus assez nazeJ'aimerais retrouver le côté sombre du 1er et que le Syndicat ne sois pas un pétard mouiller (être utiliser sur plusieurs films a la manière du SPECTRE chez James Bond, quitte a faire mourir Ethan Hunt et le remplacer par un autre agent afin de continuer la saga pendant 20 ans ^^)
    • mekah
      le 5 s'est tourné très vite aussi. Et ils ont avancé la sortie de 6 mois!
    • mekah
      sauf que 'die hard 5" était franchement pourri, alors que les "mission impossible" sont plutôt constants . Le 5 a d'ailleurs l'air particulierement bon. En vieillissant, Tom Cruise se bonifie un peu, ce qui n'est pas le cas de Bruce Willis.
    • Doctor Nico
      Carrément bonne idée ! On va leur suggérer l'idée, ça permettrait à Mc T de revenir enfin sur les écrans, avec un projet sûr. :)
    • Pierre C.
      Il serait bon que la saga "Mission impossible" s'arrête définitivement ; déjà que le cinquième volet de la saga "Die Hard" s'est fait descendre en flèche aussi bien par la critique états-unienne que par la critique française, et qu'il parait qu'un sixième volet serait prévu, il serait dommage que la saga "Mission impossible" connaisse les mêmes déboires.
    • StargateMoi
      "Mission Impossible 6 : un tournage en 2016 ?" : bah non, impossible '~]
    • Hareng rouge
      ce qui serait bien c est qu il embauche un vrai bon real de nouveau
    • Sunofureku
      J'achète !
    • BiggerThanLife
      TOM <3
    • Voremage
      Comme tout le monde je n'ai pas encore vu le 5 mais c'est un grand oui. :)Tiens par contre concernant le 5 vous avez vu la BA qui passe en salles en ce moment ? Non seulement ça dure au moins 3 bonnes minutes mais en plus on nous montre certainement tous les point-clés de l'intrigue ! Qui sont ces gens du marketing qu'il faut virer sérieux ?! D:
    • UnAlloCin?en
      J'ai hâte déjà alors que le 5eme et pas encore sortie !Après un ans c'est trop juste, j'ai peur que ce soit bâclé. Après... qui pour réalisé ?
    • Amandemma
      Parfait !
    • Tiger V.
      Votre mission si vous l'acceptez ! réaliser une Mission Impossible encore plus fort que le cinquième sur un timing plus serré. Mission Difficile ! bien sur que non pour Tom Cruise. Comme Anthony Hopkins dit dans le deuxième, il s'agit d'une mission impossible. Difficile serait un jeu d'enfant.
    • Robert Langdon
      Je trouve que la saga s'améliore de plus en plus ce qui est rare. Donc un nouveau volet ne me dérangerai pas, même si le timing va être serré.. Agent Cruise, vous voila prévenu.
    • fedor85
      Qu'il refasse un Jack Reacher aussiSinon en nouveau réal je vois bien MC Tiernan ^^
    • MC4815162342
      Du moment que c'est toujours aussi bon !
    • Heisenberg...
      J'ai un peux peur que ca fasse juste (déja que avec 2 ou 3 ans de production, ils peuvent rencontré des problème...comme au niveau scénar), la 1 ans pour tout faire.....c'est Mission Impossible......enfin bon Tom Cruise a l’habitude ahah.
    • Heisenberg...
      Indeed ^^.
    • Elisariel
      Bonne nouvelle !
    • Fred013
      on pourrait dire encore des suites bouuuuu , mais dans ce cas la , la qualité augmente d'épisode en épisode alors moi je doit oui :-)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Wonderland, le royaume sans pluie EXTRAIT VF "Le départ"
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Comme des bêtes 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Ben Affleck retrouve Matt Damon chez Ridley Scott
    NEWS - Tournages
    mardi 23 juillet 2019
    Ben Affleck retrouve Matt Damon chez Ridley Scott
    Fast and Furious 9 : le tournage arrêté après la blessure d’un cascadeur
    NEWS - Tournages
    mardi 23 juillet 2019
    Fast and Furious 9 : le tournage arrêté après la blessure d’un cascadeur
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top