Notez des films
Mon AlloCiné
    Deadpool, Kill Bill... Ces scènes ultra violentes... mais fun !
    Par Thomas Imbert & Raphaëlle Raux-Moreau — 19 août 2015 à 19:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si certains scènes de violence sont insupportables à regarder, d'autres sont tellement décomplexées et poussent le bouchon tellement loin, avec force exagération et humour, qu'elles nous font jubiler devant notre écran. La preuve par six !

    American Ultra

    En salles le 19 août prochain, American Ultra est une comédie d'action dans laquelle Jesse Eisenberg campe Mike, une sorte de Dude à la Big Lebowski, un type bien dans sa petite vie, bien dans sa fumette et sans aucune ambition. Mais, la comparaison s'arrête là. Mike est hyper angoissé et, surtout, Mike ne le sait pas mais, il est en fait un agent dormant hyper entraîné dont la mémoire a été effacée...

    Autant vous dire que lorsqu'il est réactivé, il est plutôt surpris de voir les ressources dont il dispose. La première scène où ses talents nous sont dévoilés (que vous pouvez découvrir ci-dessous à partir de 00:45) est particulièrement fun... Alors qu'il travaille dans sa supérette déserte, il remarque deux hommes armés qui trifouillent sa voiture. Apeuré, il leur demande d'arrêter et, quand ces derniers l'attaquent, il se défend comme un pro et, même mieux, comme un dieu de l'action qui transforme n'importe quoi en arme ! Une cuillère en main, il se débarrasse des hommes en une seconde chrono !

    Et autant vous dire que ce n'est que le début, le film fourmillant de ces scènes qui mêlent la violence graphique à la comédie et l'action (notamment une scène dans un grand magasin qu'on aperçoit dans le trailer à 01:53)...

    Jesse Eisenberg et ses armes fatales :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • AMCHI
      C'est à la mode ces dernières années de considérer un film comme culte avant même sa sortie.
    • yvan-le-terrible
      Le cinéma est un art ! Et comme tout art il véhicule les émotions humaines et notre société. Et devinez quoi ? La haine est une émotion et la violence un fait sociétal. Je ne dis pas que c'est bien, c'est ainsi c'est tout.Après, je vois dans les messages que vous avez postés précédemment que ça vous pose un grand problème mais se plaindre et faire des sermons n'empêche d'aimer la violence au cinéma. Par exemple je suis cinéphile et musicien. Je cherche dans la musique très souvent quelque chose qui me transcende quitte à passer par la violence. Pour vous donner deux exemples concrêt je vous citerai Alien de Strapping Young Lad et Disco Volante de Mr.Bungle, et aller je rajoute un bonus avec The Fragile de Nine Inch Nails qui combine violence et beauté mélancolique. Je n'en dis pas plus, posez une oreille dessus si la curiosité vous guette.Tout ça pour vous dire que l'on a besoin de ressentir ces émotions qui sont profondément humaine. La violence chez moi ce manifeste par l'art que je fais et que je reçois. Et pour le cinéma je recherche exactement la même chose. Cela ne veut pas dire que j'aime forcément voir les films violents (je ne suis pas très client des films d'horreur). Je trouve par exemple la série Mad Men extrêmement violente. Une violence en filigrane, insidieuse, maîtrisée et insolente.Tout ça pour dire que le gros problème n'est pas du fait des films violents, ni des jeux vidéos (puisque cela a été évoqué aussi). Le problème vient encore et toujours de l'éducation. C'est toujours ce qui revient mais c'est la vérité. Un film, un livre, une musique peut être l'impulsion de la violence d'une personne mais en aucun elle en est le moteur.Je vous rappelle pour mémoire que l'on n'a pas eu besoin des films et des jeux-vidéos pour perpétrer les plus grandes horreurs de l'histoire de l'humanité.
    • mollux
      Ça va, on a compris avec votre rafale de postes sur ce dossier que vous n'aimez pas la violence au cinéma, n'en dégouter pas les autres ;)C'est sur que les jeux de rôle, le jeux vidéo, et la violence dans le cinéma ça créer des psychopathes à tour de bras (d'ailleurs, il faudrait une classification pour que les plus jeunes y ait plus difficilement accès....je suis bête ça existe déjà...Reste plus que la censure alors ? ) D'ailleurs, la plupart des films cités dans ce dossier ont en fonction des pays été soumis à des restrictions d'ages.Les "décapiteurs" auxquels vous faites allusions (et bien d'autres massacres), sont été perpétrés par des fanatiques de religions (et pas une en particulier) et certainement pas à cause d'univers de fiction (en supposant que les religions ne soit pas des fictions bien sur ;) ... peut-être qu'il faudrait une classification par age aussi pour la religion ou la censurée ?? ) .Une ultra violence décomplexée au cinéma ou dans tout autre médias peut-elle être "jouissive" , assurément dans le cadre adéquat !!! Doit-elle être mis devant tous les yeux ? certainement pas.
    • Hunter Arrow
      La séquence que tu évoque dans Matrix 2 est en effet très cool... sauf que j'ai un petit problème avec : elle ne sert à rien.
    • St?phane B.
      C'est moi ou ça fait un peu dossier monté pour plus ou moins cacher une promo pour le film de la dernière page ?
    • tony g.
      N'importe quoi d'avoir le niveau de déduction d'une truite...
    • tony g.
      rhooo comment peux-tu t'endormir devant un film pareil !C'est un crime!^^On est en 2015 beaucoup de très bon films avec des scènes d'actions de malade ont déjà été réalisés et vu les films de ses 5,6 dernières années que je trouvais assez fade niveau action car bourré d'effets numériques,je pensais ne plus être surpris par ses films la...jusqu’à se que je vois cette scène de kingsman qui ma fait me remémorer tous ses excellents film tel que kill bill,sin city les matrix comme tu dis,les aristochats (euh ça non..) etc que j'avais adoré avant et qui sont si rares aujourd'hui...Donc crois moi , regarde le film jusqu'au bout regarde l'état de ton pantalon et reviens me remercier!......après t’être essuyé évidemment;)
    • Kyesa
      La dernière fois, j'ai regardé "Il faut sauver le soldat Ryan", "la Ligne Rouge", etc etc, j'espère ne pas avoir encourager les dirigeants des pays en guerre à continuer (sic).
    • MysteryMan57
      pwa ! si ils font des reeboot de spawn et punisher et qu'en plus ils sont aussi bien fait que le reboot de mad max (on peu rêver) alors là jme tripoterais dans la salle !
    • MysteryMan57
      "la plus belle scène d'action que j'ai vu au cinémas de toute ma vie" carrément ! lol faut vraiment que je mle regarde en entier, je suis même pas encore arriver à cette scène je m’endors tout le temps avant ^^Perso ma séquence d'action préférée tout film confondu c'est à partir du moment où néo rencontre les mercenaires du mérovingien dans matrix 2 jusqu' à la fin de la poursuite sur autoroute... MAMA ! 45min d'action non stop et d'adrénaline ! absolument tous les moindres mouvements sont maitrisés à la perfection et le tout sur une bande sons qui envoie du patté également ! c'est pas assez gore pour être dans le classement mais rien que d'en parler je veux de nouveaux le regarder :p
    • MysteryMan57
      prk faut forcément que quelqu'un ai raison ou tord ??? les personnes fragiles seront choquées, les autres vont apprécier point final
    • MysteryMan57
      les violences c'est bien dans les films mais mal en vraie voyez
    • MysteryMan57
      je suis 100% d'accord pour sin city, le meilleur de la liste pour ma part, ce film est tellement génial ! american ultra et deadpool me tente bien aussi vivement leur sortie ! par contre postal aurait largement eu sa place dans ce classement. le classement aurait même pu juste répertorier plusieurs scenes de ce film vu que tout ce qu'il y a dedans c'est du fun, du fun, du fun, du gore, du choc, du gras et de la violence à gogo !
    • gimliamideselfes
      N'importe quoi de faire comme si Deadpool était déjà culte...
    • carol M.
      Et si on remplaçait le masque de tragédie de Scream par la tête de Tarantino ? ça le ferait ...
    • carol M.
      Inutile de prendre toutes ces précautions oratoires. N'ayez aucune crainte. Vous n'êtes pas un relou et c'est vous qui avez raison, c'est vous le sage, eux les fous. On voit le résultat de cette propagande de la violence : elle s'exerce maintenant dès la maternelle. Puisqu'ils sont d'accord en quelque sorte, dégommons, fumons ceux qui vous attaquent ;-) c'est de la légitime défense. (je plaisante)
    • carol M.
      Il faudrait savoir une fois pour toutes si la violence et la haine c'est bien ou non. (perso je pense que non !) Parce que, si c'est bien, si certains trouvent cela rigolo, c'est plus la peine de venir, dans certains cas, faire des sermons et de se plaindre. Les mêmes d'ailleurs, souvent.
    • carol M.
      Oui, qu'est-ce que c'est drôle, des gens qui s'entretuent. Il y a des petits marrants en ce moment qui font rire toute la planète avec leurs décapitations. C'est sympa de les encourager, de leur donner des idées nouvelles.
    • Kara.
      Personnellement, je me suis senti mal à l'aise dans la séquence de Kingsman se déroulant dans l'église... c'est peut-être dû au fait de mettre en scène des adolescents dans un contexte de "coolitude" et de violence gratuite...
    • Hunnam29
      C'est claire que Tarantino a une "patte" niveau violence, une patte assez jouissive quand on aime son style. C'est vrai que de voir une grosse tuerie d'un coup dans un western, sur fond de grosse musique lorgnant vers le rap, le tout rempli de sang qui gicle à flot, ce n'est pas très commun... Personnellement j'avale ces plans-là des films de Tarantino comme des plans très fun, décomplexés et comme un gros hommage aux séries B voire Z. C'est souvent référencé à d'autres films, asiatiques ou autres, dont le réalisateur est fou.Mais ce n'est pas du tout commun c'est claire. Jamais avec un autre réalisateur tu verras ça d'un coup dans un western. Rien que la BO restera avec des sons du far west, jamais avec des musiques Hip Hop ou Rap. Ce plan n'a pas vraiment d'intérêt en soi pour le film, si ce n'est fournir un spectacle jouissif et donner un ton totalement décalé au film. Mais c'est aussi ça le cinéma je pense.Mais je suis d'accord que c'est une énorme rupture. Pendant un long moment dans Django, le ton est relativement sérieux... Certaines scènes d'esclavages sont très fortes en émotions. Et c'est vrai qu'à la fin on part plus sur du WTF dont Tarantino a le secret. Après ça plaît ou non, mais en allant voir un Tarantino il ne faut pas non plus s'attendre à du sérieux comme pour "12 Years a Slave" par exemple. On sait pertinemment que Tarantino va partir dans son délire à un moment ou un autre. Et d'ailleurs dans ses films le sang gicle tellement, de façon tellement irréaliste et survoltée, que par contre je ne pense pas qu'on puisse prendre ça au sérieux un seul instant.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    NEWS - Stars
    mercredi 1 janvier 2020
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 novembre 2019
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 25 août 2019
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 23 août 2019
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Adoration Bande-annonce VF
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    Le Prince Oublié Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top