Notez des films
Mon AlloCiné
    Doctor Who : pas de saison 10 en 2016 ?
    Par Maximilien Pierrette — 6 août 2015 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'un acteur de "Shaun of the Dead" rejoint le casting de la 9, il se pourrait que la saison 10 de "Doctor Who" arrive plus tard que prévu, à cause des engagements de son showrunner Steven Moffat sur "Sherlock".

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    Une bonne et une mauvaise pour les fans de Doctor Who ! Et on commence par la seconde : alors que la saison 9 doit débuter le 19 septembre sur la BBC, le magazine Private Eye fait état de complications entre la chaîne et le showrunner Steven Moffat, à qui il a été demandé de s'éloigner du Seigneur du Temps pour plancher sur le retour de Sherlock, au lieu de s'occuper des deux en même temps.

    De ce fait, il aurait été annoncé aux employés de la BBC qu'il ne fallait pas attendre de saison 10 sur petit écran en 2016, alors que celle-ci a récemment été confirmée. Ou alors de façon réduite. Car il n'est absolument pas question de remiser le TARDIS au placard, mais bien de permettre à Moffat de respecter les délais fixés du côté de Baker Street. Il se pourrait donc que nous ayons droit à une demi-saison, ou quelques épisodes spéciaux, à l'image de ceux diffusés en 2009 pour les derniers voyages dans le temps de David Tennant.

    ==> En attendant, le héros sera également jouable en LEGO

    Dans le même temps, et c'est la bonne nouvelle, la BBC a annoncé que Reece Shearsmith rejoignait la prochaine saison, toujours en tournage, pour un rôle dans l'épisode 9, écrit par Mark Gatiss.

    ("Ravis de confirmer que Reece Shearsmith  jouera dans un épisode de Mark Gatiss.")

    Vu notamment dans Shaun of the Dead ou Le Dernier pub avant la fin du monde, l'acteur n'est pas étranger à l'univers de Doctor Who : en 2013, il avait en effet incarné l'un de ses interprètes, Patrick Troughton (le deuxième Docteur) dans le téléfilm An Adventure in Space and Time, centré sur les origines de la série qui fêtait alors ses 50 ans.

    Pour le voir en action face à Peter Capaldi, dans un rôle qui nous est actuellement inconnu, rendez-vous le 7 novembre. Soit un peu plus d'un mois après le très attendu retour de la série sur les écrans, dont les fans ont coché la date sur leur calendrier suite à cette bande-annonce alléchante.

    Doctor Who (2005) - saison 9 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Xapreiln
      ça fait 3 saisons qu'on demande à Moffat de se barrer ça serait bien qu'il le fasse :)
    • Gilbert Qu
      J'avoue faut que la BBC pense à ça ! Il a fait son temps et il faut du vrai changement surtout pour Twelve ! Si il reste parce qu'il veut probablement en finir avec Capaldi comme l'a fait RTD avec David Tennant en 2009!Mais le truc c'est que Moffat a un égo surdimensionné et il est capable de tout mentir quoi
    • firestorm61
      Moffat est relou... On dirai un môme qui veut pas prêter ses jouets... Hey BBC! Refilez le bébé à Gatis que diantre!!
    • Not.The.Messiah
      Personnellement, j'adore Capaldi, c'est sûrement mon docteur préféré de la nuwho, et j'aimerai le voir sous d'autres showrunner, voir ce qu'il donne ! Mais effectivement, je pense que tu as raison, d'autant plus que Moffat a bel et bien signé pour une dixième saison ! C'est dommage, car il pourrait se concentrer sur Sherlock tout en laissant la main. Il aura été derrière 5 saison déjà, c'était déjà très bien !
    • hcfan
      c'est ce que je me suis dit soit il à le temps soit il passe à quelqu'un d'autre mais il veut peut être finir son cycle 12ème docteur avant.
    • Not.The.Messiah
      Ou sinon, ils pourraient remplacer Moffat à la tête de Doctor Who. Il a fait son temps et cette série existe depuis 1963 grâce aux changements perpétuels d'équipes. RTD était, lui, resté ce qu'il fallait pour partir en pleine grâce !
    • lauraWho
      Du point de vu du Docteur avec son tardis, la saison 10 n'arrivera ni plus tard ni trop tôt... just an adventure in space and time....
    Voir les commentaires
    Back to Top