Prison Break : la suite de la série est confirmée !
Par Maximilien Pierrette ▪ vendredi 7 août 2015 - 11h15

Michael Scoffield et Lincoln Burrows seront bien de retour sur FOX : la présidente de la chaîne a confirmé qu'une nouvelle saison de "Prison Break" verrait bien le jour, et que Wentworth Miller et Dominic Purcell seraient de la partie.

Cette fois-ci, ça y est : le retour de Prison Break a été confirmé par la présidente de FOX, lors d'une rencontre avec la presse dans le cadre des Television Critics Association. 6 ans après la fin présumée de leur course folle, les héros reviendront pour au moins une saison : "Nous retrouvons les personnages quelques années après les avoir laissés dans la dernière saison de la série", a expliqué Dana Walden.

En plus de promettre que des personnages iconiques du show seraient de la partie, et que cette nouvelle mouture répondra à des questions qui taraudent les fans, cette dernière aussi précisé que "les frères seront de retour." Oui, Lincoln ET Michael, malgré le sort que réservaient à celui-ci les deux derniers épisodes en date, conçus comme un téléfilm de conclusion.

==> La rumeur du mois de juin serait ainsi confirmée

Selon Dana Walden, le showrunner Paul Scheuring ne devrait pas complètement ignorer les événements survenus dans lesdits épisodes, et nous offrir "une explication satisfaisante quant au fait que les personnages soient encore en vie." Il va cependant falloir patienter pour être fixés à ce sujet, ou pour savoir de quoi cette saison événement parlera, car la présidente de FOX n'a pas voulu confirmer ou infirmer s'il serait à nouveau question d'une évasion.

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle avoue être impatiente de revoir les personnages de Prison Break en action, et notamment T-Bag, psychopathe culte incarné par Robert Knepper, et dont le retour aux côtés de Wentworth Miller et Dominic Purcell semble quasi-acquis au vu de ces déclarations.

Avant "Prison Break", les héros seront dans "Legends of Tomorrow" :

DC's Legends of Tomorrow Bande-annonce

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • DarkBat

    OUI OUI ET OUI ! Ma toute première série revient enfin <3 Allez les rageux on vous attend. Pour X files personne va râler alors que pour Prison Break tout le monde va crier au scandale. Alors que les deux séries méritent toutes deux une suite

  • Jean-Maxime R.

    Le tournage de "Legends of tomorrow" saison 1, qui ne devrait avoir que 13 épisodes pour la saison 1, commence dans le mois qui vient. Donc en gros, il sera fini en décembre, voire janvier au plus tard, au moment du lancement de la série sur l'antenne de la CW. Ensuite, si saison 2 il y a, le tournage ne reprendra sûrement qu'en juillet/août. ça fait donc potentiellement 5-6 mois de libre entre les deux pour "Prison Break", amplement suffisants puisqu'il s'agirait d'une saison de 10 épisodes !

  • Guilaume B.

    Tant mieux pour toi. Chacun ses goûts. Mais tu dois effectivement faire partie des rares à apprécier la 4 parce que j'en ai pas rencontré jusqu'ici!
    Moi, la 4, j'étais à faire autre chose en même temps tellement j'avais l'impression de perdre mon temps si je ne faisais que la regarder.

  • Nathan D.

    Et ça change rien au fait que ça lasse ? Désolé mais ça prend pas peu importe que ce soit logique ou pas, à l'écran ça ne passe pas !

  • Lucarne J.

    Terrence Howard a tourné dans Wayward Pines (3 épisodes je crois) et dans Empire cette année. C'est le seul exemple qui me vient à l'esprit mais sans doute le moins probant. Plein d'acteurs enchaînent les épisodes. Après vu que les deux séries sont prévues pour 2016, je ne rejette pas complètement tes interrogations...

  • P-F

    J'étais un grand fan de la saison 1 et 2 de la série et à compter de la 3 ils m'ont complètement perdu. Je reste sceptique sur se retour j'espère avec une intrigue à hauteur de la saison 1 et surtout une saison en 10 ou 13 épisodes max, mais qui nous scotch. Perso j'ai toujours préférer des saisons courtes au top qu'une saison complète, mais en demi-teinte.

  • Heisenberg...

    Me too.

  • Tetris92

    En même temps une série qui s’appelle PRISON BREAK avec des personnages dehors au début de la saison 2, ça perd un peu de son sens, non ? :) (mais ce qui m'a fait décroché complet c'est le retournement de situation autour de Tancredi.... haba non en fait cété pa la tete de ta meuf, bro ! javé mal vu !) = PLEASE !

  • Nathan D.

    bah la saison 2 avait le charme de la chasse à l'homme. La saison 3 ça allait (les passages à Sona). Mais la saison 4 c'était Port nawak. Un bel exemple de série qui ne s'est pas arrêté a temps...

  • Nathan D.

    J'vais en taule, je m'évade, J'vais en taule, je m'évade, J'vais en taule, je m'évade, J'vais en taule, je m'évade, J'vais en taule, je m'évade, J'vais en taule, je m'évade,

    C'est lassant.

  • Capugino

    Oui mais Prison Break implique une prison, pas forcément Fox River. Donc on peut faire autre chose.

  • scarface666

    OUI !!!!! Entendre que Prison Break revient ça me fait autant plaisir que le jour ou Star Wars VII a été officialisé !

  • Capugino

    Pour le moment ce n'est qu'une saison. Mais il est clair que si elle fonctionne, ça ira plus loin.

  • Guilaume B.

    Bien sûr que la nostalgie a sa place dans l'appréciation que l'on a du produit. C'est l'élément émotionnel qui ne s'argumente pas; perso, moi aussi revoir Bauer c'était en soit le pied. Et même si l'intrigue retrouvait beaucoup de ses clichés et de ses travers (bonne option de faire que sur 12 épisodes ceci étant) sans vraiment apporter du neuf, je me plaisais à retrouver le style de mise en scène, le délire haletant qui reste propre à la série (et la même chose arrivera surement avec X files car elle aussi avait sa patte que personne n'a su reprendre).
    Et même si j'aimais beaucoup le duo des frères Burrows, le souci c'est que perso (et je pense que c'est le cas de pas mal de monde), autant on a fini 24 ou Xfiles sans forcément avoir été dégoûté de la série (perso, je m'en suis jamais lassé, malgré certaines saisons en demi-teinte) autant pour Prison break, désolé mais déjà que la saison 3 commençait à lasser, la 4eme a été détestée par pas mal de monde qui adorait la 1 et dont il ne restait rien si ce n'est les personnages. Du coup, on est moins confiant car on a peur que la série ne puisse au mieux que refaire ce qu'elle a déjà fait, la surprise en moins. Et ça, c'est pour le meilleur des cas.
    Quant au twist pour ramener Michael, même si j'ai déliré dans mon pseudo pitch potentiel, une chose me paraît clair; y a pas trop d'autres possibilités que l'organisation plus ou moins gouvernementale qui a fait croire à sa mort afin de l'utiliser sur je ne sais quelle opération secrète ou pour le mettre dans un trou profond de prison secrète. Je vois pas trop sinon comment opérer le retournement sans passer dans le fantastique.

  • scarface666

    Tu spécule pour rien, c'est complétement débile. Premièrement si la Fox annonce le retour de Wentworth Miller pour tourner la saison c'est qu'il a le temps, visiblement ! Et puis y'a peut être t'a moyenne de 6 a 8 mois (qui sort un peu de nul part), dans tout les cas si t'a assez de projet pour tourner régulièrement pendant une année entière, tu va pas te dire "oh zut, j'ai déjà tourner sur 8 mois cette année, je vais refuser ce tournage....."
    Et je rajouterais que tourner des apparitions dans un épisode (soit peut être 4 jours de tournage pour en torcher un), quelque fois dans l'année, et une saison complète (3 mois de tournage grand max), il est pas full non plus sur une année quoi. Et pour finir, tu n'a AUCUNE idée de la date de début de tournage alors voilà quoi, GG le mec.

  • Prehomer

    Sachant que les deux acteurs qui jouent les frangins Scofield jouent actuellement dans les séries Flash, Arrow et sont annoncés comme réguliers dans la troisième série DC Comis qui arrive à l'antenne à la rentrée, je voudrais bien savoir comment ils vont faire pour trouver le temps de tourner une nouvelle saison de Prison Break pour la FOX...

  • SweetyMyli

    Pourquoi tout le monde dit direct "Allez les rageux on vous attend." ?... ça devient d'un lourd. Laisse tranquille ceux qui ragent, je sais pas moi. On s'en fou d'eux.
    Sinon pour en revenir à la série et bien j'ai jamais regardé Prison Break. Je vais m'y mettre du coup.

  • scarface666

    Parce que tourner une saison de série ne prend pas une année entière.....

  • Capugino

    Si tu es en taule, tu veux certainement t'évader mais c'est contre la loi donc tu es recherché et retrouvé pour retourner en prison. Sauf que, comme au départ, ça ne te plait pas donc tu cherches encore à t'évader etc ... C'est un cycle logique quand même.

  • Guilaume B.

    Mais, pour la créativité des situations et des rebondissements, c'est logique que ça fasse du rechauffé, du déjà vu et que ça accumule les clichés et ficelles de plus en plus à outrance. C'est sur cet aspect qu'il critique je pense, et je le comprends.
    Ils ont fait la prison respectueuse des droits de ses prisonniers, la prison gérée quasi par les pires crapules et la prison de femme donc , en effet, on peut se demander comment apporter un peu de neuf au moulin.
    Reste que les plus inattendues évasions de la série, finalement, c'est l'évasion du royaume des morts que nous opèrent les scénaristes pour le couple Michael/Sara!

  • Guilaume B.

    Je crois que justement le concept devait au départ faire l'objet d'une mini série. Sauf que le succès de dingue a poussé la chaîne et les créateurs à rallonger la sauce. Jusqu'à ce que ça tourne mal.

  • Capugino

    La saison 1 était un chef d'oeuvre. La 2 était bonne mais après c'est parti en nawak après. C'est à voir ce qui va être fait. Une nouvelle évasion de prison est obligatoire !
    Par contre la promesse d'explication quant à la présence de Michael, je m'attends pas à un truc logique quand même ...

  • brugamon

    Je trouve pas que la saison 2 est partie en nawak.
    Bon ça fait longtemps que je l'ai vue mais dans mes souvenirs elle était bien du début à la fin. Sauf le final débile pour enchainer sur la saison 3

  • Capugino

    Euh déjà ces personnages ne jouent pas dans tous les épisodes de Arrow ou Flash. Ils jouent dans quelques épisodes de Flash et très peu de Arrow. Donc en gros ça doit prendre 1 mois tout ça. Tout en sachant qu'ils ne joueront plus tellement dans Flash car leur propre série et qu'ils ne joueront plus dans Arrow car pas leur adversaire, si on les voit dans Arrow c'est pour introduire Legends of Tomorrow. De plus la nouvelle série LoT est déjà avancée, ne prendra pas 6 mois à tourner car le plus gros est en post-prod et aucune saison 2 pour le moment. A part pour 2-3 trucs dans Flash, je pense que ces acteurs sont actuellement libres.
    Et puis tourner une apparition prend 2 jours maximum dans une série.

  • Heisenberg...

    Sauf que Heroes a encore de la matière pour revenir....celle la....NON, ca en devient ridicule !

  • Nathan D.

    ça change rien au fait que le climax de Prison Break, c'était l'évasion de Fox River.

  • Capugino

    C'est très souvent comme ça ... Et c'est aussi à cause de ça que beaucoup de série deviennent vraiment mauvaise. Ici ça sera pareil, pour le moment c'est qu'une saison, mais si succès, on continuera c'est clair.

  • scarface666

    Je vois. Bah je fais partie surement des rare a avoir apprecier cette série jusqu'au bout, tout en reconaissant evidement que la 1 et 2 etait vraiment le summum (contrairement a la 3 et 4) mais dire que je m'en suis lasser nan pas du tout. Enfin ca c'est quoi ^^

  • scarface666

    Wait and See j'ai envie de dire ^^ Après si 24 était correcte, et que le prochain X-Files s'annonce cool, j'imagine que la nostalgie fait beaucoup aussi, même si le scenar suit peut être pas. Je dis pas que c'est une excuse évidement, mais ca marche sur moi, j'ai tres envie de voir cette 5e saison. Maintenant il est clair que ressusciter Mike c'est vraiment casse gueule, déjà qu'avec Sarah c’était plus que limite.... Mais même sans Scofield cette 5e saison pourrait fonctionner, y'a assez de personnages comme ça. Ils auraient pu s'en passer.

  • Alexandre Zama

    J'suis tellement un grand fan de cette série ! Tout en étant objectif bien sur, les deux dernières saisons étaient vraiment vraiment en dessous mais rien que pour la qualité scénaristique de la saison 1 qui était juste parfaite, j'suis toujours un super fan. Donc j'ai grave hâte de voir cette nouvelle saison. Après tout ils ont bien ressuscité Heroes qui j'me souviens était bien pire que PB en fin de vie

  • Heisenberg...

    Ca explique beaucoup de choses alors...

  • Guilaume B.

    Je suis avec heisenberg pour le coup; Heroes a l'avantage de pouvoir avec ses délires spatio-temporels, les pouvoirs proposer de rebooter les situations et relancer la machine (même si je suis méfiant au vu des BA car j'ai peur d'un truc plus ado que heroes a ses débuts).
    PB tourne autour d'un concept beaucoup plus limité et qui doit si possible rester crédible (encore que, dans ce domaine, les saisons 3 et 4 aient malmené le concept sans vergogne). Il est plus facile de réinventer une menace, des pouvoirs et des persos dans Heroes pour renouveler un peu les choses que de réinventer un plan d'évasion original.
    Par contre, je suis pas persuadé que Heroes était pire en dernière saison que PB. J'suis pas fan de Heroes (à part saison 1) mais ça m'a moins gavé de la regarder que la dernière PB. Après, chacun ses goûts, c'est normal.

  • Prehomer

    Et quels acteurs tournent sur une année entière ? Aucun... Le calendrier ds acteurs est en moyenne sur 6 à 8 mois par an. Donc en voyant large, 8 mois, comment enchaîner apparitions Flash et Arrow, réguliers dans la 3e serie DC et avoir une saison pleine pour PB ? Je repose la question sans parler non plus des contrats d'exclusivité pourtant très réguliers dans ce milieu, surtout à Hollywood...............

  • Clem L17

    Keuwa ?!

  • Guilaume B.

    Bon, Scofield est pas mort, on l'a simplement officiellement déclaré mort pour que les méchants comploteurs qui existent encore après la saison 4 puissent le séquestrer en bon terroriste à Guantanamo dont son frère devra le faire évader avec l'aide d'un gentil musulman qu'on prend à tort pour un islamiste...
    Ca y est, j'ai le pitch!

    Plus sérieusement, quand on voit comment la série a déjà perdu de sa crédibilité à faire le come back d'entre les morts d'un perso majeur, est devenue tout autre chose que ce qu'elle était en cours de route (saison 4 bordélique) et qu'on a déjà eu droit à 3 variantes d'évasions, difficile de partir confiant.

    Peur que cette mode de faire revenir les vieux titres de gloire soit à la TV ce que le reboot et la suite sont désormais à Hollywood; le moyen facile de capitaliser de la franchise sans se fouler niveau créativité.
    Perso, j'ai bien aimé leur saison 24 et je suis impatient de voir les nouveaux Xfiles, mais faudrait pas croire que remettre les séries anciennes sur le devant de la scène soit en soit une idée suffisante pour faire du bon.

  • scarface666

    Exacte, mais c'est plutôt a l'autre que tu devrais dire ça ^^

  • Nathan D.

    -"j'me suis reposé"

  • Nathan D.

    Ouh la... je sens le bide arriver... Pour relancer une série dont le climax est passé depuis 3 saisons...

  • scarface666

    Impossible de dissocier la saison 2 de la une, parce que la chasse a l'homme après l’évasion c'est la suite logique. Donc dire que ça se finit après la une, raconter une évasion et pas ce qui se passe ensuite c'est n'imp. Maintenant ouais, ils auraient pu arrêter après la deux.

  • scarface666

    Waw, mais quelle fermeture d'esprit ! (ou d'ignorance de comment est repartie le tournage d'une série....)

  • Heisenberg...

    Génial....on pisse dans la bouche des fans....déja que la mort/retour de Sarah était RIDICULE a souahait....mais la....faire que le héros ressucite....lol !!!

    Mon dieu sa craint, Ce qui avait tuer la série....c'était les scénar qui partez en couille...et devenez de plus en plus gros....ca recommence !!!

    Il aurait du faire que 1 saisons (mini série), ou 2....tout au plus.

  • Heisenberg...

    Des Revival qui revienne, c'est celle qui n'a RIEN a dire, ils ont tout fait....tout dit....aucune matière....bref a jeter ^^.

  • Timiole

    Du grand n'importe quoi !
    Autant le reboot/suite de Heroes peut s'expliquer.
    Mais là...ressusciter des personnages pour une suite...on touche le fond !

    Je prends les pronostics "j'ai fui ma vie pour protéger ma femme et mon fils"

  • Guilaume B.

    Clair!
    Je pense que tout le délire complot délirant a été s'ajouter pour essayer de donner de la profondeur et en a découlé l'inexorable descente aux enfers de la saison 4.

  • DuckRetro

    Mais n'importe quoi.. à la base la série est excellente mais à partir de la saison 3, c'est devenu pas terrible..

  • scarface666

    Si moi, je te rassure ^^ Cette série m'a tellement marqué a l’époque, et puis je ne suis pas difficile. Si veux de la série plus élaborer, y'a toujours GoT ou TWD au cas où ^^

  • Gh0st-D0g

    Au secours !

  • Hevanna

    Autant j'ai adoré cette série, et les 4 saisons, mais je ne souhaite absolument pas son retour. Elle a une vrai fin. Quitte à reprendre des anciennes séries, ils devraient reprendre certaines qui ont été annulées et qui se sont terminées de façon très frustrantes. Prison Break s'est très bien terminé, qui laisse la série où elle est, j'ai trop peur qu'il la gâche.
    Sans compter que le retour de Sara était déjà pas du tout crédible, alors le retour de Michael, j'imagine même pas.

  • Quentin M.

    J'ai tellement Hâte !

  • hcfan

    La mode du retour prenant racine autant en profiter j'ai de super idées pour les chaînes:
    Spartacus return of the damned: retour de spartacus et son armée à l'état de... zombies (deux fois plus intéressant avec des romains et des zombies!) afin de combatre cette nouvelle menace Cesar (auguste bankable) en appelle au dieu Apollon qui lui offre une armée de... Loup garou (bankable*3)
    Breaking back from the dead: retour du héros à l'état de zombie (on copie "in the flesh" pour le dramatique et puis un zombie qui deale quoi...)
    Smallville after the fall: Clark à rêver la plupart des saisons suite à une énième exposition à la kryptonite, et se réveille dans un monde plein de... zombie (sauf lex luthor qui tente de survivre barricadé à luthor corp)
    Dexter V hunter: Suite à des circonstances inexpliquées (je laisse le choix aux scénaristes), Debra est en fait devenu un... vampire( Originalité!) face à la découverte de cadavre puis leur disparition de plus en plus près du coin paumé ou il se terre Dexter va devoir réagir...(pour rapidement développer une team familiale: Debra peut servir de chien de chasse pour retrouver d'autres vampire)

    On s’arrangera pour les royalties...ça va faire un carton

  • Jean-Maxime R.

    A vrai dire, FOX a conservé "Wayward Pines" dans ses cartons pendant un an. La série était tournée bien avant "Empire", en 2014.

  • Chris46

    Non mais la on atteint des sommets dans le grand n'importe quoi . Relancer une série qui a été exploiter jusqu'à la moelle et dont l'audience c'était totalement effondré . Y'a plus rien à raconter et ils s'obstine à faire une nouvelle saison . En plus en faisant revenir mickael scofield qui est censer être mort . Bon on est plus a une résurrection ridicule près dans cette série .
    En tout cas même si j'ai beaucoup aimer prison break ( du moins les 3 premières saisons) c'est pas moi qui vait regarder ca . Vraiment aucun intérêt. Faut arrêter de nous prendre pour des c**. Ras le bol des suites tardifs ou remake , reboot en tout genre que ce soit en serie ou en films

  • Rachelle S.

    Il n'y a donc que moi qui suis contente du retour de Prison Break ? J'avoue que ils vont devoir nous donner un bon scénario pour que ça soit crédible mais c'est tout de même Scofield quoi. Rien que pour avoir de nouveaux plans aussi ingénieux (voir parfois impossibles), je veux qu'il revienne. Il ne faut pas s'attendre à du grand génie ou à une audience telle que TWD ou GOT mais c'est une série qui a marqué le public.

  • Hunter Arrow

    Non mais manquer à ce point de discernement c'est à la limite du retard mental dont semble être affublée la Fox. Prison Break avait tout pour devenir une série culte... mais ce qui l'a tué et a ruiné ses audiences ? Simplement le fait qu'elle se prolongeait plus que de raison et nous offrait une saison 3 inutile avant de se terminer dans l'indifférence générale à l'issue de la quatrième saison... En fait la seule chose louable que pourrait faire la série c'est un retcon, c'est à dire un retour arrière à la fin de la saison 2 et mettre une vraie conclusion à la série à l'issue de celle ci et ainsi effacer les saisons 3 et 4. Mais non à la place ils préfèrent déterrer les cadavres pour les mettre encore plus en pièce et leur sucer ce qu'il leur reste de moelle.

  • scarface666

    Ahahahaha xD Heaven Break !

  • Hunter Arrow

    Sinon j'espère que l'on va retrouver Faff Larage pour signer le générique français de cette nouvelle saison... nan je rigaule...

  • Mathieu C.

    Rappelez vous la saison 3 a été retarder énormément par la grève des scénaristes aux États Unis. Et puis Michael meurt dans la dernière saison ... Il vont le ressortir d'où?

  • St?phane B.

    Y a pas comme un soucis car ils sont juste un peu sur la série de super héros de la CW aussi... Ca risque d'être un peu hard d'être dans les deux séries... quand au retour d'une série qui était morte de sa belle mort... ça sent le risque mal calculé.

  • Romain G.

    N'importe quoi je rappelle que Mickeal meurs a la fin de la derniere saison donc comment faire une suite avec lui ???

  • scarface666

    D'une page de scénario ;) xD

  • Paul L.

    tres bonne nouvelle

  • Blasphem G.

    The Walking Dead élaboré?? Ah Bon...

  • Amandemma

    Mouais... Les scénaristes ont quand même fini cette série sur les rotules tellement ils en pouvaient plus et n'avaient plus d'idée. Bizarre qu'ils veuillent remettre ça...
    Et puis bon, la résurrection de Michael sent encore le WTF le plus total. Enfin bon, Prison Break n'a jamais été réputé pour se crédibilité tant les incohérences et les raccourcis scénaristiques s'enchainaient (et ce dès la première saison).
    Mais bon, en souvenir du bon vieux temps, je regarderais surement cette nouvelle mouture; si ce n'est avec intérêt, au moins avec curiosité. Mais alors j'espère que
    William Fichtner sera de retour !

  • boss324

    La série revient que pour 10 épisodes allociné a oublié de le confirmé mais dans l'interview scénaristique.
    Il n'ont prévus que 10 épisodes qui feras office de saison 5.

  • hcfan

    babylon 5 moi je veux bien ^^

  • brugamon

    il est ressucité avec les dragon ball

  • Lucarne J.

    Ah oui ok comme je disais que cet exemple n'est pas probant, mais je pense aussi à Rob Lowe, Dean Norris, Corey Stoll, Martin Freeman,... Bref, si leurs emplois du temps ne leur permettait pas, ils ne le feraient tout simplement pas.

  • Ritchy (unoeilsurlecran)

    Créer à partir de rien, faire du neuf, de l'original. On se doute que c'est de plus en plus dur mais de là à déterrer les séries mortes...
    D'autant que plus rien ne tenait debout dans cette série...

  • empeureur18

    ferait mieux de refaire une série star trek !!!!!!

  • scarface666

    D'un point de vue de caractérisation et évolution des personnages, on peut dire que oui, c'est assez élaborer. Maintenant au niveau du concept, c'est toujours la même chose, mais perso, c'est pour ça que j'avais signer en me lançant dans la série, donc je n'ai pas a me plaindre.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Game of Thrones : les morts sont en marche dans le teaser de l'épisode 7 [SPOILERS]
Tweet  
 
Scream : les clins d'œil de la série aux films de Wes Craven !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US