Notez des films
Mon AlloCiné
    Ces films et séries qui auraient inspiré des meurtriers...
    Par Guillaume Martin et Vincent Garnier — 10 août 2015 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Breaking Bad, Tueurs Nés, Taxi Driver... Quel est le point commun entre tous ces films et séries ? Des meurtriers se seraient inspirés des crimes mis en scène dans ces fictions pour commettre le pire.

    D.R.
    AMC

    De la rubrique Séries...

    Dans l'épisode 2 de la saison 1 de Breaking Bad, Jesse Pinkman plonge le cadavre d'un dealer qui les avait menacés, Walter White et lui, dans une baignoire remplie d'acide pour le dissoudre. Le chimiste avait pourtant conseillé à son acolyte d'utiliser un barril en plastique, qui résistera aux produits chimiques utilisés. Après avoir rongé la baignoire, l'acide s'attaque au sol du 1er étage. Le cadavre en partie dissout traverse alors le plancher et se répand sur le sol et les murs du rez-de-chaussée dans l'une des scènes les plus gore de la série.

    A celle des faits divers...

    Le lundi 3 août 2015, le corps d'Eva Bourseau est retrouvé dans la mansarde que cette étudiante en histoire de l'art louait à Toulouse. Son cadavre, caché dans une malle en plastique, est en partie dissout, conséquence d'un séjour prolongé dans un bain d'acide. Sa mort remonte à la nuit du 26 au 27 juillet. La jeune femme de 23 ans a été victime d'une expédition punitive pour une dette de 6000 euros, contractée pour financer sa consommation de stupéfiants. Ses meurtriers, deux étudiants de sa connaissance, l'ont tuée à coups de pied de biche et de poing américain, puis ont cherché à se débarrasser du corps. L'un des deux hommes se serait alors souvenu de l'épisode de Breaking Bad...

    Lorsque Walter White pète un plomb...

    Top 5 N°563 - Les bestioles qui font basculer des personnages dans la folie

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • L'irrationnel
      Je crois qui va falloir que j’arrete Les films violents 😂
    • St?phane B.
      Je ne le fraude pas mais il ne m'aime pas non plus lol
    • Cyphre14
      As-tu vu l'émission dont je parle? Sais-tu qui parle de l'étude? Non, tu juges par a priori : c'est une émission de télé donc ça n'est pas sérieux. L'émission en question n'est pas racoleuse et je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'elle n'a pas de recul sur le sujet (surtout que tu ne l'as manifestement pas vu). Et puis cerise sur le gateau tu parles d'études indépendantes sans citer de sources ni ses résultats, c'est bien commode.
    • hcfan
      non mais on est où là?Quel est l’intérêt sérieusement? Immondes opportunistes
    • Hellmuth
      Tout ceci est tellement juste, il n'y a rien à rajouté, merci pour ce commentaire, ne nous méprenons pas effectivement. Il serai profitable pour tous, que le plus grand nombre lise ces propos et y réfléchisse, et notamment que certains s'en inspirent avant de publier leurs interventions futures, si toutefois elles ne sont pas dictées à tout prix par des motifs pécuniaires, si vous me suivez bien...
    • ora
      c'est étrange moi je connais plein d'autre études, et tu peu t'amuser a croisé les source ( pas juste avalé la petite pilule de la télévision) qui dis l'inverse :) désolé mais entre plusieurs études, indépendantes qui trouve des résultat similaire et " tes études sérieuses" d'un programme télé racoleur sans recule sur leur sujet, j'ai fait mon choix
    • ora
      rien a rajouté ! joli pavé plein de ferveur ! :)
    • gigsy
      Ca va, c'est pas racoleur, comme dossier...
    • Gabrielle Be
      Et toujours des fautes en plus de profiter de la mort d'une personne pour le taux de clic.
    • lexcalvin
      Si tu fraudes le fisc, ne sois pas surpris qu'il ne t'aime pas. ^^
    • David F.
      AlloCiné, vous auriez pu vous abstenir de ce genre de sujet, surtout pour un fait divers aussi récent. On est où là? Vous nous direz bientôt quand Chazal prendra sa retraite, la démission d'un ministre, un accident de la route est en faire un prétexte pour pondre un sujet? Le top 5 des accidents de la route au cinéma? Si ce n'est pas déjà fait.
    • Bradputt
      C'est la première chose à laquelle j'ai pensé également.....belle mise en abyme !!!
    • Lucas C.
      Williamson dans Scream également par le perso Billy Loomis.
    • Hellmuth
      "Une affiche de Tueurs nés avait été trouvée au domicile du couple. Mais il fut avéré par la suite que ce poster avait été déposé par un photographe en quête de scoops." l'analogie entre ce photographe et Allociné avec cet article, est il me semble, plus que pertinente..."Même si les médias se sont largement fait l'écho de cette corrélation, rien ne prouve que ce film ait joué un rôle dans le passage à l'acte de Florence Rey et Audry Maupin." tout est dit, à quelques "petits détails" près... "Même si les médias se sont largement fait l'écho de corrélations entre faits divers et oeuvres culturelles, à l'image de votre site adoré avec cet article racoleur pour faire du chiffre, rien n'a jamais prouvé qu'une oeuvre culturelle telle quelle soit, ait joué un rôle dans le passage à l'acte de tueurs atteints de troubles psychiatriques, mais à uniquement servi tout au plus d'inspiration quant au mode opératoire." aurai été plus juste, mais aussi plus honnête ;)
    • lexcalvin
      Stephen King disait dans Anatomie de l'horreur vol.II :" L'horreur ne pousse pas les gens à passer à l'action, elle les rend seulement plus créatifs ".
    • St?phane B.
      C'est surtout la c o n n e r i e qui les a inspiré... Si on devenait un tueur à chaque fois qu'on voit une série de ce type... ça fait longtemps que j'aurai tué mon inspecteur des impôts. :D
    • Guilaume B.
      Moi, c'est quand LePen parle que je deviens méchant et violent. Pourquoi certains en veulent-ils plus à Kratos ou le Joker qu'à lui ??????? :)
    • Guilaume B.
      Tiens, j'avais oublié (formidable série SFU). Bon, Aniston, en bon fan de Friends, je l'apprécie pour cette nostalgie de la série. Mais, force est de reconnaître qu'entre ses interprétations et ses choix de carrière, elle est vite "devançable"...
    • Xeno17
      C'est vrai que certaines ouvres sont très inspirantes ! D'ailleurs je tenterais bien un truc un de ces jours...
    • Tetris92
      Justin Theroux a plus de crédibilité artistique à mes yeux que l'Aniston (il a joué dans Six Feet Under par exemple un rôle assez ouf !)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Batman : redécouvrez tous les costumes du Chevalier Noir !
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 14 février 2020
    Batman : redécouvrez tous les costumes du Chevalier Noir !
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    NEWS - Stars
    mercredi 1 janvier 2020
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 novembre 2019
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top