Notez des films
Mon AlloCiné
    Cynthia Nixon, de Sex & the City au poste de Gouverneur de New York
    Par Olivier Pallaruelo & Jean-Maxime Renault — 12 août 2015 à 10:35
    Mis à jour le 20 mars 2018 à 17:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Officiellement candidate au poste de Gouverneur de l'Etat de New York aux élections de novembre prochain, Cynthia Nixon marche dans les pas d'autres comédiens et comédiennes qui ont su mêler la politique et leurs carrières.

    Brooke Palmer/NBC
    Cynthia Nixon

    Elle est moins star que Sarah Jessica Parker ou Kim Cattrall, plus discrète aussi à l'écran que ses comparses de Sex & The City depuis la fin de la série, et ce pour une bonne raison : Cynthia Nixon, alias Miranda Hobbes dans le show de HBO, est très engagée politiquement dans l'Etat de New York où elle réside avec sa femme Christine Marinoni depuis 2012. Ses sujets de prédilection ? L'école publique, le planning familial, les droits des femmes ou encore ceux des LGBTQ. Et sa seconde carrière pourrait bien prendre un tournant majeur. En 2015, elle était sollicitée par des groupes progressistes pour se présenter à la prochaine primaire démocrate qui doit avoir lieu en novembre 2018 afin de tenter de remplacer le gouverneur actuel de New York, Andrew Cuomo.

    Toujours en 2015, elle n'avait pas encore pris sa décision, mais lâchait néanmoins : "Je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui aimeraient me voir candidater et ce pour plusieurs raisons. Mais je pense que la première d'entre elles, c'est l'éducation. C'est un vrai problème dans l'État de New York. Nous sommes 49e en termes de fonds équitables. Ce qui signifie qu'il n'y a qu'un seul État pire que le nôtre et c'est l'Illinois. Le gouverneur Cuomo aime à dire que nous passons plus de temps sur un élève que les autres États, et c'est vrai, mais il y a une raison à cela : c'est parce que nous passons tellement de temps sur les enfants des quartiers les plus riches qu'il faut bien que ça s'équilibre !"

    Trois ans plus tard, le 19 mars 2018, il faut croire que la comédienne a eu largement le temps de mûrir sa réflexion. Elle vient en effet d'annoncer qu'elle serait candidate aux Primaires démocrates pour l'Etat de New York, comme le montre ce Tweet postée par elle :

    Mariée depuis 2012 à une militante pour les droits homosexuels, cette mère de trois enfants espère ainsi bousculer le statu quo et incarner une politique plus proche du peuple face au sortant Andrew Cuomo, 60 ans, un vétéran de la politique en poste depuis 2011.

    "J’aime New York, mais nos responsables nous ont laissés tomber, nous sommes maintenant l’Etat le plus inégalitaire du pays", déclare Cynthia Nixon dans son film de deux minutes, citant le fossé grandissant entre les riches et les pauvres ou le besoin d’améliorer le métro new-yorkais.

    Cela dit, la course au fauteuil de gouverneur va être difficile pour la candidate. Si Andrew Cuomo espère logiquement briguer un 3e mandat, un sondage publié la semaine dernière par l'Université Siena College révélait que seuls 19% des démocrates interrogés se disaient prêts à voter pour elle lors des primaires démocrates, qui doivent se tenir en septembre prochain. Autant dire que l'actrice - candidate a du pain sur la planche pour convaincre les démocrates du bien fondé de sa candidature.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • The Last Action Zero
      Il n'était à un poste élu, il me semble...
    • MickDenfer
      et en Russie, tu as Poutine.
    • MickDenfer
      c'est pas le même nombre d'électeurs.
    • MickDenfer
      oui
    • MickDenfer
      Non pas Laura ! :p
    • Bacta142
      N'importe qui peut être élu aux States vu qu'ils ont réussi à élire un arriéré comme Trump.
    • seke
      Il y a George Clooney qui est chaud... pour représenter le parti démocrate aux élections présidentiels de 2020 (de là qu'il est suffisament de soutiens, c'est une autre histoire).Après il y a Kanye West qui s'était déclaré (pour 2020 ou 2024 je ne sais plus) mais là c'était pour faire le buzz (aux MTV Video Music Awards je crois). Il y a aussi The Rock... mais là ce n'est pas lui qui demande, ce sont les fans qui le poussent à le faire (mais il ne semble pas y prêter attention en tout cas à court terme)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Batman : redécouvrez tous les costumes du Chevalier Noir !
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 14 février 2020
    Batman : redécouvrez tous les costumes du Chevalier Noir !
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    NEWS - Stars
    mercredi 1 janvier 2020
    Agnès Varda, Michel Legrand, Jean-Pierre Mocky... Ils nous ont quittés en 2019.
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 novembre 2019
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    The Current War Bande-annonce VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top