Mon compte
    Bande-annonce Docteur Frankenstein : Daniel Radcliffe et James McAvoy jouent les savants fous !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Paul McGuigan (Slevin, Push) met en scène une nouvelle adaptation des aventures du célèbre scientifique Victor Frankenstein avec James McAvoy dans le rôle du savant et Daniel Radcliffe dans celui d'Igor, son acolyte. Découvrez la bande-annonce !

    Le célébrissime roman gothique écrit par Mary Shelley en 1818 connaît une nouvelle adaptation cinématographique réalisée par Paul McGuigan à qui l'on doit notamment le thriller Slevin, le film d'action Push et deux épisodes de la saison 2 de Sherlock.

    L'histoire est simple, le Docteur Victor Frankenstein, un scientifique de renom, tente de créer la vie à partir de différents morceaux de cadavres. Il réussit son projet et donne naissance à une créature monstrueuse qui devient rapidement incontrôlable.

    Le roman a été adapté de nombreuses fois sur grand écran ; parmi les plus célèbres longs métrages, on peut citer le Frankenstein de James Whale avec le mythique Boris Karloff, Frankenstein s'est échappé avec Christopher Lee et Peter Cushing ou le Frankenstein de Kenneth Branagh avec Robert De Niro dans le rôle de la Créature.

    Cette fois, c'est James McAvoy qui prend les traits du scientifique obsédé par l'idée de créer la vie ; secondé par Igor, incarné par Daniel Radcliffe, il va réussir à mettre en place son oeuvre non sans s'attirer de nombreux ennuis et sombrer peu à peu dans la folie. Paul McGuigan a également fait appel à plusieurs acteurs côtoyés dans la série Sherlock : Mark Gatiss (Mycroft Holmes), Andrew Scott (James Moriarty) et Louise Breeley (Molly Hooper) sont ainsi de la partie. 

    Pour cette nouvelle plongée dans l'Angleterre du début du 19ème siècle, rendez-vous dans les salles obscures à partir du 25 novembre 2015. En attendant, découvrez la bande-annonce ci-dessus.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top